Problème audio controleur multimedia !

Taurimal -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème d'audio suite a un formatage du pc hier soir, je m'explique:

J'ai installer les chipset ainsi que les drivers audio via mon cd rom fournis avec ma nouvelle carte mère, l'installation c'est passé niquel, mais cependant toujours pas de son lorsque je clique sur une musique pour l'écouter on m'indique sa:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Ensuite je me rend dans le panneau de configuration puis dans ajout matériel pour detecter le matériel et voir lequel n'ai pas installer et le je vois 4 matériel avec le point d'exclamation JAUNE dont:

Controleur de reseau
Controleur PCI de communication simplifiée
Controleur multimédia
USB Device

Lorsque je cliq esur controleur multimédia pour tenter d'installer le logiciel, on m'indiquer sa après d'avoir tenter d'installer le logiciel: "Le matériel n'a pas pu être installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"
que faire ? ma carte son elle est normalement intégrer, j'ai donc essyer en désactivantr l'option dans le bios et même en l'activant sa fait exactement le même problème...

Lorsque j'ouvre everest pour voir le nom de ma carte son, la rien, rien n'ai indiquer ! bizard ? que faire svp ? j'aurais besoin d'une aide énorme, svp merci d'avance :)
A voir également:

75 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu devrais refaire l'installation de Windows.
0
Taurimal

J'ai deja formater et reinstaller windows des dizaines de fois suite a des problèmes techniques, mais rien ! le problème reste le même :(
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Quels sont tous les problèmes que tu as rencontré ?
0
Taurimal

Je n'arriver pas à démarrer mon pc, j'avais des erreurs ecran bleu etc... mais tout cela à était corriger via le BIOS car en gros le BIOS a des paramettre par défaut qui sont faux a mon sens ! comme par exemple la vitesse du processeur il monte la vitessse a 2400 alors que mon processeur est limiter a 1066... !! ensuite il y a pas mal de configuration que j'ai du faire, mais bon ce que je n'arrive pas comprende, c'est que le système audio fonctionner très bien lorsque j'avais formater ce windows et reinstaller ce windows, le son à était détecter du premier coup sans rien installer ! et la depuis quelques formatages et reinstalle de windows ! plus rien le sont de fonctionne plus les mises a jour de windowss ne ce sont pas car j'utilise une version de windows xp pro contrefaite avrès dire et je n'ai pas de clé d'activation donc je peux pas télécharger de mise a jour d'ailleurs je ne sais pas comment faire autrement pour les téléchargers... si j'utilise cette version de windows c'est parce que j'ai comme pc de marque un HP pavillon et chez HP il te fournisse pas de cd en gros dès que tu recois ton pc il t'invite a graver 9 cd de restauration du système et avec cette nouvelle carte mère les 9 cd ne fonctionne pas je ne peux pas restaurer c'est pour sa qu'un ami ma passé cette version de windows xp pro qui fonctionne très bien mais qu'il y a des réglages a faire niveaux config, car comme je te l'ai dis, le son foncitonner parfaitement bien avec cette versiion de windows avant que je formate pour la premiere fois avec cette version.... va savoir d'ou previens le problème maintenant :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu veux dire que ton PC est un HP ?
0
Taurimal

Oui un hp :)
0

Mais tu as changé la carte mère ?
0
Taurimal

Oui ! car l'autre a griller !
0

Ton Q6600 est bien détecté à 2.4GHz (Fréquence d'origine) ?
0
Taurimal

oui
0

Tu as une clé de Vista ou de XP ?
0
Taurimal

Aucune clé justement, le produit n'ai pas activer !! :(
0

Non mais sur le boitier de ta tour HP.
0
Taurimal

Non aucune clé !
0

Impossible.
0
Taurimal

Bah écoute sinon pas moyen de voir quel clé j'utiliser ? par exemple chez microsoft il y a pas un endroit ou je peux voir ma clé ?
0
Taurimal

Je mee souviens pas avoir mis de clé personnellement
0

Quand tu achètes un PC HP, la clé est collée sur le boitier sur un panneau latéral.
0
Taurimal

Non, je t'assure qu'il y a rien je viens de reverifier tout les documents et cd rom fournis, non il y a rien !
0

T'es sûr que ton Windows fonctionne bien ?
0