Probleme avec ADSL TV sur pc
isa-74
Messages postés
53
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possede une neuf box et j'ai installé sur mes deux pc adsl tv pour pouvoir regarder les chaines proposées par neuf. Sur mon premier pc , aucun probleme, mais le second, on dirait qu'il y a un probleme de flux , je n'ai pas acces aux chaines.Apparemment il faudrait paramaitrer mon routeur mais je n'y comprend rien !Est ce que quelqu'un pourrait m'aider , je ne trouve meme pas les parametres de mon routeur .
Tous mes remerciements à celui ou à celle qui voudra bien me donner un coup de main.
je possede une neuf box et j'ai installé sur mes deux pc adsl tv pour pouvoir regarder les chaines proposées par neuf. Sur mon premier pc , aucun probleme, mais le second, on dirait qu'il y a un probleme de flux , je n'ai pas acces aux chaines.Apparemment il faudrait paramaitrer mon routeur mais je n'y comprend rien !Est ce que quelqu'un pourrait m'aider , je ne trouve meme pas les parametres de mon routeur .
Tous mes remerciements à celui ou à celle qui voudra bien me donner un coup de main.
A voir également:
- Probleme avec ADSL TV sur pc
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
64 réponses
Bonjour Professeur,
Alors , comme je suis une élève studieuse ( ha ! ha ! ha !) voici les champs notés sur la page NAT :
NOM , protocole , type ( j'ai selectionner UDP car c'etait TCP ), ports externes, adresse IP de destination,ports de destinations, activation ( moi c'est activé ) !
Puis en bas de page UPnP activé !!
Voilà j'attend le prochain cours !
ISA
Alors , comme je suis une élève studieuse ( ha ! ha ! ha !) voici les champs notés sur la page NAT :
NOM , protocole , type ( j'ai selectionner UDP car c'etait TCP ), ports externes, adresse IP de destination,ports de destinations, activation ( moi c'est activé ) !
Puis en bas de page UPnP activé !!
Voilà j'attend le prochain cours !
ISA
Hello Petit Bouchon Bleu
Pas possible, tu es une brune décolorée !! 8-))) - c'est toi qui a commencé -
Comme disait ma fille toute petite : BAVRO !!
Donc là où tu as trouvé tout ce que tu me dis, il faudra créer des lignes successives
oùsque on va lui expliquer ce qui doit se passer quand des échanges sur un certains porcs
se produisent.
J'ai vu arriver le second message, pour "nom" c'est une valeur unique que tu dois
renseigner pour donner une indication de ce aqua-sa-sert. Dans quelques années,
tu pourrais bien te demander à quoi servait le port 31336. Si tu mets un nom
significatif (du genre "routage port 31336" ;-))) ça devient limpide !!
Avant de se lancer là dedans, j'ai d'autres choses à te demander.
Rassure-toi, toujours sur tes micros, toujours gratuit !!
Comme déjà dit, il va falloir aussi faire qqchose concernant les adresses IP de tes PC.
Redis-le-me-le éventuellement : celui qui ne marche pas, c'est le xp ou le vista ??
- Pour le XP, tu as une icone réseau en bazadroite, clic droit, état, onglet support, détail.
> note adresse ip, adresse passerelle, adresse(s) dns - pitete= passerelle -.
> note aussi la première ligne, adresse physique/mac adresse.
fermer ; onglet général, propriétés. dans le cadre blanc, sélectionne 'protocole tcpip'
et propriétés ; sur la première page qui s'affiche, est-ce que tout est gris et les points
"obtenir automatiquement une adresse..." sont tactifs ? - pour les blondes ;-)) -
ou est-ce que les adresses sont précisées dans des champs sur fond blanc (modifiables).
- Pour le Vista, tu as une icone réseau en bazadroite, clic droit, 'centre réseau et partage"l
En haut tu dois voir ton réseau : pc --- routeur (ta boxe) ------ internet.
les liens doivent être actifs et verts.
juste en dessous, une indication sur le réseau ultra importante : réseau public ou privé.
si privé c'est ok, si public, clic sur 'personnaliser' en bout de ligne. Là il faudra lui spécifier
que tu es sur un réseau privé (de quoi, on ne sait pas... ;-))) pour que vista ne bloque pas tout.
Au dessous, à droite, clique sur 'voir statut' on revient en terrain connu..
