Cheval de troie... et plus rien sur l'ordi!!

genepi1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 myriss21 -
HELP!!
Bonjour, je viens de voir apparaître sur l'écran de mon ordi qu'un cheval de troie s'est installé!
Mais depuis, plus de barre des taches, plus de menu démarrer, plus possible de sauvegarder mes photos et documents ni même de les copier...
Que dois je faire?!?
J'attends avec impatience vos suggestions!!
Merci à ceux qui me répondront!
A voir également:

41 réponses

Hantu Messages postés 40 Statut Membre 4

J'ai le même problème. Trend Micro a publié une solution sur son site... mais aucune des propositions ne fonctionne chez moi (impossible de démarrer même avec la dernière bonne configuration connue).
Quel nid à problème, cet antivirus.
Si vous avez des nouvelles pour résoudre ce problème...
0
myriss21 Messages postés 39 Statut Membre

On appel cela un cheval de troie mais on devrait plus appeler cela une boulette !!!
0
Zangetsu Messages postés 1031 Statut Membre 86

Une boulette ? --> t'es gentil. :-)
0
bb

j'ai eu une nana de trend micro au tel...Ils sont dans la panade!!!ils l'avouent meme si ca ne change pas notre probleme...elle n'a pas pu me depanner!!je n'ai plus acces a explorer ni executer...pas d'acces a trend, a la restauration etc etcque dalle!!je ne peux meem pas reinstaller XPcar le lecteur de cd n'est pas reconnu...je ne vois pas de solution...Merci de me donner des news si vous en avez!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et si tu fais un CMOS ça fonctionnerait pas ?
0
genepi1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi un CMOS? en quoi ca consiste?
Merci
0

Tu as deux pins sur ta carte mère, près de ta pile. Tu prend un "cheval" (dans le sens informatique) et tu le place dessus. Tu attend une minute ou deux, et ta carte mère reviens à l'était d'origine. Mais ça ne règle pas le problème des données. Ca peut régler le problème de reconnaissance des périphérique.
0
genepi1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse
0

Ils ne savent pas eux-mêmes comment régler le problème ? Ils ont intérêt à rapidement trouver une solution. C'est quand même incroyable.
0
kraignos Messages postés 46 Statut Membre 11

merci aux modo de lock ce thread c'est encore un hoax (vérifier les ip des inervenants je suis sur que c'est la même)
0
bb

tu peux traduire en francais???je comprends rien a ce que tu racontes!!!
0
bb

ah ca y est j'ai regardé sur google...Un hoax!!!ok!!!et bah je te file mon adresse et tu viens chez moi verifier et donc reparer!!!
0

Un hoax ? Tu rigoles ou quoi ? Fais une simple recherche Google et tu seras inondé de résultats, francophones comme anglophones, allant dans le même sens. Le site de Trend Micro a publié des correctifs et a avoué (écrit noir sur blanc) que cette MAJ était défectueuse.
On veut juste récupérer notre PC, complètement mort à cause de notre antivirus (c'est quand même un comble).
Tu peux vérifier les IP tant que tu veux, je ne connais pas ces personnes.
C'est incroyable de lire des trucs pareils.
0
bb

d'ailleurs tu penses que si notre ordi est foutu (je sais pas si c possible mais bon) ils vont nous dedommager???quels sont nos recours???
0
Utilisateur anonyme > bb

tu leur ecris sur leur support technique...
0
bb > Utilisateur anonyme

je leur dit quoi???est il possible de leur demander un depannage gratuit sur place??
0
Utilisateur anonyme

ton virus vient de ton Anti virus...baloo hein ?
0

Ce n'est pas un virus. T'as raté ta vanne.

Bon, tout cela nous éloigne du problème. Les solutions sont les bienvenues.
0
Utilisateur anonyme

tu me cherche toi ^_^ lol
0

Si vous avez des nouvelles, elles sont les bienvenues. Tout est figé ici. =(
0
petinouv Messages postés 696 Statut Membre 82

la resto système via ms-dos ? vous avez essayé ?
0
nathou13

J'ai eu moi aussi ce problème. J'ai d'ailleurs créé un topic sous le forum windows :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8274863 plus rien ne fonctionne correctement

Je confirme qu'il ne s'agit pas d'un virus mais d'une boulette de trend lors de la mise à jour.
Certains fichiers fonctionnels de windows ont été considérés comme trojan et mis en quarantaine par erreur.

Il planche sur un correctif qui sera surement dispo demain.
Pour plus d'info, je vous laisse lire le topic ci-dessus qui est assez complet.

