Fifa 09 pes 2009 the winners is...

Fermé
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 7 sept. 2008 à 14:06
 taki32 - 21 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,je voulais savoir votre avis le quel sera le meilleur entre fifa 09 et pes 2009 comme sa sa m'aidera a choisir pour l'instant je choisirait fifa 09 .
A voir également:

122 réponses

j'ai testai les 2 demos, ya rien a dire pes est largement supérieur, je comprends pas pourquoi tout le monde dit que fifa est largement superieur. fifa a voulu copier le game play de pes, résultat c affreux vitesse des passes au ralenti, bref tout est au ralentit. du côté pes, rien a dire le game play super, une amélioration énorme de la défense(pes2008 une véritable passoire) alors que là c'est du lourd. les graphisme sont assez convaincants. le jeux le plus réaliste pour MOI c pes2009, les joueurs réagissent en fonctions de la situation, si on perd le ballon ils se replacent, ils marquent davantage les joueurs sans ballon. bref, pes est largement au dessus de fifa au niveau jeu, réalité. g un pote, dès son 1er match a pes2009 a kiffé, pour lui tous les actions c'était les réactions d'un véritable joueurs, tout le long il était "euphorique" d'un tel jeu, de la réalité.c'est mon unique opinion, si vous préférez fifa c votre choix. Pour ceux qui hésitent encore tester d'abord pes puis fifa, vous comprendreze très vite que le seul jeu de foot réaliste est PRO EVOLUTION SOCCER 2009
0
j'ai oublié de dire que g testai sur PC!!
0
etant un pes man depui sa creation, j'ai craqué pour fifa cette année car il es vraiment bien. g testé pes 2009 et franchement je ss assez decu comme l anné derniere. ca me desole de dire ca mai bon. fifa a fai un grand pas alor que pes n'a pa tellement evolué. la nouvelle generation apporte juste des graphique super bo. mai le game play reste le meme. c sur c qui fai le charme mais fifa cette anné est vraimen au dessus pour ma part. dommage car je ss un pes man depui le debut
0
moi je garde PES 2009 okey fifa et beau etc ... mais la lenteur des passes j'accepte pas un bon jeux de foot doit aller vite faite le test sur fifa faite une transversal d'un aillier a un autre vous verrait et regarder des video de foot les passe "fuse"
fifa je le trouve lent apres sé mon point de vue moi je sais ske je vais prendre
a+

sorry les fotes d'orthographes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous.

Je suis un grand fan de PES depuis la sortie de ISS et ce qui suit mais au vu de PES 2008 sur ps2 et ps3 c'est clair que FIFA08 était très largement au dessus mais en ce qui concerne le nouvel opus je vais attendre de les essayer pour avoir un verdict mais nul doute que FIFA09 a fait fort cette année encore et il y a plus qu'à esperer que PES2009 et la suite les prochaines années sont à la hauteur de nos esperances sinon konami vas perdre des fans, de nombreux fan.
0
FIFAO9 pour moi, j'ai toujours eu PES, mais desormais FIFA est largement au dessus, la PES league risque même de se mordre les doigt en voyant tout ses joueurs pro changer pour rejoindre desormais la FIFAchampion's league.
Bon jeu a tous
0
Ca sera PES, sans hésiter.
Je joue sur PC ! et fifa09 est une honte...
0
Franchement et sans hésitation FIFA2009!!!
J'étais un inconditionnel des pes depuis le début et je suis passer à fifa 2009 il y a une semaine aprés avoir testé les 2 demos!!!!
Aucune nouveautés chez KONAMI!!!!!!!!!! et jouant a fifa je prend grave mon pied de plus avec son online terrible!!!!!!

