FORMATAGE ?

Résolu
Vanessaaxx_03 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a parler D'un moyen plus simple qu'un Back up Pour SauvegardrMe document lors du Formatage ,
Si jeme souvient bien , on m'avais parler Que J'avais comme.. 2 endroits dans mon ordi où je pouvait sauvegarder Mes choses , Mais je totalement tout compris , Supposement que Mon disque dur a deux Sections et que Je n'en utilise qu'une seule , donc , Je pourrai tout mettre daneuxieme et ensuite Formater seulement la Premiere .

Si vous comprenez de quoi Je Parle , Pourriez-vous , S'il-vous-plait , M'expliquer Les étape pour Le faire et Où je doit aller Exactement ( Je ne suis pas trè caller pour l'informatique Donc J'aurais Besoin d'éxplication Très Détailler )

Merci D'avance :)
A voir également:

10 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Nous généralement on est calé en informatique mais pas trop en devinette ^^

Que veux tu faire exactement ?
0
Vanessaaxx_03 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait , Je veux reformater mon ordinateur . Au lieu de Faire un Bak up , un de mes cousins m'a dit que Mon disque dur avait deux sections , et qu'une des deux était pas utiliser . Il m'a dit de mettre ce que je voulais conserver dans la partie libreet reformater seulement la moitié du disque dur que j'utilisait . Je ne sais pas si c'est assez clair ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Pourquoi veux-tu formater ?
0
jmcl

quand tu va dans ton poste de travail as-tu un c: et un d:???si ta un d: effectivement ta une deuxieme partition,la ou tu va pouvoir fair un backup de tous tes données et ensuite inserrer le disque de windows ... pour formater c: dans la procedure dinstall du cd
0
Vanessaaxx_03 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, je croit que j'ai eu un virus, et depuis mon ordinatur est très lents, mais aussi, je crois qu'il commence à y avoir un peu trop de programmes , de documents , de photos et de videos . Faire le ménae de tout ça serait un peu compliquer je crois . Donc , formater semblait etre la meilleure solution , Non ?
0

Si tu as un ou des virus, ils se trouvent peut-être aussi dans les documents que tu veux sauvegarder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Formater reviens a supprimer tout de ton PC...

Un PC sans rien ne sert a rien.
Il faudra réinstaller ton système d'exploitation.

Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
Pourquoi as tu une partition avec rien dedans ?
As tu le CD de windows ?
0

Mon anti-virus Peut Verifier les Fichier que je Sélectionne , J'ai effacer tout les virus que mon anti-virus à trover et j'ai revérifié à plusieurs reprises . Donc , cela méonnerais qu'il(s) y sois encore ...
0

Je sais qu'un PC reformtater ne sert à rien .
Mon ordinateur c'est un ACER ASPIRE , Windows XP ( Je ne sais pas si c'est se que tu voulais Savoir ... )
Je ne sais pas Pourquoi J'ai une Partition Avec Rien dedans ...
Et je n'ai pas Le CD Windows mais , Oui j'était au Courant que ça me le prennait ,
Je pourrait en emprunter un à mon couin mais ,
je voudrait savoir combien coute ( à peu près ) Pour S'en procurer un ?
0

Vas sur "démarrer"==>Poste de travail==>clic gauche.
Tu arrives dans un fenêtre où tu peux lire "Lecteurs de disques dur"
Il doit y avoir : disque dur (C:) et un autre disque dur (D:).
Clique droit sur D: un menu va apparaitre, clique gauche sur propriétés.
Tu verras deux lignes : "espace utilisé" et "espace libre"
En dessous, un total et un disque en dessin.
Quel est ce total et de quelle couleur est le disque représenté ?
0

Le disque est complètement de couleur Rose ( Qui est Espace Libre ... )
0

Bon on vas faire très simple :

Commence par faire des sauvegardes de tes documents puis regarde >> cette astuce <<

Si cette méthode ne fonctionne pas il faudra que tu achète un CD de Windows (+/- 75€)
0

Bonsoir,

Un cd de Windows XP à 75 Euros? Ça m'intéresse, sans rire.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

OK merci
0

Donc , Si je comprend bien , J'envoie tout les dossiers et les documents que je veux Garder ( Apres avoir vérifié qu'il n'y avait pas de virus ) Dans la partitions (D:) et Ensuite il me sera possible de reformater La patitions (C:) et ( Avec le CD de reformatage et la CD Pour réinstaller Windows ) Il me sera facile ( en tant que quelqu'un de pas très caller en informatique ) D'effectuer ce grand nettoyage ?
0

Je t'ai donner la réponse au post 12...

Je file sous la couette... bonne nuit ^^
0