Problème carte mère HP Pavillon DV9000

Fermé
py56 - 29 sept. 2008 à 20:56
 didjey26 - 4 nov. 2015 à 22:22
Bonjour,

J'ai acheté un PC Portable HP Pavilion DV 9000 en Janvier 2007 et ma carte mère ne fonctionne plus. J'ai apris que je n'étais pas le seul dans ce cas. Y aurait - il un problème sur cette série ?

Merci.
A voir également:

55 réponses

ventabren Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 32
5 janv. 2010 à 16:35
150€ c'est à peu près le prix de la carte graphique. Je pense que même sans, l'ordinateur vaut plus que ça.
0
Bonjour,
Primo : Une carte graphique de portable ne se change pas sur HP, elle est intégrée à la carte mère.
secundo : HP facture au moins 400 euros l'échange standard de carte mère. C'est pour ça que ça m'étonnerait qu'ils reprennent un PC hors guarantie ... ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père noël mais si vous y croyez encore, je suis bien content pour vous ...

150 euros, c'est le prix de vente moyen de ce genres de PCs sur ebay : regardez vous même.

Je les réparent également pour ce prix là donc c'est vous qui voyez, si vous voulez le jeter à la poubelle, c'est votre problème.

Je propose mon aide, je ne gagne pas ma vie comme ça, je fais ça par passion.

A bon entendeur
0
cher repyooyep
pourquoi te vendre le pc alors qu'avec un peu de temps et de perseverence en contactant le tribunal de vanves un recours contre HP te permet de recuperer le prix d'achat voir plus aupres de HP mais la condition c'est qu'HP recupere ca machine donc je vous conseille de la garder
un ami a moi a obtenu gain de cause il y'a moins d'une semaine
donc voila
0
reptooyep > yanis251
6 janv. 2010 à 10:21
Bonjour,

Je vous conseil le recours mais si ça ne marche pas, je suis là, ça peut servir ..

bonne continuation
0
adhrach Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 14:09
Bonjour. Vous aves e-mail? ou phone pour contacter (J'ai carte mer avec problem (carte graphique ) mon adress adhrach@list.ru. Je veux contact?? avec vous
0
ventabren Messages postés 80 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 32
5 janv. 2010 à 18:49
Tu dis que tu les répares. Donc si j'ai bien compris, tu peux changer la carte mère pour 150 € c'est bien ça ?
0
Bonjour,

Il faut bien faire la différence entre deux choses :

- les cartes mères neuves qui coutent environ 400 euros que propose HP (et encore c'est pas sur qu'elles soient vraiment neuves !!)

- les cartes refurbished (reconditionnées) que l'on trouve sur internet en chine à environ 150 euros.

Il est impossible de prévoir combien de temps va durer une carte mère refurbished (10 an comme 1 mois)

Je ne propose pas de changer de carte mère pour 150 euros, je vous propose de réparer les cartes graphiques de vos PC dont la panne est le plus souvent due à une surchauffe de la puce. Le procédé que j'utilise, je le garde pour moi mais j'ai déja récupéré plusieurs PC de cette façon. Les 150 euros sont justifiés car c'est tout de même une opération délicate et longue.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
6 janv. 2010 à 10:50
parlons un peu de suchauffe... le PC de ma mere est parti il y a plus de trois semaine apres etre rentrés et reparti il n'avaient pas réparés le probléme de surchauffe. Alors pour tous ceux qui connaissent ne prenez pas l'extention de garantie plannette saturne non vraiment.... comme dis ci dessus la carte vidéo grille a ceuse d'une surchauffe ... si des recours marchent j'irai sans doute voir un avocat merci du conseil...
0
6 janv. 2010 à 11:03
Repyooyep, as-tu une adresse où on pourrait discuter plus longuement ? Je ne peux pas t'envoyer de MP (tu ne sembles pas inscrit), et j'aimerais ne pas laisser de mail à la vue de tout le monde.
0
sur hotmail.fr, mon pseudo est reptooyep ... je ne veux pas écrire en toute lettre pour ne pas être spammé.
envoi-moi un message ou contacte-moi par msn ce soir, je serais dispo..
0
Bonjour,

Au bout de 2ans et demi la carte mère lâche a nouveau , Hp ne veut rien entendre, il sont étendu la première fois la garantie d'1ans à 13 mois donc 25 mois de garantie pas plus !! Comment Faire ??

