Cartouche endommagée ou absente [Fermé]

Signaler
-
 h!!! -
Bonjour,

j ai installé une nouvelle cartouche ds mon imprimante HP PHOTOSMART C4280 et elle n arrete pas de me dire que celle-ci est mal installée ou endommagée ou absente .J ai vérifié avec une lampe et je me suis apercu qu il y avait un peu d encre sur les pistes. S il vous plait aidez moi .Merci d avance

31 réponses

voici le lien dont je t'ai parlé avant lol g oublier ouppppsss

https://h30434.www3.hp.com
pareil pour nous !!! Elle ne fonctionne toujours après plusieurs tentatives !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016

bonjour a tous

j'ai tout simplement été changer ma cartouche bleue hp a 10 euro , chez monsieur leclerc

la nouvelle cartouche , est bien prise en compte par mon imprimante hp 3070
<gras>

</gras>

salutations a tous

MF
kikou

je les ai eu au moins 4 fois au téléphone ce matin !!!!!!! grrrrrrrrr tt les numeros que je leur ai donné sont sois disant erronés bref du coup ils m'ont donné le numéro du support technique (09.69.32.04.35) et sois disant c eux qui vont me rappler car je lui ai dit que ca me fesé suer tu paies 30€ et tu te retrouve avec une cartouche qui fonction un mois bref !!!!

la date sur ma carouche est 2011/08/28 dole 28 aout 2011
ca m'enerve en tt cas merci de m'avoir repondu je crois que je vais allée en racheter une cette am ou demain une 350 normale

je vais essyer de les appeler quand meme on verra !!!! je te tiens au couranbt bonne journée ^^
Le pere noel (HP) est enfin passé!!!!
j'ai reçu la cartouche 350xl qui vient de ACT DISTRIBUTION 386 route de grenoble 38500 LA BUISSE(sav HP ?)
je l'ai mise en place, et là,miracle tout fonctionne comme avant.
Je n'ai plus qu'à remercier le SAV HP pourleur respect du client et la "rapidité...." avec laquelle ce dossier trés simple à été traité.
La méthode "pitbull"(tu gardes les crocs plantés la ou çà fait mal) ou la patience, çà a fini par payer.
envoie un dossier de réclamation par mail à crtfrance@hp.com.
PS:Quand au responsable qualité de rue du commerce (RDC) mail: qualité@rueducommerce.com , qui m'a laissé tomber comme une vieille chaussette........il a perdu définitivement unclient!
Un de perdu......10 de perdus.......
salut Oscour08,

le pere noel devré pas tardé a passer chez moi aussi !!!!! LOL j'ai pas laché (tt comme toi !!!) je devrais bientot recevoir ma nouvelle cartouche !!!! merci de ton aide quand a moi c'est pareil le site internity a perdu un client !!!!

ceci dit en passant je n'acheterai plus de 350 xl !!!! merci hp lol

vaut mieux en rire mais c'est clair qu'il faut vraiment garder son calme !!!!!

bonben peut etre a un de ces jours sur ce forum

^^ bizzz
si je te dis:62380+05/09/1981+david+théo:je chauffe ou je refroidis?
tu brules lol tu me connais deja ????? lol
msn.com toujours valable?
tjr valable !!!!!!!
même message d'erreur 1erc coup je suis rentré dans le bios de l imprimante et ça a remarcher 6 mois et là de nouveau rebelote mais la le coup du bios ca marche plus ! résultat imprimante inutilisable 2 cartouches achetées pour rien ! Conclusion je change d'imprimante et adieu HP !
Même problème de "faux message" avec une C4200 avec des cartouches neuves...
Réponse lamentable de HP ou vous avez au bout du fil quelqu'un qui lit un texte sur un écran. Si vous intervenez, on vous laisse parler et on reprend la liste à l'écran sans répondre à votre question ! Bref les HP ont soit un problème mécanique, soit un bug soit c'est voulu pour vendre de l'encre !!! Bref, cette Imprimante "deux en un" part à la poubelle et j'achète un modèle équivalent chez Epson, à moins de 50 euros avec des cartouches séparées pour chaque couleur !
Ca me coute moins cher que de changer les cartouches HP en permanence. J'aurai dû la bazarder plus tôt !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2011