- Détails : pareil que précédemment, note les adresses etc.
> note aussi adresse physique/mac adresse.
- Propriétés : sélection protocole IPV4.
propriétés ; sur la première page qui s'affiche, est-ce que tout est gris et les points
"obtenir automatiquement une adresse..." sont tactifs ??
ou est-ce que les adresses sont précisées dans des champs sur fond blanc (modifiables).
Au-dessous des coches à caser : il faut activer 'recherche réseau', 'partage de fichiers' et 'partage dossiers publics'.
Si tu as été obligée de passer en "réseau privé" comme je t'ai indiqué, ré-essaie ADSL TV, ça marchera peut-être
(à condition que ce soit sous Vista que ça merdouille).
Voila de quoi t'occuper un petit moment. Ne me donne pas toutes les adresses, note-les.
Je pense qu'elles doivent être de la forme 192.168.1.xxx
Note aussi les adresses physiques (dites Mac) genre xx:xx:xx:xx:xx
Maxi bisous et A+
Pas possible, tu es une brune décolorée !! 8-))) - c'est toi qui a commencé -
Comme disait ma fille toute petite : BAVRO !!
Donc là où tu as trouvé tout ce que tu me dis, il faudra créer des lignes successives
oùsque on va lui expliquer ce qui doit se passer quand des échanges sur un certains porcs
se produisent.
J'ai vu arriver le second message, pour "nom" c'est une valeur unique que tu dois
renseigner pour donner une indication de ce aqua-sa-sert. Dans quelques années,
tu pourrais bien te demander à quoi servait le port 31336. Si tu mets un nom
significatif (du genre "routage port 31336" ;-))) ça devient limpide !!
Avant de se lancer là dedans, j'ai d'autres choses à te demander.
Rassure-toi, toujours sur tes micros, toujours gratuit !!
Comme déjà dit, il va falloir aussi faire qqchose concernant les adresses IP de tes PC.
Redis-le-me-le éventuellement : celui qui ne marche pas, c'est le xp ou le vista ??
- Pour le XP, tu as une icone réseau en bazadroite, clic droit, état, onglet support, détail.
> note aussi la première ligne, adresse physique/mac adresse.
fermer ; onglet général, propriétés. dans le cadre blanc, sélectionne 'protocole tcpip'
et propriétés ; sur la première page qui s'affiche, est-ce que tout est gris et les points
"obtenir automatiquement une adresse..." sont tactifs ? - pour les blondes ;-)) -
- Pour le Vista, tu as une icone réseau en bazadroite, clic droit, 'centre réseau et partage"l
En haut tu dois voir ton réseau : pc --- routeur (ta boxe) ------ internet.
les liens doivent être actifs et verts.
juste en dessous, une indication sur le réseau ultra importante : réseau public ou privé.
si privé c'est ok, si public, clic sur 'personnaliser' en bout de ligne. Là il faudra lui spécifier
que tu es sur un réseau privé (de quoi, on ne sait pas... ;-))) pour que vista ne bloque pas tout.
Au dessous, à droite, clique sur 'voir statut' on revient en terrain connu..
- Détails : pareil que précédemment, note les adresses etc.
> note aussi adresse physique/mac adresse.
- Propriétés : sélection protocole IPV4.
propriétés ; sur la première page qui s'affiche, est-ce que tout est gris et les points
"obtenir automatiquement une adresse..." sont tactifs ??
Au-dessous des coches à caser : il faut activer 'recherche réseau', 'partage de fichiers' et 'partage dossiers publics'.
Si tu as été obligée de passer en "réseau privé" comme je t'ai indiqué, ré-essaie ADSL TV, ça marchera peut-être
(à condition que ce soit sous Vista que ça merdouille).
Voila de quoi t'occuper un petit moment. Ne me donne pas toutes les adresses, note-les.
Je pense qu'elles doivent être de la forme 192.168.1.xxx
Note aussi les adresses physiques (dites Mac) genre xx:xx:xx:xx:xx
Maxi bisous et A+
Je savais bien que ça allait se gâter !!!!
pas d'icone réseau en bas à droite , donc je suis allée dans pann confi puis connetion réseau et là !!!
y'en a deux le premier connexion réseau local : connecté derriere un pare feu, carte réseau fast ethernet !
le second connexion 1394, connecté derriere un pare feu , carte réseau 1394 !!
