A voir également:
- Hp pavillon dv9000 probleme alométation
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante occupée hp ✓ - Forum Bureautique
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
55 réponses
mitou63
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
4
25 sept. 2009 à 08:39
25 sept. 2009 à 08:39
bonjour a tous
y a t'il un endroit ou l'on peut trouver le listing des pc ayant ces vices de fabrication? j'ai cherché sur le site d'HP sans succes.... je suis bien sur paroprietaire d'un HP que j'ai du envoyer en réparation pratiquement a son achat car (une fois n'est pas coutume) c'est le carte son qui deconnait en "crachant" donc changement de carte mere...
j'ai pris une extension de garantie de 3 ans et je l'ai acheté en 2007, fin 2007 donc je suis encore couverte mais j'aimerai si c'est possible savoir si je suis concernée. Mon pc: HP pavillon DV 9000
merci d'avance
y a t'il un endroit ou l'on peut trouver le listing des pc ayant ces vices de fabrication? j'ai cherché sur le site d'HP sans succes.... je suis bien sur paroprietaire d'un HP que j'ai du envoyer en réparation pratiquement a son achat car (une fois n'est pas coutume) c'est le carte son qui deconnait en "crachant" donc changement de carte mere...
j'ai pris une extension de garantie de 3 ans et je l'ai acheté en 2007, fin 2007 donc je suis encore couverte mais j'aimerai si c'est possible savoir si je suis concernée. Mon pc: HP pavillon DV 9000
merci d'avance
mitou63
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
4
26 sept. 2009 à 18:42
26 sept. 2009 à 18:42
je suis allée chez le constructeur de pc qui me fais mes réparations ce matin... il avait une pile de 5 dv 9000 a reparer tous pour la carte mere... mais n'oublions pas aussi les problemes de charnieres gauches et d'écrans... c'est decourageant
Il ne faut pas laisser tomber : le problème est tellement répandu, qu'il n'est plus possible de parler de cas isolés.
Les machines de 2007 sont maintenant hors service pour un grand nombre de clients HP.
Mon Pavilion DV9083ea est en panne d'écran ET de charnière gauche ! La totale quoi.
Achat en septembre 2007 et réparé une première fois à cause de la carte mère.
J'ai envoyé fax, mail, et appelé au 05 46 37 73 00 !
On vient de me promettre aujourd'hui 6 octobre 2009 qu'on m'appellerai dans la journée... mais j'attends le coup de fil.
D'autres infos ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=20
Vices cachés = c'est un remboursement pur et simple !
Les machines de 2007 sont maintenant hors service pour un grand nombre de clients HP.
Mon Pavilion DV9083ea est en panne d'écran ET de charnière gauche ! La totale quoi.
Achat en septembre 2007 et réparé une première fois à cause de la carte mère.
J'ai envoyé fax, mail, et appelé au 05 46 37 73 00 !
On vient de me promettre aujourd'hui 6 octobre 2009 qu'on m'appellerai dans la journée... mais j'attends le coup de fil.
D'autres infos ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9370599-recours-collectif-hp-dv-9000?page=20
Vices cachés = c'est un remboursement pur et simple !
j'ai acheté un dv 9660ef il y a 1 an et 11 mois et j'ai la carte graphique qui ma également laché. joré voulu savoir si j'étai le seul dans se cas avec cette série là (dv9660ef).
Merci à tout ceux qui réponde mais il faut se battre pour avoir des réponses.
Merci à tout ceux qui réponde mais il faut se battre pour avoir des réponses.
Bonjour,
La même que toi, j'ai acheté un DV9660ef décembre 2007 et hier midi (16/11/2009) carte graphique en panne et vue qu'elle est intégré à la carte mère. Il faut tous changé, j'ai essaye de contacter HP impossible, il faut payer 20€ pour un contract je sais plus quoi pour avoir quelqu'un. Que peut -t'on faire? Pour les faire nt reconnaître les problèmes de carte graphique et de carte mère sur cette série DV9660ef?
