Fifa 09 pes 2009 the winners is...

Fermé
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 7 sept. 2008 à 14:06
 taki32 - 21 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,je voulais savoir votre avis le quel sera le meilleur entre fifa 09 et pes 2009 comme sa sa m'aidera a choisir pour l'instant je choisirait fifa 09 .
A voir également:

122 réponses

de toute facon il y a deux ecoles ensuite les deux jeux se valent sauf kil sadresse pas o meme personne fifa est plus technik fluide la possibilité de dribble est enorme tu pourra en fer bokou tandis ke pes est o contraire tactic plus reel et tu peut faire bokou plus d'action differente si tu aime marker t eclater fifa est fait pour toi mai si t un gars ki veut voir les ralentis faire kom les vrai match c pes kil te fo

les reponses ke certain donne c dla merde fifa a moins evolué ke pes cet anné é a chake pes si tu jou depuis plusiseur anné a pes tu voi vraimen la diff

en clair pes meilleur graphisme
fifa meilleur contenu
la jouabilité est different et o nivo du nivo de vie c ekivalent

mais je choisirai pes car pes simulation et fifa reste encore de l'arcade pour moi pes est bokou plus difficile voila pourkoi je choisirai pes
0
Je suis pas d'accord avec toi
FIFA est de la simulation et PES de l'arcade.
PES nous fait penser aux jeux de foot auquel on peut jouer dans les salles de jeux d'arcades.
Alors que FIFA 09 se rapproche vraiment de la réalité.
Bien entendu PES dominait le marché juska maintenant ( le marché restait encore partagé l'an dernier)
Mais cette année FIFA a mis le paquet.
Pas facile de s'habituer a FIFA 09 lorque que l'on vient de PES depuis x temps ( comme moi) mais au bout de 5-6 matchs on ressent vraiment la différence je vous assure.

FIFA envoie du très lourd cette année...
0
smiley-lover
15 oct. 2008 à 00:26
salut a tous,pour commencer je suis un fan de pes.c vrai ke le 2008 n'était pas ce qu'il y a de mieux.
en ce qui concerne les versions 2009 des 2 jeux pour moi ca reste pes 09.desolé chacun ces gout mais je n'arrive pas a me faire a fifa 09...les joueur son incontrolable,on a l'impressiont k'il sont defoncer kan il court et sincerement nivo graphisme des joueur, pes est bocou mieux.enfin koi kil en soit telecharger les demo pour vous fer une idé.c tres compliker de dire choisi celui ci ou choisi celui la car tous les gout sont different et chak joueur a sin style de jeu.
allez bon jeu a tous
0
Je n'ai qu'une chose a dire PES 2008 a vraiment été baclé mais il rembale tt les fifa
fifa c trop laid pas realiste du tt
Les fans de PES qui passe sur fifa sont vraiment des petits joueurs srx moi jsui un fanatique PES et ca changeras jamais :)
0
Sincérement il faut être sérieux a ce niveau la on ne peux pas se permettre de blaguer. C'est presque unanyme et ça l'a toujours été, PES a toujours surpassé FIFA, du moins sur les 4 dernières années; Il reste a savoir si cette année PES2009 sera mieux que fifa2009....C'est trés simple, en matière de renouveau et de progrés, on peut remarquer que fifa n'a pas abordé de grands changements dans son nouvel opus comparé aux anciens. C'est vrai, les mouvements et gestes sont les mêmes que fifa06 a quelques pixels prés on dira, quant a la réalisation des joueurs il n'y a pas de comparaisons possible avec PES. C'est vrai, les joueurs de fifa se ressemble tous ou ne ressemble a rien c'est simple. Au contriare de PES qui a développé sur son dernier jeu de nouvelles techniques de jeu et de maniabilité, les joueurs restent bien sûr le plus conforme a la réalité même si il peut rester quelques progrès a faire....Mais étant joueur de PES il est facile pour moi de simplement dire que "pes ets mieux que fifa"; sauf que les conséquences sont là: aujourd'hui beaucoup de jouers de Fifa basculent du côté de PES. Alors un conseil a te donner si tu veux un bon jeu de foot, choisis PES2009, au niveau du jeu, du réalisme il dépasse largement fifa. Mais aprés ce n'est q'un avis personnel, et je respecte entièrement ceux des joueurs affirmant le contraire. Ce n'est qu'une question de goût, ceux qui aiment le beau jeu, pure, sans gestes inutiles (cf: contrôles de balle dans fifa, manière de se retourner dans fifa) et surtout REALISTE choisiront PES2009, ceux qui se contentent de "juste" d'avoir un jeu de football et se basent alors sur l'estime de FIFA prefereront ce dernier, sans même penser a la supérioritée de PES. La réponse est ici, PES est comme toutes les années précedentes, mieux que FIFA, et en tout points. Sur ce, bon jeu a tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si tu veux un vrai avis qui t'aidera a prendre une decision, FIFA est plus une simulation et PES plus un jeu d'arcade..
Moi perso je vote FIFA cette année alors que j'atait plus PES avant.
0
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
16 oct. 2008 à 11:58
moi s'e bon j'ai choisi fifa 09
0
Juste pour dire que pes est vraiment loin d etre realiste... bcp de choses doivent etre ameliorees mais rien ne vient... lors d'une faute la petite passe est tjs dirige vers le meme joueur...
Pas la possibilite de choisir a qui faire la passe... si ca c est realiste et ca fait depuis le premier pes que c'est comme ca...
Dans la versioin 2008 tu peux dribbler une equipe entiere avec ibra ou marque de 500m avec adriano... supra realiste :s ...
niveau formation aucune evolution non plus... vraiment y en a marre de ce pes qui est de moins en moins elabore...
rien que d avoir vu la demo du fifa je suis quasiment convaincu qu il est nettement mieux...
0
Bonjour,

