Conflit entre norton et avast

agoniste Messages postés 38 Statut Membre -  
 DDSTRUCTEUR -
hello
je suis novice dans le monde du pc et j'ai un petit souci
j'ai attrapé un spyware du nom de "search200" et norton n'as rien détecté
on m'a reccomandé d'instaler avast mais quand je veus l'instaler; il me dit qu'il risque d'y avoir un conflit entre les deux.j'ai un peu peur de faire un grosse connerie
je voudrais savoir quel est le risque de conflit et ce que cela risque de faire (si je garde les 2, ça pose un problème?)
c'est vrai que pour le moment, je n'ai pas eu de prob avec norton.
merci d'avance pour tous les renseignement que vous pourrez me donner
a++
A voir également:

21 réponses

andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

En fait, Norton était installé sur mon portable.
J'ai acheté Norton 2004 sur mon fixe mais uniquement parce que je trouve que les utilitaires contenus dans le pack norton system works sont très bons. Je n'ai pas spécifiquement à me plaindre de Norton sauf cette mésaventure suite à l'installation d'une version de démo de Kapersky. Quant à Avast et Antivir, c'est sûrement une incompétence de ma part, je n'ai pas réussi à les paramétrer pour qu'ils analysent les mails mais c'est sûrement une incompétence de ma part.
0
phitoul Messages postés 170 Statut Membre 6

salut
c'est simple: tu installes antivir et tu cliques dessus en program files ( les 2 icones rouges: antivir et antivir guard) et tu le mets en barre de tache a cote de l'horloge - le guard en tache de fond-et tu l'integre avec le menu deroulant du clic droit de la souris. quand tu veux scanner un fichier que tu telecharges tu clique droit dessus avec la souris l'option scan avec antivir apparait .
sinon en tache de fond il te mets un ecran bleu en cas de detection ca m'est arrive une fois
sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard)
Phitoul
0
DDSTRUCTEUR

Perso je ne recommande pas Norton (de merde...) Mais plutot avast, c'est un tres bon antivirus!! Il ralentit un peu la connexion car il scan tout se qu'il se passe. depuis que je l'ai je n'ai plus aucun problème.

Ma config : Win98 1go de ram 160go de disque et un BARTON 2500+@3200+

Bonne install et a plus
0