Fichiers serveur web pour gallerie

Résolu
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Britney1803 -
Bonjour,

j'ai créer un site que j'ai mi en ligne chez un hébergeur avec le serveur FTP filezilla. J'aimerai créer une gallerie avec Coppermine photo gallery. J'ai lu la documentation et le manuel d'aide, et j'ai télécharger le logiciel. Ils disent qu'après avoir télécharger coppermine, il faut placer les fichiers sur le serveur web. Mais je ne comprends pas, faut-il que je mette les fichiers sur mon hébergeur avec filezilla? Ou c'est autre chose? Je ne comprends pas.. Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer?

Merci d'avance.
A voir également:

43 réponses

L-ola Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok alors je vais mettre galerie : )
Oui pour l'installation de coppermine j'ai du mettre le nom de ma base de données dans un champ et je la retrouve dans l'administration, c'est celle là.
J'ai remplis le champ avec le nom de la base de données qu'ils m'avaient envoyés.
Je vais donc créer une nouvelle base de données.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

OK, comme ça on pourra reprendre l'installation depuis le départ.

(on va finir par y arriver ;-))

0
L-ola Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est c'est fait. Ca me l'a rajoutée à ma liste.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Parfait, il n'y a plus qu'à dégager install.lock sur le FTP et reprendre l'installation depuis le départ (http://tonsite/Galerie/install.php).

0

Lol ^^ oui je l'espère, et merci infiniment pour ton aide!

Alors maintenant que dois je faire avec cette nouvelle base de données? Je suis perdue.
0

Supprimer install.lock comme l'autre fois, et reprendre l'installation depuis le début, c'est à dire aller sur http://tonsite/Galerie/install.php.

On remet les bons codes, et ce coup ci, tu indiques la base de données que tu viens de créer. Elle est vide, donc logiquement ça devrait fonctionner...

0

Install.lock je l'ai supprimé sur FTP tout à l'heure. Vais-je le retrouvé? Et donc je repars sur l'install.php en modifiant juste le nom de ma base de données?
0

Si tu l'as supprimé tout à l'heure et que depuis tu n'as pas repris une installation, il ne devrait pas y être, effectivement.

Oui, tu repars sur install.php en mettant le nom de la nouvelle base de données.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci lol!
Je vais le faire et je vais te dire ce que ça donne.
0

Oh miracle!

Ca me met:
>Coppermine is now properly configured and ready to roll.

Login using the information you provided for your admin account. Do not hit back, do not re-submit the installer form!

Your server supports the following image package(s): GD Library version 1.x (gd1), GD Library version 2.x (gd2), the installer selected 'gd2'.

Important : older versions of the GD graphic library support only JPEG and PNG images. If this is the case for you, then the script will not be able to create thumbnails for GIF images.

On va voir pour la suite : )
0

Bon, une bonne chose de faite :)

Regarde pour le reste oui, vérifie que tout marche correctement.

0

Ooooh noon!

Je suis partie sur l'index.php et ça me remet fatal error!
0

Fatal error uniquement ou il y a autre chose ?

0

Oui, il y a juste fatal error, c'est tout :(
Je comprends pas!
0

Semblerait que ce soit lié à la base de données.

Est-ce que tu peux vérifier dans les identifiants fournis par Olympe l'adresse du serveur MySQL, stp ?

0

Oui, l'adresse du serveur est sql.olympe-network.com.
C'est ce que tu voulais que je vérifie?
0

OK.

Dans "MySQL Host", dans l'installation, tu avais bien mis sql.olympe-network.com ?

0

oui, oui. J'avais bien mis ça.
0

OK, donc a pourtant l'air d'être bon...

Je viens de tester une installation chez moi, ça passe comme une lettre à la poste. J'ai essayé de mettre de fausses données pour la connexion à la base MySQL, ça ne valide pas l'installation.

Je cherche un peu sur le net, mais c'est étrange que ça ne marche pas chez toi.

0

Je suis repartie voir mon serveur FTP est le fichier install.lock y était. Je reessayerai demain en le reeffacant. Dans mon espace membre, je suis partie sur "mes infos de connexion" et tout était exactement pareil de ce que j'ai mis dans les champs pour Coppermine. Franchement je comprends vraiment pas pourquoi ça me marque Fatal Error.
Bon je m'en vais, je reviendrai demain et j'espère que je t'embête pas trop!
J'envoi un message demain pour la suite : )
Byee
0

Une piste à creuser : télécharge le fichier config.inc.php (ou conf.inc.php) situé dans Galerie/include.

Vérifie que toutes les infos sont rigoureusement exactes.