Lequel ??????????????????????
Si toutes les elèves sont comme moi , je te souhaite bon courage !!! doucement mais sûrement !!!
pas d'icone réseau en bas à droite , donc je suis allée dans pann confi puis connetion réseau et là !!!
y'en a deux le premier connexion réseau local : connecté derriere un pare feu, carte réseau fast ethernet !
le second connexion 1394, connecté derriere un pare feu , carte réseau 1394 !!
Lequel ??????????????????????
Si toutes les elèves sont comme moi , je te souhaite bon courage !!! doucement mais sûrement !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ENCORE UNE PETITE CHOSE , LE VISTA FONCTIONNE DONC JE NE TOUCHE RIEN ????????????? OU JE FAIS AUSSI CE QUE TU M INDIQUES ??????????
Hello Isa
Dans ce que je t'ai demenadé, il n'y a que des prises d'informations, du "read-only", pas de modif, note tout.
Sur le XP, ce n'est pas la connexion 1394, c'est l'autre.
En passant par connexions réseau comme tu as fait, tu cliques droit
sur le nom et "propriétés". Quand le truc va s'ouvrir, en bas une coche à caser
"afficher l'icone dans la zone de notif" - pas l'autre -.
ensuite jette un oeil sur les paramètres protocole tcpip comme demandé.
> A ce propos, dans cette fenêtre, il y a la case blanche avec des
fonctionnalités cochées ou non (protocole tcpip, paquets qos, client microsoft, partage fichiers...)
Peux-tu me dire quelles options sont cochées ?? sur XP et vista stp.
Après sors de là part OK. L'icone apparaîtra, splendide (comme toi).
Tu pourras alors cliquer droit et "état" et la suite...
On va commencer par faire la modification que j'ai en tête pour le XP.
Si ça se met à marcher, on fera pour le vista.
Bisous d'encouragement à ma jeune et jolie élève.
Avec un prof comme moi, tu es mal barrée aussi, non ??
Dans ce que je t'ai demenadé, il n'y a que des prises d'informations, du "read-only", pas de modif, note tout.
Sur le XP, ce n'est pas la connexion 1394, c'est l'autre.
En passant par connexions réseau comme tu as fait, tu cliques droit
sur le nom et "propriétés". Quand le truc va s'ouvrir, en bas une coche à caser
"afficher l'icone dans la zone de notif" - pas l'autre -.
ensuite jette un oeil sur les paramètres protocole tcpip comme demandé.
> A ce propos, dans cette fenêtre, il y a la case blanche avec des
fonctionnalités cochées ou non (protocole tcpip, paquets qos, client microsoft, partage fichiers...)
Peux-tu me dire quelles options sont cochées ?? sur XP et vista stp.
Après sors de là part OK. L'icone apparaîtra, splendide (comme toi).
Tu pourras alors cliquer droit et "état" et la suite...
On va commencer par faire la modification que j'ai en tête pour le XP.
Si ça se met à marcher, on fera pour le vista.
Bisous d'encouragement à ma jeune et jolie élève.
Avec un prof comme moi, tu es mal barrée aussi, non ??
Alors,
pour xp : j'ai noté toutes les adresses, physique, ip,etc...
cases cochées : obtenir edresse ip auto ainsi que celle obtenir adresses des serveurs DNS auto ! tout gris non modifiable !
4 cases et toutes cochées : protocole (CP/IP), partage, planif de paquets, etc ..
pour VISTA
adresses notées !
pc....routeur.....internet ( tout vert ) avec noté réseau privé !!
8 cases et toutes cochées :
clients pr réseaux microsoft
planif de paquets
partage de fichiers et d'imprim
realtke RclProt VLAN protocole driver
protocole internet version 6 ( TCP/IPv6 )
protocole internet version 4 ( TCP/IPv4)
piloted'E/S du mappage de decouverte
de topologie etc...
répondeur de decouverte de topologie etc ....
manque t'il quelque chose Monsieur LE PROFESSEUR ??????????????? TRES BON PROF D'AILLEURS !!!!
pour xp : j'ai noté toutes les adresses, physique, ip,etc...
cases cochées : obtenir edresse ip auto ainsi que celle obtenir adresses des serveurs DNS auto ! tout gris non modifiable !
