Montage pc (budget 700euro) materiel.net

Résolu/Fermé
Dr. Sterben Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 22:40
Dr. Sterben Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 17:13
Bonjour,

J'aimerai monter mon propre pc (sans écran et le plus silencieux possible) tout en sachant que j'ai un budget limité à 700/750euro maximum. étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup dans le montage, j'aurais besoin de qques conseils s'il vous plaît ! Voulez-vous bien m'aider ?

En ce qu'il conserne le montage, je le fais monter sur materiel.net car ce site m'a l'air plutôt fiable.

Je vais vous montrer un aperçu de ce que je voudrais faire integrer, arretez moi si ce n'est pas bon !

boitier : aucune idée, besoin de vous svp!
alimentation : on m'a conseillé un LC POWER LC655OGP
ventilateur : aucune idée, besoin de vous svp!
DD : SAMSUNG 320 go
graveur/lecteur : SAMSUNG SH-S223F 22x
processeur : intel core 2 duo e7200 (2.5ghz)
carte mere : j'aimerais vos avis s'il vous plaît !
memoire : G.SKILL kit extreme2 2x1 go (1000mhz)
carte graphique : on m'a conseillé une sapphire radeon hd 4850 (512mo) afin de lire les dernier jeux, je pense que c'est bon?
radiateur : aucune idée, encore besoin de vous svp!
carte son : idem...

voilà,c'est à peu près tout mais je me repete, j'aimerais qu'il soit le plus silencieux possible ! à savoir aussi, je recherche un pc orienté gamer pour lire les dernier jeux sans trop de difficulté mais j'aime aussi faire de la bureautique,regarder des dvd,écouter de la musiques etc...

Autre chose, j'aurais apparemment besoin d'une installation système et d'un système d'exploitation. cependant, j'aimerais éviter de les payer sur le site car le prix monte plutôt vite en les inserants (130euro...). je possede des cd master que j'ai crée via mon ancien pc "compaq", sera t'il possible de les réutiliser ou non ? idem pour le système d'exploitation,je peux utiliser le cd windows xp d'un amis n'est-ce pas? (j'aime pas vista)

En cas de réponse négative,veuillez les inserer sans pour autant depasser mon budget s'il vous plaît :(
(à noter que le montage sera inclus + 30euro)

Merci beaucoup,j'attends vos critiques avec impatience !
A voir également:

28 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 juil. 2008 à 12:08
Salut,

"Cela m'étonne que personne ne l'ai mentionné avant d'ailleurs"

Détrompe-toi, nous avons bien vu. Nous avons simplement estimé que pour une configuration économique, le choix du core2 duo E7200 est bon compromis.

A+
1
nain59970 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 22:47
Bonsoir,

En Carte Mere je te conseil de prendre une ASUS c'est ce qui von le mieu pour moi.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
1 juil. 2008 à 22:52
Salut,
Noctua c'est ce qui se fait de mieux en silencieux, vas jeter un oeil sur ce site consacré a la construction de PC Silencieux avec pleins d'exemple de réalisations (cliquer içi !)

A+
0
nain59970 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 22:56
c'est pour quel usage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr. Sterben Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
2 juil. 2008 à 01:21
merci a vous,mais ca manque tj de precisions...l usage il me semble l avoir bien precisé, je recherche pas une config full gamer mais une config pouvant quand même faire tourner les dernier jeux facilement.

des personnes on deja commandé sur materiel.net ici? j aimerai avoir plus de precisions par ces personnes si possible,sur savoir quoi prendre exactement.. etc. je bloque surtout sur le radiateur,le venti,le boitier, des choses comme ca quoi !

pour le moment la config est pas mal?

merci

edit : sympa ton site Toufou !
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juil. 2008 à 01:57
Salut,

Pour 700€, tu peux avoir quelque chose de potable. Il faut souligner tu n'as pas besoin d'un ventilateur, ni de radiateur les processeurs étant fournis avec des ventirads qui sont largement suffisants.

Pour les logiciels de ton Compaq, c'est très peu probable que tu puisses utiliser ceux qui ont été fournis avec sur un autre pc. Pour l'OS, si celui de ton ami est en version boîte et qu'il n'a pas atteint le nombre maximum de postes permis pour une licence (3 pour Vista, pour xp, je ne sais pas), tu pourrais utiliser son cd. Sinon, il faudrait acheter un OS en version OEM. Pour le montage, tu ajoutes 30€ et tu installeras l'OS toi-même (tu économiseras 59€).

Je vais essayer de te constituer une configuration sur Materiel.net.