0

Oh la chance que ça marche chez toi!! C'est peut-être parce que j'ai deux basses de données pareilles non?
Ok, mais je comprends pas aussi parce que moi, ça avait l'air de me l'avoir validé. Et ça me disait de me connecter sur l'index.php et tout ça.
Je reviens demain et franchement merci merci pour tout ce que tu m'as expliqué! : )
0

Regarde le fichier config.inc.php demain, il semblerait que certaines personnes aient des soucis avec ce fichier, et qui ont également un problème de "fatal error".

Logiquement, dans ton nom de base de données, tu as un caractère "_". Visiblement, le _ serait transformé en point ; si c'est ton cas, tu fais la modification dans le fichier, et tu mets le fichier modifié sur le FTP, en écrasant le précédent fichier. Après cela, ça semble marcher...

Bonne nuit, en espérant que ça marchera demain :)

0

Ok, d'accord! Mais j'ai fait une grosse bétise! J'ai cliqué sur le fichier en question, je sais pas pourquoi ça me l'a ouvert avec Internet explorer et maintenant, au lieu d'être un fichier PHP c'est un fichier SAMPLE.
Une question se pose, vais-je y arriver un jour?
Donc en gros soit faut que je fasse revenir le fichier en PHP soit je recommence à tout mettre depuis le début!
Oh lala.

A demain!
0

Si c'est sur ton PC qu'il a changé de nom, pas de problème, faudra juste le renommer avant de le remettre sur le FTP.

0

Re bonjour : )

Alors j'ai été sur mon dossier de mon site sur mon pc, j'ai enlevé ".sample" sur le fichier config.inc.php et ça m'a dit que si je changais l'extention du fichier, il risquait d'être inutilisable.. Mais j'ai cliqué sur continuer et il est redevenu ".php".
Mais dans filezilla, j'ai vu que j'avais deux fichiers: config.inc.php.sample & config.inc.php. J'ai donc supprimé le mauvais.
J'espère que je vais pas avoir de problèmes =S
Je voudrais te demander comment est-ce que je vais pour aller voir si le caractère "_" ne c'est pas transformé en "."?
Comment je fais pour modifier le fichier? Je le vois sur FTP ou sur mon pc?
0

Pour vérifier que tu as bien le bon fichier, le mieux c'est de le télécharger et de regarder son contenu.

Pour le lire, le plus sûr est de faire un clic droit dessus, "ouvrir avec" et choisir le bloc-notes, ou notepad.

Pour voir si le _ ne serait pas devenu un point, c'est simple : dans le nom de ta base de données, tu ne dois pas avoir de point. Si tu en as un, et pas de _, c'est qu'il a été remplacé... remplace alors le point par un _ puis enregistre, met le fichier sur le FTP, et essaye.

0

& aussi, est-ce normal que quand je vais sur filezilla et que je clique sur config.inc.php, la valeur numérique est à 600?
Et est-ce que ça fait quelque chose si je n'ai pas encore mis imagemagick sur mon serveur?
0

600, ça me semble être la valeur correcte.

Pour ImageMagick, oublie : visiblement, c'est juste une option dans le cas où tu as la main sur le serveur, ce qui n'est pas ton cas.

0

Je ne comprends vraiment rien.
J'ai donc fait ce que tu m'as dit, et sur le notepad, toutes les informations sont bonnes et le "_" n'est pas devenu un point. J'ai quand même remplacé le fichier sur filezilla, et toujours fatal error qui s'affiche =(
Je ne sais vraiment pas quoi faire..
0

Ah, zut, j'avais espoir avec cette histoire de fichier.

Pour le moment, je ne vois pas plus... :(

Est-ce que tu pourrais me mettre ton fichier config.inc.php en MP, stp ? En prenant soin de retirer le mot de passe de la base de données...

0

Oui moi aussi lol.
C'est pas grâve, tu m'as beaucoup aidé, j'ai compris le système sauf que chez moi ça veut pas >_<
Je vais aller voir sur le forum de coppermine & si je trouve pas je pourrai peut-être poser mon problème.
Sinon je peux dire adieu à une gallerie lol!
Enfin si tu veux bien, je te tiens au courant?
& vraiment merci pour ton aide, merci merci merci : )
0

Oups j'ai manqué quelque chose
0

tu veux que je t'envois mon fichier en MP? C'est quoi =$
0

Ben le contenu du fichier config.inc.php, en gros un copier/coller de ce qu'il y a dedans.

Comme ça, je compare avec le mien et je regarde si y'a pas un os.

0

Ok,

><?php
// Coppermine configuration file

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] = 'sql.olympe-network.com'; // Your database server
$CONFIG['dbuser'] = 'xxxxx'; // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] = 'xxxxxx'; // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] = 'benbarnes_gallerie'; // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] = 'xxxx';
?>
0

J'ai donc le même à une exception près : qu'est-ce que c'est que le ">" au tout début ?

Le début du fichier doit être "<?php", et rien d'autre. Si tu as réellement "><?php", corrige et réessaye.

0