Fifa 09 pes 2009 the winners is...

Fermé
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 7 sept. 2008 à 14:06
 taki32 - 21 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,je voulais savoir votre avis le quel sera le meilleur entre fifa 09 et pes 2009 comme sa sa m'aidera a choisir pour l'instant je choisirait fifa 09 .
A voir également:

122 réponses

luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
3 oct. 2008 à 22:02
J'ai acheté fifa 09 la pire tuerie pes ne pourra pa ratrapé son retard
0
Je suis à l'étranger et dès que je rentre, je compte bien m'acheter cet opus: FIFA 2009!! alors faites-moi plaisir n'achetez pas tout, laissez m'en au moins un svp!!!!
En tout cas, après avoir lu, de nombreux commentaires, je crois surtout que pour des fans de jeux de foot comme nous il faut ne pas se fidéliser qu'à une seule marque mais bien choisir celui qui nous procure le plus de sensations!
Alors à vos manettes et déconseillés-le aux épileptiques et aux couples mariés car après les longues nuits blanches qui se projettent, ça risquent de ne pas plaire à certain(e) ;)
0
J'étais de de 1999 à 2005 sur fifa, puis j'ai essayé pes 5, j'étais séduit. J'ai acheté pes 5, pes 6, pes 2008.
Le 2008 m'a déçu, tellement l'évolution était inexistante, quand je l'emmenais chez des potes pour des soirées PES, ceux qui ne l'ont pas disaient à chaque fois "c'est le même que celui d'avant"...
Je ne pensais pas un jour racheter un FIFA, mais là mes parents sont en train de m'acheter le FIFA 09.
Konami s'est reposé sur ses lauriers, et a cru que le nom PES suffirait à vendre.
Et je crois que cette année ils vont perdre, beaucoup beaucoup de fans. Seuls les entêtés vont rester à bord.
Pour moi, je retourne chez EA Sports.
0
soen85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
4 oct. 2008 à 12:01
J'ai acheté fifa 09 hier soir, et après quelques heures de jeu, je le confirme... c'est tout simplement énorme !
Je crois que EA a enfin trouvé le juste milieu entre fun et réalisme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours a tous ! je doit lavoué jai esiter entre ces deux je de foot cette annéé j'ai tester les deux est mon verdict est: fifa09 ,sans aucune hesitation pourtant j'ai acheter pes2008 avant lannéés derniere donc je penséé que cette annéé ils allaient faire fort mais j'ai constater qu'enfete c'est fifa le plus devellopé ac son mode de jeu ,c'est graphisme ,c'est droit entre les vraie nom des equipes ,le mode devien pro enfin plein de chose,alors que pes2009 parrait etre le meme que le 2008 en plus lourd est ameliorer vite fait mais mon avis perso est qu'ils faut que tu achete fifa aprés vous faite comme vous vouler allé bon jeu a tous !!! tchou!!
0
Morph€us59440 Messages postés 82 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
5 oct. 2008 à 01:00
Salut moi j'ai vraiment hésiter quand j'ai tester la demo sur ps3 de fifa 09 mais je viens de tester pes 2009 et je reste pes même si fiffa c'est la première année qui me met dans le doute avant j'aurais même pas calculer donc bien jouer EA mais cette année encore je resterais Konami mais ils ont intérêt à se remuer les c..... car c'est ma dernière saison chez eux après c'est le transfert mdr....
0
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 43
5 oct. 2008 à 11:13
si quelqu'un peu me dire en carrière comment changer le numéro de maillot sa serrait sympa http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8726236 numero de maillot sur fifa 09?#dernier
0
Hello, jsuis de retour. Maintenant je peux enfin faire ma comparaison. J'ai essayé les deux démos. Pour fifa09 il s'est amélioré c'est indéniable, c'est plus fluide moins arcade, par contre je trouve que le système de dribble est bizarre, il te sorte des dribbles un peu aléatoirement, de plus il te sorte des trucs de fou alors qu'en vrai c'est pas souvent le cas. Les passes aussi c'est pas top top. Pour pes2009, l'attente et la crainte se faisait ressentir a l'approche de la démo. Beaucoup d'appréhension, mais je n'ai pas été déçu. Le jeu a été ralenti, la défense se place beaucoup mieux, fini les "je vais tout droit et personne m'arrête!!!). Par contre point négatif, les gardiens, bien qu'étant amélioré j'ai l'impression qu'ils ont encore qq fois les gants en peau de pêche, mais bon on verra la version finale. Donc en conclusion, je resterais cette année sur PES!!!!

J'oubliais, pour tous les gars qui disent que pes pompe sur fifa...