A+

0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juil. 2008 à 03:06
Salut,

Comme promis, voici une petite configuration pas mal:

Salut,

Boîtier (35.99) :

https://www.materiel.net/

CM (116.89) :

https://www.materiel.net/

Cpu (107.89) :

https://www.materiel.net/

CG (154.99) :

https://www.materiel.net/

DD (64.49) :

https://www.materiel.net/

RAM (45.95) :

https://www.materiel.net/

Alimentation (68.99):

https://www.materiel.net/

Graveur (25.99):

https://www.materiel.net/

Total: 621,18€ + 30 (montage): 651.18€

A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 juil. 2008 à 08:08
Salut,
très sympa ta config bien équilibrée je trouve !

Mais 2 remarques, bon c'est plus esthétique que réellement utile, le boitier je prendrais plutôt celui çi :

[https://www.materiel.net/ Nine Hundred de Antec à 91,95€ pour sa meilleure ventilation et la disposition Power en bas.

Et la carte mère Asrock est moins connu que Asus et donc d'un meilleur rapport qualité/prix

Modèle 4core 1600 P35 Wifi à 92,79€

pour le reste rien a redire !

Pour le soft, tu peux installer Win XP avec les CD de ton ami et valider ta nouvelle machine auprès de Microsoft avec ton N° de serie du compaq, mais utiliser les CD que tu a crée car ils sont pré-configurés pour le Compaq et les pilotes ne correspondants plus l'install devrais se planter, il te rsete aussi la possibilité de passer a linux, gratuit et de plus en plus facile a installer.

Voilà le plus dur ça vas être de choisir !
A+
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juil. 2008 à 10:45
Salut,

Faire ces changements que tu proposes serait une grave erreur: tu remplaces une carte de bonne qualité par une moins performante pour prendre un boîtier plus cher, alors la carte mère est le chef d'orchestre d'un pc. L'ASUS P5Q Pro est gérée par le tout récent le tout récent chipset d'Intel, le P45 qui donnera de meilleurs résultats avec la HD4850. Il aura la possibilité d'en ajouter une autre plus tard pour faire un CrossFire de PCI-Express2.0 16X.

Pour l'OS, ce n'est pas sûr, la procédure que tu crois possible. Les logiciels sont enregistrés à un nom, ce n'est pas facile d'en changer comme tu le dis. Même s'il réussit, ça risque d'être une source de problèmes plus tard. De toutes les façons, avec la configuration que lui ai faite, il peut encore ajouter un OS en version OEM, sans qu'il dépasse son budget.

A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 juil. 2008 à 12:07
Ho comment il y va lui ! "grave erreur" mais il serais vexant !

La carte mère Asrock est une carte d'excellente qualité (que j'utilise perso sans soucis sur plusieurs machines) qui si elle n'est pas a la pointe du progrès est encore largement suffisante pour l'objectif demabndé et débarrassée d'options aussi chères que peu utiles sur les Asus.

Cette économie permet de se procurer un boitier plus silencieux et mieux ventilé qui supporteras plus facilement un overcloking ou un remplacement de la carte mère car on garde plus facilement un boitier que la carte qui va dedans.

Maintenant tout est affaire de choix pour le present, pour le futur, pour les jeux ou pour la bureautique, je ne fais que des propositions.

Pour Windows, il est prévu par Microsoft que l'on puisse changer des éléments de son PC et donc re-valider sa config a chaque changement, je parle bien de changement de matériel , pas d'installer trois fois XP sur 3 PC différents, lors de la validation si le nom et l'adresse IP correspond a la première validation, tu pourras installer XP sur ta nouvelle config sans soucis.

A+
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juil. 2008 à 15:14
Salut,

"Ho comment il y va lui ! "grave erreur" mais il serais vexant !"


Mais non tu peux y aller, je ne me vexe pas si facilement.

Pour ta carte mère, tu dois savoir qu'on ne fait de miracles. Une carte mère avec WIFI à moins de 92€ fonctionnera sans doute correctement, mais on ne peut s'attendre à des miracles. Rien qu'à vue d'œil, on voit la différence entre les 2: l'ASUS, avec un système élaboré de refroidissment à caloducs, contre un système sommaire pour l'Asrock.

Moi aussi je vois les possibilités d'évolution, mais la différence c'est que tu accordes plus d'importance au boîtier, alors que moi je pense que s'il faut faire des économies, vieux vaudrait prendre un boîtier ordinaire et mettre un peu plus sur la carte mère qui est une pièce maîtresse d'un pc.