4 cases et toutes cochées : protocole (CP/IP), partage, planif de paquets, etc ..
pour VISTA
adresses notées !
pc....routeur.....internet ( tout vert ) avec noté réseau privé !!
8 cases et toutes cochées :
clients pr réseaux microsoft
planif de paquets
partage de fichiers et d'imprim
realtke RclProt VLAN protocole driver
protocole internet version 6 ( TCP/IPv6 )
protocole internet version 4 ( TCP/IPv4)
piloted'E/S du mappage de decouverte
de topologie etc...
répondeur de decouverte de topologie etc ....
manque t'il quelque chose Monsieur LE PROFESSEUR ??????????????? TRES BON PROF D'AILLEURS !!!!
Hello Isa
Bon tout ça m'a l'air très bien, c'est ennuyeux car XP ne "marche pas" et Vista oui (j'aurai imaginé le contraire).
Alors nous allons essayer une première approche de test. Mets tes gants, ton masque, ton "palm"...
Pour XP :
Dans les paramètres TCPIP où tout est grisé (sans doute ton parfum, qui est grisant)
il faut activer les autres boutons radio "utiliser l'adresse..." ; ce qui va te dégriser ... les cases
en dessous. Tu disposes déjà des valeurs à entrer : adresse ip du pc, masque et passerelle,
sans doute une adresse dns (=passerelle) ou deux.
Pour chaque adresse, place le curseur au début à gauche et entre un nombre, appuie sur
la touche "." (point) et le nombre suivant. C'est un peu pénible.
Sois rassurée, si ça ne fonctionne plus, ou si tu veux annuler tout ça, il te suffit de
recocher "obtenir les adresses". Respire. Compresse ?? (pour la sueur sur le front).
Ensuite tu peux faire ok pour tout fermer en cascade. Quand tu auras tout fermé,
il utilisera le nouveau paramétrage.
Vérifie que ça continue de fonctionner. Un petit coup de Gougueul. tu recherches
"prof beau mec" et tu ne me trouveras pas...
A ce moment, tu as une IP fixe pour ton micro XP, puisque tu lui as forcé une valeur.
Mais ce n'est qu'un début chère madame, nous pouvons faire de grandes choses ensemble...
L'incovénient de cette méthode est que si tu connectes ce PC ailleurs, l'adresse ne
sera probablement plus valide pour l'autre réseau.
On verra après si tu tiens le coup que dans ta box tu peux préparer quelque chose
de plus souple. Sur une des pages de l'admin, il est question de réservation d'adresses.
Ca concerne la partie LAN des paramètres de la Box. Tu pourras préciser que tu veux
voir attribuer une adresse ip précise au pc qui se connectera avec un adresse physique
(mac adresse xx:xx:xx:xx:xx). Cette adresse physique comme son nom l'indique ...pas
est associée à la carte réseau sur ton PC et normalement il n'y en a pas deux au monde
pareilles (comme toi 8-P). Côté XP tu lui rétablis l'obtention d'adresses automatique et
hop tu récupéreras toujours la même adresse pour ton pc. C'est beau comme un camion.
Ce n'est qu'un début. Maintenant côté box tu va aller créer les lignes de config NAT.
Nom : adsl tv n par exemple, port : 31342 (le premier que tu as défini dans les paramètres de adsl tv)
type UDP ; c'est pour ce qui arrive dans ta box depuis internet. Suite de la ligne : adresse ip
celle que tu as attribuée au pc XP ; port : le même qu'en début de ligne. Soit tu as plusieurs lignes et
tu peux remplir le tableau pour les six porcs ADSL TV, soit tu as 'add' ou 'ajouter', tu cliques dessus et
il te réaffiche les lignes déjà remplites et une nouvelle vide.
Il te faut entrer les six ports nécessaires pour adsl tv, quelque fois il est possible de donner une
fourchette de N° de porcs, du genre "31342-31347" et ça tient sur une ligne....
(ou deux cases, porc des buts et porc défunt ;-)))
Quand tu auras entré les six ports, il faudra lui faire accepter et lui faire redémarrer la config de
la box avec les nouvelles valeurs. Généralement, fait le à la fin si c'est possible, car c'est souvent long.
Attention, la box se réinitialisera. Si tu es en train de télécharger 800M sur l'autre PC ...
