MS Access 2007 - Supprimer les doublons
Résolu
dzouve
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit souci pour suppression des doublons.
Étant novice j'ai vu d'autres messages traitant du sujet mais que je n'arrive pas à adapter.
Voici ma situation
J'ai une base de donnée d'environ 130000 items
J'ai fais une requete pour identifier les doublons (sur 1 seul champs) et j'en identifie autour de 8000 avec le nombre de doublons (des fois 2, des fois 3 etc)
D'apres l'aide de Access 2007, il faut transformer la requete en requete suppression et exécuter.
Si je fais ca, ca me supprime presque tous les items et il en reste autour de 300
En mode création, dans la ligne critère il y a >1 (associé à la colonne de mes fameux doublons
Avez vous une idée pour supprimer les 8000 seulement ?
Merci
Joel
Étant novice j'ai vu d'autres messages traitant du sujet mais que je n'arrive pas à adapter.
Voici ma situation
J'ai une base de donnée d'environ 130000 items
J'ai fais une requete pour identifier les doublons (sur 1 seul champs) et j'en identifie autour de 8000 avec le nombre de doublons (des fois 2, des fois 3 etc)
D'apres l'aide de Access 2007, il faut transformer la requete en requete suppression et exécuter.
Si je fais ca, ca me supprime presque tous les items et il en reste autour de 300
En mode création, dans la ligne critère il y a >1 (associé à la colonne de mes fameux doublons
Avez vous une idée pour supprimer les 8000 seulement ?
Merci
Joel
A voir également:
- MS Access 2007 - Supprimer les doublons
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Supprimer page word - Guide
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
4 réponses
Bonjour.
Si tu as des doublons dans une table pourquoi ne pas :
- faire une requete qui regroupe les donnees de telle facon que chaque enregistrement n'apparaisse qu'une fois.
- Cette requete cree une autre table que celle d'origine
Resultat des courses : la nouvelle table ne contient qu'une fois chaque enregistrement.
Cdlt
fanaccess
Si tu as des doublons dans une table pourquoi ne pas :
- faire une requete qui regroupe les donnees de telle facon que chaque enregistrement n'apparaisse qu'une fois.
- Cette requete cree une autre table que celle d'origine
Resultat des courses : la nouvelle table ne contient qu'une fois chaque enregistrement.
Cdlt
fanaccess
Bonjour fanaaccess,
Trés intéressant votre idée, mais comment faites-vous une requête qui crée une table !
Trés intéressant votre idée, mais comment faites-vous une requête qui crée une table !
J'ai trouvé la procédure concernant "Cette requete cree une autre table "