"Pour Windows, il est prévu par Microsoft que l'on puisse changer des éléments de son PC et donc re-valider sa config a chaque changement, je parle bien de changement de matériel , pas d'installer trois fois XP sur 3 PC différents, lors de la validation si le nom et l'adresse IP correspond a la première validation, tu pourras installer XP sur ta nouvelle config sans soucis."

Je sais que, après le changement d'une pièce importante (CM, par exemple), on peut demander une validation chez Microsoft, en principe par téléphone, mais ce tu oublies c'est qu'il ne s'agit pas d'un OS qui lui appartient, mais de celui d'un copain. Quant à l'adresse IP de la première validation, tu sais, sans nulle doute, que tout le monde n'a pas d'adresse IP fixe. C'est peu problème de voir une telle correspondance.

A+
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
2 juil. 2008 à 15:20
Asrock n'a jamais fait de miracle en carte mère et je soutiens les arguments d'Epango. Les bonnes marques sont:
Foxconn (le top du top pour un gros budget)
Asus
MSI
Gigabyte
Le boîtier on peut se permettre de mettre de l'argent dedans quand on a plus de budget ou qu'on veut overlocker mais là ce n'est pas le cas.
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182
2 juil. 2008 à 15:26
salut,
Tres bonne config d'epango. De plus mieux vaut aussi le chipset P45. carte asus.

sinon si il veut un truc vraiment silencieux, pourquoi ne pas prendre cette CG:
https://www.materiel.net/

rem: je concede que la 4850 est meilleure, a peine.

Question boitier: le sonata III reste une bonne idée, je pense.
https://www.materiel.net/
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
2 juil. 2008 à 15:30
La 9600 est ringarde comme pas possible et vraiment trop onéreuse pour ce qu'on peut avoir pour 150€ (4850).

Le Sonata III est bon mais c'est une étouffoir ! L'alimentation est très bonne (forcément, signée Seasonic..).

Pour le P45 je continue à penser et à défendre l'idée que ce n'est qu'un coup commercial. Ce nouveau chipset, mis à part le PCI-E 2.0 (qui soit dit en passant n'a jamais gêné quiconque de profiter des plus gros GPU mais qui serait plutôt gênant en infographie) et l'ICHR10 (à qui sert il lui ?) il n'apporte strictement rien à part quelques euros à faire dépenser en plus. Si on peut rogner autre part, autant prendre un vrai chipset et opter pour un X38.
0
Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 182 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
2 juil. 2008 à 15:48
9600GT 'ringarde"?? , ca vaut a peu pres une 8800GT donc ca reste honnete.

je proposais cela car il veut une config super silencieuse et a part une 3870 fanless, je vois pas trop dans son budget.

rem: _sinon je suis d'accord pour dire que la carte qu'il faut en ce moment c la 4850.
_ le sonata III : alim.... ouais bonf , passer de 1.32V a 1.29V quand le cpu est en charge, j'aime pas trop... et pour les temperatures, si tu O/C pas ca reste correcte. Ceci dit pour le prix ca reste correct.
_ je sais... tu vas trouver a redire a ce que je viens d'ecrire...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734 > Cyvy Messages postés 3238 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
2 juil. 2008 à 15:51
La 8800GT est presque au prix de la HD4850 qui a les perf de la 9800GTX, et ce n'est pas ringard ? Rôôôôh voyons au moins il faut être honnête.
Pour le silence mieux vaut opter passif tu as raisons, une Powercolor passive, leurs modèles passifs sont bons.

Ensuite pour le Sonata et particulièrement son alimentation, une variation du Vcore est souvent dû à l'étage d'alimentation de la carte mère qui est sensé et qui doit corrigé le manque de précision de l'alimentation.
0
Dr. Sterben Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
2 juil. 2008 à 15:51
Bonjour,

un très grand merci à vous deux, vous m'avez beaucoup aidé là, c'est vraiment sympa !

epango, es-tu sur qu'utiliser la carte mere de Toufou serait une erreur pour la hd 4850 ?
et pour le boitier Toufou, c est un peu trop cher je trouve !! n'y aurait t-il pas un autre boitier un peu moins cher aussi performant que celui ci? parce qu'il est très interessant donc j'hesite.

hmm, sinon personnellement je prefererais être sous xp donc consernant l'os je vais alors en acheter un tout neuf. j'ai pas trop envie de me prendre la tête là-dessus, encore merci des conseils. j'aurais une dernière question histoire d'être sûr, si j'ai bien compris en prennant un os xp en oem je n'ai pas besoin d'avoir recours à l'installation système proposé sur le site qui est à 59euro si j'y vais mannuellement donc?

