MS Access 2007 - Supprimer les doublons

Résolu
dzouve Messages postés 38 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un petit souci pour suppression des doublons.
Étant novice j'ai vu d'autres messages traitant du sujet mais que je n'arrive pas à adapter.
Voici ma situation
J'ai une base de donnée d'environ 130000 items
J'ai fais une requete pour identifier les doublons (sur 1 seul champs) et j'en identifie autour de 8000 avec le nombre de doublons (des fois 2, des fois 3 etc)

D'apres l'aide de Access 2007, il faut transformer la requete en requete suppression et exécuter.
Si je fais ca, ca me supprime presque tous les items et il en reste autour de 300

En mode création, dans la ligne critère il y a >1 (associé à la colonne de mes fameux doublons
Avez vous une idée pour supprimer les 8000 seulement ?
Merci

Joel
A voir également:

4 réponses

fanaccess

Bonjour.

Si tu as des doublons dans une table pourquoi ne pas :

- faire une requete qui regroupe les donnees de telle facon que chaque enregistrement n'apparaisse qu'une fois.
- Cette requete cree une autre table que celle d'origine

Resultat des courses : la nouvelle table ne contient qu'une fois chaque enregistrement.

Cdlt
fanaccess
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour fanaccess,
J'ai trouvé la procédure concernant "Cette requete cree une autre table "
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour fanaaccess,
Trés intéressant votre idée, mais comment faites-vous une requête qui crée une table !
-1

Bonjour dzouve,
Vous trouvez la marche à suivre ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA010345581036.aspx
-1
dzouve Messages postés 38 Statut Membre 8

Bonjour et merci de l'info. Ca marche

Joel
-1

Merci, pensez au statut résolu !
-1