Fifa 09 pes 2009 the winners is...

Fermé
luca84 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 7 sept. 2008 à 14:06
 taki32 - 21 oct. 2008 à 12:22
Bonjour,je voulais savoir votre avis le quel sera le meilleur entre fifa 09 et pes 2009 comme sa sa m'aidera a choisir pour l'instant je choisirait fifa 09 .
A voir également:

122 réponses

je te conseil pes 2009 c la meilleur debuit pes 5
0
PSG en force
12 sept. 2008 à 12:16
MEC je suis 1 fan de PES mais la on peut se poser la question à savoir s'il tient encore la route cette année????
FIFA m'ont vraiment, VRAIMENT séduit cette année!! mais avant de me décider j'attends de pouvoir les tester tts les 2... SEUL MON AVIS IMPORTE POUR MOI!, donc je verrai à ce moment la!!
0
moi je te prend pes mé si tu prend les 2 c se ke je vé fer moi !!
0
Pour moi, ca a été Fifa de 97 à 2001.
Puis PES "1" a vu le jour sur ps2. Cela a donc été un adieu a Fifa, Konami ayant créé un titre plus tourné vers la simulation ce qui m'intéresse avant tout (même si les licences et les commentaires censés n'étaient pas au RDV !) tandis qu'avec Fifa 2002, on faisait des frappes de 50m dans un ballon de plage, et les matchs donnait des scores de babyfoot !!
PES 2, 3, 4, 5, 6 : toujours aussi fan, Fifa est à la traîne !!
Puis est arrivé le duel Fifa 08 VS PES 2008. Et là, retournement de situation ! Electronic Arts réussi à corriger le tir, nous offrant un titre plus jouable, plus réel et plus prenant. Konami se rate et nous offre un jeu mi arcade - mi simu où les match au score de 6-4 ne sont pas rares, les gardiens sont toujours aussi incertains dans leurs parades, et les contres favorables aux attaquants sont si fréquents que l'on en balance le pad contre le mur !
Fort à parier que sera la même chose pour cette année. Graphiquement, Fifa a toujours été au dessus par rapport à PES sur les consoles nouvelles générations. Aujourd'hui, EA passe également devant sur la jouabilité et le réalisme.
Le combat semble perdu d'avance pour PES 2009.
Réponse courant octobre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 13:05
personnelement je n'ai pas du tout aimé la facon de joué de fifa 09
lorsque les joueur sautent ou les gardiens plongent on dirait matrix, ils restent 3 seconde en l'air et la jouabilité du jeu est vraiment bof
ok pour les grpahisme qui sont vraiment bien fait
il faut maintenant attendre la demo de pes pour pouvoir faire un jugement dessus et ne pas critiquer avant d'y avoir joué ...
0
Lissothus Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 6
25 sept. 2008 à 13:52
Le truc important sur ta question serait de savoir si tu joues sur console, quel modèle, ou sur PC... parce que sur PC, que ce soit FIFA ou PES, les deux étaient assez lamentables (comparées à cela, les versions Next Gen étaient des Rolls), au point que j'ai continué à jouer sur le PES d'il y a deux ans bien plus "simulation" que ces aînés, et "cerise sur la gâteau", correctement patché !