edit : oula tous les messages d'un coup venu, pas fais attention!

je vais garder la 4850 et je vais partir pour une cm asus alors et je ne cherche pas un truc hyper silencieux non plus hein!mais merci a vous aussi.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juil. 2008 à 18:13
Salut,

Excuse-moi de répondre si tardivement. On peut toujours utiliser la carte mère d'Asrock, mais quand on peut avoir le choix, mieux vaudrait prendre quelque chose de mieux. Il ne faut pas oublier que c'est la carte mère qui coordonne le fonctionnement des autres pièces. La P5Q Pro présente un bon choix pour une carte mère à prix abordable. Le PCI-Express2.0 16X permettra à la HD4850 de fournir les meilleurs résultats. Si le boîtier que je t'ai indiqué n'est pas équivalent au Nine Hundred d'Antec, c'est un boîtier de bonne qualité. Il faut savoir faire le choix quand on a un budget limité. Entre une bonne carte mère et un boîtier un peu exceptionnel, le choix est vite fait: ces 2 pièces n'ont pas la même importance dans un pc.

Pour l'OS, si tu veux vraiment rester à xp, tu en prends un version OEM à un peu moins de 80€, comme celui-ci:

https://www.materiel.net/

Entièrement d'accord avec Toufou, ça ne sert à rien de dépenser 59€. Ce n'est pas tellement difficile d'installer un OS. En cas de problème, tu peux toujours nous appeler au secours.

A+
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 juil. 2008 à 18:29
Salut,

C'est encore moi. Pour le boîtier, il faut savoir que tu n'auras pas de composants qui chauffent beaucoup, donc pas besoin de plusieurs ventilateurs. Sinon, pour 8.90€ de plus, si ce boîtier te plaît, tu peux le prendre à la place de l'autre:

https://www.materiel.net/

A+
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 juil. 2008 à 16:21
Salut doc,

si tu ne compte pas installer un jour deux 4850 en SLI tu n'as aucun besoin d'une carte mère dernière génération et par expérience personnelle je peux t'assurer que l'on change plus rapidement une carte mère qu'un boitier, ce qui fait que l'achat d'un boitier doit se prévoir pour plusieurs années, alors que d'içi 2 ou 3 ans ton processeur et ta carte mère te sembleront trop lents et tu voudras les changer !
La licence OEM pour Windows n'implique pas l'installation et 59 € pour cliquer sur OUI pendant les 20 Mn de l'install je trouve ça cher payé !
0
Dr. Sterben Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
2 juil. 2008 à 17:40
ok merci bcp pour tes info Toufou, j en prends bien note.

grace à vous je pense à présent en avoir fini avec ce montage,je vais surment faire deux-trois petits changements mais sans plus car la config de epango semble très interessante.

j'aurais une dernière question si cela ne vous dérange pas,ca ne risque pas trop de chauffer avec le boitier de epango en admettant que je veuille OC un minimum? car je vous avoue que là,j'ai un peu de mal niveau boitier! le sonata a l'air mieux mais j'ai l'impression que c'est pareil !!?

des autres idées rapport/qualité prix pour avoir du silence et éviter les surchauffes ?
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
2 juil. 2008 à 17:57
Pour diminuer le bruit il faut choisir les ventilos le plus grand possible, on en trouve de 24 cm ! ça permet de les faire tourner plus lentement et donc plus discrètement, le boitier d'epango a plusieurs ouvertures pour bien canaliser le flux d'air mais il ne prend qu'un seul 12 cm a l'arrière, il faudrais utiliser un radiateur comme un de ceux là ! pour profiter du flux d'air généré par l'alim !
0
Dr. Sterben Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
2 juil. 2008 à 18:43
ah d'accord,autant pour moi. merci bcp ^^.

je pense en avoir fini,mais je suis toujours à l'écoute donc n'hésitez pas !

merci bcp à tous !
0
samy13140 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 3
6 juil. 2008 à 02:35
Personnellement j'opterais plus pour un chipset X48 plutôt que le P45 car au moins tu auras de la DDR3 et même le Crossfire. En effet comme le disait Toufou ne néglige pas le boitier si tu compte le garder.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
6 juil. 2008 à 02:58
Salut,

Il faut quand-même avoir le sens de la mesure! Il s'agit d'une carte mère vendue à un peu plus de 100€, alors pour avoir une carte mère à base X48, il faut débourser environ 200€ ou plus. Sur quoi ferais-tu des économies pour faire entrer une telle carte, plus des DDR3, dans une configuration de 700€?

A+
0