J'ai joué hier à fifa09 sur Xbox 360 et vraiment il faut avouer que c'est un super jeu, j'ai vraiment beaucoup aimé moi qui joue à pes depuis le premier opus sur ps1. Je dois avouer ne pas avoir tester pes2009 sur Xbox mais je vais l'acheter sur PC etant donné que je n'ai pas de console et qu'il n'ya pas de concurrence malheureusement sur cette plateforme.

Mais sincèrement faut arrêter de dire que fifa est arcade et pes simu ou le contraire, ce sont deux bon jeux au gameplay plutôt différent mais tout deux agréables et faut autant construire sur fifa car lorsque comme moi vous connaissez pas les touches des gestes techniques il est pas simple de passer seul son adversaire direct.

D'ailleurs si vous avez pes2009 pourriez vous me dire si le online fonctionne bien car je l'achete surtout pour ça et je me suis fait avoir avec le 2008 donc si ce n'est pas mieux je pense que je vais rester sur le 2008 et le 06.

merci =)
0
xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
18 oct. 2008 à 18:34
Non, surtout n'achète pas la version PC de fifa09 car ce n'est vraiment pas la même version que celle de x360 et ps3...
Je l'ai testé sur mon bon PC, et le jeu est pitoyable...

A+
0
Bonsoir pour moi le mieu c'est pes 09 je suis un fan de ce jeu et serieu fifa 09 peu aller faire des recherche car il ne son pa a un quart de pes .Pes 08 n'etai pa terrible mai fifa 08 nn plu serieu c'etai leur momen de flop .Je vote pour pes09 a toi de voir tn style car si taime bien les pixel avec fifa tu sera servi .
0
Pes 2009 ne sera pas leur produit phare^^. D'après certains bruits sur le net, le développement de pes 2010 aurait commencé bien avant celui de 2009... Enfin les 2 concurrents on toujours trouvé preneurs.
Ce qui m'agace le plus c'est que souvent on oublis que EA à "pompé" plein de choses sur konami. Exemple du mode "devient pro" ou alors la frappe enveloppé etc...
On ne peut pas dire à votre place "quel est le meilleur"!
C'est à toi de voir avec lequel tu te sens le mieu.
Niveau gameplay c'est pes qui est devant mais pour le reste... Fifa à de l'avance... Au moins jusqu'a la version 2010^^
0
j ai acheter pes 09, j le trouve minable, tout lent, les commentaires decalés, le mode reseau a chier, vraiment pas terro !!!
0
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
17 oct. 2008 à 20:03
slt
je voulai savoir y koi ds la mise a jour de fifa 09 sur 360
merci d'avance
0
comen fait on pour jouer en mode reseau sur pes 2009 sur ps3 svp
0
j'ai testé les 2 jeux, je pense que le EA SPORT A PRIS DIFINITIVEMENT LE DESSUS SUR KONAMI, oui, on a la champions league, et mode legende en plus, mais la jouabilité est trés peu changé par a port a 2008, et puis les commentaires une vrai catastrophe, et on parle méme pas de serveur konami, il foudra attendre presque jusqu'au fevrier ou mars 2009 avant que ce serveur soit stable et encore... sur le reseau 'ai joué au fifa et vraiment c'est un jeu trés complét... c'est l'avis d'un vrai fan des pes, mais je pense que konami ont bousillé notre jeu
0
Bonsoir à tous, bin voilà comme tout fan de PES je les pré-commandé et je l'est eu Le 16 octobre pile ! pour pouvoir y jouer.

Toute première impression, le menu est très simpliste et l'affichage un peu "baclé" par rapport a son prédécesseur. Au niveau du jeu en lui même, le problême du "hors-jeu" et un peu plus soft donc moin sifflé, le game-play légérement plus lent. Des graphisme pas franchement différent du 2008 (j'ai un écran Full HD avec la connectique pour). Ensuite, vient le temps des configuration manettes avec un mode Assisté, semi-assité et non assisté (vraiment BIDON) si on selectionne pas le joueur en Mode Non-Assisté, les joueurs jouent tout seul..., en mode assisté pas moyen de régler la sensibilité de changement de joueurs. touche R3 qui permet de frapper directe donc difficulter pour faire passement de jambes ou roulettes etc... enfin voilà malgres sa rester assez content de mon achat.


