Refus Bancaire lors d'achats en ligne [Résolu]

Signaler
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
-
 Germain -
Bonjour,


Voilà, cela fait maintenant plus d'une semaine que je tente de payer un CD en ligne via le site de la Fnac. Au mois d'Avril, j'avais déjà commandé en ligne sur leur site et tout à fonctionné. Mais aujourd'hui, ça ne marche plus, ils me marquent à chaque fois "refus bancaire" ... Or, le plafond n'est pas dépassé et le numéro de carte est le bon.

Je ne sais vraiment pas d'où cela vient, surtout que cela se passe sur tous les sites où j'ai tenté d'acheter ce CD.

En même temps, j'ai lu que la carte Mozaïc Mastercard de Crédit Agricole marchait quand elle voulait sur internet (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tous les cas).

Quelqu'un aurait-il été confronté au même problème ? L'origine de ce soucis a été éclairci ?

Merci d'avance !

29 réponses

Bonjour à tous, je sais que le sujet date, mais je vais exposer ici ce que m'a dit cette charmante conseillère du crédit agricole nord est.

En gros pour les cartes mozaic (les autres je sais pas) il y a un plafond (qui dans mon cas n'avais pas été mentionné lors de l'acquisition de la carte) pour ce qu'ils appellent les achats à distance (payement en ligne). Il est égal à la moitié de votre plafond de retrait général (par mois). Il y a également une limite à 30 paiements par mois.

Par exemple, si votre plafond mensuel de paiement/retrait est à 400€, votre plafond d'achat à distance est de 200€ ou de 30 payements.

Cordialement...
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32
Merci pour l'info 3l indio ! Je suis toujours au Crédit Agricole, mais en région Lorraine cette fois-ci, et toujours le même soucis. A ma précédente agence, j'avais fini par changer de carte et par arrêter donc la carte Mozaïc. J'avais beaucoup moins de soucis.

Une fois que j'ai emménagé en Lorraine, j'ai de suite demander à ne PAS avoir de carte Mozaïc, mais ils se sont trompés et j'en ai de nouveau une. Il m'est complètement IMPOSSIBLE de commander quoi que ce soit via internet, même pour des sommes plus que minimes (environ 10 €). Je leur ai demandé pourquoi c'était le cas, et comme toujours, on me répond que c'est peut-être parce que j'ai fait le plein de carburant et que ça a bloqué au niveau du plafond ... Et bien non justement ! Je fais très rarement le plein, je viens tout juste de retrouver un emploi mais pendant 1 an et demi auparavant je ne pouvais rien me permettre d'acheter et mes charges se limitaient aux prélèvements automatiques (forfait mobile, PEL, assurance auto ..). Je ne dépassais donc même pas la moitié du plafond dont ta conseillère t'a parlé.

J'ai de toutes façons trop de soucis avec les agences Crédit Agricoles, la précédente a mis plus d'1 an pour fermer le compte courant que j'avais chez eux !! De plus, j'avais beau leur communiquer plusieurs fois ma nouvelle adresse, ils continuaient de m'envoyer leurs courriers et mes relevés bancaires chez mes parents (encore une chance qu'ils habitent toujours au même domicile pour le moment !).

Bref, dès que je déménagerai de nouveau, je changerai complètement de banque ... Le crédit agricole, j'en ai ras la casquette !

Merci quand même pour ton aide :).
>
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

moi je n'ai pas le meme souci mais sa conserne mon plafond de retrait il ne veulent pas augmenter le plafond avant demain alors que pourtant j ai recu un virement ce matin,et c est comme ça tout les mois.
>
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

Faux j'ai une visa premier BNP et je suis bloquer comme vous, depuis que j'ai reçu ma nouvelle carte, impossible d'acheter sur le net, j'ai voulu acheter des bottes a ma femme a 55€ et elle passe pas alors que également j'ai largement de quoi payé 50 bottes, je peux vous mettre sur une vois le fabriquant de votre carte a mal enregistrer votre numéro gravé sur votre carte, votre carte a un numéro ou une lettre diférente que les information que possède votre banque, ma banque a changer ma carte ,et tout fonctionne a merveille.
>
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

lorsque la carte est neuve, il faut la "débloquer" en faisant un achat ou un retrait hors internet ou tu as besoin de faire ton code... ensuite ca marche...
>
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