Bon courage à tous
0
kouéne Messages postés 8 Statut Membre

Moi j'ai eu le même problème est j'ai fini à faire un formatage du disque et j'ai tous réinstallé à l'aide de mon disque externe que j'avais fais des sauvegardes avant d'être infecté.
Finallement après renseignement, la déduction, Découvert par Kaspersky, un ver infecte des fichiers audio qui, lorsqu’ils sont joués, invitent à télécharger un cheval de Troie.
Bien plus redoutable qu'un tube de l'été ! L' éditeur Kaspersky vient de découvrir le premier ver infectant des fichiers audio. Son objectif : installer un cheval de Troie. Ce programme malicieux permet ainsi au pirate de prendre le contrôle à distance des ordinateurs infectés.

Baptisé Worm .Win32.GetCodec.a, ce ver convertit des fichiers MP3 au format WMA sans toutefois changer l' extension du fichier . Il ajoute dans ces fichiers un marqueur . Ce dernier est activé automatiquement dure la lecture des fichiers audio : il ouvre alors une page web infectée dans Internet Explorer , laquelle propose de télécharger un prétendu codec. En réalité, le mélomane installe sans le savoir un cheval de Troie sur sa machine.

Contrairement à d'autres programmes malicieux qui utilisaient des fichiers WMA uniquement pour masquer leur présence sur les PC contaminés, les fichiers infectés n'étant pas des fichiers musicaux , c'est la première fois qu'un ver infecte des fichiers audio, précise Kaspersky. Les fichiers MP3 étaient toutefois déjà devenus l' arme de spammeurs. Et comme un fichier audio éveille moins de soupçons qu'un exécutable, l' arnaque risque de passer plus facilement . Ceux qui téléchargent de la musique sur les réseaux peer-to-peer n'oublieront pas de passer leurs fichiers à l'antivirus.

car avant que ça merdé mon ordinateur j'avais téléchargé un fichier mp3 avec ce mistérieux codec
0
nathou13

Je ne pense pas que ce soit le même problème.
Personnellement, je n'utilise PC que pour le travail et je n'ai jamais téléchargé de musique ou autre codec.
Il s'agit comme je l'ai dit d'une boulette de trend qui mis en ligne une mise à jour foireuse.
Leur site le signale d'ailleurs.
0
bb

moi je crois que je va is craquer....Je suis allee chez un ami pour sauvegarder le plus important sur son disuqe dur car je commence serieusement a m'inquieter...
Avant je pouvais acceder au gestionnairedes aches depusi le bureau maintenant non...Je me suis resolu a essayer de reparer Xp voir a reinstaller le cd d'origine acer et là grande surprise le pc ne veut pas booter sur le cd malgre avoir modifie le bios...Que fair e??Avez vous des conseils??Merci
0
Matt73

J'ai discuté avec le support de trend, la seul facon de résoudre le probleme est une réparation de Windows Niveau 2.
J'ai traité une 20ene de client comme ça.
La méthode pour réparer.
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/
0

J'ai une question, elle est certainement bête pour vous, bon bon, moi je ne connais pas la réponse!! et peut être que vous pourrez m'aider!
Si je veut "réparer le BIOS" il faut remettre le CD d'installation de windows dans l'ordi... Or, je ne retrouve pas celui qui a été livré avec l'ordi... mais ma fille peut me prêter le CD d'installation windows avec sa clé d'installation correspondante de son ordi personnel.
Mais, si je veux réparer windows, est ce que ce CD ne va pas modifier, voire supprimer mes paramètres et documents sur mon ordinateur??? (puisque ce n'est pas le même qui a été installé à l'origine)
merci par avance de votre réponse!
0
Matt73 > genepi1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un peu confu votre explication, mais pour en extraire une réelle question, je répondrais que pour fair une réparation de Windows, il vous faut un cd XP (Home ou Pro) Celui de votre fille peux normalement convenir, au pire demander une copie à votre détaillant en info du coin. Au cas ou lors de cette réparation on vous demande une clef vous devez mettre votre propre clef et non celle de votre fille. La réparation n'est aucunement Destructive, au contraire.
0
myriss21

La réparation peut corriger le problème mais ce n'est pas sûr. Ce n'est pas pour vous décourager mais sur une trentaine d'ordi, seulement une dizaine de réparation a marché.
0

c'est vrai, je n'arrive pas à réparer windows avec le CD...
Mais comment faire alors???
0
myriss21

Malheureusement, pour ces cas là, il a fallu faire un ghost du disque dur, formater et réinstaller windows.
Bon courage !
0
bb

desolée mais qu'est qu'un ghost??
0