Impossible de supprimer.

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
mon antivirus ( bitdefender ) vient de trouver un virus et je l'ai mit dans la corbeille. Malheureusement il est impossible de le supprimer. Je reçois le message "impossible de supprimer Fichier".
Veillez m'aider.
A voir également:

58 réponses

Profil bloqué

Comme promit le rapport hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:35:50, on 08/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe
C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brccMCtl.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe
C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Documents and Settings\admin\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange HSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: MyPlayCity Toolbar - {4724c5d8-dfa7-417a-a2f5-1eabfee9b4ac} - C:\Program Files\MyPlayCity\tbMyP0.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: NXIECatcher Class - {83B80A9C-D91A-4F22-8DCF-EA7204039F79} - C:\Program Files\Xi\NetXfer\NXIEHelper.dll
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O3 - Toolbar: MyPlayCity Toolbar - {4724c5d8-dfa7-417a-a2f5-1eabfee9b4ac} - C:\Program Files\MyPlayCity\tbMyP0.dll
O3 - Toolbar: NetXfer - {C16CBAAC-A75C-4DB5-A0DD-CDF5CAFCDD3A} - C:\Program Files\Xi\NetXfer\NXToolBar.dll
O3 - Toolbar: FreshDownload Bar - {ED0E8CA5-42FB-4B18-997B-769E0408E79D} - C:\PROGRA~1\FRESHD~1\FRESHD~1\fdiebar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter2.0] C:\Program Files\Brother\ControlCenter2\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [IndexSearch] C:\Program Files\ScanSoft\PaperPort\IndexSearch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BrMfcWnd] C:\Program Files\Brother\Brmfcmon\BrMfcWnd.exe /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [SetDefPrt] C:\Program Files\Brother\Brmfl06a\BrStDvPt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ControlCenter3] C:\Program Files\Brother\ControlCenter3\brctrcen.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [BitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEShow.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange HSS\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange HSS\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ActiveShareMonitor] C:\Program Files\Active Share Monitor\ActiveShareMonitor.exe h
O4 - HKCU\..\Run: [Performance Center] C:\Program Files\Ascentive\Performance Center\ApcMain.exe -m
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec NetXfer - C:\Program Files\Xi\NetXfer\NXAddList.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec NetXfer - C:\Program Files\Xi\NetXfer\NXAddLink.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Add to VideoGet - {88CFA58B-A63F-4A94-9C54-0C7A58E3333E} - C:\PROGRA~1\NUCLEA~1\VideoGet\Plugins\VIDEOG~1.DLL
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Add to &VideoGet - {88CFA58B-A63F-4A94-9C54-0C7A58E3333E} - C:\PROGRA~1\NUCLEA~1\VideoGet\Plugins\VIDEOG~1.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: FreshDownload - {EDB83019-25D1-43B8-867D-9EA624EF67E2} - C:\Program Files\FreshDevices\FreshDownload\fd.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.orange.fr/portail
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase9563.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~4\GOEC62~1.DLL
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)
O23 - Service: Brother Popup Suspend service for Resource manager (brmfrmps) - Brother Industries, Ltd. - C:\WINDOWS\system32\Brmfrmps.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - C:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.712.18632 (GoogleDesktopManager-121807-210419) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
O24 - Desktop Component 1: Google Traduction - https://translate.google.com/?hl=fr
O24 - Desktop Component 2: PI to 4 Million (4194304) Decimals - http://zenwerx.com/pi.php
O24 - Desktop Component 3: (no name) - http://moi.xoo.it/
O24 - Desktop Component 4: Compte CommentCaMarche de admin 3 - http://www.commentcamarche.net/v885395 25f9e794323b453885f5181f1b624d0b
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

supprime deja boonty
fixe ça avec hijackthis:
O23 - Service: Boonty Games - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe (file missing)

puis Faire
Démarrer==> Exécuter ==> Ecrire: services.msc
Dans le tableau qui s’ouvre chercher : Boonty Games
Double-clic dessus==> dans type de démarrage ==>Désactivé ==> en dessous
Arrêter <== si accessible et Clic ==> OK
recherche BOONTY.EXE, et supprime le
et
manuellement le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY
0
Profil bloqué

C'est fait.
Et maintenant ?
0
Profil bloqué

Je reçois encore le même message lorsque je tente de supprimer le fichier.
0

quel message et quel fichier ?
0
Profil bloqué > sherred Messages postés 8605 Statut Membre

Le fichier qui est dans la corbeille. Lire page 1 et 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Il faut savoir qu'au début le fichier était infecté par un virus mais plus maintenant. Maintenant il est impossible de le supprimer.
0

a tu essayer avec UNLOCKER
0

Non
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351 > Profil bloqué

unlocker retire les protections qui peuvent empecher de detruire un fichier
alors essaye
0
Profil bloqué