Quand elle te disait ton plein c'est pour savoir si tu le faisais au 24H/24H car si oui et que tu as un carte avec contrôle de solde cela la bloque. Même pour mettre que 10€ d'essence
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32 >
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

En tous les cas, pour ma part, le problème ne venait pas de là. Récemment, j'ai encore changé d'agence, pour qu'elle soit au plus proche de chez moi. Et après m'être renseignée sur internet, j'ai pu lire que par défaut, une carte Mozaïc avait l'option "internet" de désactivée, donc aucun achat en ligne n'était possible. Pourtant, j'avais déjà demandé aux 2 précédentes agences si ma carte était sensée fonctionner sur le net, et on me répondait que oui. Là à la dernière agence, j'ai demandé si la carte était activée pour internet, et apparemment ce n'était pas le cas. La conseillère m'a dit que j'avais été très mal conseillée auparavant ... Rien que par téléphone c'était fait, la carte était activée pour les achats en ligne. Donc il faut voir avec votre conseiller, et peut-être changer d'agence si vraiment ils vous semblent incompétents. Je remarque que plus l'agence est petite, plus ils galèrent.
>
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

je suis d'accord avec toi pour l'option achat en ligne mais le problème c'est que moi aussi elle a toujours était désactiver et pour je faisais environ une commande de 200€ sur internet tout les mois
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32 >
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

Vraiment bizarre ... En tous cas ça pouvait pas être à cause du carburant pour ma part, puisque je n'utilise pour le moment que très peu la voiture (un plein tous les 2 mois peut-être, et encore ..). Donc c'était vraiment juste l'option internet qui n'était pas activée. Après, y'a quelques années avec l'autre carte, elle bloquait souvent notamment à cause justement des pleins de carburants. Mais c'était quand même bien agaçant ...
ça craint sérieux
comment faire pour augmenter se plafond pour achat en ligne car j'ai un plafond de 300 par semaine ??
Messages postés
3231
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
699
Explique leur, franchement, c'est ultra sécurité l'achat en ligne.
Tes parents ont peut-être une procuration sur TON compte, mais c'est quand même toi la titulaire. Donc appelle la banque (achète une carte téléphonique au pire), ou vas les voir et demande leur.
Ils ne doivent pas être sur ton dos 24h/24.

De plus, tu pourras dire à tes parents que les banques ont des assurances, si tu te fait piraté ton numéro de carte, ils sont OBLIGÉS de te rembourser car ils te fournissent un moyen de paiement sécurisé.
Je connais quelqu'un qui s'est fait piraté sa carte sans jamais navoir acheté sur internet. Quelqu'un avait fait une photocopie recto-verso de sa carte et ça suffisait. Explique leur à tes parents.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32
Voilà la réponse de ma Banque si ça peut aider ceux qui ont aussi un compte Mozaïc :

"Bonjour,



Le plafond mensuel de votre carte pour sa fonction « paiement » est de 360 euros ; à votre demande, nous pourrons l’augmenter à 560 ou 900 euros.



Certains paiements ne nécessitent pas la vérification du plafond, ce sont eux qui sont acceptés."



salut à tous même problème pour moi =/ je suis chez LCL carte masterdcard inventive et pour l'achat en ligne (3suisses) ma carte et refusé pour un montant de 23 et quelque euros alors que j'ai passer 200 euros sur mon compte. C'est à ne rien comprendre tout sa. xD
Salut, j'ai le même problème et je suis sur Crédit Agricole, sur ma carte c'est écrit "uniquement electronique" donc je ne peux que payer directement je pense parce que mêmed es achats de 5 euros sur la Reoute m'ont été refusés.
1ans après ton post, je suis là car j'ai le même problème que toi, avec la même carte....J'ai voulu acheter un objet au USA, j'ai largement de quoi couvrir la dépense et refuser à chaque coup !
Je suis très en retard mais je rencontre également ce problème, je suis chez LCL, j'ai une carte maestro, et certains sites refusent ma carte, en me disant que les données bancaires sont erronées (alors qu'elles ne le sont pas) ou que le paiement est tout simplement refusé (alors que j'ai crédité mon compte il y a peu et que j'ai de quoi couvrir ces dépenses), alors que d'autres sites l'acceptent sans problème! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci!
Messages postés
38882
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
299 > mammad
Bonjour,

Je suis très en retard mais je rencontre également ce problème, je suis chez LCL, j'ai une carte maestro, et certains sites refusent ma carte, en me disant que les données bancaires sont erronées (alors qu'elles ne le sont pas) ou que le paiement est tout simplement refusé (alors que j'ai crédité mon compte il y a peu et que j'ai de quoi couvrir ces dépenses), alors que d'autres sites l'acceptent sans problème! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci!