Dans ce que je te dis là je suppose que tu as utilisé les ports 31342 à 31347 dans ADSL TV...
La box relancée, tu peux réessayer adslTV, je ne peux pas garantir que ça va fonctionner.
Tu auras au moins appris à configurer des numéros de ports dans la box.
Raconte moi ce que ça donne.
Je touche du bois, nous avons bien mérité ça...
Bisous sur ton front brulant baigné de sueur...
Bon tout ça m'a l'air très bien, c'est ennuyeux car XP ne "marche pas" et Vista oui (j'aurai imaginé le contraire).
Alors nous allons essayer une première approche de test. Mets tes gants, ton masque, ton "palm"...
Pour XP :
Dans les paramètres TCPIP où tout est grisé (sans doute ton parfum, qui est grisant)
il faut activer les autres boutons radio "utiliser l'adresse..." ; ce qui va te dégriser ... les cases
en dessous. Tu disposes déjà des valeurs à entrer : adresse ip du pc, masque et passerelle,
sans doute une adresse dns (=passerelle) ou deux.
Pour chaque adresse, place le curseur au début à gauche et entre un nombre, appuie sur
la touche "." (point) et le nombre suivant. C'est un peu pénible.
Sois rassurée, si ça ne fonctionne plus, ou si tu veux annuler tout ça, il te suffit de
recocher "obtenir les adresses". Respire. Compresse ?? (pour la sueur sur le front).
Ensuite tu peux faire ok pour tout fermer en cascade. Quand tu auras tout fermé,
il utilisera le nouveau paramétrage.
Vérifie que ça continue de fonctionner. Un petit coup de Gougueul. tu recherches
"prof beau mec" et tu ne me trouveras pas...
A ce moment, tu as une IP fixe pour ton micro XP, puisque tu lui as forcé une valeur.
Mais ce n'est qu'un début chère madame, nous pouvons faire de grandes choses ensemble...
L'incovénient de cette méthode est que si tu connectes ce PC ailleurs, l'adresse ne
sera probablement plus valide pour l'autre réseau.
On verra après si tu tiens le coup que dans ta box tu peux préparer quelque chose
de plus souple. Sur une des pages de l'admin, il est question de réservation d'adresses.
Ca concerne la partie LAN des paramètres de la Box. Tu pourras préciser que tu veux
voir attribuer une adresse ip précise au pc qui se connectera avec un adresse physique
(mac adresse xx:xx:xx:xx:xx). Cette adresse physique comme son nom l'indique ...pas
est associée à la carte réseau sur ton PC et normalement il n'y en a pas deux au monde
pareilles (comme toi 8-P). Côté XP tu lui rétablis l'obtention d'adresses automatique et
hop tu récupéreras toujours la même adresse pour ton pc. C'est beau comme un camion.
Ce n'est qu'un début. Maintenant côté box tu va aller créer les lignes de config NAT.
Nom : adsl tv n par exemple, port : 31342 (le premier que tu as défini dans les paramètres de adsl tv)
type UDP ; c'est pour ce qui arrive dans ta box depuis internet. Suite de la ligne : adresse ip
celle que tu as attribuée au pc XP ; port : le même qu'en début de ligne. Soit tu as plusieurs lignes et
tu peux remplir le tableau pour les six porcs ADSL TV, soit tu as 'add' ou 'ajouter', tu cliques dessus et
il te réaffiche les lignes déjà remplites et une nouvelle vide.
Il te faut entrer les six ports nécessaires pour adsl tv, quelque fois il est possible de donner une
fourchette de N° de porcs, du genre "31342-31347" et ça tient sur une ligne....
(ou deux cases, porc des buts et porc défunt ;-)))
Quand tu auras entré les six ports, il faudra lui faire accepter et lui faire redémarrer la config de
la box avec les nouvelles valeurs. Généralement, fait le à la fin si c'est possible, car c'est souvent long.
Attention, la box se réinitialisera. Si tu es en train de télécharger 800M sur l'autre PC ...
Dans ce que je te dis là je suppose que tu as utilisé les ports 31342 à 31347 dans ADSL TV...
La box relancée, tu peux réessayer adslTV, je ne peux pas garantir que ça va fonctionner.
Tu auras au moins appris à configurer des numéros de ports dans la box.
Raconte moi ce que ça donne.
Je touche du bois, nous avons bien mérité ça...