- be a legend => PES Japonais (winning eleven) et même avant libero grande donc c'est pas une invention EA.
- L'accélération sur fifa avant c'était pas triangle plusieurs fois!? C'est bizarre maintenant c'est comme pes il faut rester appuyer sur la gachette enfin bref donc soyez objectif bien que j'aime pes, je sais très bien que l'un va pomper sur l'autre et inversement. C'est un combat de tout les instants..
0
aja_auxerre Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 1
5 oct. 2008 à 16:14
je te conseil pes2009, je suis expert en jeux vidéos et j'ai testé les deux jeux grâce à la démo, et j'ai eu beaucoup plus de sensations de jeu avec pes 2009
0
toxigro93fifa
5 oct. 2008 à 19:39
j'ai joué a pes depuis la 64 et ses international superstar soccers puis la play 2 nous offre pes 1 je n'ai jamais laché jusqu'au 6. passage a la next gen.Bordel!!! la demo de fifa 08 en jette ! j'achette les 2 et me rend a l'évidence fifa a détroné pes et la j'ai fifa 09 depuis 3 jours. strictement rien a redire quelle merveille! pure simulation appels de balle parfaits! ouvertures limpides controles terribles pied sur la ballon . non. decidement il faudra que konami mette le paquet sur le prochain si ils veulent mes sous! peace!
0
Bin rien que benzema sur la pochette de fifa me donne pas envie de l'acheter ^^
0
decidement jai trop de mal avec les fifas et sa c'est encore confirmé cette année.j ai acheté fifa 09 mais je vais le revendre au magasin pour acheté le pes 2009.non mais vous avez vu les modelisations sur tout les fifa??? je croyais que EA allait faire un effort sur ce point de vue pour le fifa 09 mais non c'est toujours aussi laid!!! les visages son afreux!!!! ils sont tous tres mal fait. meme quand tu prend les joueurs les plus connu du monde (messi,ronaldo,ibrahimovic etc... adriano et immonde) c'est abusé comme ils sont mal fait dans ce jeu. en plus quand tu joue(gameplay) les bonhommes sont trop petit et tous ressemblants.tout les joueurs cour de la meme maniere alors que dans pes (a part le pes 2008) aucun joueur n'est ressemblant et ils courrent differement. tu peux donc bien les differenciés par leur courses et leur style comme en vrai. alors que fifa on dirait que tu joue avec 10 joueurs pareil. meme si fifa s'ameliore chaque année jai du mal et je crois que je mi ferais jamais mais bon chacun son truc...
0
FIFA défonce PES sur next gen pas de doute là dessus, on a tous été fan de pes et fifa nous a fait viré de bord, y a pas de honte, EA s'est bougé le cul et ca a payé. Si vous voulez toujours joué à PES prenez celui de la version PS2, le PES 2008 sur PS2 est un vrai PES et il est mortel, alors je pense que Konami a voulu continuer et finir une derniere fois PES sur PS2 et a délaissé la next gen. Naïf ? je sais pas mais désormais tout le monde est équipé next gen et pes a du retard. La démo de FIFA 09 m'a laissé bouche bé, vu qu'ils ont corrigé tous les gros défauts de la version 2008. C'est sur que ca fait bizarre d'entendre maintenant PES=Arcade et FIFA=Simulation, très dur même...
0
SALUT,

Alors je viens de test le nouveau PES 2009 en demo sur PS3 et ce que je peux vous dire c'est déja comme pour toute les premières impressions, il n'y a pas eu un grand chantier en les differents PES!

Mais si vous êtes des fin connaisseurs de PES on s'apercois qu'on découvre touours après de longue heures de jeux les réelles differences entre les saisons passées.

PES SERA ET RESTERA LE MEILLEURS JEUX DE FOOT
0
OLALA G PRIS UNE CLAK AVEC FIFA09 UNE TUERIE!!!! JE JURAIS KE PAR PES G PASSE D NUIT AVEC CE JEU //DEFOI DE 8H JUSKA 19H ET REBELOTTE APRES JUSKA DES HEURE PA POSSIBLE EN LIGNE//LA PES C MORT DE CHEZ MORT//2008 DECU ET 2009 DECU CA FE BEAUCOUP G LIMPRESSION DE MANGER TJRS LA MM CHOSE//LE MODE DEVIEN PRO C UN MANGA AVEC D ETOILE COMM SI TU JOUER AU JACKOP //KLINK KLINK!!DLA MERDE CELLOPHANE PES 2009//DSL SEABASS POUR C CRITIK TETE LE MEILLEUR//MAIS FIFA 09 EST LE GRAND VAINKEUR UNE VRAI SIMU DE CHEZ SIMU //ON MARK PA FACILEMEN FO CONSTRUIR SON JEU PA DU GENR TU PREN ADRIANO ET TU TRAVERSE TOU LE TERRAIN//BREF§§§§FIFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA IS THE BEST
0
Comme beaucoup sur ce forum,j'ai longtemps été fan de PES, du moins depuis le premier opus sur ps2, jusqu'à l'année dernière, ce qui me permet de comparer d'ailleurs.

Lorsque j'ai acheté ma ps3, je l'ai achetée avec pes 2008, j'avais avant d'acheter celle -ci la PS2 avec la nouvelle version de pes( qui était plutôt bonne cela dit en passant). Au bout de 4 mois j'ai revendu PES tellement j'étais déçu, à un point tel que je regrettais presque d'avoir acheté la PS3, tant la version ps2 était même à mes yeux supérieure!!

