Antivir ne ce met pas a jour

romain-carlier Messages postés 5 Statut Membre -  
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre -
Bonjour,
je vous contact car je suppose avoir un truc pas net sur mon pc, depuis hier Antivir ne s'active pas et je n'arrive pas à l'activé je peux faire des scan mais Antivir Guard ne s'active pas . De plus spy Sweeper me dit qu'il est endommagé et qu'il faut le réinstaller, je n'arrive cependant pas à le faire car il me dit que le logiciel est utilisé par une application .

Je ne sais pas quoi faire , je post un bilan fais avec hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:12:21, on 18/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\WTablet\Pen_TabletUser.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Steam.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\poste\Bureau\scan.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Adobe Acrobat 6.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: DAEMON Tools Toolbar - {32099AAC-C132-4136-9E9A-4E364A424E17} - C:\Program Files\DAEMON Tools Toolbar\DTToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [amd_dc_opt] "C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe /startintray
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "C:\Program Files\Steam.exe" -silent
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?bb31231b9ec043eeb5f64cf78e488bd7
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?bb31231b9ec043eeb5f64cf78e488bd7
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AdobeVersionCue - Adobe Sytems - C:\Program Files\Adobe\Adobe Version Cue\service\VersionCue.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: TabletServicePen - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\system32\Pen_Tablet.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
A voir également:

18 réponses

FCDAND

Salut Romain

Tu n'a plus le programme guard dans program files (voir hijackthis)

La tu désinstaller involontairement ?

Si non regarde s'il est dans les services

Démarrer-->Panneau de configuration-->Outils d'administration-->Service

Tu devrai trouver normalement 2 lignes antivir en service démarrer
0
FCDAND

Je te conseil de le désinstaller proprement et de le réinstaller
De meme pour spy sweeper ajout suppression de progamme en mode sans echec si ca ne marche pas.
Le mode sans echec empeche les fichiers executables .exe de s'ouvrir.

Désinstallation d' Antivir :

Terminer les processus suivant dans le gestionnaire des taches
(Faire Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir la fenetre puis clicquer sur l'onglet processus):
AVGUARD.EXE - AVSCHED.EXE - AVWUPSRV.EXE - AVGNT.EXE puis désinstaller
Antivir dans Ajout/Suppression de programmes.

Ce n'est pas sur que tu les trouve tous dans le gestionnaire car en fait il te manque plusieur fichiers program fils
d'antivir.
Te conseil aussi de télécharger Malwarebytes anti malware qui est un anti trojans très efficace.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
FCDAND

T' as essayer de faire un bon nettoyage des fichiers temporaires etc... et base de registre avec Ccleaner
Ta peut etre encore des résidus de désinstallation antérieur.
0
FCDAND

Tu as le post depuis le début raptor789 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danny386 Messages postés 495 Statut Membre 157

Bon, pour le scan Hijackthis, rien de méchant. Pour le reste, j'essaye de trouver.
-1

Pour l'anti spymare, je désinstallerai Spy Sweeper et j'installerai Malwarebytes à la place. (Pour moi c'est le meilleur et le + utilisé, et en +, si tu as une fois des problèmes, sur CCM on utilise celui là).

Pour antivir, essaye de désinstaller et réinstaller Antivir.

1) Tu télécharges antivir ici (en l'enregistrant sur ton bureau).
2) Tu fermes toutes les applications en rapport avec Internet.
3) Tu désinstalles Antivir grâce à Ajout/Suppression de Programme.
4) Tu redémarre ton PC si démandé
5) Tu réinstalles Antivir.
-1
romain-carlier Messages postés 5 Statut Membre

OK merci pour cette réponse rapide :), j'atend de voir si il y a une explication ^^
-1

Je possaide deja Malwarebyte donc je veux déinstaller spy sweeper, le probléme étant que je n'y arrive pas car il me dit que le logiciel est utilisé par une application .

J'ai dejà déinstaller et réinstaller Antivir et le probléme persiste .
-1
lejas13 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour

J'ai eu le même problème. Essayez avec Smitfraudfix, pour moi tout est revenu normal.

http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html

Cordialement
-1

Tu as vérifié la date d'expiration ??
-1
Utilisateur anonyme

C'est simple, il y a un conflit en Antivir et Spy sweeper
-1
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu le même problème. Essayez avec Smitfraudfix, pour moi tout est revenu normal.

http://telechargement.zebulon.fr/smitfraudfix.html

Cordialement
Surtout pas, l'utilisez quand qu'a d'urgence !
-1

Non, il n'y a pas de conflit en Antivir et Spy sweeper .

Antivir est un Anti virus tandis que Spe Sweeper est un anti spywares (comme Malwarebytes,...)

Sinon, essaye avec cette solution
-1
Utilisateur anonyme

Ça na rien avoir danny, le conflit vient du bouclier résident !
-1

Non, J'suis sur que Ca a rien avoir ce que tu dis. J'ai Kaspersky comme Anti virus et Malwarebytes comme anti Spyware et tout va bien. Et j'ai même acheté la version complète de Malwarebytes donc celui ci est presque comme un anti virus.
-1

Oui, j'ai du le supprimer sans faire gaffe , de même que j'ai du supprimé un fichier qui a endomagé spy sweeper.....

Comment puis-je remettre les choses en ordre j'ai suivie les choses sur le lien donné mais cela n'a rien changé .
-1

J'ai fais ce que tu m'as dit mais en ayant réinstaller antivir toujour la mm chose je ne peux pas mettre a jour et guard et pas activé .
Il me dit ça lorsque je veux mettre a jour :

"The following error occured when trying to the update : Sheduler not loaded .. "

Et en mode sans échec je n'arrive pas a désinstaller spy sweeper, il me dit :

"le fichier " C:\Program files\Webroot\Spy Sweeper\unins000.dat" n'existe pas .Désinstallation impossible ."

Voila, par contre j'ai deja Malwarebytes .
-1
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

juste une note : MBAM est un anti-malware et non un anti-spyware...

renote : comme MBAM est un anti-malware, il n'y a pas besoin de désinstaller d'antispyware, d'antivirus ou de pare-feu.
-1
raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

je l'ai lu depuis le début et j'ai vu une petite erreur que je corrige, c'est tout.
-1