Connexion windows 98 a un domaine sous xp

sissoko_b Messages postés 20 Statut Membre -  
cegifor Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour cher(e)s Monsieur/Dame
J'ai 1 windows 98 connecté à un domaine sous xp. Les deux systèmes se voient bien, mais lorsque je veux accéder aux dossiers partagés situés ou imprimé un document sur le disque dur du Win 2000 Pro SP3 depuis le Win 98 SE, j'ai le message suivant :

Vous devez donner un mot de passe pour établir cette connexion :

Ressource \\BRUTUS\IPC$
saisir le mot de passe [ ..(ici).........]

Or je n'ai jamais mis de mot de passe au réseau.

Merci d'avance pour avoir abusé de votre temps
A voir également:

8 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Re,

Le site de microsoft me dit ceci :

https://docs.microsoft.com/en-us/

Partie "Installation des extensions client Active Directory"

Il est probable de trouver ce client dans les CD d'install de tes serveurs

Revenons au pb proprement dit.

Tu n'es pas obligé de renommer tous les partages ... Au contraire je t'invite a a créer un nouveau nom de partage "additionel", avec un nom qui commence par la meme lettre, par exemple une liste des partages sur le serveur :

actuel:

partagetroplong1
partagetroplong2
partagetroplong3
partagetroplong4
partagetroplong5

apres ca donnera :

partagetroplong1
partagetroplong2
partagetroplong3
partagetroplong4
partagetroplong5
w98-p1
w98-p2
w98-p3
w98-p4
w98-p5

et partagetroplong1 = w98-p1 (au niveau ressources derriere c'est le meme dossier)

Tu peux donner la lettre x pour commencer le nom des partages dédiés aux stations W9x...c'est juste pour les trier et éviter de modifier l'affichage des partages ... un utilisateur sera perdu si on lui rajoute toutes les deux lignes un nouveau partage avec un nom presque identique au précédent...

Pour faire ceci : cliquer sur nouveau partage lors de l'édition d'un partage. (si le partage n'existe pas sur le dossier, la case "nouveau partage" n'apparait pas)

C'est moche de voir plein de partage comme cela mais au final les stations w9x vont disparaitre, il suffira de supprimer le partage w9x...

Avant toutes choses, il faut créer un dossier de test pour les partages avant de répercuter cela sur ta production.

Ps: le client AD permet peut etre de contourner ce problème de nomenclature de noms de partage... je ne suis pas assez renseigné sur le client AD. En t'y interressant un peu tu trouveras peut etre la réponse...
Auquel cas il sera inutile de créer tout un tas de nouveau partage.

a+
1
cegifor Messages postés 25 Statut Membre 2

bonjour luc,

merci pour ta réponse, j'ai téléchargé DSCLIENT pour W98 sur le site que tu m'a donné. Je vais tester la solution vendredi car je serai devant les postes.
C'est sympa A+
0
brupala Messages postés 112428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
c'est comme ça.
en réseau workgroup sur 2000, NT et xp, enfin tout ce qui vraiment fait pour fonctionner en réseau quoi, il faut configurer un utilisateur commun sur les 2 machines (m^m nom et m^m mot de passe) et l'utiliser au démarrage du réseau (de la machine).
De préférence pas administrateur, le compte commun.
un autre compte dans le groupe administrateurs serait mieux.

et ... Voili Voilou Voila !
0
sissoko_b Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour cher(s) monsieur/dame (s)
Puis-j avoir votre aide sur le problème suivant?
lorsque j veux imprimer un document sur l'imprimante réseau, le message suivant apparait: L'imprimante réseau n'est plus disponible. Contactez votre Administrateur système ou essayez d'utiliser une autre imprimante. L'imprimante traveillera hors connexion.
PS: j'utilise windows 98 dans un domaine sous xp.
0

bonjour tout le monde,

Tout fonctionnait entre 4 postes windows XP pro et 1 poste windows98 en réseau poste à poste avec un groupe de travail. .Depuis, j'ai mis un serveur 2003 dédié avec domaine. Tout fonctionne bien avec 4 postes XP pro. Mais, j'ai un poste client sous Windows98, je l'ai joint au domaine, mais lorsque je veux créer un lecteur réseau pour le connecter à un dossier sur le serveur partagé, je ne peux pas. Merci de m'aider car j'ai besoin d'accèder à une application sur le serveur par une lettre de connexion lecteur réseau.çà marche sans aucun problème sur les XP, mais je trouve pas la réponse pour Windows98.

Merci bcp.
Abdou
0

Salut , tu dois installer le client AD pour W98.

Ensuite tu dois faire des partages dont les noms ne comportent pas d'espace et dont la taille est de 8 caractères maximum. Si ceci n'est au moins pas respecté, ton lecteur réseau ne se montera jamais.

A+
0

salut,

Merci pour la rapidité, tu veux dire client AD sur le serveur. J'ai crée l'utilsateur w98 sur le serveur.ce dernier se connecte au démarrage au domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je parle du client AD que tu dois installer sur les postes Windows 9x et NT4. (cf microsoft.com)

As tu essayé avec des noms de partage plus courts ?

0

excuse, je me suis absenté un moment. c'est quoi le client AD (active directory)?
où je trouve çà pour l'installer sur w98. Effectivement, le nom du partage est long > 8 caractères, mais je dois tout défaire sur le serveur et les autres postes xp.
0
tetar

Bonjour,

C'est très efficace qd vous avez :
- Windows XP
-Windows 2000
- Windows 98

DE créer un compte identique sur toutes les machines pour pouvoir accéder aux ressources partagées.
0

bonjour,

Merci pour ta réponse, c'est quoi DE ?
A+
0