Virus!! comment l'enlever?

Résolu
zoe89 Messages postés 87 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après m'être renseigné sur le net, je pense avoir un virus!!! voilà en gros : je n'ai plus de son sur mes enceintes, j'ai bien ma carte son nvidia geforce 6600 gt mais le pc ne la reconnait pas le message est le suivant : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)...
de plus, j'ai un message qui arrive lorsque je démarre mon pc : c: windows \ system32 \ msupdate.exe!
Donc, j'essaie de lancer l'application Hijack mais j'ai encore un message d'erreur ...
Donc je ne sais plus quoi faire?!!
merci pour votre aide
A voir également:

116 réponses

zoe89 Messages postés 87 Statut Membre 2

ok j'ai fais la manip avec combofix et cette fois ca a marché, est ce que je dois affiché le rapport qui est très long?
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Envoie-le sur destrio5@free.fr
0

voilà, je l'ai envoyé sur ton msn...
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Ce n'est pas mon MSN et je n'ai rien reçu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolée, je suis un peu fatiguée, je l'ai retourné sur ta boite free avec la bonne adresse...
0

Le rapport n'est pas complet.
0

ah zut?!! mais comment ca elle est grillée, là j'entends du son?...
0

Il dit n'importe quoi.
0

?? je ne comprends pas, qui dit n'importe quoi?
0

Son message inutile est supprimé. Ta carte son n'est pas grillée, c'est juste Bagle qui bloquait le pilote.

As-tu le rapport de ComboFix sous forme de fichier texte ?
0

oui, je l'ai , je te l'envois sur ta boite free
0

bon bah, voilà, merci pour ton aide, j espère que ca va remarcher demain...
en attendant, merci encore pour ton aide!
0

Tu peux m'envoyer le fichier en fichier joint sur mon adresse free ?
0

fichier envoyé sur ta boite free, merci!
0

- Fais un scan en ligne ici https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr (Avec Internet Explorer)

- En bas à droite, clique sur Démarrer Online-scanner

- Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, clique sur J'accepte

- Accepte les Contrôles ActiveX

- Choisis Poste de travail pour le scan.

- Celui-ci terminé, sauvegarde (Choisis fichier texte) et poste le rapport

- Pour t'aider à utiliser le scan en ligne :
https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/#mozTocId291566

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte-toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

- Lis ceci en cas de problème d'installation du Contrôle ActiveX :
http://cybersecurite.xooit.com/t123-Les-controles-ActiveX.htm
0

salut, je n'ai pas pu faire la manip que tu m'as dis de faire car le lien fonctionne mais ensuite ca s'arrete là, je n'ai pas de fenetre qui s'ouvre lorsque j'accepte!!
et peux tu m'en dire plus sur ce kapersky?
0

C'est un bon antivirus. Je voulais détecter les fichiers infectés par Bagle.

Essaie avec celui-ci :
https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
0

je suis effectivement en train d'analyser mes infections avec le second lien que tu m'as envoyer et c'est très long!!
autrement, mon antivirus avira (qui reonctionne maintenant) m'a effectivement trouvé le virus Bagle.gen.b ; engine version ; 7.03.00.19 et aussi un autre virus Rootkit.gen ; engine version 7.01.01.02, j'attends l'analyse de ton anti-virus et je le poste.
0

pour continuer, voici le rapportdu scanner avec panda activesacnan 2.0 :

Résumé de votre dernière analyse :
29/09/2008 05:04:03
Résultats : 18 virus ou logiciels espions détectés.
Eléments suspects: Aucun fichier suspect détecté.
Vulnérabilités : 61 vulnérabilités détectées.
0

"Résultats : 18 virus ou logiciels espions détectés."

---> Tu n'as pas la liste ?
0