Ecran choix OS
Kahd
Messages postés
1047
Statut
Contributeur
-
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Slt,
J'ai un PC portable ayant 2 partitions.
Sur la premiere, mon windows XP que j'utilise, sur la seconde mandrake Linux community.
Quand je lance le PC, j'ai donc un ecran me demandant quel OS lancer.
mais j'ai recemment voulu supprimer linux ( besoin de place ). J'ai donc formatté la partition linux.
La partition est bien reconnue sous windows, et est vide et formattée au format FAT 32.
Le probleme est que a chaque demarrage, je vois encore l'ecran de selection de l'OS a lancer, et comme linux est en premier., chaque fois que je lance l'ordi, si je ne suis pas derriere, linux se lance et l'ordi plante ( partition linux formattée :o) en me disant impossile de booter depuis HD5 ( ancienne partition linux )
Auriez vous une solution pour ne plus voir cet ecran de selection du systeme d'exploitation ?
merci
`Kahd '
J'ai un PC portable ayant 2 partitions.
Sur la premiere, mon windows XP que j'utilise, sur la seconde mandrake Linux community.
Quand je lance le PC, j'ai donc un ecran me demandant quel OS lancer.
mais j'ai recemment voulu supprimer linux ( besoin de place ). J'ai donc formatté la partition linux.
La partition est bien reconnue sous windows, et est vide et formattée au format FAT 32.
Le probleme est que a chaque demarrage, je vois encore l'ecran de selection de l'OS a lancer, et comme linux est en premier., chaque fois que je lance l'ordi, si je ne suis pas derriere, linux se lance et l'ordi plante ( partition linux formattée :o) en me disant impossile de booter depuis HD5 ( ancienne partition linux )
Auriez vous une solution pour ne plus voir cet ecran de selection du systeme d'exploitation ?
merci
`Kahd '
A voir également:
- Ecran choix OS
- Double ecran - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
15 réponses
Si, moi j'avais le même problème...
Tu dois booter sur ton CD de linux, ensuite tu as normalement un truc pour régler les options...
Tu vas dans réparer, et tu supprimes LILO, ou tu choisis de remettre la config initiale...
Désolé de n'être pas plus précis, ca fait assez longtemps...
Tu dois booter sur ton CD de linux, ensuite tu as normalement un truc pour régler les options...
Tu vas dans réparer, et tu supprimes LILO, ou tu choisis de remettre la config initiale...
Désolé de n'être pas plus précis, ca fait assez longtemps...
Non, car la distribution de linux que j'ai utilise ne propose pas de tels options.
J'en ai profite pour reeinstaller linux.
La premeire fois que je l'ai installé, j'avais place le fichier d'amorcage dans le MBR ( il me semble que ca s'appelle comme ca)
Maintenant, je l'ai place dans les premiers clusters de la partition.
J'espere qu'un formattage le supprimeras.
Sinon, je vais essayer de trouver une distribution proposant cet option.
Quel distribution as tu utilise ?
`Kahd '
J'en ai profite pour reeinstaller linux.
La premeire fois que je l'ai installé, j'avais place le fichier d'amorcage dans le MBR ( il me semble que ca s'appelle comme ca)
Maintenant, je l'ai place dans les premiers clusters de la partition.
J'espere qu'un formattage le supprimeras.
Sinon, je vais essayer de trouver une distribution proposant cet option.
Quel distribution as tu utilise ?
`Kahd '
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'avais la mandrake 9.1.
Sinon, tu n'es pas obligé de formater !
Utilise PARTITION MAGIC.
Mais attention ! Suis exactement tout ce qui est écrit pour ne pas risquer de problème...
Sinon, tu n'es pas obligé de formater !
Utilise PARTITION MAGIC.
Mais attention ! Suis exactement tout ce qui est écrit pour ne pas risquer de problème...
en fait, quand je parle de formatter, je veut dire :
formatter la partition sur laquelle linux est installée.
Mais ce qui m'inquiete est que la premeire partition ( quelques GO ) est une parition de reinstallation systeme. J'ai donc peu envie de l'abimer :o) !
je vais télécharger et installer la distribution mandrake, je verrais bien.
J'essaieraint partition magic, mais il me semble qu'on ne le trouve qu'en demo, et pas en shareware ! enfin, j'essaierait !
merci de tes conseils :)
`Kahd '
formatter la partition sur laquelle linux est installée.
Mais ce qui m'inquiete est que la premeire partition ( quelques GO ) est une parition de reinstallation systeme. J'ai donc peu envie de l'abimer :o) !
je vais télécharger et installer la distribution mandrake, je verrais bien.