Sinon, pour cette année, je crois que je ne ferai pas la connerie de 2007, à savoir acheter les deux jeux... je tacherai de récupérer des démos auparavant. Et puis sinon, si le constat s'avère aussi navrant qu'il y a 12 mois, mon bon vieux PES continuera de tourner, une année de plus !
0
Tout d'abord je dois dire que à l'inverse de la plupart des gens, j'étais FIFA depuis le début, et l'année dernière quand j'ai testé PES 08, ca a été une révélation niveau réalisme et graphisme.
J'ai téléchargé les deux démo aujourd'hui, et bien PES 09 est la réplique EXACTE de PES 08 ! Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout ce qui a évolué ! c'est ahurissant.
A l'inverse, du côté Fifa, je n'avais pas vu une évolution pareille par rapport à une ancienne version depuis bien longtemps. Beaucoup de choses ont évolué, notamment les gestes techniques et les graphismes (surtout! genre veines sur les bras, sueur sur le front, et enfin des cheveux qui ressemblent à des cheveux et des genous pas carrés !).
En revanche, l'introduction des arbitres central et latéraux n'est vraiment faite qu'à moitié... ces derniers étant totalement inactifs (pas de mouvements de bras et de drapeau pour l'indication de touches, pas de mouvement de drapeau non plus pour les hors jeu, bref, c'est vraiment dommage). Il reste encore quelques imperfections sur les réactions des joueurs (genre le joueur qui est fin degouté parce qu'il a mis le ballon en corner ou en touche pour sauver un but...) et la coordination entre le jeu et les cinématiques (pas comme PES).
Niveau mode de jeu, y'en a quand même un qui a du copier sur l'autre pour le mode "Deviens pro" chez Fifa, et "Deviens une légende" chez PES, qui consiste à incarner un joueur et à ne controler que lui sur tout un match (innovant certes, mais pas sur que ça fasse fureur, car peut être ennuyant).

Voilà, quoiqu'il en soit, mon ordinateur ne suit pas à 100% pour pouvoir apprécier au maximum l'un ou l'autre de ces deux nouveaux opus.
0
soen85 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 > vever
6 oct. 2008 à 09:03
Je te signale "vever", que sur les consoles Next Gen et sur la version complète de FIFA 09, les arbitres de touche lèvent bien leur drapeau pour signaler les touches, les hors-jeu, et même les fautes qu'ils peuvent distinguer !
En ce qui concerne le mode "Be a pro", ça fait quinze fois qu'on le repête : FIFA a intégré ce mode en 2008, tandis que PES le possède depuis 2002 (Winning Eleven 5 au Japon) ; sachant que c'est Namco avec "Libero Grande" en 1998 qui a commencé en premier.
0
Hello à tous,

Avant tout chose ou toute critique je tenais à dire que je suis vraiment un pro pes...

Donc pour défendre konami, je tenais à dire à la personne (je ne me rapelle plus du pseudo) qui dit que konami à copier le "be a legend" à fifa. Renseigne toi sur le web et tu constateras que c'est l'inverse. Tu n'as pas pu le constater par toi même car ce n'est jamais sorti sur les versions européennes. Mais le "be a pro" provient bien de pes mais hors europe (winning eleven pour les connaisseurs)... Donc voici pour l'éclaircissement. PAr contre pour en revenir à pes en lui même. Pes j'y joue depuis pas mal d'année et j'ai (comme la plupart des fans) toujours critiqué fifa et proné pes. Mais en ce qui concerne le 2008, konami s'est compétement ridiculiser. C'est même prendre les fans inconditionnel pour des c... Le mode online je n'en parle même pas car il me dégoute. T'as beau être le meilleur joueur du monde, les lags ça pardonne pas. J'ai joué à fifa 08, j'ai pas accroché mais franchement j'ai trouvé une nette amélioration depuis les anciens opus. Par contre j'ai téléchargé la démo de fifa09 et là.... Mon dieu ça me fait mal de le dire mais il est splendide. Graphiquement c'est parfait, gameplay digne d'un vrai jeu de simulation. Pour l'instant je ne prononce pas puisque je n'ai pas encore vu la démo de pes 09 que j'attend avec impatience mais si je n'accroche pas il y a de grande chance que je passe du côté obscur de la force et que je m'achète fifa et là je peux vous le dire que je ne serait pas le seul, et konami perdra beaucoup de fans et de crédibilité car il faut bien l'avouer mais ea sports a placé la barre très très haut. voili voilou
0
J'suis daccord avec tontonced, le mode "be a legend" existe depuis winning eleven 5 (PES japonnais).
Cependant, ce concept n'est pas nouveau ! J'me souviens d'un jeu de foot sur Playstation 1 se nommant "Libero Grande" développé à l'époque par Namco, où l'on incarnait également qu'un seul joueur sur le terrain. Ce jeu m'avait marqué, on pouvait même être... le gardien !!!
Pour revenir sur le duel Konami vs EA, un avantage de plus pour Fifa 09 : il sort deux semaines avant PES 2009 (2 octobre contre 16 octobre) !
0
Perso je m'interresse aux version pc des jeux n'ayant pas de console et pour le 2008, j'ai testé les 2 et je n'ai pas du tout accroché à fifa ou les joueurs etait disproportionnés etc etc, j'ai mis un peu de temps à me familiariser avec les pes et finallement je l'ai trouvé pas si mal qu'on puisse en dire même s'il y a toujours des gros points noirs.

