Probleme installation xp
1756laurent
Messages postés
117
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je monte mon pc et quand je veux installer xp cela ne fonctionne pas il installe tout les driver de xp et d'un coup une page bleu s'affiche me dit qu'il y un probleme de materiel mais lequel ?j'ai verifier le dd c'est bon sinon je sais pas quoi faire merci d'avence pour vos reponses
A voir également:
- Probleme installation xp
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
8 réponses
Salut
recommence l'installation directement, et si l'écran bleu se reproduit, prends note du code ERREUR STOP
0x000000?? (0x00000???, etc....) Et de l'énoncé aussi... IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL; KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR; ou autre....
recommence l'installation directement, et si l'écran bleu se reproduit, prends note du code ERREUR STOP
0x000000?? (0x00000???, etc....) Et de l'énoncé aussi... IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL; KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR; ou autre....
1756laurent
Messages postés
117
Statut
Membre
1
salut,le code erreur est: ***stop 0x0000007B(0xf79c263c,0xl0000034,0x00000000,0x00000000) voila pour moi c'est du charabiat je d'ebute dans le montage.merci pour ton aide
Tu peux aller voir sur le site de DOCdemo: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
Vous avez entré le code 0x0000007B
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
Vous avez entré le code 0x0000007B
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
Tes disques-durs sont en S-ATA? Tu peux être certain que t'as un problème de driver S-ATA ou d'emplacement sur les ports dans ta carte-mère...
Ton/tes DD's sont reconnus dans le BIOS?
Ton/tes DD's sont reconnus dans le BIOS?
salut ,j'ai modifier mon cd install xp j'y ais mis les pilotes sata pour ma carte mere qui est une asus a8v-vm et toujour pareil. mon dd est un sata lecteur dvd aussi. si le lecteur passe y pas de raison que le dd ne passe pas ,non?je ne sais pas quoi faire,help me svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est peut-être pas forcément un problème de driver S-ATA...
Regarde là: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
Regarde là: https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
salut t'avais raison c'etait bien les pilote sata qui manquait je l'ai telecharger sur le site asus il fallait que je les mette sur disquette et a l'install appuyer sur f6 et claquer la diskette et voila ca marche mais pas de son carte mere manque pilote pour le materiel acpi\atko110\1010110.j'ai ete sur le site d'asus mais j'ai rien trouver
Tu peux passer par touslesdrivers...
1°) https://www.touslesdrivers.com/ => Onglet "Mes drivers" (le 3e en partant de la gauche en-haut de la page)
2°) "Lancer la détection" => sous Firefox, accepter et installer le plug-in qui permet la détection; sous Inter(pas)net Expl'horreur, activer le contrôle ActiveX (si possible ne pas utiliser IE)
3°) D'après la liste fournie, télécharger tous les drivers proposés (sélectionner les plus récents) et les installer...
1°) https://www.touslesdrivers.com/ => Onglet "Mes drivers" (le 3e en partant de la gauche en-haut de la page)
2°) "Lancer la détection" => sous Firefox, accepter et installer le plug-in qui permet la détection; sous Inter(pas)net Expl'horreur, activer le contrôle ActiveX (si possible ne pas utiliser IE)
3°) D'après la liste fournie, télécharger tous les drivers proposés (sélectionner les plus récents) et les installer...