La même que toi, j'ai acheté un DV9660ef décembre 2007 et hier midi (16/11/2009) carte graphique en panne et vue qu'elle est intégré à la carte mère. Il faut tous changé, j'ai essaye de contacter HP impossible, il faut payer 20€ pour un contract je sais plus quoi pour avoir quelqu'un. Que peut -t'on faire? Pour les faire nt reconnaître les problèmes de carte graphique et de carte mère sur cette série DV9660ef?
hisaeh
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
572
9 janv. 2011 à 10:13
9 janv. 2011 à 10:13
Salut,
Il est possible de faire un rebillage de la carte graphique et de recalibrer l'algorithme du bios pour que le ventilateur se lance plus regulierement. L'opération n'est pas tres couteuse (90 euros) et evite de changer totalement la carte mère qui risque de retomber en panne assez rapidement.
Il est possible de faire un rebillage de la carte graphique et de recalibrer l'algorithme du bios pour que le ventilateur se lance plus regulierement. L'opération n'est pas tres couteuse (90 euros) et evite de changer totalement la carte mère qui risque de retomber en panne assez rapidement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
j'ai moi aussi acheté en 2006 un HP PAVILLON DV 9000 et moi aussi la carte graphique est HS.
Il faut donc changer toute la carte mère.
HP connait ce problème, et reconnait le vice de procédure...
J'ai lu dans les articles au-dessus qu'un vice de procédure ne souffre pas de limite dans le temps. Ainsi, puisque HP le reconnait nous devrions avoir nos ordinateur réparés "à titre gracieux".
S'il faut s'adresser à HP et au revendeur en élevant la voix, ce n'est pas un problème tant que l'on peut obtenir gain de cause.
J'aimerai une confirmation concernant l'aspect juridique des vices de garantie, pour savoir si on peut effectuer en tenir compte et obtenir gain de cause.
Merci beaucoup. J'attend et espère une réponse de votre part, surtout si vous avez des informations valables ou mieux, que vous soyez juriste ou bien que vous ayez déjà essayé cette méthode auprès d'Hp.
j'ai moi aussi acheté en 2006 un HP PAVILLON DV 9000 et moi aussi la carte graphique est HS.
Il faut donc changer toute la carte mère.
HP connait ce problème, et reconnait le vice de procédure...
J'ai lu dans les articles au-dessus qu'un vice de procédure ne souffre pas de limite dans le temps. Ainsi, puisque HP le reconnait nous devrions avoir nos ordinateur réparés "à titre gracieux".
S'il faut s'adresser à HP et au revendeur en élevant la voix, ce n'est pas un problème tant que l'on peut obtenir gain de cause.
J'aimerai une confirmation concernant l'aspect juridique des vices de garantie, pour savoir si on peut effectuer en tenir compte et obtenir gain de cause.
Merci beaucoup. J'attend et espère une réponse de votre part, surtout si vous avez des informations valables ou mieux, que vous soyez juriste ou bien que vous ayez déjà essayé cette méthode auprès d'Hp.
Moi aussi probleme de carte mere sur portable HP dv 9705ef.
ne prend plus du tout la charge. sinon il fonctionne correctement avec une batterie chargee.
ce serait la carte mere a changer.je me bats avec HPpour obtenir une garantie. sans reponse pour le moment.
est ce aussi un vis cachee?? sur tout ce que je lis dans ce forum est vrai cela me reconforte un peu.
merci de vos suggestions.
ne prend plus du tout la charge. sinon il fonctionne correctement avec une batterie chargee.
ce serait la carte mere a changer.je me bats avec HPpour obtenir une garantie. sans reponse pour le moment.
est ce aussi un vis cachee?? sur tout ce que je lis dans ce forum est vrai cela me reconforte un peu.
merci de vos suggestions.
flash16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 11:38
11 nov. 2009 à 11:38
Bonjour, je viens d'acquérir y a une semaine un HP pavillon DV9000 DV9628NR pour un prix défiant toute concurrence. Seulement une fois entré dans les forums jme rend compte que cette série DV9000 présentait beaucoup de problèmes bien que pour le moment mon laptop ne présente aucune anomalie. seulement je voudrais avoir le conseil d'un expert pour savoir si je dois le garder ou est il préférable que je m'en débarrasse le plutot avant que les problèmes commencent à apparaître?merci,
mitou63
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
4
12 nov. 2009 à 09:55
12 nov. 2009 à 09:55
ma mere m'a envoyé son engin avec un blue screen et une bande blanche aleatoire des pixels changeants de couleurs....
diagnostique carte video bousillée... la elle se bat avec sa garantie... meme sous garantie c'est chaud lool... j'attends que le mien tombe en panne.... pour l'instant ca va...
diagnostique carte video bousillée... la elle se bat avec sa garantie... meme sous garantie c'est chaud lool... j'attends que le mien tombe en panne.... pour l'instant ca va...
j'ai le mm pc avec le mm probleme et g envoyé une lettre en recommander a HP en les menacant de me rapprocher aupré d'une association de consommation et il faut aussi joué sur le fait que c un vice de conception ou de fabrication. Il faut également dire ke lon est pa le seul dans se cas et ke c au fabricant de faire la reparation.
