Problème de Carte Graphique!

salah-eddine10 Messages postés 32 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai un problème depuis un mois de ma carte graphique ATI Radeon X1550,donc le problème c'est lorsque j'execute un jeu je joue normalement mais après prèsque 2 minutes mème pas le jeu se bloque tout seul en donnant un message d'erreur de la part d'ATI
voilà un screen au message:
http://img293.imageshack.us/img293/3065/sanstitre2jf7.png
quelqu'un de vous connais l'origine du problème?
est-ce que le problème vient de ma carte graphique?
c'est quoi le problème?et la solution?
merci de m'aidez :)
ma Config:
3GHz
2GO ram
ecran LCD plasma 19"
disque dur 160GO
A voir également:

41 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

0
salah-eddine10 Messages postés 32 Statut Membre

on peut pas nier aussi la 8800GT et trés stable !
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et tres puissante; j'ai la 8800gt 640Mo de 1ere génération je joues a crysis en 1920*1080,
en détail high(sauf les ombres )

a gears of wars en 1920
a assassin's creed, a grid,...

sur un 46 pouces c'est trop classe et ca plante jamais

juste gta des fois mais j'ai modifié trop de trucs...
0

https://www.youtube.com/user/salaheddine10

c'est ma channel sur youtube specialement pour les jeux video,puis j'ai arrèté de faire des videos à cause de mon problème de carte graphique!

s'il y a une solution n'hesitez pas à la partager avec moi merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il est bien grid hein?

tu as need for speed pro street?

depuis carbon je les achetes plus y sont vachement moins bien...

si oui grid est mieux ou nfs ps est bien?
0

Race Driver GRID est le meilleur jeu de course jamais sortie!! j'ai jamais été fan de NFS

please une solution je vous en pris!! enfin
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

oui en arcade....en simu, rien ne vaut un gran turismo
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

ouais sur une play; mais j'aime pas les consoles et leur graphismes a la traine

(ou bien pendant 6 mois et dépassé par nos pc)

par contre j'y ai beaucoup joué avec un pote je regrettes vraiment que ca ne sorte pas sur pc...

en plus toutes ces caisses, y en a trop blindé,

les endurances aussi ca tue..

mais bon, les str et les fps;

c'est mieux sur pc...
0

ouais j'le kiffe trop grid, dommage trop court j'lai fini 4 fois !
0

merci de parler sur mon problème désolé!
0

eh ben comme j'ai dit, dowload speedfan et joues puis regarde la température et dis moi quoi

speedfan ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055057 speedfan
0
Bradabong Messages postés 253 Statut Membre 171

Eh les enfants! Vous emballez pas! Allez au bistrot du site pour tailler Ati ou glorifier Nvidia, ça va pas résoudre les problèmes ( ah ces gamers, tous les mêmes!). Salah eddine, les écoute pas tu vas casser la tirelire!
Sans rire, pour virer les pilotes ATI en plus de Catalyst, il va falloir travailler en "sans échec" pour que ta carte soit en mode "vga compatible" et les pilotes ati pas actifs. Et si le dernier pilote ratatouille, charge la version précédente. Si tu as encore le disque d'origine, les pilotes sont dessus. Donc enlève le bazar, et quand ça redémarre, le laisse pas installer automatiquement le pilote. Le plus sûr, c'est d'abord de le copier sur le bureau , comme ça quand il te demande lequel tu veux, donne lui le chemin jusqu'au pilote du bureau, y pourra pas confondre.
Je t'avais prévenu, ce genre de truc, c'est une merde qui prend du temps. PS: je crois que certaines machines qui passent d'une carte à l'autre avec des vieux drivers qui trainent connaissent des conflits de pilotes, donc des bugs...
0

merci Bradabong mais comment travailler en mode sans echec!?
0

quelqu'un a une solution?
0

Excuse mon silence, tres pris en ce moment. Pour travailler en mode sans échec, au démarrage de l'ordi, tu appuies sur F5 (ouF8, je me rappelle jamais) et windows s'ouvre en noir et blans en te proposant différents modes de démarrage, c'est là qu'avec tes flèches haut/bas tu choisis "sans echec", et sans prise en charge réseau. L'affichage sera moche mais le minimum de services seront démarrés. Je te laisse là dessus, soirée chargée en vue. PS: j'ai fait la manip chez moi mais ça n'a pas marché ( j'ai stoppé à 1h du mat'), je pense que j'ai autre chose. Je vais lancer un topic sur les problèmes pilotes + direct X+ mises à jour Windows, y a peut-être qq chose de ce côté. Tiens nous au courant pour ton cas.
0
zkm Messages postés 86 Statut Membre 16

installer directx 9.0c ou desinstaller le pilote de la carte graphique si ça réussit pas ,debrancher la carte VGA et la remettre
0

Oui zkm d'accord aussi pour cette soluce qui peut fonctionner chez certains, mais pas chez moi (déjà démonté, tout dépoussiéré, refait les ventilos et la pâte thermique du pross etc)
C'est pour ça qu'à mon avis il faudra élargir la recherche à Direct X (ça fait longtemps que j'ai 9c et ça a planté quand meme) et aux MaJ de windows.
0

Le problème persiste si quelqu'un à une solution n'hesitez pas à la partager avec moi merci vous tous. :)
0

pour donner plus de lumière sur mon problème voilà le message qui s'affiche après un plantage dans le jeu....

"VPU recover a réinitialisé votre accélérateur graphiques
car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique"
0

si la seule solution est d'acheté une autre neuf c'est pas un problème.le problème c'est que faut savoir est-ce que le problème vient de la carte graphique ou quelque choses d'autres!! je vous en prie aidez-moi je me sens mal à l'aise depuis le debut du problème y a plus d'un mois et demie :snif:
0

ca reste software pour moi;

ta carte fonctionne,
mais avec 5 ati, 2 me faisaient ca a longueur de temps;(a savoir une 9800 et une X850)

jusq'a ma première ge force 2, puis 4 puis ma 6800gt et la ma 8800gts
j'ai jamais eu de problèmes...

alors oui la carte fonctionne, mais oui ces drivers ATI sont pourris;
c'est LA raison pour laquelle je n'en achètes plus...

Oui la 4870 est mieux et moins chère que la 280 mais NON je n'en veut pas ...

Fais les Maj de windows et de direct X mais je ne pense pas que ca va changer quoi que ce soit
0

si j'achete une neuf il peux fonctionner normalement et sans ces messages d'erreur?

je compte acheter PowerColor X1550 512M D2 2DVI TV 128bit.
-1