Je me suis donc acheté fifa 2008 et là, sérieux fan de PES ou pas, fallait reconnaitre Ea avait fait fort, j'ai eu cependant beaucoup de mal à m'adapter au gameplay, mais avec du temps on finissait par découvrir que ce jeu était
LA simulation!

Cette année j'ai donc téléchargé les 2 démos , tout en sachant trés bien qu'un tel retard ne pouvait se rattraper pour PES, j'ai été enchanté de la démo de fifa, elle possède tout ce qu'un fan de foot peut espèrer, par contre grosse deception du coté de chez Konami, les joueurs sont robotisés, les actions beaucoup trop limitées comparées à fifa 09.

Je suis fan de foot avant tout, et ancien joueur( bon certes pas d'un niveau mémorable, mais tout de même connaisseur), et pour ma part PES 2009, ne peut en aucun cas rivaliser avec FIFA09( que je viens d'acquerir d'ailleurs)
et ce sur tous les plans, que ce soit les licences(meme si sur pes cela ne me génait pas plus que ca avant), les modes de jeu, des graphismes, sans parler du mode on-line qui est incomparable.

Voilà j'ai essayé de donner mon point de vue en toute objectivité, je le rappelle d'ailleurs je suis un (ancien)( je met ntre parenthèses car qui sait peut être que Konami nous sortira un Pes 2010 digne de ce nom, en attendant mon choixest fait pour cette année) fan de PES
0
salut tous le monde ,moi franchement je suis paumé ;de 94 a 2002;je ne connaissait que fifa et j' ai decouvert pes en 2003 ,et franchement moi qui adorait les modes carrieres qui evoluait d'annee en annee;le game play egalement j' ai bascule sur pes rien que pour ce plaisir que procure cette liberté de jeux dans les mouvement et un super realisme du jeux en lui meme;car au niveau contenu fifa a toujours ete devant,et le graphisme general egalement;mais bon ce realisme des mouvement ,les ralentis de pes ,les visages qui de pres sont bien mieux sur pes la criante verite des mouvements du joueurs etais mieux sur pes.... jusqu' a.....
cette anne ,car la les gars je crois que cela va basculer pour moi enfin je crois ,je viens d'essayer la demo de fifa 2009 et de pes 2009et je crois que fifa est devant ;ils ont ralenti le gameplay sur pes et franchement t' al' impression de joue avec un frein a main et je trouve les mouvement trop saccadé;le graphisme a peu evoluer ,bon le mode legend et be pro a l' air pas mal mais c'est pas suffisant moi je vais continuer a jouer aux deux demo jusqu' ace que je me decide mais j' ai perdu ce plaisir de jeux que je retrouvais dans pes .voila voila vous ferez ce que vous voulez de mon avis mais bon j' attends les 1er avis des uns et des autres .salut a tous
0
Bonjour ,

Je tiens d'abord a préciser que vous parlez de jeux sans parler du support.

Je joue sur pc , et fifa 08 est nul comparré a pes 2008.

Mais je pense que EA a bien graiissé tout le monde pour avoir de bon article sympa.
Je joué sur ps3 , fifa 09 est moche et en plus le terrain fait 20m!!

Pes n'evolut que trop peu mais fifa ne merite 18/20 comme on voit partout.
0
soen85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 10:38
Mettons les choses au point :
- sur les consoles NEXT GEN : Fifa fait mieux que PES dans tous les domaines : jouablité, réalisme, graphisme, licences, ambiance sonore. Fifa devient la simulation de référence, PES le jeu arcade.
- sur PC, PS2 et PSP : c'est PES qui est meilleur que Fifa, ce qui a toujours été le cas sur ces machines moins performantes !!
0
Pfff, des consoles next gen plus puissantes que les pc actuels...... Je me marre! :)

Et, malgré le peu d'évolution attendu encore cette année pour pes c'est sur ça reste le meilleur jeu de foot!
Après avoir essayé fifa 09 le doute ne m'est plus permis: On prend le ballon on traverse le terrain on marque, les graphismes sont moins bons, tous les joueurs se ressemblent à cause de la caméra trop éloignée mais si tu la rapproches ben tu vois plus le jeu dans sa globalité et c'est pas beaucoup plus joli, et un gameplay beaucoup plus prenant et agréable sur PES.
Seuls points positifs pour fifa 09, des options dans le menu à foison et des commentaires meilleurs pendant les matchs (pas dur :))
0
slt a tous je pense que fifa09 a des qualiter mais il y a des chose a revoir (game play,la vitesse des feintes,quelque visage a retoucher) mais dans l ensemble le jeux es pa mal quant a pes j ai tester la demo pour moi il y a des point a revoir aussi mais quelque bonne chose (visage ex: mandanda, la prise en main du jeux exc....) ce n es qu une demo attendont de voir le jeux entier pour comparer pour moi un mélange des 2 dans les prochainnes année serai le mieux avec les point fort des 2: fifa pour ces licences et c graph et pes pour sont game play et un jeux fluide avec les mode deviens pro et autre donc pro fifa et pro pes tester les 2 jeux et a vous de voir quel es le mieux pour vous..... slt et bon jeux
0