Backup rapide sur dd externe

cp -  
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais un système simple et rapide pour faire des backup de mon disque dur. J'avais pensé à acheter un disque dur externe mais il faut qu'il soit rapide, vu que mon ordi il a déjà quatre ans.

Par ailleurs je cherche aussi un logiciel gratuit pour faires les copies.

Ma config:

AMD Athlon XP 2500 + --- 1.8 MHZ
Asus A7V8X-X
512 mb
ATI Radeon 9200 SE
Maxtor 80 G

amts.
cp
A voir également:

10 réponses

gibbi Messages postés 168 Statut Membre 15

Tu peux soit t'acheté une clé USB ou une disque dur externe 32mb
0
cp

Autrement dit c'est pas possible si je comprends bien l'ironie...
0
gibbi Messages postés 168 Statut Membre 15

Quand je parle de 32mo je parle de la vitesse du DD et de USB pas de la capacité.
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il y en a un certain nombre. Tu peux essayer celui-ci:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cp

Merci de vos reponses, je n'avais pas bien compris. S'agit bien d'un dd externe avec 32 mo de cache? J'ai regardé sur cdiscount.com pour avoir une idee mais je n'arrive à en voir aucun à 32.

cp
0
epango Messages postés 38098 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux t'acheter un DD externe pour faire du backup de ton DD interne. Il suffit de t'acheter n'importe quel DD externe USB et de disposer d'un logiciel utilitaire de backup. Certains DD externes sont vendus avec des utilitaires de backup.

A+
0
cp

Oui, c'est bien ça epango, sauf que je voulais m'assurer de trouver un modèle qui soit vraiment rapide, apparemment il faudrait un dd avec 32 mo de cache. Vous connaissez des marques o des modèles à conseiller?

a+
0

Salut,

Un cache de grande taille n'apporte pas grand-chose à un DD externe que l'OS ne sollicite que rarement. Seul le débit de transfert a une grande importance.

A+
0
cp

Merci, je commence à comprendre. Concernant les marques j'avais une préférence pour les Maxtor one touch mais j'ai lu sur ce forum qu'il y avait beaucoup de problèmes.
0

Salut,

Je ne suis pas au courant des problèmes posés par ce DD. La seule chose que je peux te dire est que Maxtor est une bonne marque.

A+
0