Recherche du numéro d'une ligne EXCEL

Résolu
alih Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alih Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, le forum
voilà mon problème est le suivant, en effet j'ai un tableau qui contient des données d'une entreprise depuis janvier 2007, dans ce tableau il y a une colonne qui contient le type des tickets (A,B,C), dans une autre colonne j'ai des informations qui me précise si ces ticket ont été resolu dans les delai ou pas. ce que je dois faire c'est de calculer les rapport (nombre de ticket de type A resolu dans les delai / nombre total de ticket de type A) sur 12 mois glissant de chaque type de ticket. par exemle l'utilisateur entre la date de debut (mars 07 par exemple) la fonction
EDATE(DATEVALUE("mars-07");12) me donne la date de fin. maintenant que je connais ces dates sachant que je connais la colonne correspondante (Colonne CC par exemple) j'ai besoin de numéro de la ligne qui contient mars 07 et la date de fin, pour pouvoir construire un tableau de recherche (CC(numéro ligne de debut):CC(numéro ligne de fin) que je vais utiliser dans la fonction COUNTIF(tableau_de_recherche;"A") comme ça j'obtient en comptant le nombre de A dans mon tableau de recherche le nombre totale de ticket de type A ouvert entre mars 07 et mars 08.
j'ai aussi une seconde question plus général en faite si l'utilisateur tape la ligne correspondante (par exemple il tape 4 dans la cellule A1) est ce qu'il y moyen d'ecrire (CC(A1) pour dire CC4) puisque excel ne reconnait pas CC(A4)
merci d'avance et j'espère que j'etais claire et qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'aider.
A voir également:

22 réponses

alih Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
les dates sont le debut et la fin, ici dans l'exemple CC c'est la colonne C celui qui contient les dates,
ma question c'est si par exemple l'utilisateur tape april 2007, vue que je sais dejà q'elle est forcement dans la colonne C j'ai juste besoin d'une fonction qui me trouve le numéro de la ligne afin de construire mon tableau de recherche (par exemle si debut=april 2007 et fin=july 2007 je veux une fonction qui me sort C12:C22),
Mince je viens de me rendre compte que si je fais ça j'aurai des resultats erroné car august 2007 est dans mon tableau C12:C22)
j'espère que j'ai été clair cette fois
merci pour ton aide
ali
-1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

oui, déjà ton tableau n'est pas trié,
et d'autre part 2 pb :
- tes dates ne sont pas au format date mais des chaines de caractères
- d'autre part elles sont en anglais ce qui empeche une conversion simple.

Peux-tu changer ça ?
Pas la peine d'essayer de trier ou de rechercher quoique ce soit tant que ça ne sera pas des dates valides pour excel.
As-tu excel en anglais ou en français ?
-1