Achat d'un PC (conseil)
Tirandilis
Messages postés
223
Statut
Membre
-
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais m'acheter tout bientôt un nouveau pc (une semiane je pense). J'ai pas vraiment encore d'idée pour lequel choisir etc..... car je suis nul en informatique. Donc patience et svp expliquez moi bien^^
Alors: J'aurais besoin seulement d'un pc, pas d'écran, j'ai déjà un 22 pouce.
Mon utilisation: Les jeux je m'en fous un peu, je joue juste un peu le week-end. Donc pas besoin d'une monstre carte graphique^^. Je fais principalement internet, msn, photoshop, et de multipiles autres choses de bureautique. Il me faut un pc qui tourne bien pouir que je puisse avoir 5-8 fenêtre ouverte un même temps sans aucun bug.
Mon budget et de 1000 fr soit environ 600-700 euros.
merci pour votre aide
Je vais m'acheter tout bientôt un nouveau pc (une semiane je pense). J'ai pas vraiment encore d'idée pour lequel choisir etc..... car je suis nul en informatique. Donc patience et svp expliquez moi bien^^
Alors: J'aurais besoin seulement d'un pc, pas d'écran, j'ai déjà un 22 pouce.
Mon utilisation: Les jeux je m'en fous un peu, je joue juste un peu le week-end. Donc pas besoin d'une monstre carte graphique^^. Je fais principalement internet, msn, photoshop, et de multipiles autres choses de bureautique. Il me faut un pc qui tourne bien pouir que je puisse avoir 5-8 fenêtre ouverte un même temps sans aucun bug.
Mon budget et de 1000 fr soit environ 600-700 euros.
merci pour votre aide
A voir également:
- Achat d'un PC (conseil)
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
36 réponses
un vendeur en super marcher
pour moi c un arnaqueur (y va te dire genre ASUS c du premier prix lool et c du vecu )
moi g acheter ma configue chez rue du commerce (monter moi meme ) a 550euro
EVERQUEST2 Extreme Qualité
Crysis Elever +tweak
c t il y a 4 mois donc tu peut trouver mieux et avec ton budjet c klr (un petit monstre de puissance koi)
si tu vas en magazin tu auras pour le meme prix un pc 2 a 3 foi moin puissant que ce que l'on trouve sur le net
reflechi bien (pour info j'ai fait mes achat sur le net avec un windows alleger "LSD si ca te dit kelke chose" et g jammais ue de prob ;mon compte n'as jammais ete vider lool )
A++
pour moi c un arnaqueur (y va te dire genre ASUS c du premier prix lool et c du vecu )
moi g acheter ma configue chez rue du commerce (monter moi meme ) a 550euro
EVERQUEST2 Extreme Qualité
Crysis Elever +tweak
c t il y a 4 mois donc tu peut trouver mieux et avec ton budjet c klr (un petit monstre de puissance koi)
si tu vas en magazin tu auras pour le meme prix un pc 2 a 3 foi moin puissant que ce que l'on trouve sur le net
reflechi bien (pour info j'ai fait mes achat sur le net avec un windows alleger "LSD si ca te dit kelke chose" et g jammais ue de prob ;mon compte n'as jammais ete vider lool )
A++
mais lol arrete de dire nimporte quoi
tout le monde qui s'interesse un minimum a l'info sais ca
HP - Compaq (config bloquer, perf minimum , chipset pourris , controleur au rabait , le tout en OEM ; sur c bien ptdr)
tout le monde qui s'interesse un minimum a l'info sais ca
HP - Compaq (config bloquer, perf minimum , chipset pourris , controleur au rabait , le tout en OEM ; sur c bien ptdr)
petite verif
"Mon budget et de 1000 fr soit environ 600-700 euros."
1000 fr = 150euros
1euro = 6.55957 fr
1000 / 6.55957 = 152,45
c koi ton budjet ?
"Mon budget et de 1000 fr soit environ 600-700 euros."