Je kif a donf ce fifa 2009, dsl konami......
0
salut pour moi j tjr preferer la pes depui 2002 mais jusq a 2008 vraiment j essayer pes 2008 et fifa 2008 vraient aucun raport la fifa est tres bien fai coter tires reaction des joueres graphismes tres bien faite par raport le pes 2008 et la je vien de telecharger la fifa 2009 et la pes 2009 je peu dire que fifa 2009 est tres impressionante que la pes 2009 oui la pes 2009 a u bcp de devolution coter graphique et qualiter de jeux mais tou simplement fifa a depasser la pes a partir de 2008 pour mois de se que j ai vu fifa 2009 est tres bien faite jouabiliter est tres bien et aussi plus rapide que la version 2008
0
apres maintes et maintes essaie pes fifa pes fifa; fifa pes fifa pes ,sachant que je joue a pes depuis 6 ans et qu' avant j' etais pro fifa et que par esprit d' ouverture sachant que fifa a quand meme enormement progresser ,je choisirai quand meme pes 2009 pour le realisme ( comme les autres année),la justesse et la precision des gestes techniques ;la defense des equipes est beaucoup mieux ,les ralentis sont toujours aussi gigantesque, la gueule des joueurs et d' ailleurs quand tu y regarde de pres, tout le corps sont mieux que sur fifa ;par contre je mettrais un bemol sur le graphisme des stades ou fifa est devant, l' ambiance sonore egalement ;et le contenu du jeux malgre tous ,je pense que fifa de ces derniers point de vu est devant pes et j' espere que pes ne va pas plongé au niveau vente a cause de ça ,sinon fifa n'est pas encore assez realiste au niveau pureté du geste et dieu sait si ils ont progresser quand meme. en fait quand tu passe de fifa a pes tu as l' impression de passez d' un dessin animé de foot(fifa)a un vrai match de foot (pes )a l' image un peu terne malgré tous (;le petit defaut du pes 2009). a comparer a pes 2008 c'est malgre tous ce petit manque de vitesse; mais ont va pas les blamer tous le monde a dis que la version 2008 etais trop rapide; qui moi me manque ;bon en tous cas moi j' ai fait mon choix etviva pes 2009 et longue vie quand meme a fifa ,je m' en fait pas pour eux ; j' attends maintenant la sortie avec impatience .a+ et bon essaie au indecis et bon jeux aux autres .
0
ok avec toi YOYO61, PES c'est la réalité du foot, pes est fait pour ceux qui regardent régulièrement les matchs à la tv, pour caux qui pratiquent le foot de temps en temps. fifa c pour ceux qui aiment les beaux jeux videos( et encore, graphiquement...), fifa est pitoyable, et dire qu'il doit représenter le football international , HONTEUX a EA. je kiffe pes2009, mes potes(une vingtaine) le kiffe, aucun à qui j'ai fait jouer à détester!
0
Pour moi FIFA 09, Je suis un inconditionnel du foot virtuel et c'est d'ailleurs le foot de simulation qui m'a conduit à aimer le sport roi, depuis ISS je suis down avec Konami ce qui m'a d'ailleurs l'année passée poussé contre critiques et conseils à opter pour PES 2008 sur PS3 & PS2 il y a peine deux mois que je me suis décidé à tester les progrès de EA et il faut le reconnaitre les statois ont fait fort, quand tu joue à FIFA 08 ou 09(le demo) t'as l'impression de jouer au foot vrai et non au "foot manga" konami nous prend pour des c... avec tous le fric qu'ils coptent, ils n'ont pas fait l'effort d'améliorer le gameplay, je n'ai vraiment plus rien à reprocher à FIFA 09 parce que FIFA c'était et c'est: toutes les licences(maillots...) mais aujourd'hui c'est aussi possibilité de manipuler à souhait la tactique et stratégie, public en 3D, stade réaliste, ambiance sonore impeccable intrusion complète dans la gestion du club et surtout maintenant la possibilité de configurer totalement le pad. Merçi à vous bon jeu
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 209
10 oct. 2008 à 18:19
Tenez, je pense que ce lien mettra tout le monde d'accord

http://www.jeux-mag.net/
0
il ya un truc que je comprend pas. c'est que j ai vu certaines images de pes2009 et j ai vu que ronaldo avait les vrai crampons nike, ferdinand aussi bref tout le monde avaient leur vrais crampons et sur d autres images ronaldo et les autres n avaient pas leur vrais crampons. seulement adidas. alors je comprend pas il yaura les vrai crampons ou pas???
0
qu'est ce qu'on en a à foutre des crampons ???? Achète toi des poster si tu veux du réalisme graphique des crampons du joueurs.

PES 2009 on sent tout de suite un retour aux sources sur la démo.