J'ai eu l'occasion de tester fifa08 sur Xbox 360 et faut avouer qu'il est magnifiquement réussi j'ai envie de dire qu'on s'y croirait presque ce qui me fait limite regretter de pas avoir de console mais bon pas les moyens... ^^

Cette année j'espere que les versions PC se seront améliorées, d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche c'est le cas des deux versions je ne sais pas si vous avez testé le version demo de fifa sur pc pour me donner votre avis dessus, je vais la tester ce week end mais je pense que je vais opter pour pes sur PC carfifa n'ont je pense pas encore fait assez d'effort d'après ce que j'ai vu sur pc... =(
0
Salut,

En parlant de la démo de PES 2009, est-il dispo aujourd'hui sur le PSN ? Si non, quand vont-ils décider à le mettre ?
Quelqu'un peut-il nous éclairer ?
0
Petit UP !
0
sans aucune hésitation fifa 09.
en fait j'étais vraiment un grand fan de la série pes et ce depuis la premiere playstation mais le passage sur les consoles next gen a fait de pes une "tres mauvaise surprise".
Certes la prise en main est tres rapide, les matchs riches en buts mais la magie n'opère plus.
Il suffit de comparer l'allure des joueurs dans fifa et pes: pour tous ceux qui jouent ou ont joué au foot on voit bien que fifa est largement plus réaliste!! PES propose des joueurs aux courses saccadés et des mouvements plutot robotiques!
c'est tout simplement l'aspect réalisme qui ecrase pes face a fifa, et ceci dans TOUS les domaines du jeu(stades , joueurs, feintes, collisions).Ce que demandes les accrocs de foot c'est de ressentir les memes sensation qu'en match, on veut sentir l'essence du football et tous les aspects qu'il represente!!!
Donc l'arcade et le fun a pes , le réalisme et l'adrénaline a fifa .
a plus
ciao
0
Même si j'ai toujours jouer à PES jusqu'à PES 2008 (une arnaque...). Je suis complètement d'accord avec toi ! En tant que joueur de foot, je retrouve (maintenant, avec FIFA 09) beaucoup plus de sensations du football qu'avec PES 2008 (en attendant de voir PES 2009, mais hônnetement, j'y crois pas trop... à voir) Donc pour les vrais passionnés de football : FIFA 09, sans hésiter !
0
FIFA 09 sort une nouvelle fois vainqueur de combat entre PES vs FIFA sur console NEXT GEN.

Et oui, Au mondial du jeu Vidéo à Porte de Versailles j'ai pu tester les 2 versions. Ya pas photo et tout le monde est Unanime. 10 matchs sur PES et FIFA chacun.

FIFA représente ne nouvelle fois la smulation de football par excellence cette année une fois encore.

1/ TEST PES 2009
Graphiquement : Pas de réelle évolution. C'est beau mais l'image n'a pas tellement évolué. Les visages des joueurs sont à mon goût mieux que ceux du concurrent. Mais le concurrent respect beaucoup mieux le gabari des joueurs.

GAMEPLAY : Les habitués de PES n'ont pas d'effort à faire une nouvelle fois. La prise en main reste la même que sur les anciens ce qui signifie que d'entrée de jeu on peut commencer à essayer de battre le CPU.
Dans cette version les buts magiques avec la passe en retrait seront toujours là.