S'il vous plait je veux les références cartouche NOIR et COULEUR de l'imprimante scan-aire HP PHOTOSMART C4280 parce que je les perdus
ET MERCI
Apres vous avoir lu, j'ai tracé direct chez carrouf pour prendre une cartouche générique et paf! ca marche. L'autre était vraiment morte, car je je la recharge a la seringue régulierement, mais la derniere fois j'avais un peu déconner, et elle fuyait constamment; peu, mais assez
cette imprimante est une grosse merde!!!!! après avoir racheter deux cartouches noires et couleurs (environ 30 euros pièces!!!!) on se dit que cela ne fonctionnera jamais!!!! pourtant rien de compliqué à changer deux cartouches mais toujours ce message d'erreur" cartouche endommagées ou absentes" ....
les nerfs sont mis à rude épreuve d'autant que cette connerie nous a plombé notre dimanche ,à chercher sur le net comment gérer ce problème. Je crois qu"elle va finir là ou se trouve sa place ......à la poubelle!!!!!!!!!! sure que nous ne feront pas de la pub pour cette marque là!!!!!
la technique de Marina a fonctionné sauf qu'il faut appuyer sur OK à la place de la touche verte pour choisir les menus (la touche bleue sert au défilement des fonctions) . Mon modèle est une C4580

merci à tous
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
3
"catouche endommagée ou absente" sur c4380
cartouche achétée chez RDC
cartouche 350xl garantie jusqu'au2010/08/31-->donc 31 aout 2010
pesée 83grammes(j'ai gardé emballage carton vide)-->manque 2 grammes,donc pas vide.Poids neuve 85g(données constructeur).
la vieille cartouche vide pas de message erreur.
dossier hp7501561466 en souffrance depuis le 28juillet
pas de réponse d'HP malgré couts de téléphone au 09-69-32-04-35
courrier par fax au 0810-31-96-98-->c'est pas le bon il faut faire 02-41-74-39-92 me dit WAFA (interlocutrice sav hp),mais ce n° ne fonctionne pas!!!!!!!!

après avoir brulé un cierge, j'ai contacté le SAV RDC.le service HA doit avoir plus de poids qu'un simple mortel!!!
Il parait que M. KLOTZ fait parfois des miracles
je vous tiens au courant de mon affaire.

En passant, bon courage au collectif sav concernant serie dv9000

Faut pas lacher le morceau!!!!!
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
3
à 1000 euros le litre,on peut espèrer que les cartouches xl fonctionnent, non????
25ml-->27 à 35 euros
Salut
Super réponse de 22 avr 2010 à 23:54 . Pour compléter son commentaire, on surf dans le menu du bios avec les 3 boutons couleurs, le bouton vaire en bas étant pour valider le choix et les deux autres pour entrer ou sortir des options.
En surfant ainsi, il faut trouver l'option "semi-reset" et la valider avec le bouton vert. L'imprimante se met alors à tousser (on dirait qu'elle va exploser presque) et elle se réinitialise. Quand elle redémarre (comme si vous veniez de tout installer), elle vous demande de choisir votre région géographique et imprime une page de calibration qu'il faut scanner pour aligner les têtes.

J'ai eu aussi ce problème et après avoir fait la manip en 5 min, j'ai réimprimé plus de 100 pages n&b + couleurs avec les mêmes cartouches sans aucun problème.

M'est d'avis qu'il s'agit d'un truc commercial de hp pour que la masse court achèter de nouvelles cartouches...
Salut a tous jai un gros probleme avec ma hp photosmart c4280

ken j'imprime kelkechoze el imprime que du blanc je ne s'est pas pourkoi en plus les cartouches sont neuf
pourriez vous m'aidez svp
Je suis assez d'accord !!
J'avoue que le message de 2G16GO est assez drôle, car "écrire" prend un "s" à l'impératif.
Quel comble de donner des leçons d'orthographe quand on ne sait soi-même pas écrire !
Besoin d'un peu d'humilité peut-être ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013

Merci et bravo , même problème( message d'erreur " cartouche endommagée ou absente ") j'ai fait la manipe appuyer sur La touche X (cancel ) et Power en même temps .
Se qui affiche a l'écran de l'imprimante "Enter spécial Key " , il faut rentrer un code couleur , les touches Bleu , vert , gris . Ensuite on arrive dans le bios de l'imprimante . Là sélectionner "Information Menu"
- puis "Checksum for reload data"
- valider avec le bouton vert, un numero s'affiche...
- enfin, appuyer trois fois la touche cancel X
il ce peut que cela reparte (mon cas) ou
il ce peut que
l'imprimante imprime une feuille d'alignement et affiche à nouveau le message d'erreur. Recommencer l'opération dans le bios de l'imprimante ect.. Et plus de message d'erreur...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
13
Il y en a marre du langage texto débile....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2014

il est possible de bypasser l'étape impression d'une feuille d'alignement en allant dans "Print Tests Menu" et en sélectionnant "bypass pen alignment"
et après ça marche nickel ...