Bisous sur ton front brulant baigné de sueur...
déjà un problème !
j'ai modifié en cochant ce que tu m'as dis , j'ai rentré les adresses que j'avais noté mais du coup la connexion n'etait plus possible ! box introuvable !!!donc retour en arriere !
j'ai modifié en cochant ce que tu m'as dis , j'ai rentré les adresses que j'avais noté mais du coup la connexion n'etait plus possible ! box introuvable !!!donc retour en arriere !
Hi Isa
Pourquoi pas, bien que ça m'étonne plutôt. Avec Windows...
Quand tu as modifié les paramètres de la connexion, tu as dû voir
l'icone en bas à droite, non ? (c'est le "systray").
Il serait intéressant que tu refasses la manip STP.
Cette fois, passe par démarrer ; paramètres ; clic droit sur connexion réseau et "ouvrir".
Clic droit sur ta connexion éthernet (normalement PAS celle ousque il y a 1394...).
et choisis propriétés. Remets les adresses et tout pour le protocole tcpip.
Vérifie que la case du bas est cochée pour avoir l'icone en systray.
Fais OK ou fermer.
Tu dois revenir sur la fenêtre connexions réseau.
Clic droit à nouveau sur ta connexion et "désactiver" si c'est visible (autrement c'est "activer".
Rebelote et ce coup là fait "activer"
Tu devrais voir l'icone en systray.
Clic droit dessus et "état", onglet "support" et détails.
Vérifie que les adresses qui sont affichées correspondent bien à ce que tu as déjà noté.
Tu as peut-être raté qq chose. (ça arrive aussi à des vieux chatains-gris comme moi).
Si les adresses et passerelles et masques sont OK, en revenant sur l'onglet général
tu dois voir des nombres de paquets en bas de la fenêtre (reçus et émis).
Si ça colle, ils doivent être tous les deux > zéros.
Sors par "fermer"
Si ce n'est pas OK, clic droit pareil sur l'icone réseau en systray et essaie "réparer".
Il va afficher une fenêtre pour dire ce qu'il fait et tu auras peut-être un
message qui va te donner l'info qui explique où ça coince.
Si ça ne te dérange pas, avant de revenir en arrière, essaie de redémarrer le PC.
C'est un peu con ces machins là... (on dit LE pc ; ça doit être un mâle).
Je reste en chien de fusil devant mon clavier en attendant ta réponse,
Gros bisous et à plus.
Pourquoi pas, bien que ça m'étonne plutôt. Avec Windows...
Quand tu as modifié les paramètres de la connexion, tu as dû voir
l'icone en bas à droite, non ? (c'est le "systray").
Il serait intéressant que tu refasses la manip STP.
Cette fois, passe par démarrer ; paramètres ; clic droit sur connexion réseau et "ouvrir".
Clic droit sur ta connexion éthernet (normalement PAS celle ousque il y a 1394...).
et choisis propriétés. Remets les adresses et tout pour le protocole tcpip.
Vérifie que la case du bas est cochée pour avoir l'icone en systray.
Fais OK ou fermer.
Tu dois revenir sur la fenêtre connexions réseau.
Clic droit à nouveau sur ta connexion et "désactiver" si c'est visible (autrement c'est "activer".
Rebelote et ce coup là fait "activer"
Tu devrais voir l'icone en systray.
Clic droit dessus et "état", onglet "support" et détails.
Vérifie que les adresses qui sont affichées correspondent bien à ce que tu as déjà noté.
Tu as peut-être raté qq chose. (ça arrive aussi à des vieux chatains-gris comme moi).
Si les adresses et passerelles et masques sont OK, en revenant sur l'onglet général
tu dois voir des nombres de paquets en bas de la fenêtre (reçus et émis).
Si ça colle, ils doivent être tous les deux > zéros.
Sors par "fermer"
Si ce n'est pas OK, clic droit pareil sur l'icone réseau en systray et essaie "réparer".
Il va afficher une fenêtre pour dire ce qu'il fait et tu auras peut-être un
message qui va te donner l'info qui explique où ça coince.
Si ça ne te dérange pas, avant de revenir en arrière, essaie de redémarrer le PC.
C'est un peu con ces machins là... (on dit LE pc ; ça doit être un mâle).
Je reste en chien de fusil devant mon clavier en attendant ta réponse,
Gros bisous et à plus.
