Installation de windows : probleme !

mobidou Messages postés 14 Statut Membre -  
mobidou Messages postés 14 Statut Membre -
Salut à tous et à toutes,

J'ai un petit problème pour installer windows sur mon nouveau disque dur SpinPoint M60 120 Go de Samsung ! (Type IDE)

En effet lorsque je commence l'installation de windows et qu'il a fini le chargement des fichiers, il met met :

"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordnateur".

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai fait des recherches sur le net pour trouver des réponses, mais je n'ai rien obtenu de concret !

Je possède un ordinateur portable Compaq NX7010. Tout est d'origine sauf le disque dur que j'ai changé !
Je signal aussi que je n'ai pas un CD de restauration car cet ordinateur m'a été vendu par mon ancien patron et il ne m'a pas remis ce CD. (l'entreprise qui a du fermer)

Informations sur le système :

Processeur : Intel Pentium M processor 1.70Ghz
RAM : 512 MB
Version du bios : 1.06 (d'origine)

Merci de votre attention :)

ps : Je ne possède pas de lecteur disquette sur cet ordinateur ... =/
A voir également:

8 réponses

blasterofmetal Messages postés 430 Statut Membre 65

J'ai une idée mais bon je peux me tromper.
Si tu as branché un lecteur cd ou quelque chose du genre sur la meme nappe IDE, il se peut que ton cavalier soit mal mis..
http://www.revioo.com/media/images/news/1/1934.jpg
Regarde ça. dans la partie "mode" il y a un pti truc blanc.
Retire le si il y est et réessaye
0

j'oubliai, remets le sur le lecteur cd au meme endroit !
0
mobidou Messages postés 14 Statut Membre 3

Merci de ta réponse !

Sur mon DD il n'y a pas de Jumper (le petit truc blanc ^^). Il est dit que par défaut, il est en Master et que si je souhaite le mettre en slave je dois mettre un jumper dans une certain position. A noter que pour être en Master un Jumper n'est pas nécessaire (d'après l'inscription sur le DD).

Toute fois j'ai quand même essayé de mettre le jumper de mon ancien disque dur sur le nouveau. Je pouvais que le mettre en esclave ou alors sous un autre type (je ne me rappel plus du nom) où apparament il choisit si le lecteur est en master ou slave en fonction de la nappe à l'intérieur de l'ordinateur.

Edit : J'ai oublié, vu que s'est un pc portable, je ne pense pas qu'il y ait un autre périphérique sur la même nappe que le DD. Donc je dois laisser le DD en position de Master. Par conséquent je ne met aucun jumper.
0

Up !

Personne ne peut me filer un ptit coup de main ? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up !

Personne ne peut me filer un p'tit coup de main svp ? :)
0

ah ouai... et puis l'ordi portable c'est pas trop mon rayon ^^
tu l'as bien branché au niveau de l'alimentation ?
0

Il est possible aussi qu'il y ait un probleme dans le BIOS mais je ne connais pas les BIOS des pc portables...
Essaye d'y aller et d'y trouver quelque chose qui est en rapport avec le disque dur (HDD) ( HARD DISK DRIVE)...
0

J'ai regardé dans le bios et je n'ai pas trouvé grand chose sur le disque dur.

Si vous avez des idées n'hésitez pas ! ;)
0