Problème de spouleur

Fermé
Nicolas - 30 mai 2004 à 15:49
 linote - 12 mars 2008 à 15:40
Bonjour les internautes,

J'utilise le systême d'exploitation window xp, j'ai restauré mon systême puis je me suis aperçu que mon imprimante n'était plus reconnue par le systême. J'ai donc voulu réinstaller le périphérique, et le systême m'indique que le spouler est arrêté.
N'ayant jamais eu de problême de ce genre, je voudrais avoir des informations supplémentaires sur le spouler.
En attendant votre aide, je vous remercie.
Bye

36 réponses

j'ai une imprimante hp deskjet 840c, je ne la vois plus dans le panneau de configuraion et quand je veux ajouter une imprimante j'ia le spooler d'impression ne fonctionne pas alors que dans les services il est demarré
0
Strikerroller Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
24 juil. 2007 à 11:23
Pas simple l informatique, alors quand on rajoute des trucs autour...

A+

http://www.sensationsroller.com/
0
wé je seille de installer un inprimante mes sa marche pas sa fai wé le spouleure et desactivai ile fau le metre dan le demaraje mes sa marche tjr pas sa fai chier se truc de spouleur bon si vou savai commen le reactivai pourie vou me donner la reponse sur mon andraisse merci billee@hotmail.fr
0
Bonjour meme probleme que vous ...
sauf que quand j'active le spouleur il me dit rien , et quand
je veux ajouté une imprimante il me dit :windows ne peut pas se connecter à l'imprimante.le service Spouleur d'impressions ne fonctionne pas .
que dois-je faire pour résoudre ce probleme ?
une réponse au plus vite me ferai plaisir merci d'avance A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jai un probléme avec mon imprimante LEXMARK X75.
voici ce qui est écrit : "QUESTION
Le programme d'installation a détecté l'arret du spuolleur.Afin de continuer l'installation vous devez démarrer le spouleur.Souhaitez-vous le démarrer maintenant?Choisissez "oui"pour lancer le spouleur et poursuivre l'instalation,"non" pour quitter le programme d'instalation.

OUI NON "

QUE FAIRE ?? AIDEZ MOI SVP pour me répondre : romdu69500@hotmail.fr
0
Je viens de rencontrer le meme pb que toi. Sans raison apparente (j'ai une HP+1 imprimante photo), mes imprimantes ont disparu... impossible de réinstaller... message spouleur ne fonctionne pas... Quand je vais dans mon poste de travail (liste de périph), l'imprimante apparait bien, message "fonctionne".
0
problème de prouleur code 1068
0
code erreur 1068 que faire pour activer le spouleur
0
Bonjour,
je suis allé ds: c:/windows/system32/ mais impossible d'ouvrir le "spoool"!!! comment faire?
0
toujours efficace en nov 2008

merci
0
J'ai le même probleme que bcp... je ne trouve pas le spool dans mon système 32 non plus et les autres solutions n'ont pas marché! Help!
0
Une solution qui marche à coup sur :
- desinstaler le service LexBceS
executer-->cmd:
sc delete LexBceS
-->Reboot du pc ,
executer-->regedit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Service\Spooler
--> Vous devriez avoir une clef en lien avec LexBceS suprimmez la et redemarez votre pc , normalement le spoller à redemaré
0
j ai le code erreur 1068et je suis sur vista je ni arrive pa si quelqu un peu m aider ca serai super sympa .merci
0
mecri bp kkkkkkkkkkkkkkkkk
0
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
1 févr. 2008 à 16:47
;-) En fait, le secret, c'est, une fois dans les services, et dans les propriétés d'un service, d'aller voir dans l'onglet "dépendances" pour voir ce qui/dont dépends ce service... Dans notre cas, le Spooleur d'impression, on voit dans les dépendances le "LexBce"... Suffit de l'activer, y compris le spooleur, pour retrouver toutes ses imprimantes...
;-)
0
Salut à tous les malheureux pocesseurs d imprimante Lexmark.
J ai eu moi aussi ce facheux probleme de spouleur arreté avec erreur 1068, puis après de multiples et longues recherches, je suis tombé sur un bog dont j ai plus l adresse mais dont j avais fait un copier coller en doc word au cas ou et puis j ai pensé à vous.
Bref, le blog disait donc : "Tout d'abord, vérifier que le spouler est bien sous la dépendance du sinistre LEXCBES
---> Démarrer/panneau de configuration/outils d'administration/services
Faire un clic droit sur spouleur dimpression, et cliquer sur "propriétés". Regarder dans l'onglet "dépendances", si vous trouvez autre chose que "appel de procédure distante (RPC)", il faudra supprimer l'intrus, le trop fameux LEXCBES ( ou un autre pour une autre marque )
Quand on a repéré le gêneur, il faut maintenant le supprimer de la base de registre :
Démarrer/executer --> taper regedit puis aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services
Vous allez trouver le fameux et très chiant LEXCBES, qu'il faudra supprimer en faisant un clic droit, puis "supprimer"
Maintenant vous devez enlever la dépendance du spouler vis a vis de LEXCBES dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler.
Vous allez trouver une ligne " Depend on service " Faites un clic droit , puis "modifier". Supprimer le LEXCBES, !!!attention de ne pas toucher au "RPCSS" !!
Redemarrer votre machine et vérifier que le spouleur demarre bien en automatique ( dans les services ), et ça devrait aller."
Voila j espere que ca va aider quelqu un
0