Impossible d'ouvrir l'encyclopédie Hachette

Fermé
C.T. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 août 2008 à 16:49
 cbr - 4 janv. 2012 à 16:00
Bonjour,
Je suis équipé avec XP Windows, lors de l'achat il y à 3 ans, j'avais installé l'Encyclopédie Hachette, Suite a un problème j'ai désinstallé Quick Time il y a plusieurs mois. Hier j'ai voulu consulter l'Encyclopédie mais impossible d'ouvrir le fichier. sur un conseil d'amis, j'ai désinstallé l'Encyclopédie avec le logiciel de désinstallation ainsi que le fichier EHMINSTALL dans Program Fille, puis j'ai remis le DVD installation pour réinstaller l'Encyclopédie et Quick Time qui va avec. Message installation réussie, mais toujours impossible d'ouvrir l'Encyclopédie, par contre je peut ouvrir le Dictionnaire qui est installé avec. Que faire,
Merci de votre aide.
C.T.
Autre problème, suite à 5 restaurations successives, mon système me donne a nouveau satisfaction, mais je me retrouve avec 1 500 000 fichiers à analyser par AVAST Antivirus alors qu'avant j'en avais environ 300 000. Je pense que se sont des fichiers de restauration qui s'additionne, peut on les supprimer? Si oui comment?
Merci encore
A voir également:

5 réponses

Salut ! Pour installer l'encyclopédie Hachette 2000 sous Xp il faut installer QuickTime 4 ( celui contenu dans le Dvd de EHM 2000 ). Dès que l'on change de version de Quicktime : Par exemple si l'on installe Itunes avec forcément la version la plus récente de QuickTime , l'encyclopédie Hachette 2000 ne se lance plus (une petite fenêtre de EHM 2000 s'ouvre et reste figée). Il faut également faire en sorte , si l'on l'exécute sous Xp par exemple de l'installer en mode compatibilité Windows 2000. Il faut également savoir que si l'on installe QuickTime 4 (la version du DVD EHM 2000 ) Itunes ne marchera plus.
A+
1
Il faut donc choisir Itune ou l'encyclopédie Hachette
Si j'avais su je n'aurais jamais téléchargé Itune
0
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 281
19 août 2008 à 16:52
sincerement, la tu as fait tres tres fort !

1 500 000 fichiers c'est gigantesque !

essaie de faire propriété de ton disque dur C:\, et clique sur nettoyage de disque
0
pareille pour moi !!!!!
pouvez-vous nous aider!
Merci d'avance
0
Salut,

J'ai le même soucis que toi ça dois faire 3 ans que j'essaye de la faire tourner.
Je précise que je n'utilise pas Itunes et que seul la version de QuickTime fournit avec l'encyclopédie est installée.
Je réessaye parfois de l'installer quand je fais le trie dans mes cédéroms.
J'ai essayé de l'installer en compatibilité 98 et 2000 sans succès. J'ai aussi utilisé Windows 98 comme à l'époque le cédérom m'avait été fournit avec. J'ai pas encore essayé de l'installer sans connexion internet car c'est possible que QuickTime recherche des mis à jour lors du lancement du programme.
C'est à ce jour le seul problème d'installation que je n'ai pas résolu chez moi et c'est très frustrant...
Et en effet la seule chose qui fonctionne sont les dictionnaires des synonymes et d'anglais hachette-oxford : ça console un peu.
J'ai aussi tenté de le lancer avec et sans le cédérom dans le lecteur.
Le problème provient peut-être aussi des différents pack d'xp : SP1 ou SP3 ?
Si Itunes a déjà été installé, il reste peut-être des traces qui empêchent sont fonctionnement.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vérifiez sur le disque, la compatibilité avec le modèle de windows que vous avez... dans votre ordi.
0