J'ai trouvé ceci ça peut t'aider à comprendre.
Messages postés
126
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2014
2 >
Messages postés
38882
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020

Bonsoir,
Se peut-il que vous soyez "interdit bancaire" ?
J'ai rencontré le meme probleme en essayant de commander quelquechose de 240e, j'ai réessayé plusieurs fois avant d'appeler le service apres vente Fnac qui m'a signalé que je devais avoir commis une erreur lorsque j'ai tapé les chiffres de ma carte. Or j'ai réessayé une énieme fois et...toujours rien. Au vu de vos réactions, je crains que mon problème soit le meme que le votre, je devrais donc contacter ma banque et leur demander d'augmenter le plafond. Merci pour vos réponses qui ont confirmés mes hypothéses.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32
Merci beaucoup, j'ai des arguments solides grâce à toi maintenant ^^
J'ai été confronté au même probléme et ; aprés appel de ma banque ; on m'a confirmé que c'était en fait un probléme de plafond.
Pour effectuer de "gros" achat sur le net quand on est par exemple titulaire d' une carte mozaic de paiement faut faire une demande de changement de plafond ou passer par quelqu'un qui a un plafond plus haut.
Moi aussi, ayant eu le même problème que toi avec une carte similaire, j'ai contacté ma banque. Et ils m'ont expliqué que certains sites n'interrogeais pas directement les serveurs de la banque en question, mais un organisme chargé de traiter les transactions. Or ces organismes ne prennent pas en compte nos types de cartes. Pour pouvoir payer en ligne mieux vaut avoir une "visa standard".
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
2
jusqu'à présent je n'avais eu aucun problème pour payer quoi que ce soit internet avec ma carte directement ou via paypal.

Or depuis 3 mois, j'ai vu 3 paiements refusés (un pour une petite maison d'édition POLE, un autre pour m'inscrire dans une assos, et le dernier pour imusic school aujourd'hui)

Ce n'est pas un problème de plafond ou de ce genre, si je vais sur amazon, j'achète tout ce que je veux.
J'ai passé 3 heure au téléphone avec les divers services de la banque postale, non seulement je n'ai pas eu d'explications, mais j'ai eu des renseignements contradictoires (genre j'avais le service e carte bleu, puis je l'avais plus avec une autre personne).
J'ai passé 2 heures avec ma conseillère financière qui a essayé de me vendre une assurance vie, une assurance auto, une assurance logement, un forfait téléphone, j'en passe, mais ne m'a apporté aucune réponse à ce problème :
soit ils ne veulent pas répondre, soit ils ne savent pas répondre, mais dans les 2 cas je trouve ça inquiétant car j'ai découvert qu'en ce moment les choses changeaient pour les paiements en ligne, et connaissant un peu les cuisines informatiques des banques, je crains autant l'ignorance des conseillers financiers que les les bugs techniques.

En tout cas, la seule réponse limpide que j'ai obtenu vient de Paypal.
En effet après avoir échoué à payer imusic school, j'ai essayé via paypal, et là hop, nouveau refus. En faisant des recherches, j'ai découvert que Paypal n'acceptait PLUS les cartes nationales.

