Mise à jour de Windows, ZoneAlarm bloque tout

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 thomas anderson -
Bonjour,

Je me demande si ce cas vient de chez moi ou si d'autres ont déjà eu ça. Aujourd'hui j'ai fait une mise à jour de Windows, la plus important étant la KB951748. ZoneAlarm bloque tous les sites. Pas moyen de surfer sur Internet, rien. Je désinstalle donc ZoneAlarm et là ça marche nickel. Quelqu'un a déjà eu ce cas? Si j'aimais bien ZoneAlarm, c'est uniquement pour sa simplicité, idéal pour que toute la famille utilise le PC sans se prendre la tête. Autrement, c'est un pare-feu lourd et qui bouffe pas mal de ressources : sans ZoneAlarm, j'ai l'impression que mon PC est encore plus réactif qu'avant!
A voir également:

65 réponses

pilou

je viens de télécharger la version anglaise . Elle fonctionne très bien , comme avant sauf que c'est en anglais.
0
birdyx Messages postés 68 Statut Membre 2

J'ai utilisé la version anglaise hier pour résoudre le problème
J'ai télécharger la version française ce matin vers 11 heures ( sur le site de zone alarm, pas sur clubic, telecharger.com ou autres ). Et pas de problème ! Ils ont mis au niveau la version française qui, hier, ne l'était pas...
0
galaxie

bizarre parce ke c'est toujours la 462 en téléchargement et elle ne fonctionne qu'en sécurité moyenne
pourtant j'ai bien installé ZA reboot et après seulement installer la kb
0
gan.alph

Autre problème (hors le fait que le problème de base est toujours présent), ZA ne semble pas remarquer que j'ai installé la mise à jour française ! Il continue à m'avertir qu'une MAJ de sécurité importante etc... etc...
J'ai pourtant tout fait comme indiqué, redémarrage également, et nichts ! nothing ! rien !
Une idée ?
0
galaxie

ben oui comme chez tout le monde mais je suis étonnée que birdyx ait son blem résolu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gand.alph

Moi, je n'avais pas désinstallé la MAJ de windows...
Est-ce que ça peut venir de là ? L'ordre des mises à jour ?
L'option "changer de firewall" proposée par certains commence à me titiller !
0
galaxie

pffff j'en sais rien :)
sinon il y a un sujet sur le forum ZA concernant la version FR ...walalala me suis sacrifiée pour m'y inscrire et poster

http://forum.zonealarm.com/zonelabs/board/message?board.id=access&message.id=34381

bon ben fo ke je me casse en espérant des éclaircissements ce soir :)a+
0
pilou

çà vous gêne tant que cela la version anglaise ? certains se noient dans un verre d'eau !
0

ce n'est pas la version 7.0.462, mais 7.0.483 en français qu'ils m'ont filé ce matin sur le site de ZoneAlarm.

Pour les sceptiques, ma marche à suivre fut : désinstallation ZA, installation dernière version en anglais, installation par dessus de la version française de même niveau.... Pas de suppression de la mise à jour Windows.

Courage à vous.
0
karo67

Es tu sur que ta version 483 est en français ? Je ne la trouve nulle part celle-là et le site ZA français redirige vers la page des correctifs en anglais.
0
nvopirhr Messages postés 165 Statut Membre 2

j'ai le meme probleme apparement zone alarm a sorti une mise a jour je l'ai installé et toujours le meme probleme. avez vs trouvé une solution????
0
José

Je viens de faire exactement ce qu'a conseillé birdyx et ça marche enfin nickel!
0

Oui, ma version est tout ce qu'il y a de plus en français....