Les + : Les défenseurs défendent un peu mieux, le jeu semble ralenti balle au pied. Finis les joueurs qui passent toutes une défense avec les Roni. Les joueurs courent plus lentement balle au pied hors nos avions l habitude de voir le contraire avec Henri, sheva ou autres.

Les - : on retrouve là tous les défauts du 2008. Les gardiens et leurs bourdes incessantes. Difficiles pour eux de capter un ballon.
Le défenseur intercepte peu les passes longues alors qu'en réel ils devraient les prendre sans problème.
Les menus ont peu changé.

Ya tellement à dire. J'attendais mieux. Bref, je sis passé à FIFA 09.

QUEL PLAISIR CE FIFA 09 !!!!!

Graphiquement : Plus évoluer que PES sauf pour les visages.
La bande son, les Commentaires CANAL +. On s'y croirait.

Les vrais maillots, les effectifs à jour (Ben arfa, Valbuena, Niang, Kone) Mon équipe de rêve quoi !!!

GAMEPLAY :
1 panel de gestes techniques assommant. On ne fait pas tout ca d'en PES. Le plus plaisant est qui faut du travail pour les apprendre. Rien ne sort automatiquement façon ARCADE comme pour PES.
Là un joueur Technicien est réellement celui qui maitrise les manipulations et ceux au bon moment.

Pas de contre favorable sans cesse. Pas de passe qui passe au travers de la défense comme par magie.
C'est une vraie simulation qui demande une réelle maitriseet un réel apprentissage.

Vous n'avez pas le temps d'apprendre à y jouer. Prenez PES le jeu Arcade, c'est plus simple. Si vous êtes patients, que vous aimez le plaisir du jeu et des gestes techniques prenez FIFA 09.

Je suis un joueur de PES depuis ISS sur super nintendo. Et cette année mon osseille ira sur FIFA 09 sans problème.

Les clubs se forment pour les futurs tournois 10 vs 10. Ils recrutent tous : des défenseurs, des milieus de terrain ou attaquant.
0
om+fort Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 3
26 sept. 2008 à 18:32
moi g tj acheter lé 2 mé l'an passer sa a changer g été tré deçu par pes je lai meme revendu 1mois apré il avai rien changer é pourtan javai u la ps3 donc g pu tester osi sur ps2 il avé ocune difference le jeu me paraissai lent.
moi sur se ke g su pes na encor rien changer pour moi cet anné jachete fifa é je laisse pes de coter je pedrai po 50€
di moi se ke tu choisi
0
Pourquoi choisir FIFA09? Voici l'avis d'un PRO PES qui ne jurait que par PES jusqu'à cette année et qui a ouvert les yeux (il faut avoir la modestie de reconnaître ses torts).


Konami propose des panneaux electroniques publicitaires.


EA propose des graphismes digne d'une next gn.


Konami propose un jeu arcade avec des animations HONTEUSES et moins bonnes que celles de PES 6 ( pas de dribbles, pas de controles orientés, pas de déviation de la tête dosée, de passes dosées , de diversités dans les frappes, gardiens avec des gants de mickey et relâchant le ballon constamment, placement hasardeux, tout est fait pour marquer des buts).

EA propose 250 améliorations en termes de gameplay. Les animations sont dingues, le jeu de tête extra, avec un temps de jeu conséquent il sera possible de construire des actions de football les plus fluides et les plus réalistes jamais construites dans un jeu de football. Il y a eu un énorme travail avec une consultation auprès des joueurs, chose que Konami n'a pas fait.

Konami propose la licence ligue des champions. A quoi bon jouer la ligue des champions avec des défenses de cfa 2?

EA sport propose une mise à jour par semaine des statistiques des joueurs selon leur performances dans la réalité. Ainsi un Messi en forme se verra légèrement valorisé ses statistiques et vice versa. Un Messi peu en forme verra ses statistiques légèrement baissés.
EA propose un mode tactique pouvant aller jusqu'a 50 000 combinaisons différentes. Tactiquement il est possible de TOUT réaliser.
EA propose un mode en ligne 10 contre 10 venant ainsi réaliser le plus grand rêve des joueurs de football. Jouer un poste dans un match de football ou tous les autres joueurs sont des joueurs non controlés par l'ordinateur.

