Avis sur le HP Pavillon dv7-1040

Résolu
P2A29 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Fred -
Salut tout le monde.
Je vais peut être m'acheter le HP Pavillon dv7-1040 et je voudrez avoir votre avis.
J'ai l'intention de l'utiliser pour mes études mais aussi pour les jeux.
Je voudrai savoir si j'ai fait le bon choix ou non.
J'attend vos avis...
A voir également:

31 réponses

otmanalkabir

ce serait pour savoir si des jeux comme les sims avec tous les jeux additionnel ne ralentirai pas le hp pavillon dv7-1040 merci déja pour les reponses!!!!!!!!!!!!!!!
0
vincent13

Bonjour,
j'ai acheté le 1070 EF. Je l'utilise principalement pour le boulot (catia, soliworks, autocad). Pour ces applications très gourmantes le PC en lui même répond totalement à mes attentes (même pour les jeux) --> ca répondra peut être à certaines interrogations
Malheuresement car il y a un Hic dans l'histoire, je veux passer à Xp (suppression de vista), et là, ben faut le dire, c'est la m.... J'ai donc utilisé les différentes méthodes que j'ai pu consulter :
1. Installation de XP (sans SP) --> ecran bleu
2. Installation de XP avec SP1 & SP2 --> ecran bleu (integration du SP avec nlite)
3. installation via un lecteur des pilotes conbtroleur SATA via lecteur de disquette --> J'ai pu me procurer un lecteur de disquette USB (celui de mon 2° portable au boulot --> FUJITSU SIEMENS). Le lecteur fonctionne correctement (essai sous vista) mais, n'ai pas détecté lors de l'installation de windows (après appui sur F6)

Aurait il une ame charitable en mesure de m'expliquer comment installer les pilotes controleur SATA (ICH9) ?
Pourriez vous m'indiquer un site où je puisse telecharger ce pilote ? (je l'ai trouvé mais ... j'ai des doutes).

Merci par avance.
0
@yassine@ Messages postés 19 Statut Membre

salut tout le monde, moi aussi je compte acheter un pc potable pour le travail et domicile ( photochop, jeux vidéo, navigation sur le net, regarder des films DVD, bureautique, divers logiciels... ). j'hésite entre trois marques et trois models : voila les offres

1) SONY vaio VGN-AR78E

Processeur Intel® Core ™2 Duo T2390
Mémoire vive 2 Go
Disque dur 160 Go
Ecran 17’’ X-Black LCD
Caméra Intégrée 1,3 Megapixels et micro
Carte graphiique ATI RADEON HD 3470
WIFI norme 802.11 a/b/g/
DVD+-RW/+-R DL/RAM
Microsoft Office Standard 2007
Windows Vista Business
Prix public : 10200 DHS

2) netbook TOSHIBA SATELLITE L300-1AR

Processeur Intel core duo (2x 2Ghz)
Mémoire DDR2 3 Go
Disque Dur 250 Go
Graveur DVD/Rw Super-multi
Reseau wifi 802.11 b/g
Modem /fax 56k-reseau ethernet
Ecran LCD TFT 15,4 glar (mirroir)
Camera webcam 1.3 mpixel
Microsoft Windows VISTA Business
Microsoft Office 2007
Garantie 1an
+ imprimante multif -onction OLIVETTI SIMPLE _WAY imprimante-scanner -copieur
+ sacoche
Prix public : 8490 DHS

3) HP pavillon dv5-1140.

Processeur Intel Pentium Dual-Core T3400
Mémoire 3 Go DDR2
Disque dur 250 Go
Graveur DVD+/-RW Multi double-couche
Ecran 15,4” WXGA BrightView haute Définition
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9200M
avec 256 Mo de RAM dediée
Webcam HP Pavilion avec micro intégré
Réseau Gigabit intégré 10/100/1000
WiFi
Bluetooth
Interface FireWire IEEE 1394
Lecteur de cartes mémoires
Télécommande mobile HP
Ports: 1x HDMI, 4x USB 2.0, 1x eSATA, 1xVGA, 1x IEEE 1394
Batterie longue durée 6 cellules
Windows Vista™ Home Premium
Windows Vista Business
Microsoft Office Standard 2007
Prix public : 9990 DHS

je voudrais savoir les avantges et les inconvénients de chacun entre eux, sachant que je cherche la qualité et la rentabilité avant tout; merci de me conseiller le quel répond à mes besoins et merci
0
davida01