J'essaieraint partition magic, mais il me semble qu'on ne le trouve qu'en demo, et pas en shareware ! enfin, j'essaierait !
merci de tes conseils :)
`Kahd '
Alors actuellement c'est mandrake 9.2 et je crois que la version 10 est sortie mais seulement en béta. (A verifier...)
Ne touche surtout pas à la partition de Backup...Tu as raison d'y faire gaffe.
Pour partition magic, prends le quand meme... et Va vérifier tes mails...
Ne touche surtout pas à la partition de Backup...Tu as raison d'y faire gaffe.
Pour partition magic, prends le quand meme... et Va vérifier tes mails...
Salut,
Disquette de boot Win98 et :
fdisk /mbr
C'est tout ;-))
Sinon, avec le CD d'XP, les explications là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-519790#6
Z'@+...che.
Disquette de boot Win98 et :
fdisk /mbr
C'est tout ;-))
Sinon, avec le CD d'XP, les explications là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-519790#6
Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! Mais Content ;-)
merci pr ton aide z980x ! et merci pour ta reponse jipicy ! je vais de ce pas me creer un CD de boot win98 (car je n'a pas de lecteur de disquette :o ) !!!
`Kahd '
`Kahd '
Serais tu un heureux possesseur de shuttle?
Moi aussi j'avais ce problème, mais apres j'ai passé les lecteurs de certas a mon pere, et je me suis acheté un lecteur de disquette...
Moi aussi j'avais ce problème, mais apres j'ai passé les lecteurs de certas a mon pere, et je me suis acheté un lecteur de disquette...
non, j'ai un portable.
Disquette de boot Win98 -> maintenant mon portable boot sous 98 !
j'arrive donc sous DOS, et ne peut executer aucue commande.
Et je n'ai pas de CD de boot de winXP, car je l'ai eu préinstallé....
bref, je reinstalle Linux... pour avoir de nouveau le bon mbr !
`Kahd '
Disquette de boot Win98 -> maintenant mon portable boot sous 98 !
j'arrive donc sous DOS, et ne peut executer aucue commande.
Et je n'ai pas de CD de boot de winXP, car je l'ai eu préinstallé....
bref, je reinstalle Linux... pour avoir de nouveau le bon mbr !
`Kahd '
Linux bloque a l'etape "installation du secteur d'amorce" !
Je je vais essayer de creer un CD de boot pour XP, ou monter le disque dur sur un autre PC..... ( merci pr le conseil du CD de win98 ! j'aurais du faire attention )
`Kahd '
Je je vais essayer de creer un CD de boot pour XP, ou monter le disque dur sur un autre PC..... ( merci pr le conseil du CD de win98 ! j'aurais du faire attention )
`Kahd '
Ou tu downloades une distrib live cd comme knoppix ou mandrakemove, et a partir de ca, tu peux gerer ton DD. (Formater, monter les partitiopns etc..)
Bonjour,
Une fois Linux formaté, pour supprimer Lilo (ou Grub) qui se trouve dans la MBR, il suffit de booter sur la disquette de secours de Windows 98. Puis, au prompt, écrire
fdisk /mbr (puis Entrée)
Au reboot, Windows démarrera tout seul.
Toco y se gausos !!!
Une fois Linux formaté, pour supprimer Lilo (ou Grub) qui se trouve dans la MBR, il suffit de booter sur la disquette de secours de Windows 98. Puis, au prompt, écrire
fdisk /mbr (puis Entrée)
Au reboot, Windows démarrera tout seul.
Toco y se gausos !!!
et non !
c'est ce que j'ai fait , et ce fut une erreur !
ce n'est pas windows Xp qui as alors booté, mais un pseudo-windows 98 !
dans lequel le fichier command n'etait meme pas present !
je ne pouvais donc pas booter, ni reinstaller linux, ni changer le "mbr" meme avec un CD destiné a WIN XP !
De plus, je ne peut pas lire les disquettes.
J'ai alors reinstallé windows. Heuresement, Tout ce a quoi je tenais a ete sauvegardé la semaine derniere sur CD-RW
`Kahd '
c'est ce que j'ai fait , et ce fut une erreur !
ce n'est pas windows Xp qui as alors booté, mais un pseudo-windows 98 !
dans lequel le fichier command n'etait meme pas present !
je ne pouvais donc pas booter, ni reinstaller linux, ni changer le "mbr" meme avec un CD destiné a WIN XP !
De plus, je ne peut pas lire les disquettes.
J'ai alors reinstallé windows. Heuresement, Tout ce a quoi je tenais a ete sauvegardé la semaine derniere sur CD-RW
`Kahd '