Se connecter à internet en dehors de chez soi

dv59 -  
 dv59 -
Bonjour,

J'ai un portable avec une connexion wifi en livebox (je n'ai pas paramétré d'autres connexions). Je vais louer une maison ou mon loueur dit avoir un acces internet (en prise téléphonique à priori).
J'ai besoin de quelqu'un pour m'expliquer les différentes procédures afin de me connecter à internet dans la location svp ?
merci
A voir également:

1 réponse

rockstar

salut.Ecoute visiblement ta maison de vacances n' est pas équipée en haut debit wifi.Il te sera donc diificilement possible de te connecter de cette manière.Cependant il est possible que ton FAI te propose une connection bas debit de secours.Dans ce cas il te suffit de créer une nouvelle connexion en bas debit sur ton portable et de mettre les coordonnés ( nom d' utilisateur, mot de passe ) que ton FAi te donne.J' espere que mon explication te permettra de surfer un peu non pas sur les vagues de l' atlantique mais au moins sur la toile.
1
dv59

Ok, merci, cela semble facile et rassurant, mais je me demande quel cable dois-je prendre (ethernet ou cable téléphonique normal), comment savoir si j'ai un modem correspondant et si mon fai l'autorise (l'info est-elle accessible dans un recoin de vista ou faut-il contacter les services techniques). C'est beaucoup de questions, désolè mais ce genre d'infos pourtant essentielle n'est pas facile à trouver. Et pour ce qui est de surfer, je garde l'espoir gourmand de cumuler les deux.
0