1000 fr = 150euros
1euro = 6.55957 fr
1000 / 6.55957 = 152,45
c koi ton budjet ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Packard Bell Ixtrême 8510 :
* Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (2.40 Ghz)
* Mémoire 4096 Mo
* Disque Dur 500 Go
* Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GTS avec 256 Mo dédiés
* Graveur DVD±RW
* Lecteur de carte 15 en 1
* Réseau 10/100
* WiFi 802.11 b/g
* Windows Vista Edition Familiale Premium
* Clavier AZERTY sans fil et Souris sans fil 700€
Acer Aspire X3200-PRE5:
* Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X4 9550
* Mémoire 4 Go
* Disque dur 640 Go
* Carte graphique Nvidia GeForce 9300 GE (256 Mo dédiés)
* Son stéréo 5.1
* Lecteur Blu-ray disc
* Graveur DVD±RW double couche
* Port HDMI
* WiFi
* Lecteur cartes 17 en 1
* Réseau 10/100/100 Mbps
* Windows Vista Premium
* Clavier AZERTY et Souris
* Garantie 1 an 650€
iQon Qovalis QD-6608 :
* Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core2 Quad Q6600
* Mémoire 3072 Mo
* Disque dur 500 Go
* Carte graphique Nvidia GeForce 8600GT avec 512 Mo dédiés
* Graveur DVD±RW
* Lecteur carte 9 en 1
* Réseau 10/100 Mbps
* Clavier AZERTY et Souris fournis 700€
Packard Bell Ixtrême 8510 :
* Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (2.40 Ghz)
* Mémoire 4096 Mo
* Disque Dur 500 Go
* Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GTS avec 256 Mo dédiés
* Graveur DVD±RW
* Lecteur de carte 15 en 1
* Réseau 10/100
* WiFi 802.11 b/g
* Clavier AZERTY sans fil et Souris sans fil 700€
Acer Aspire X3200-PRE5:
* Ordinateur de bureau avec processeur AMD Phenom X4 9550
* Mémoire 4 Go
* Disque dur 640 Go
* Carte graphique Nvidia GeForce 9300 GE (256 Mo dédiés)
* Son stéréo 5.1
* Lecteur Blu-ray disc
* Graveur DVD±RW double couche
* Port HDMI
* WiFi
* Lecteur cartes 17 en 1
* Réseau 10/100/100 Mbps
* Windows Vista Premium
* Clavier AZERTY et Souris
* Garantie 1 an 650€
iQon Qovalis QD-6608 :
* Ordinateur de bureau avec processeur Intel Core2 Quad Q6600
* Mémoire 3072 Mo
* Disque dur 500 Go
* Carte graphique Nvidia GeForce 8600GT avec 512 Mo dédiés
* Graveur DVD±RW
* Lecteur carte 9 en 1
* Réseau 10/100 Mbps
* Clavier AZERTY et Souris fournis 700€
Bonjour Tirandilis,
Pour les références de PC, je ne vais pas t'en donner : les références que je regarde sont sur le net et je ne suis pas certains que tu trouveras le même PC chez Darty ou autre. Donc je vais te donner quelques pistes pour choisir ton PC
Tu n'as pas besoin de jouer, juste de faire de la bureautique, internet, etc .C'est ce que tu as dit au début. Donc 600-700 , c'est trop ! Tu peux avoir un bon PC pour 400 euros (vu que tu ne veux ni écran, ni souris, ni clavier).
Aprés , si tu as 700 euros que tu veux absolument dépenser ... tu auras un PC orienté jeux..
Des critères simples que tu dois retenir quand tu achèteras ton PC.
Mémoire Vive : 3Go ou plus
Disque dur : 320 Go minimum.
Pour le processeur, ça dépend du prix :
Entre 300 et 400 euros : un intel double coeur (2,2 GHZ minimum) ou AMD triple coeur.
Plus de 400 euros : un intel double coeur (3 GHZ) ou un intel quatre coeur.
La carte graphique :
Tu t'en fous mais pour plus tard (on sait jamais), prend une carte ATI 3650 ou supérieur ou NVIDIA 9500 ou supérieur. Le supérieur ici veut simplement dire que si tu trouves une carte avec un chiffre plus grand, c'est mieux ! (attention pour les ATI c'est à partir de 3650 et NVIDIA à partir de 9500 !)
Voila, j'ai essayé d'expliquer simplement les choses. Si tu n'as pas compris ou si tu veux plus de précisions , bha pose la question :) Mais encore une fois je ne te donnerais pas de référence. Ce que tu peux faire c'est de prendre les pubs papier que tu reçois chez toi et de comparer les composants avec ce que je t'ai dit.
Pour les références de PC, je ne vais pas t'en donner : les références que je regarde sont sur le net et je ne suis pas certains que tu trouveras le même PC chez Darty ou autre. Donc je vais te donner quelques pistes pour choisir ton PC
Tu n'as pas besoin de jouer, juste de faire de la bureautique, internet, etc .C'est ce que tu as dit au début. Donc 600-700 , c'est trop ! Tu peux avoir un bon PC pour 400 euros (vu que tu ne veux ni écran, ni souris, ni clavier).
Aprés , si tu as 700 euros que tu veux absolument dépenser ... tu auras un PC orienté jeux..
Des critères simples que tu dois retenir quand tu achèteras ton PC.