C'esy vrai que les à cotés (ambiance, stade...) sont moins beaux mais au final ca sert à quoi ? Les choses comme ca qu'on voit 10 secondes par match ca n'a pas d'importance, le plus important ce sont les sensations de jeu qu'on éprouve pendant les 10 minutes du match !
0
ba non on en a pas rien a foutre!!! quand tu vois que les visages sont bien fait et que tu vois un maillot bidon qui est pas le vrai et les crampons tout noir c'est bidon.
0
Bien sur je ne dit pas que l'aspect graphique du jeu n'a aucune incidence sur mon choix pour un jeux, si c'etait le cas je serais encore sur PS2. Mais ce que je veux dire c'est qu'un jeu de foot c'est avant tout du foot, pas une demonstration graphique. Le gameplay c'est 80% de la decision. A partir du moment ou PES a un niveau graphique (animation, satde, visage... j'irai pas jusqu'aux crampon ;) ) plus que correcte (je ne sais pas si tu as connu des jeux comme le monde des bleus... affreux) il n'y a que le game play qui fait la différence.

Donc pour moi on en a "a foutre" de :
- gameplay
- durée de vie (je parle pas du nombre de compétition mais du temps qu'on met pour atteindre le niveau où on ne perd plus de match)
- niveau de simulation (est ce que quand je vais au stade le week end j'ai l'impression qu'il manque juste une manette dans les mains)

et dans la catégorie on en a rien a foutre :
- qualité des visage (pendant un match on ne les regarde pas)
- marque des crampons (même raison)
- est ce que les siège sont rouge ou bleu (même raison)
- est ce que l'equipe s'appel bien Chelsea ou London FC (on peut renommer les equipe ca prend 15 minutes)
- est ce que mon joueur de milieu de ligue 1 est capable de faire un coup du sombrero (si tu connaissais vraiment le foot tu saurais qu'on en voit jamais, juste de temps en temps sur TF1 pour la LDC)

Si tu achetes un jeux de foot pour ces raisons alors je te conseille fort de laisser tomber fifa 09 et pes 09 mais de choisir plutot un abonnement CanalSat et de regarder la Ligue des Champions tu va voir les visages, les maillots et les crampons sont super bien fait !!!
0
je jeux Fifa 09 pes 2009 the winners is...
0
ca me fait tres tres mal au coeur de le dire mais fifa cette annee est devenu le maitre .
j ai eu du mal au debut car jessayait de refaire les trucs de pes ,en fait sur fifa on joue comme en vrai .et puis le jeu airien kel regal.
meme si ca reste perfectible fifa est le jeu a posseder et 2010 sera une grande annee
0
xdiz Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 41
12 oct. 2008 à 00:42
Pour ce qui est des versions PC, Fifa se fou de la gueule du monde, version pitoyable graphiquement, on peut même pas jouer avec une manette usb, un comble ! PES2009 sans hésiter sur PC.

Ayant tester FIFA09 sur PC (avec clavier et souris ... super) et ayant vu les videos sur ps3, j'ai l'impression que le ballon flotte dans l'air, qu'il est en gravité ... c'est une sensation bizar de lenteur, qui me donne vraiment pas envie de jouer a FIFA. De plus les contrôles, et les dribbles des joueurs semblent trop faciles à faire, qui laisse bien a penser que FIFA est un jeu d'arcade.
Après niveau licence, niveau graphismes des stades, niveau supporters, niveau ambiance dans les stades, niveau commentateurs, niveau mini jeu, y'a pas a dire FIFA est 100 fois mieux que PES.

KONAMI depuis l'année dernière n'avance plus, stagne ... on dirait qu'il ne souhaite plus s'investir pensant qu'ils sont les number one en france, mais pour combien de temps à force de nous pondre des jeux comme ça? Sa me fait chier de voir qu'ils se font du fric en pagaille, et sont même pas capable d'acheter des licences, ou de recruter plus de developpeurs pour le DVD (bien culturel) le plus vendus en FRANCE. Quand on voit les commentateurs en mousse (christian jean pierre) qui disent l'opposé de ce qui se passe (ex: tu frappes juste a coté du poteau, il va te dire que tu a tiré au dessus du stade ...), j'ai envie de me tirer une balle. Ou bien de voir les spectateurs qui ressemblent a des gif de 256 couleurs, j'ai envie de rire ...

Je préfère jouer encore a PES 2009 pour son gameplay qui reste mailleur que FIFA (pour ma part), mais FIFA a nettement progresser sur tout qui me fait penser que la PES league cette année va être degarni ...

niveau gameplay:
PES: 8/10
FIFA: 6.5/10

niveau ambiance générale:
PES: 5/10
FIFA: 9.5/10

KONAMI, bouger vous le cul un peu, car une fois sa passe (pes 2008), deux fois sa passe (pes2009), la troisième ne passera plus !
0