Au bout d'un peu plu d'un mois contre darty (revendeur ki madressait un devis de 400€), g eu le droit a la réparation gratuite "exeptionnel" de la part de HP.
Bon courage, il faut inssister
Au bout d'un peu plu d'un mois contre darty (revendeur ki madressait un devis de 400€), g eu le droit a la réparation gratuite "exeptionnel" de la part de HP.
Bon courage, il faut inssister
Merci, je vais essayé. Tu peus me donner les coordonées aux qu'elles tu as envoyé ta demande la prise en charge des réparations? Si tu les as encore bien sur.
Car j'ai essayé de faire passé ca au près de mon assurance en dégat suite à dégat électriques mais c'est pas gagnés et en plus c'est 150€ de franchise mais pour 450€ de réparation cela vos le cout.
Car j'ai essayé de faire passé ca au près de mon assurance en dégat suite à dégat électriques mais c'est pas gagnés et en plus c'est 150€ de franchise mais pour 450€ de réparation cela vos le cout.
adresse HP:
Hewllet-packard
services relations clientèle case 66
1 avenue du canada
91 947 Les Ulis Cedex
Hewllet-packard
services relations clientèle case 66
1 avenue du canada
91 947 Les Ulis Cedex
bjr tt le monde
je voudrais savoir qu elle est le prix d une carte mere la mm ke celle du pavilion dv9000 ?
merci d`avance.
je voudrais savoir qu elle est le prix d une carte mere la mm ke celle du pavilion dv9000 ?
merci d`avance.
SPANW60
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 23:29
9 déc. 2009 à 23:29
BONJOUR A TOUS OUI LES PC PORTABLE HP DV 6000///9000///MEME LE DERNIER DV7 ON UN PROBLEME DE FINITION SI VOUS ALLUMEE LE PC ET QUE VOUS ENTANDER 3BIP 1LONG 2 COURS SES LA CARTE GRAPHIQUE ET COMME ELLE ET SOUDER A LA CARTE MERE TOUS LES MARCHANTS VOUS DIRON VOTRE CARTE MERE ET HS ET QU IL FAUT LA CHANGER CAR IL NE SON PAS EQUIPER COMME HP POUR RESOUDER LA CARTE GRAPHIQUE AU LAZER SOLUTION IL FAUT DU GROS MATERIELLE POUR REPARER SI VOUS ETE SOUS GARENTIE CHANGER LE VITE SE QUI ON DEPASSER LA GARENTIE SA LEUR COUTERA 300EURO MOI JE LE FAIT POUR 150 EURO DONC ESITER PAS A ME COMPTACTER DESOLER POUR MON FRANCAIS .CORDIALEMENT ESPAIRE AVOIRE REPONDU A VOS QUESTION.
myblo
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
17
10 déc. 2009 à 17:59
10 déc. 2009 à 17:59
par contre HP est super efficace car j'ai été moi même responsable d'un service clients en électronique professionnelle d'un des plus grands groupes en électronique Professionnelle et grand public..
suite à un souci de ventilateur sur un portable dv7 1145ef qui faisit un bruit de tondeuse à) gazon.. j'ai contacté la hot line.. là plantage complet de mon interlocuteur *((AFN)... avec certaines promesses et une procédure.... non tenues.....faché je réagis toujours très fort dans ces cas là j'ai eu de nouveau la hot line *(AFN).. puis insistant lourdement j'ai été transféré au SAV (France) et jindique qu'un transporteur s'est présenté pour m'enlever mon PC...??? sans RDV ce qui est la procédure mais en discutant avec le SAV (ALLIER) il ya de très nombreux bugs suite au transfert de la hot line du Maroc en Tunisie....et ce depuis 10j.. je n'étais pas le seul à me plaindre... là explications et 48h plus tard réception d'un carton spécifique pour mon PC et 24H TNT est venu enlever mon PC le mardi à 12h30.... retour par TNT de mon pC réparé par le SAV HP le jeudi à 10h30....soit le tout en 48H il est frai que la panne était simple remplacement du ventilateur..je dois signaler que mon PC était encore sous garantie 11mois et 2 semaines donc juste avant la fin...
bravo HP
mais il faut insister car j'ai un souci avec un recorder VHS + DVD de mon ancienne société hors garantie et en insistant "LOURDEMENT voire +"... j'ai obtenu l'envoi par transporteur d'un emballage.. et une expédition gratuite par Chronopost..