Merci pour vos réponse !!
0
mitou63 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 4
1 mars 2010 à 11:48
une asssociation de consommateurs ou un avocat peut etre?
le pc de ma mere est partie depuis plus de deux mois en reparation! ils ont meme perdu le pc pendant un temps vive l'extention de garantie planette saturne!
0
Le plus simple c'est d'écrire au président HP pour votre problème de carte mère
Le mien étais en garantie 1ans et avais presque 30 mois lors du problème de la carte et la garantie a marcher !!!
Pour ce que sa intéresse l'adresse et le nom du président contacté moi.
0
10 mars 2010 à 11:02
manu pourrais je te contacter par MP ou msn? afin d'avoir l'adresse ou ecrire au president de HP car cette situation ne peux plus durer.........
0
je viens d'obtenir une garantie au delà de 1ans , il avait 29mois , il faut insister pendant 5 semaines tél émail et pour finir écrire au présidant HP FRANCE A PARIS MR TALHOUET YVES et il fera le nécessaire !!

Ils sont obligation de garantie jusqu'à 30 mois , c'était un problème de carte mère une fois de plus
0
Bonjour,

Écrire au Président HP France en courrier simple et personnel sur l'enveloppe et il fera faire le nécessaire avec le service

MR TALHOUËT YVES 80 rue Camille des moulins 92 788 ISSY-LES-MOULINEAUX

Bon courage et Bonne chance ......
0
yazan29200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
17 mai 2010 à 11:08
HP et NVIDIA ont fait de grosses bêtises, et il faudrait encore payer pour réparer alors que ce sont eux qui n'assument pas? Réparer pour quelle espérance de durée de vie? Accepter une réparation gratuite proposée par HP, le problème est le même... Combien de temps la réparation va t-elle tenir? Assez longtemps pour qu'une nouvelle panne se produise trop tard pour exiger quoi que ce soit de la part d'HP? (En droit: garantie légale de conformité = 2 ans après l'achat, garantie des vices cachés = 2 ans après la découverte du vice, soit la 1ere panne).

De plus en plus de personnes déposent un dossier auprès du greffe de proximité, et HP attend souvent cela pour donner gain de cause, avant que le jugement ne soit rendu, en échange d'une clause de confidentialité. Résultat: les consommateurs restent dans l'ignorance, peu d'informations sont disponibles quant à l'existence d'une solution réelle.

Soit chacun se bat dans son coin, soit nous unissons nos forces pour exiger une solution fiable de la part d'HP. La somme des énergies individuelles est toujours plus productive que la dissémination de ces énergies. Alors, si vous non plus vous n'acceptez pas ce genre d'arnaque, rejoignez nous:
http://www.citylop.com/fr/petition-contre-hewlett-packard-ordinateur-pavillon-nvidia/

Le dossier n'est pas simple à défendre, mais ça vaut le coup de tenter. Il y a sur le site un appel à témoins sur ce sujet. Agir groupés est une solution plus forte pour demander une solution à l'amiable. Il est possible de se faire représenter en groupe derrière un avocat en ultime ressort (ce n'est pas une class action, mais ca permet d'attirer les regards de la presse qui peut alors se révéler un allié précieux).
0
oui il ya un problème dans ce type de modèle
0
Bonjour
J'en suis à ma 3ieme carte grillé, l'assureur me proposerait 250€ pour que je passe la main. Je l'ai payé 1400€ en 2007 j'ai méchamment les boules.
Certain parlait d'un recours collectif.
Je ne sais pas ou sa en est.
Bon courage
0
bonjour,
j'ai ressorti mon vieux hp pavillon dont la CM avait cramée il y a qq années et j'aimerais le remettre sur pied.
Tu pourrais me dire ou tu achetes tes cartes meres fred6467 stp?
merci et bonne journée
0
Est-ce que pour un PC acheté en mars 2008, tombé en panne en juin 2011 il y a espoir d'avoir un dédommagement de la part d'HP ? si oui, comment ?
Merci pour les réponses?
0
lo123tuning Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 11:28
Bonjour Mel même probléme mais je ne sait pas quoi faire le réparateur me propose une réparation à Plus de 400 euros mais d'aprés ce que j'ai pu lire il y a moyen d'obtenir une réparations gratuites mais c'est très pénible menace avocat e-mail recommandé j'habite en belgique et je ne sait pas trop quoi faire !
0