Problème audio controleur multimedia !

Taurimal -  
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai un problème d'audio suite a un formatage du pc hier soir, je m'explique:

J'ai installer les chipset ainsi que les drivers audio via mon cd rom fournis avec ma nouvelle carte mère, l'installation c'est passé niquel, mais cependant toujours pas de son lorsque je clique sur une musique pour l'écouter on m'indique sa:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Ensuite je me rend dans le panneau de configuration puis dans ajout matériel pour detecter le matériel et voir lequel n'ai pas installer et le je vois 4 matériel avec le point d'exclamation JAUNE dont:

Controleur de reseau
Controleur PCI de communication simplifiée
Controleur multimédia
USB Device

Lorsque je cliq esur controleur multimédia pour tenter d'installer le logiciel, on m'indiquer sa après d'avoir tenter d'installer le logiciel: "Le matériel n'a pas pu être installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel necessaire"
que faire ? ma carte son elle est normalement intégrer, j'ai donc essyer en désactivantr l'option dans le bios et même en l'activant sa fait exactement le même problème...

Lorsque j'ouvre everest pour voir le nom de ma carte son, la rien, rien n'ai indiquer ! bizard ? que faire svp ? j'aurais besoin d'une aide énorme, svp merci d'avance :)
A voir également:

75 réponses

Taurimal

Il est beaucoup trop grand sa passe pas !!!
0
Taurimal

Ah si :P
0
Taurimal

Alors toujours pas de solution ? :)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Statut Modérateur 10 305

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WarChief Messages postés 114 Statut Membre 19

Bonsoir,

Juste une remarque qui n'a rien à voir avec ton problème de son.
Tu as underclocké ton processeur (ce qui réduit la puissance de ton processeur et n'a d'intérêt que sur les portable pour diminuer la consommation et donc la durée de la batterie).
Un q6600 as un fréquence de 2.4 Ghz et un FSB de 1066 MHz, j'ai l'impression que tu as confondu les 2.
0
Taurimal

Salut warchief bah le problème si je monte la vitesse du processeur mon pc ce fige complètement.... donc je dois la désendre selon la vitesse du processeur donc 1066 !! et destrio merci pour le lien je go test
0
WarChief Messages postés 114 Statut Membre 19

La fréquence normale de ton processeur est de 2.4 GHz, si ton processeur ne fonctionne correctement qu'à un 1.1 Ghz c'est qu'il est défectueux...
1066 c'est le FSB (front system bus) et il était normale avant que tu le modifie
Le FSB est quad pumped (4 signaux peuvent transiter au cours d'un cycle d'horloge) ==> 1066=4x266
C'est le 266 qui tu as modifié.
0
Taurimal

Je l'ai avais deja installer ces chipset, mais toujours rien :(
0

Faudrait que tu passes ton BIOS en version 1.40.
0
Taurimal

Et comment faire ?
0

0
Taurimal

Je ne risque rien en passant a une version inférieur ?
0

"Version du BIOS P1.30"
---> Et la nouvelle version est la P1.40 donc pourquoi tu me parles de version inférieure ?
0
Taurimal

Ah ! j'ai du faire une confusion dsl ! bon bah je go installer tout sa je re dans quelques minutes :p merci en tout cas c'est très sympa de ta part :)
0

Ça réglera peut-être aussi le problème avec ton processeur.
0
Taurimal

Non toujours rien !
0
Taurimal

C'est incroyable quand même, des problèmes jamais rencontrer auparavant des problèmes très complexe ! j'ai du mal à comprendre la :( sa veut pas fonctionner c'est hallucinant !
0

Tu as mis à jour le BIOS là ?
0
Taurimal

Oui il est a jour :)
0

Il faut aller dans le BIOS, choisir Load Default Settings (ou Load Optimal Settings) puis quitter le BIOS en sauvegardant les modifications.
0
Taurimal

Elle sont deja par défaut, j'ai juste modifier le boot sur le HD sinon mon pc ne boot pas et rien d'autre :)
0