INSISTEZ et MENACES mais correctement
myblo
suite à un souci de ventilateur sur un portable dv7 1145ef qui faisit un bruit de tondeuse à) gazon.. j'ai contacté la hot line.. là plantage complet de mon interlocuteur *((AFN)... avec certaines promesses et une procédure.... non tenues.....faché je réagis toujours très fort dans ces cas là j'ai eu de nouveau la hot line *(AFN).. puis insistant lourdement j'ai été transféré au SAV (France) et jindique qu'un transporteur s'est présenté pour m'enlever mon PC...??? sans RDV ce qui est la procédure mais en discutant avec le SAV (ALLIER) il ya de très nombreux bugs suite au transfert de la hot line du Maroc en Tunisie....et ce depuis 10j.. je n'étais pas le seul à me plaindre... là explications et 48h plus tard réception d'un carton spécifique pour mon PC et 24H TNT est venu enlever mon PC le mardi à 12h30.... retour par TNT de mon pC réparé par le SAV HP le jeudi à 10h30....soit le tout en 48H il est frai que la panne était simple remplacement du ventilateur..je dois signaler que mon PC était encore sous garantie 11mois et 2 semaines donc juste avant la fin...
bravo HP
mais il faut insister car j'ai un souci avec un recorder VHS + DVD de mon ancienne société hors garantie et en insistant "LOURDEMENT voire +"... j'ai obtenu l'envoi par transporteur d'un emballage.. et une expédition gratuite par Chronopost..
INSISTEZ et MENACES mais correctement
myblo
marcbarth
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 22:44
13 déc. 2009 à 22:44
bonjour à tous
incroyable de voir que tout le monde a les même problèmes avec le pavillon dv 9000 j'ai l'impression que tout seul on a peu de chances d'y arriver. quelqu'un a t il une proposition plus efficace que le harcèlement téléphonique. ce qui est génial c'est que les revendeurs (pour ma part Boulanger ) essaient de faire croire qu'il n'y a que vous a avoir ce genre de problème. voilà mon portable a 2 ans et demi et est hors service. d'autre part je vois que les requins ne sont pas loin ( réparation ou changement de la carte mère pour...)
j'en profite pour remercier tous ceux qui laissent des messages pour résoudre les petits problèmes de windows c'est très utile
merci
incroyable de voir que tout le monde a les même problèmes avec le pavillon dv 9000 j'ai l'impression que tout seul on a peu de chances d'y arriver. quelqu'un a t il une proposition plus efficace que le harcèlement téléphonique. ce qui est génial c'est que les revendeurs (pour ma part Boulanger ) essaient de faire croire qu'il n'y a que vous a avoir ce genre de problème. voilà mon portable a 2 ans et demi et est hors service. d'autre part je vois que les requins ne sont pas loin ( réparation ou changement de la carte mère pour...)
j'en profite pour remercier tous ceux qui laissent des messages pour résoudre les petits problèmes de windows c'est très utile
merci
Bonjour,
J'ai déjà eu 2 fois ce problème
une fois réparation sous garantie
une autre fois il a fallu que je fasse intervenir le service juridique de mon assurance
qui a évoqué défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
un courrier a été fait en ce sens et j'ai eu la réparation gratuite.
Prochaine fois que j'ai un problème avec ce PC je demande le remplacement
il faut que chacun d'entre nous, en plus du forum envoie des mails aux organismes de consommateurs et à la direction de la dgccrf, Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Bonne chance
J'ai déjà eu 2 fois ce problème
une fois réparation sous garantie
une autre fois il a fallu que je fasse intervenir le service juridique de mon assurance
qui a évoqué défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
un courrier a été fait en ce sens et j'ai eu la réparation gratuite.