Trouver à cette adresse, sur l'installation datant d'hier de la version en anglais :

http://download.zonealarm.com/bin/free/3301_fr/zaSetup_fr.exe
0
roro63

Et un de plus, comme tout le monde toujours impossible d'accéder à internet même après la mise à jour de zone alarm, si quelqu'un a une formule magique je suis preneur....
0

En dernier recours :
désinstalle la mise à jour de windows : démarrer, panneau de config, ajout/suppression de programmes, cocher la case "afficher les mises à jour" et désinstaller la " mise à jour de sécurité de Windows Xp (KB951748) " . Il risque cependant de te demander de réinstaller plus tard la mise à jour
0
galaxie

bah la version english et allemande semblent ne pas fonctionner non plus lollllll

http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board?board.id=access
http://forum.zonelabs.org/zonelabs/board/message?board.id=access&message.id=34387

j'spr kil taf à fond les manettes chez ZA pour nous trouver une soluce :)
0
Pierre

en fait pour ceux qui utilisent ZA Pro, la nouvelle mouture pour combler la màj de crosoft existe bien en français (la version 7.0.483.000)
il suffit d'aller sur le site de ZA français :

https://www.zonealarm.com/

cliquer sur "Essayer" et hop il vous lance le téléchargement de la bonne version

en espérant éclairer qlques uns
0
king

ZoneAlarm est conscient du pépin, il faut télécharger la mise à jour chez eux (sauf peut-être pour la 7.0.473), vu que la mise à jour semble bizarrement antérieure: 7.0.462 (?)
Bref, ça devrait niquer les conneries de microsoft :-)
0
recar

idem pour moi j'ai galérer 2 jours pour enfin retirer le par feu. je ne comprend pas que windows peut faire des conneries comme ça car a chaque foi s que notre PC nous annonce qu'il y a une nouvelle mise à jour nous l'acceptons
0

ben, de source officiel, c'est une grosse faille concernant le DNS qui a été réparée, évitant des piratages potentiellement sévères. Il faut savoir aussi que c'est un travail de six mois qui s'est achevé par des mises à jour en série de nos ordis... Deux interprétations : c'est normal qu'une aussi importante mise à jour puisse causer des dommages collatéraux sur les pare-feu notamment... ou put~§%, six mois pour nous pondre une m*@'# comme ça ????
A vous de voir
Le principal, c'est que ça remarche... un jour !
0
marco

bonjour à tous, meme pbm, merci pour tous les tuyaux !
je viens de faire la MAJ de ZA et passé de nouveau en high level of internet security et tout marche comme il faut.
MAJ faite à partir de ce site: http://download.zonealarm.com/...

bon courage à tous
0
slaan

Impossible d'installer la version anglaise, et la mise a jour FR ne change rien... Donc dans mon cas je reste avec une protection moindre, et surtout aucune solution a part formater mon DD...
si quelqu'un a une idée...
PS: Il m'est même impossible de désinstaller ZA ... Mon PC plante...
0
gand.alph

Bon...
Ne pas s'énerver...
Après avoir tenté la solution "enlever la maj de windows", je me suis retrouvé avec une connection qui rame, et qui plante 2 fois sur 3.
En désespoir de cause, j'ai rechargé la maj de windows et remis ZoneAlarm en sécurité moyenne.
Pourtant, j'ai installé (2 fois !) le patch français de ZA !
Si quelqu'un a une vraie solution !
Arrêter ZA et passer sur le firewall de Windows XP ?
PAsser en Vista (lol) !
Desinstaller ZA et réinstaller ?
Autre firewall ?

Bonne chance à tous !
0
galaxie

salut et bon matin :)

rien de neuf sous le soleil de ce matin :) encore et toujours la même maj 462 proposée ;)

bonne journée à tous tout de même :):)
a+
0
Utilisateur anonyme

Je viens d'essayer de télécharger la nouvelle version de ZoneAlarm ce matin, ça marche bien.

Le setup de ZoneAlarm a pour version 7.0.483.0
Il a été signé le 10 juillet 2008
Et je l'ai pris en anglais.

Surtout, lors de l'installation, n'écrasez pas l'ancienne version de ZoneAlarm. Ne cliquez pas sur mise à jour mais réinstallation complète. Vous devrez reconfigurer les accès. Au redémarrage de la machine, si l'accès au net semble encore bloqué, désactivez et réactivez votre carte réseau. Si ZoneAlarm vous demande des autorisations sur "Generic Host Process for Win32 Services" acceptez. Chez moi tout va bien maintenant, je n'ai remarqué aucun changement ou perte de performance sur la connexion.

Alors quand je vois certains râler tout le temps et rejeter la faute sur Microsoft, qui n'a fait que faire son boulot de mettre à jour son OS, voyez que cette fois, c'était bien ZoneAlarm qui a eu un petit bug.
0