Est-ce que d'après les rapports j'ai encore un virus ?
Si non merci de me dire comment supprimer ce fichier. CCliner n'y arrive pas. Manuellement c'est aussi impossible.
0
Profil bloqué

Comment utiliser UNLOCKER ?
0

0

J'ai téléchargé mais je ne sais pas comment l'utiliser.
0

tu fait un clic droit sur le fichier a supp
et tu choisi unlocker
ensuite tu choisi une action
simple non
0
Profil bloqué

J'ai trouvé comment l'utiliser mais unloker n'a rien détecté. Il ne permet que de placer le fichier dans la corbeille mais il est quand même impossible de le supprimer.
0

essaye donc de la vider
0

Vider la corbeille ? Impossible je reçois le message "impossible de supprimer Fichier".
0

peut tu deplacer ce fichier en dehors de la corbeille
0

Oui, je peut le mettre sur le bureau ou n'importe où et aussi dans la corbeille mais il est impossible de le supprimer.
0

0
Utilisateur anonyme

bonjour

et pourquoi tu n'essaye pas en mode sans echec

la commande cmd

et la fonction del pour supprimer ton fichier tout simplement
0
Profil bloqué

Si je vide la corbeille avec CCliner il est marqué que 367 bytes ont été supprimés mais après vérification le fichier est encore dans la corbeille.
0
Profil bloqué

et pourquoi tu n'essaye pas en mode sans echec

la commande cmd

et la fonction del pour supprimer ton fichier tout simplement

Je ne comprend pas ce message.
Les rapports sont page 3 en-haut.
0
Profil bloqué

Faut-il d'autres rapports ?
0
Profil bloqué

Que pense-tu si j'abandonne et laisse le fichier dans la corbeille ?
0
Utilisateur anonyme

pour supprimer ton fichier c'est cela que tu n'arrive pas a faire ?
0
Profil bloqué

Oui je n'arrive pas à le supprimer.
0
Profil bloqué

Que pensez vous si je le laisse dans la corbeille ?
0
Profil bloqué

Y-a-t-il quelqu'un ?
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

admin je regarde tous les posts ou j'avais repondu je n'ai jamais vu qu'virus détesté par un scan pouvais partir dan la poubelle un gag et personne pour te dire que tu as certainement supprimer un fichier et mis a la poubelle je serai de toi je restaure et recherché et supprimer parceque si ton fichier et a deux endroit y compris la poubelle tu ne pourras jamais supprimer
0
Profil bloqué > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment savoir s'il est encore à un autre endroit ?
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > Profil bloqué

dans rechercher tu inscris le nom du fichier ok
0
Profil bloqué > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je n'y avais plus pensé.
0
Profil bloqué

Il ne se trouve nul part ailleurs et il est toujours impossible de le supprimer.
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour sur qu'il est a deux endroits tu essayes de le sortir de la poubelle en faisant restaurer ensuite tu retourne dans rechercher et si il ne veut pas partir essayes de le renommer pour le supprimer
0

Je l'ai déjà renommé. Si un dossier est à deux endroits il est possible de le supprimer. Voici ce que j'ai fais pour le prouver :
Dans le bureau clique droit nouveau dossier. Clique droit sur le dossier copier, aller dans mes documents, coller. Aller sur le bureau supprimer le dossier et là je peut le supprimer alors que sa copie est encore dans mes documents.
Pourquoi est-ce-que ça serait possible pour ce dossier et non pour celui que je n'arrive pas à supprimer ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
je suis de retour.

Alors,
fais ceci:

- restaure ton fichier qui est dans la poubelle puis place le à la racine de ton disque dur, c'est à dire C:\

Ensuite,
> Télécharge OTMoveIT (de Old_Timer) : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe sur ton bureau...
- Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
- Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" est bien cochée !!!
- Copie le texte qui se trouve ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé <Paste standard List of Files/Folders to be moved>.

C:\nom de ton fichier (fais un copier coller du nom pour être sûr de ne pas te tromper dans l'orthographe).

- Clique sur < MoveIt! > pour lancer la suppression.
- Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results clique sur Exit
N.B :Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
Un rapport est créé dans %SYSTEMDRIVE%\_OTMoveIt\MovedFiles\date du jour (C:\_OTMoveIt\MovedFiles\), copie-colle-le dans ta réponse suivante stp.

A+
0
Profil bloqué

Comment faire pour le mettre à la racine ?
0
Profil bloqué > Profil bloqué

Pas besoin.
C'est supprimé.
"moved successfully" était marqué à la fin du nom du fichier.
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Au revoir.
0