Konami a annoncé avant le développement de PES2009 qu'il serait radicalement différent. A moins d'un mois de sa sortie, konami ne communique ni démo, ni béta aux journalistes. Les seules impréssions recueillis au GC 2008 ont été les mêmes que celles de pes 2008. Même défaut mais avec une vitesse de jeu de PES6. De plus aucune démo n'est disponible sur le PStore ou sur le X box live. Comprenez par là que face à la démo de FIFA 09, celle de PES 09 n'aurait pas fait le poid. Konami a prétexté à ce sujet un retard dans la conception de sa démo. Un retard inescusable quand on sait qu'une démo ne doit proposer qu'un seul match de football de 5 min.


Je terminerai en disant qu'acheter pes 2009 c'est continuez dans la médiocrité et le manque d'investissement de la part de Konami envers les fans d'un mythe du jeu video. Acheter FIFA c'est acheter la meilleur simulation de football disponible, et permettre à Konami de préparer un retour plus sérieux l'année prochaine. L'élève à dépassé le maître.
0
Je suis tout a fait d'accord avec soen85, j'avais aussi lu que le mode be a legend était déjà sorti avant mais j'avais oublié de la préciser :-). Pour le cas pes, konami se fout royalement du monde, j'ai appelé konami france n'en pouvant plus d'attendre la démo qui était annoncé le 17 septembre puis le 26 pour qu'en fait compte il ne sorte que le 2 octobre soit un jour ou meme le jour de la sortie de fifa. Ne serait ce pas un peu déplacé de la part de konami de faire ceci en prétendant qu'en essayant cette démo on irait pas acheté fifa l'après midi même!!!! Pour ma part je suis plus que partagé, je joue quasiment tout les jours à la démo de fifa et quel plaisir je prend (j'ai honte!!!!), j'ai bien l'impression que konami cette année va reprendre sa couronne... C'est que le mode be a legend et le fait de prendre un joueur et faire une vrai carrière (jouer sur le banc, aller en reserve, accepter d'être transféré pour pouvoir jouer...) me botte assez mais si la démo ne me satisfait pas, dès l'après midi je cours chercher fifa et bien que j'en ai les moyens je ne ferais pas le connerie d'acheter les deux comme l'an dernier. Ce sera soit EA sport soit konami et bien entendu les autres année je ferais ma comparaison à nouveau. Mais pour l'instant au vue de la démo ça fait 1 0 pour fifa....
0
om+fort Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 3
27 sept. 2008 à 12:03
C'est que le mode be a legend et le fait de prendre un joueur et faire une vrai carrière (jouer sur le banc, aller en reserve, accepter d'être transféré pour pouvoir jouer...) kan tu di sa c pour pes pk il ora boucoup de changemen pour pes 2009 ou po car moi serieu jsui pour fifa rep svp
0
Hello

le mode be a legend de pes sera beaucoup plus avancé que celui de fifa. Tu dirigeras ton bonhomme tout le long de sa carrière, ça c'est une nouveauté qui est sympa, mais s'il n'y a rien de plus, je pense que pes restera dans le rayon!!
0
Comme beaucoup sur ce site, je preferais PES et j'ai ete decu de PES 2008

Sauf qu'a la difference de nombre d'entre vous, je n'ai pas apprecie FIFA 2008 ni etait enchante par la demo FIFA 2009.

J'espere sincerement que la version PES 2009 serait a la hauteur...pour retrouver la flamme
PES tu me manques (snif...)

Maintenant, pour comparer FIFA 2009 et PES 2009, il me semble qu'il est necessaire de tester les deux versions. Nous aurons une ebauche de reponse le 2 octobre avec la demo et la reponse definitive le 17 avec celle de PES... mais pas avant
0
tomlgn Messages postés 49 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 14
29 sept. 2008 à 20:47
moi je te conseille fifa09 les maillot corespondent aux vrai que dans pes2009 se son pas les vrai maillot et écusson
0