Arrive le week end je vais pour le tester avec un ami, et la surprise, je cherche le FC Valence... et pauvre de moi je ne trouve pas le club, mais je trouve Val Narangja...¨Ô surprise !!! je verifie ! Konami à perdu pratiquement toutes les licences de la Ligua Espanol !!!! de surprise en surprise pareil pour Le Bayern.

Dégouter par toute cette accumulation, je file à la fnac acheter FIFA2009... (moi un inconditionnel de PES depuis ISS.... c'est pour vous dire)

Et la Surprise, un jeu magnifiquement préparer. Quasiment toutes les licences de tous les ligues etc..., ensuite grande surprise la possibilité de dosé les frappes (passes, frappes, centres etc....) des geste techniques impeccable et facile a faire (contrairement à PES), des jeux de passe agreables. Et la je dois avouer que FIFA M'etonne énormément, à l'heure ou je vous écris se message mes amis et moi même avons passez la soirée à jouer a FIFA2009 et le verdict des 4 personne presente

3 pour fifa et 1 pour PES.

Fifa 2009 vient de conquérir 3 nouveaux coeur, en éspérant que PES reviennent dans la courses...
0
ghosthacker Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 42
19 oct. 2008 à 04:03
pes = arcade
fifa = simulation
a vous de choisir....
0
st-barbaus Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 1
19 oct. 2008 à 06:02
pour etre objectif tout dépend de ta console:
-Psp,Ps2,Pc = Pes 2009
-Console next-gen Fifa
0
Je pense que tout simplement, il faut prendre le jeux suivant l'attente qu'on a, si jouer a un jeu juste pour jouer ou alors jouer dans une simulation "de plus en plus réelles"

Personnellement, jouer avec les vrai nom de club et de joeur m'interesse plus que jouer avec L'equipe d'allemagne et des faux nom...

Faus arreter de tagiverser sur la question et critiquer l'un ou autre ce sont des concurrent, donc normal que les jeux soit completement differents.

J'etait Pro Pes, et je m'interesse a fifa en esperant que PES 2010 reviennent a force :)
0
Je voudrais juste savoir un truc: vous recevez des dividandes quand un FIFA ou un PES se vend? Sérieux, à croire que certain jugent la vente de l'un ou de l'autre de ces jeux comme capital pour leur survie! LOL !!!!

Mon avis à moi se résume ainsi.

Les +:
J'aime jouer en passe
Faire de belles actions collectives
Comme de belles actions individueles
J'aime bien le fait d'avoir toutes les vraies équipes ainsi que les vrai noms de joueurs.
Et je ne suis pas un surdoué de l'orthographe, mais il y en a parmis vous aui abuse quand même!!!!

Bref, vous avez compris, mon choix va certainement se porter sur FIFA2009.
J'ai eu le PES2008, vendu avec mon pack PS3, et je dois dire qu'heureusement qu'il était vendu avec, sinon, je serais encore en train de pleurer!
Quand je lis dans ce forum les joueurs de PES trouvaient qu'il était plus beau que le FIFA, que les ralentis du PES2008 étaient digne d'une soirée LDC sur C+, j'ai envie de leur demander si il parle vraiment du même jeu que moi!
Les ralentis étaient sacadés, et le jeu en réseau était misérable!!!
Combien de fois sur ma télé, je contrais un centre pour le mettre en touche, et après que l'image se soit bloqué, je voyais mon adversaire courir partout, parce qu'en fait, le centre était quand même partie et qu'il avait marqué; et moi, j'attendais qu'il joue la touche...

Et je ne parle même pas de mes matchs contre l'Inter de Milan, avec un Adriano sortit de cure de desintox pour venir sprinter 60m et frapper un missile sous la barre des 30m...

J'ai été tellement dessus de ce jeu, que quand j'ai joué à la démo du 2009, j'ai vite fait mon choix: ce sera FIFA2009!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bon, les pro's' PES vont encore monter au crédo pour m'insulter, mais pas grave, vous remarquerez que mon choix fut réfléchi...

Et pour les indéscis, je dirait tout simplement: TESTEZ les jeux.
Ne vous arrêtez pas à ces forums où l'on a l'impression que les posts ont été écrit par les équipesde Konami ou de EA!

C'est comme quand vous regardez un vrai match de foot, certain arrivé à trouver que le Chelsea de Mourinho était une fabuleuse équipe, alors que moi, je ln'ai jamais aimé les regarder jouer.
Certains aiment, d'autre pas.

Parce que les types qui vous disent: ouais celui il est nul, il put, les joueurs sont même pas beau...
ils ne seront pas chez toi quand tu joueras et que tu seras déçu (ou pas) pas ton jeu.

Il n'y en a pas un qui va te les filer les 70€...

Juste une chose, c'est quand même vachement mieux d'avoir une PS3 qu'une XBOX, comme ça, je commande mon jeu au USA, et pour 70€, j'ai les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive les jeux zonés de la 360!!!!! LOL!!!
0
J'ai trouvé un petit sondage :
http://www.univers-pc.eu/forum/showthread.php?t=2484
0