Mémoire Vive : 3Go ou plus
Disque dur : 320 Go minimum.
Pour le processeur, ça dépend du prix :
Entre 300 et 400 euros : un intel double coeur (2,2 GHZ minimum) ou AMD triple coeur.
Plus de 400 euros : un intel double coeur (3 GHZ) ou un intel quatre coeur.
La carte graphique :
Tu t'en fous mais pour plus tard (on sait jamais), prend une carte ATI 3650 ou supérieur ou NVIDIA 9500 ou supérieur. Le supérieur ici veut simplement dire que si tu trouves une carte avec un chiffre plus grand, c'est mieux ! (attention pour les ATI c'est à partir de 3650 et NVIDIA à partir de 9500 !)
Voila, j'ai essayé d'expliquer simplement les choses. Si tu n'as pas compris ou si tu veux plus de précisions , bha pose la question :) Mais encore une fois je ne te donnerais pas de référence. Ce que tu peux faire c'est de prendre les pubs papier que tu reçois chez toi et de comparer les composants avec ce que je t'ai dit.
elle on l'air bien c config si on marque les cm (avec chipset pourris , controleur au rabait )
bien que acer ca passe encore mm si c pas jolie
et de toute facon un pc d'assembleur c toujours moin puissant qu'une configue perso(si on connait un minimum)
bien que acer ca passe encore mm si c pas jolie
et de toute facon un pc d'assembleur c toujours moin puissant qu'une configue perso(si on connait un minimum)
et oui, je suis en suisse pour information
Merci pour ces excellentes réponses, je regarde tous ça ce week-end
Thanks
Merci pour ces excellentes réponses, je regarde tous ça ce week-end
Thanks
En bin, Tirandilis, c'est mouvementé ton topic....
Je te propose une bonne config au pieces par pieces sur internet. Si tu ne sais pas le monter, un monteur en magasin te le fera pour 50 euros environ (jusqu'a 100 euros parfois).
Carte mere : Asus P5Q Pro avec chipset intel P45 (max 1600 sur bus, RAM de PC5300 jusqu'a PC9600, PCI express 16x v2.0, crossfire avec carte Ati...) Je l'ai trouvé a 99.90 euros sur topachat.
Processeurs : Intel Core2duo E8400 (3Ghz, 1333Mhz) à 138.99 euros sur materiel.net
RAM : Corsair 2*1Go DDRII PC8500 à 57.49 euros sur materiel.net
Disque dur : Diamondmax 22, SATA II, 500Go et surtout 32Mo de cache pour 55.89 euros sur materiel.net
Carte graphique : PowerColor Radeon HD 3450 256 Mo a 29.49 euros sur materiel.net
Graveur DVD : Nec AD-7200S, SATA, 20x à 22,99 euros sur materiel.net
Alimentation : Antec Basiq-500W pour 51.89 euros sur materiel.net
Boitier : Antec three hundred à 47.89 euros sur materiel.net
Soit au total : 504.53 euros + 50 euros à 100 euros pour le montage selon le magasin = 550 à 600 euros.
Mais tu auras un tres bon ordinateur taillé pour utiliser photoshop et qui sera durable dans le temps grace au processeur 3Ghz qui est loin d'etre obsolète.
Je te propose une bonne config au pieces par pieces sur internet. Si tu ne sais pas le monter, un monteur en magasin te le fera pour 50 euros environ (jusqu'a 100 euros parfois).
Carte mere : Asus P5Q Pro avec chipset intel P45 (max 1600 sur bus, RAM de PC5300 jusqu'a PC9600, PCI express 16x v2.0, crossfire avec carte Ati...) Je l'ai trouvé a 99.90 euros sur topachat.
Processeurs : Intel Core2duo E8400 (3Ghz, 1333Mhz) à 138.99 euros sur materiel.net
RAM : Corsair 2*1Go DDRII PC8500 à 57.49 euros sur materiel.net
Disque dur : Diamondmax 22, SATA II, 500Go et surtout 32Mo de cache pour 55.89 euros sur materiel.net
Carte graphique : PowerColor Radeon HD 3450 256 Mo a 29.49 euros sur materiel.net
Graveur DVD : Nec AD-7200S, SATA, 20x à 22,99 euros sur materiel.net
Alimentation : Antec Basiq-500W pour 51.89 euros sur materiel.net
Boitier : Antec three hundred à 47.89 euros sur materiel.net
Soit au total : 504.53 euros + 50 euros à 100 euros pour le montage selon le magasin = 550 à 600 euros.
Mais tu auras un tres bon ordinateur taillé pour utiliser photoshop et qui sera durable dans le temps grace au processeur 3Ghz qui est loin d'etre obsolète.