2DD= moin de perf?

sphinxy -  
 Manu -
Bonjour a tous,

J'aimerai s'avoir une chose,j'ai 2 DD dont un raptor 74 go et un samsung sprintpoint 500 go.J'aimerai s'avoir si quand on met 2 DD celà réduit la perf des disque dur?et pour le démarrage de xp?

Car je compte m'achete le velociraptor 300 go de WD donc je vais peuetre mettre 3 dd mais je suis pas sur.

merci de vos réponses.

42 réponses

sphinxy

oui je peut reformater pas de souci pour ça^^ même si je formate faut que je passe jkdefrag?il est pas censser être vierge et niquel après un formatage?et donc sur le raptor je met que l'os?mais du coup je vais perdre en perf sur mes jeux et programmes?car j'ai besoin que mes jeux se lance rapidement et mes programmes aussi.
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Et non ce serait trop beau ! Au contraire le formatage à tendance à foutre un beau bordel. Donc sur Raptor que l'OS. Mais non le Samsung est un excellent disque ça m'étonnerait que tu perde.
0
sphinxy

donc avoir un dd de 74 go ne sert a rien alors?si c'est que pour mettre l'os car du coup je vais tout mettre sur le samsung il va être vite remplis alors :s
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si ça sert quand on les entretiens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sphinxy

comment ça?
0

Defrag et organisation régulièrement
0
sphinxy

ok mais celà répond pas a ma question^^ a quoi ça sert d'avoir 74 go de stokage si l'ont met que l'os de 4 go?ça fait quand même 70 go gaspiller pour un rien car vu qu'on ne met pas de programmes ni jeux.et je me demande une chose.
esque si je prend un hdd externe pour me faire un 3eme disque celà est une bonne idée?en plus l'avantage de pouvoir bouger avec.genre je prend un dd de 1 To comme ça je suis tranqu'il car vu tout se que je stoke.mais je sais pas si ça vaut un bon dd interne de 1 to?
0

Oula très bof le disque externe, les débits sont lents !
0
sphinxy

a bon donc le meiu et de reprendre un dd 1 to interne?car en externe j'ai repérer celui-ci https://www.materiel.net/ qui ma l'air trés bien.
0
sphinxy

car un externe me branche bien c'est transportable et au moin pas besoin de démonter la tour.mais bon si c'est lent.sinon pour un interne lequel serait le mieu pour 1 to?niveau perf
0

Les Mybook sont bons.
En interne le meilleur est le Samsung Spinpoint F1 1To
0
sphinxy

ok donc tu me conseillerai quoi?un interne ou un externe?entre les 2 le f1 qui est le meillieur (je me suis renseigner aussi)et le mybook
0

Un interne, toujours.
0
sphinxy

ok donc l'achat d'un externe servirai pas?mais esque l'on met beaucoup de temps avec un externe a transférer les données ou c'est que quelque secondes?
0
sphinxy

aprés réflexion et je viens de voir des chose qui sont intéréssante.on peut faire d'un dd interne un externe.il faut juste achete un boitier.Donc voila j'ai ma solution a mon problème^^je vais prendre le samsung f1 1t avec ça https://www.materiel.net/ normalement c'est bon non?
0

Ca devrait
0
sphinxy

donc la j'aurai pas le problèeme de vitesse vu que j'ai un dd interne transformer :) quand pense tu?et si ça va pas je le met en interne puis voilà.
0

J'en pense que:
1) L'interface USB / Firewire diminuera le débit
2) Le boîtier castrera le débit à son tour
0
sphinxy

a bonle boitier castre le débit?c'est sur l'usb est moin rapide que le sata j'en prend bien note mais bon de l'autre coter on a la possibiliter de le transporter.puis bon je pourrai changer de dd je peut mettre mon 500 go dedans a la place du f1 je verrai selon la vitesse :)
0
Manu

u-boulet n'y a-t-il pas des problèmes lors des réinstall en séparant ainsi OS et programmes? Tu fais une sauvegarde complète régulière du registre, non?
0