Bonjour Professeur,
Je n'ai pas pris le temps d'appliquer la leçon précédente en fait !!!
Dès que j'ai un moment, car ça prend du temps ces choses là !! je te fais signe !!
A très bientôt !!! pas dans un mois qd même !!!
ISA
Je n'ai pas pris le temps d'appliquer la leçon précédente en fait !!!
Dès que j'ai un moment, car ça prend du temps ces choses là !! je te fais signe !!
A très bientôt !!! pas dans un mois qd même !!!
ISA
je suis en plein travail ! par contre j'ai une question !
j'ai changé les adresses dans les cases grisées et cette fois ci ca fonctionne ! ensuite je suis allée dans nat et la j'ai inscrit adsl tv comme nom puis UDP, puis 31342, puis adresse ip , puis à nouveau 31342 pour la destination et là que dois je faire pour que ca enregistre les donnees que je viens d'inscrire !!
J'attend ta réponse , je touche plus rien!!!!
j'ai changé les adresses dans les cases grisées et cette fois ci ca fonctionne ! ensuite je suis allée dans nat et la j'ai inscrit adsl tv comme nom puis UDP, puis 31342, puis adresse ip , puis à nouveau 31342 pour la destination et là que dois je faire pour que ca enregistre les donnees que je viens d'inscrire !!
J'attend ta réponse , je touche plus rien!!!!
la fourchette de port 31342 - 31347 dont tu me parles je dois l'inscrire où ?? j'ai seulement inscrit 2 fois 31342 ( ports externe et port de destination )
Bonsoir
Je ne sais pas comment se présente l'affichage de ta box.
Soit tu as une seule ligne vide, et à chaque fois il faut cliquer sur un bouton "ajouter" (add)
ou "appliquer" (apply)... soit tu as plusieurs lignes vides et tu remplis tout, avant de cliquer le bouton
pour accepter.
Pour la fouchette, top tard : au lave vaisselle ;-)
Ca dépend des matériels, il peut te proposer plusieurs cases pour les numéros de début et de fin.
ca te permet de tout définir en une seule fois.
Dans ton cas, il va te falloir faire 6 lignes avec les 6 numéros de ports (1 par ligne).
Le port est le même sur la même ligne.
Je vais voir si je trouve une image écran de ta box.
Je ne sais pas comment se présente l'affichage de ta box.
Soit tu as une seule ligne vide, et à chaque fois il faut cliquer sur un bouton "ajouter" (add)
ou "appliquer" (apply)... soit tu as plusieurs lignes vides et tu remplis tout, avant de cliquer le bouton
pour accepter.
Pour la fouchette, top tard : au lave vaisselle ;-)
Ca dépend des matériels, il peut te proposer plusieurs cases pour les numéros de début et de fin.
ca te permet de tout définir en une seule fois.
Dans ton cas, il va te falloir faire 6 lignes avec les 6 numéros de ports (1 par ligne).
Le port est le même sur la même ligne.
Je vais voir si je trouve une image écran de ta box.
en fait ça se presente sur une ligne et quand je clique sur le + à la fin ça me l'active et ça inscrit une seconde ligne !
translation de ports
1 nom
2 protocole
3 type ( port ou plage )
4 port externe
5 adresse ip de destination
6 port de destinations
7 activation
translation de ports
1 nom
2 protocole
3 type ( port ou plage )
4 port externe
5 adresse ip de destination
6 port de destinations
7 activation
Hello Bouchon Bleu
A voir ta dernière phrase on dirait que tu es aux WC !! hihi
Voici une adresse : https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
en bas il y a une représentation du NAT de la Neuf. As-tu ça ??
Si oui, tu peux choisir 'plage' de port et en ce cas tu pourras entrer 31342-31347 ou qqchose comme ça.
Le truc pour enregistrer serait "valider" en bas.
J'attends aussi ta réponse (dans mon bureau).
A voir ta dernière phrase on dirait que tu es aux WC !! hihi
Voici une adresse : https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
en bas il y a une représentation du NAT de la Neuf. As-tu ça ??
Si oui, tu peux choisir 'plage' de port et en ce cas tu pourras entrer 31342-31347 ou qqchose comme ça.
Le truc pour enregistrer serait "valider" en bas.
J'attends aussi ta réponse (dans mon bureau).