Comment bien nettoyer les CD/DVD

Ferny Messages postés 51 Statut Membre -  
Ferny Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai des CD qui "sautent" pendant la lecture sur ma chaîne HIFI (nouvelle micro-chaîne SONY). Par contre le CD qui "saute" sur la micro-chaîne ne "saute" pas sur mon PC! J'ai nettoyé les CD avec une solution alcohol...mais cela ne sert à rien. Il existe des appareils de nettoyage de CD/DVD...manuels ou électriques.
Les prix varient de 29 à 50 euros plus les produits nettoyants. Je suppose que les CD sont rayés et doivent être réparés, d'où l'existence des appareils précités.
Ma question est :
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce type d'appareil de nettoyage ?
Merci de me donner un avis.
Bonne soirée.
Ferny
A voir également:

4 réponses

bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Tout s'use............
mais justement voici un bon exercice qui de + est super légal
tu 'sauvegardes' tes cd 'Emi' sur ton pc vu qu'ils fonctionnent tj sur ton pc mais plus sur ta chaine
et tu en fais une copie pour pouvoir toujours écouter ta musique préférée :) :) :)
3
bobonne2008 Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Salut
Tes CD qui "sautent" pendant la lecture sur ta chaine c'est normal
cela dépend de la marque du support cd ou tu as enregistré ta musique
il y en qui passent sans problème et d'autre pas.................
pas besoin de nettoyer (cher et pas vraiment utile.....)
t'inquiète
je sais c'est frustrant.............mais c'est comme ca :)
2
Ferny Messages postés 51 Statut Membre 8

Bonsoir bobonne,
c'est plus que frustrant ! Ce sont des CD de la marque EMI etc. Il est possible qu'ils sont déjà assez vieux...
Mais bon ton conseil est de ne pas acheter cet appareil de nettoyage. Je commence à regretter le bon vieux 45 tours de vinyl ;-))
Merci.
Ferny
0
Ferny Messages postés 51 Statut Membre 8

OK merci du conseil avisé !
Ferny
0