Prochaine fois que j'ai un problème avec ce PC je demande le remplacement
il faut que chacun d'entre nous, en plus du forum envoie des mails aux organismes de consommateurs et à la direction de la dgccrf, Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
Bonne chance
mitou63
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
4
14 déc. 2009 à 16:15
14 déc. 2009 à 16:15
le pc de ma mere pour un probleme de carte maman lol est reparti pour un reparation cette semaine apres etre rentré pour la meme chose la semaine dernier.... je ris jaune et ma mere a decretter qu'elle voulait maint-enant une carte pere lol (heureusement que ce n'est pas le mien car g le meme modele lol)
ikari_08
Messages postés
92
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
1
14 déc. 2009 à 16:44
14 déc. 2009 à 16:44
ATTENTION N'ACCEPTE PAS D'0FFRE DE REPRISE DE LA PAR DE HP
il on perdu un procé il y a jurisprudence tu peu te faire remboursser ton pc a la valeur d'achat
il on perdu un procé il y a jurisprudence tu peu te faire remboursser ton pc a la valeur d'achat
mitou63
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
4
15 déc. 2009 à 08:23
15 déc. 2009 à 08:23
je lui dirai.... ma mere est pas tres douee en informatique mais ce qui est bizarre sur sa machine c'est que si elle laisse le pc deux trois jours sans fonctionner la chose se rallume en tout cas pour quelques heures donc mis a part le probleme certain de carte video pour lequel il était parti la semaine précédente il doit y avoir une histoire de surchauffe...on verra bien ce qu'ils font mais en plus comme elle avait pris une extention de garantie a planette saturne, apparament le pc pars chez eux en SAV et eux nient tout a fait les vis de fabrication de l'appareil... donc c'est chaud galere lol
ventabren
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
32
18 déc. 2009 à 18:16
18 déc. 2009 à 18:16
Bonjour,
Je suis aussi dans le même cas, à peu de chose près. C'est ma carte graphique qui a grillé (le désormais célèbre chipset Nvidia 8600M GS) et le service d'assistance par mail me dis, après 1 mois d'échange, de faire changer la carte mère.
Sauf que je possède un HP dv 9575, qui ne rentre pas dans la liste de HP !
Savez-vous si je peux invoquer le vice caché et les articles du Code Civil s'y référant, se problème étant connu pour toutes les versions de la série dv 9000 ?
Je suis aussi dans le même cas, à peu de chose près. C'est ma carte graphique qui a grillé (le désormais célèbre chipset Nvidia 8600M GS) et le service d'assistance par mail me dis, après 1 mois d'échange, de faire changer la carte mère.
Sauf que je possède un HP dv 9575, qui ne rentre pas dans la liste de HP !
Savez-vous si je peux invoquer le vice caché et les articles du Code Civil s'y référant, se problème étant connu pour toutes les versions de la série dv 9000 ?
pilouduvar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 11:55
19 déc. 2009 à 11:55
Bonjour,
j'ai le probléme general sur mon HP pavillon DV 9000;Carte mére HS.
Malgré mes contacts avec HP et leur fameuse extention de garantie de deux ans,et à la clé une LRAR,
je suis obligé d'engager une procédure au tribunal(juge de proximité) en m'appuyant sur l'article 1641 à 1648 du code civil.
je vous tiendrais au courant car cela est programmé pour le 12 janvier 2010,mais j'ai peur que les avocats de HP repoussent.
Vous pouvez me contacter sur mon mail;
phil.chat@ymail.com
salut à toutes et tous
j'ai le probléme general sur mon HP pavillon DV 9000;Carte mére HS.
Malgré mes contacts avec HP et leur fameuse extention de garantie de deux ans,et à la clé une LRAR,
je suis obligé d'engager une procédure au tribunal(juge de proximité) en m'appuyant sur l'article 1641 à 1648 du code civil.
je vous tiendrais au courant car cela est programmé pour le 12 janvier 2010,mais j'ai peur que les avocats de HP repoussent.
Vous pouvez me contacter sur mon mail;
phil.chat@ymail.com
salut à toutes et tous
Bonjour,
Je rachète vos PC avec carte graphique HS.
Je suis sur LORIENT mais traite en général par colissimo.
Je les rachète 150 euros si c'est un core 2 duo et 100 euros si c'est un AMD ...
J'attends vos propositions.
Joyeux noël à toutes et à tous
Je rachète vos PC avec carte graphique HS.
Je suis sur LORIENT mais traite en général par colissimo.
Je les rachète 150 euros si c'est un core 2 duo et 100 euros si c'est un AMD ...
J'attends vos propositions.
Joyeux noël à toutes et à tous