Probleme disque dur?

maitrelord Messages postés 32 Statut Membre -  
maitrelord Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'aurais besoin d'une aide d'expert :)
j'ai fais une mise a jour de la carte mere et depuis mon disque dure ne fonctionne plus"erreur lecture disque"
le plus surprenant n'est pas la : en fait mon disque dur fonctionne sur un autre pc !
j'ai formaté mon disque dur j'ai fait la reinstallation windows et toujours le meme message d'erreur! :(
par ailleurs j'ai emmené mon pc dans un magasin et apparement son disque dur fonctionnait sur ma carte mere alors...
sinon le bios detecte bien le disque dur !
je vous remercie par avance pour vos reponses^^
A voir également:

46 réponses

maitrelord Messages postés 32 Statut Membre

il y a win xp pro! mais je l'avais formater hier et j'ai reinstallé win justa avant de faire ce que tu m'a dit (la pile et cavalier)
0
arkoron Messages postés 388 Statut Membre 74

--
ok alors essai de le lancer avec un cd de win pour eventuellemnt le reparer avec xpsi il est detecter c un prob logiciel essai ca

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
0

au fait pour la mise a jour je l'ai prise sur tout les driver.com et je l'ai installée directement ensuite après mon probleme j'ai vu qu'il fallait faire plein de truc avant d'installer????
j'aurais pas du installer comme une mise a jour carte graphique ou autre???
0

quand je met le cd windows ca me fait l'installation c'est tout alors comment faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--
je sais pas
le mieux recommence l install de win si tu ne sais pas quelle mise a jour tu as fais vaut mieux tout refaire

0

j'ai deja reinstaller win au moin 3 :(
je crois que la y'a plus beaucoup de soluce!
je vais reformaterr mon dd enlever de nouveau la pile erfaire le truc avec les cavaliers puis ensuite reinstaller windows mais je pense pas que ca va marcher je crois qu'elle est morte ! (pour une mise a jour??!)
0

--il ny a qu un seul cavalier !!

un jumper de CMOS sur la cm est normalement nommé JP2 je crois sur la cm, la démarche est simple:
-étein l'alimentation avec l'interrupteur
-débranche le cable d'alim
-bouge le jumper de place (c'est une petite pièce en plastique qui sert a faire la liaison entre 2 conecteurs): normalement il ya 3 "plots", le jumper en relie 2 d'entre deux; bouge le de manière a connecter l'autre avec celui du milieu ;)
-met l'interrupteur de lalim sur ON
-puis remet sur OFF
-remet le jumper dans sa config initiale
-remet le cable d'alimentation, met lalim sur ON et démarre ton pc ;)

0

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok merci j'essaye!^^
que je suis bete!^^
0

voila c'est ce que j'ai fait! maintenant (comme tout a l'heure) j'ai le choix entre

1/f11 boot menu
2/ f2 run setup
3/ f1 load default values and continue
0

--

F11 boot sur le dd si pas cool
dsl mais reinstall sinon avt essaie de booter sur le cd et repare ton xp
0

normalement si ma carte mere (neuve) est morte elle devrait pas reconnaitre mon dd et tout le reste si??
sinon je vois pas comment on fait reparer en mettant le cd windows :(
et aussi ce qui est bizzard c'est qu'avant l'ecran etait noir et le dd et lecteur etaient ecrit en blanc ( normal) maintenant c'est ecrit en jaune et vert) et ca depuis le telechargement du pilote
la je reinstalle encore windows mais sans conviction :(
0

--
si sois confiant fais un formatage lent pas rapide ;) courage

0

ah ben ouais je fini la reinstal et si ca fonctionne pas je fais un formatage lent! mais mon 2e pc m'a grave ennuye pour faire le formatage il voulait pas viré jsais plus quoi y a til un bon utilitaire pour faire ca au mieux??
0

bon ben voila instal finie redemmarage et .....

ERREUR LECTURE DISQUE :(
0

--reinstalle de win si vite impossible as tu bien booter sur le cd ?

0

euh! ben en fait quand je met le cd il ne fonctionne pas je suis obligé de faire boot sur le lecteur et la ca me lance windows avec la partition existante.
la je fais s pour supprimé puis il fait une installation mais oui je comprends pas c'est trop rapide quand je le fait sur l'autre pc ca mettait 10 plombe alors... pourtant quand je fait f11 je rentre dans boot j'ai 3 choix floppy le dd et lecteur cd alors je clic lecteur puis win verifie les composant et la je fais s pour suprimé la partition puis il fait l'instal (trop rapide a mon gout effectivement ) puis il redemmarre le pc et après ca ecrit erreur lecture disque!

si je m'y prend mal je te laisse le plaisir de m'expliquer je pete un plomlb dessus! ^^
0

c est un sata ou ide ton dd? les cavaliers sont ils bien positionnes ? maitre

0

avant que je fasse la mise a jour ca fonctionnait et je n'ai rien touché après donc logiquement ca devrait etre bon et sinon il est branché en ide et pareil le cable est neuf et le dd est reconnu donc normalement le cable est bon
0

--quand tu reinstall apres avoir appuiyer sur S tu fais un formatage lent ou rapide ? tu es suur d avoir fais une maj du bios tu parlais de carte graph tt a l heure

0

après avoir fait s je'ai pas fait de formatage vu que ca ne me le demandais pas j'ai juste effacé et ca m'installe directement et oui la mise a jour de la carte etait pour le bios
0