Ajouté au fait que ma conseillère financière m'a glissé à un moment ça venait peut-être du fait que ma carte n'était pas master mais que de toute façon la banque postale ne proposait plus de master carte, il ne m'en faudrait pas beaucoup pour suggérer que nous allons être les victimes d'une guerre entre les différents formats de cartes et les différents établissements banquiers et que nous pouvons nous attendre à voir les problèmes d'achat en ligne se multiplier dans les prochains temps..
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 12 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2015
2
Lors de certains de mes achats sur Internet mes payements sont systématiquement rejetés et ma carte Mastercard Gold bloquée auprès de mon banquier Advanzia Bank.
J'utilise le navigateur Google Chrome et j'ai constaté que l'écran demandant la saisie du SecurCode n'apparaît que furtivement sans me laisser le temps de saisir ce code confidentiel. Evidemment ma transaction est rejetée.
Avez-vous une idée de paramétrage de Google Chrome pour que l'écran demandant la saisie du SecurCode soit stable afin de me permettre de faire la saisie du SecurCode ?
Ce problème dure depuis de longs mois perturbant mes achats sur Internet et rendant quasiment impossible l'utilisation de ma carte Mastercard Gold. Bien entendu il ne s'agit pas d'un problème de plafond.
J'ai signalé ce problème à Mastercard et à ma banque sans solution pour l'instant.
Merci d'avance pour toutes suggestions.
En fait, il y a un plafond de paiement en ligne à ne pas dépasser chaque mois. Par exemple si vous avez effectué des achats sur internet, vous ne pouvez pas acheter au delà d'un certain montant mensuel.
Vous pouvez changer ce montant plafonné avec votre banquier.
Messages postés
3231
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
699
Appelle la hot line du crédit agricole. Ils auront plus de réponse de nous.
c'est depuis qu'ils ont changé leurs logiciels. Moi c'est pareil une catastrophe. Et la banque me dit que tout est correct chez eux. Avant le nouveau logiciel tout fonctionnait plus maintenant. T'a des news????
*
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32 > nelfe22
Alors là je comprends vraiment pas ... Ce n'est pas moi qui ai écrit le message au-dessus, j'en ai été informé via mon adresse mail ... Donc la personne qui s'amuse à répondre en mon nom, c'est pas très correct tout ça ... Merci d'utiliser un autre pseudo !
>
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012

Bonjour moi aussi ca me fait exactement pareil que nelf, j'ai déjà payer avec une fois et ça a marcher et la ça bloque il me dise de refaire avec d'autre numéro c'est bizarre ://
Salut, pour avoir bossé au credit agricole c'est peut etre tout simplement parce que la fonction "achat à distance" n'est pas débloqué (lors de la commande d'une carte bancaire mozaic, celle ci est automatiquement bloquee sur le net), pour le credit agricole loire haute loire, le deblocage est totalement gratuit et immediat, apres si tu as deja effectué des achats avec cette meme carte sur le net, effectivement il y a un probleme !
Dans le cantal sai gratuit pour la modifier ? ?
Salut, moi je pense avoir le même problème mais je comprend pas trop:
une fois j'ai depensé 400€ sur le net en une seule fois, pas de problème et aujourd'hui j'ai voulu acheter un truc à 10€ et ça a été refusé alors que ce mois-ci j'ai pas dépassé les 400€ de paiement..?
Oui j’ai eu le même problème plusieurs fois mais je sais pas d’ou sa viens faut changer de carte
Bonjour, il semble que le crédit agricole ne supporte pas les comptes qui ont de l'épargne et surtout qui ne font pas ou peu de crédit (mauvais clients).
Changez de banque.
Bonjour, il semble que le crédit agricole ne supporte pas les comptes qui ont de l'épargne et surtout qui ne font pas ou peu de crédit. (mauvais clients).
Changez de banque.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32
C'est ce que je comptais faire, seulement comme mes parents sont contre l'achat en ligne, je ne voudrais pas qu'ils soient au courant que j'appelle ma banque à ce sujet (et comme c'est payant l'appel, ça va se voir sur la facture, grrr !).

Je verrai bien. Merci quand même.

appel depuis un poste fixe c'est gratuit
Messages postés
1933
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
114
Bonjour,


Tu me diras que sa coule de source,mais il faut simplement contacter Mozaic Mastercard.
Messages postés
37
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2012
32
Oui mais en plus de ça, bien que j'ai 19 ans, mes parents ont le droit de "traffiquer" dans mon compte. Ca se trouve il y a une option qui empêche l'achat en ligne et ils l'auraient activé (vu que ça ne leur a pas plus que j'ai déjà acheté en ligne).

J'essayerai de contacter ma banque alors. Merci.

j'ai le meme probleme avec la visa de chez lcl
est ce que quelqu'un a une solution
car bien evidemment il y a de l'argent sur ce compte
mais ça me marque que ma banque refuse desolé