bonjour, j espere que tu liras ce message avant de faire l errreur de ta vie !!! j en ai acheté 2 hp dont celui qui t interresse, probleme de son + probleme de surchauffe deja revoyé 4 fois chez HP et toujours renvoyé avec le probleme c est du delire ............. mon ordi a passé plus de temps en voyage et en réparation que chez moi lol, personnellement je suis dégouté de ces achats et je les deconseille a tout potentiel aquereurs... je pense que chez hp ils se foutent du monde carrement, ils font des prix attractifs pour vendre leurs poubelles et nous ont tombe dans le panneau, de toute facon il suiffit de lire les forums chose que je n est pas faite dommage pour moi ...... ne fait pas cette erreur je regrette amerement la mienne j espere que tu suivras mes conseils...............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlesc93 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
J'ai acheté ce PC et l'ai rendu le lendemain car le ventilo fait trop de bruit !! Sinon la config est bonne, même pour le jeu.
Bye !
0
remi10

AIE AIE AIE
j'ai un hp/dv7 et je doit dire qu'il n'a jamais fonctionné corectement mais a force et des heures perdue il a fini par fonctionner assez bien
sauf voila il y a 2 semaines la panne plu possible de l'allumer et il et plu sous garantie depuis 1 mois retour chez hp ils mon repondu qu'il faut changer l'allimentation lol facture 457 euro juste pour ça trop cool HP des vrais potes et super cool tu trouve pas !!!!!!
0
klf56d

bonjour j'ai acheté le hp pavillion dv 7 très bon ordinateur pour aller sur internet en wi fi], et la bureautique par contre il est très lent au démarage et le graveur-cd-dvd- est un peu compliqué et pas très fiable.
0
remy10

Bonjour
j'ai moi meme un h/p dvd 7 j'ai connu panne sur pannes batterie écran et bien d'autres problèmes je fait aussi les mises a jours de chez h/p et franchement je ne trouve pas normale ce ce soit d'autre internaute qui conseil comment faire pour résoudre les problèmes des ordinateur h/p
au prix ou cela coute .... je pense que h/p devrais mieux concevoir et revoir tout leurs pc cela dit pour ma part je ne rachèterais plus jamais un hp
0
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8

Ca reste un HP lol

perso j'avais acheter le dv9600, carte graphique hs 700 euros de réparation, comme environ 50000 autres personnes, ils n'hésitent pas à revendre des produits qu'ils savent défectueux

Un bon asus ou un MSI
si tu veux un bon service après vente: DELL
0
jiu

durée de la batterie inexistante, après 1 an. Sinon un bon appareil.
0
POPI

Moi aussi j'hésite à acheter ce PC
-1
Michel_85 Messages postés 41 Statut Membre 5

Un petit bonjour !

Je viens de l’acheter, je ne regrette pas. De plus sur l ‘hebdomadaire « micro heddo » de cette semaine, le comparatif lui est favorable.
Je l’ai acheter chez mon petit revendeur dépanneur informatique local; J’ai fais ce choix car, il m’a installer Windows XP édition familiale SP3. Je ne souhaitais pas de Vista car je suis bien dans mon élément avec XP et j’avoue avoir un peu peur de l’inconnu de Vista qui de plus s’ arrête lui dans un an !
Bonne journée
Michel
0
Spirals_on_line > Michel_85 Messages postés 41 Statut Membre

heey Michel_85 !!

j'ai de gros prob pour installer XP sur le DV7-1040EF.

est-ce que tu as les drivers correspondant à tous les peripheriques ?

merci
0
gone6974 > Michel_85 Messages postés 41 Statut Membre

bonsoir , je viens de lire votre intervention sur comment ça marche , concernant le passage d'xp a la place de vista sur un pc hp dv7 1040 ef. avez vous remarquez le moindre probleme ou de fonctionnalité perdue ? je souhaite faire la même démarche avec xp pro . merci d'avance , cordialement
0
Littleprince

HP a du perdre en qualité c'est fort dommage, je vous écrit de mon Pavillon dv5000, qui date de 2005, il n'a jamais eu aucun problème et tient encore parfaitement la route ! 1Go de RAM à l'époque c'était la classe ^^
Donc si j'ai bien compris je ne reprendrai pas un HP!
Un conseil pour acheter un portable qui me tienne encore 6ans?
0
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8

Prend un asus
0