Enregistrer feuilles Excel dans meme classeur

Aussie -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,

1ere question : Je voudrais savoir si il est possible de copier en meme temps deux feuilles d'un meme classeur vers un autre classeur grave a VB?
J'ai installer un bouton qui me permet de copier une de ces feuilles mais je n'arrive pas a trouver la commande pour copier deux feuilles.
Actuellement, mes deux feuilles sont copiees dans deux classeurs differents.
Quelqu'un aurait-il une solution?

2eme question : peut-on, grace a VB toujours, copier des feuilles Excel de classeurs differents dans un meme classeur mais a des moments differents?

Merci pour votre aide!!
A voir également:

27 réponses

Aussie

ton code fonctionne a merveille!! seulement, a la fin il y a sheet(4) ce qui signifie si je ne me trompe pas que la feuille sera copiee en position 4. moi j'aimerais qu'elle soit copiee en suivant des autres, donc la position change a chaque fois. j'ai essaye de remplacer 4 par last, end, after mais ca ne donne rien... pourrais-tu me donner le ptit mot qui va bien ou alors est-ce qu'il faut changer tout le code?
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

dim e as integer
    e = worksheets.count
    Sheets("CAPTURE").Copy After:=Workbooks("Le nom.xls").Sheets(e) 

la feuille sera copiee en position 4

non, elle serra copiée APRES la feuille 4
0
Aussie

je comprends que tu en ais marre de m'aider, je veux bien me creuser la tete, mais je n'ai pas les connaissances en VBA que toi tu as. c'est bien parce que j'etais coince que je suis venu sur ce site et que j'ai demande de l'aide aux gens comme toi qui maitrisent parfaitement VBA et excel. si j'avais su me demerder, j'aurais pas pose cette question, je serais meme pas venu ici! je veux bien me debrouiller tout seul, j'ai d'ailleurs essaye! mais comme tu l'as vu l'excel que j'utilises est en anglais, et la rubrique Aide l'est donc aussi. malheureusement je ne suis pas encore bilingue... si pour toi c'est facile, pour moi et surement pour d'autres personnes ca ne l'est pas du tout.

moi j'ai encore quelques petits trucs a regler avec cette fichue programmation donc je vais encore poster des messages sur ce site. mais si toi tu ne veux bien m'aider, je comprendrais tres bien.

je te remercie vraiment pour toute ton aide, pour le temps que tu as passe a resoudre mon probleme. je suis conscient du travail que ca t'as demande, et je t'en suis tres reconnaissant.

bonne continuation et je souhaite aux gens de tomber sur des personnes comme toi pour trouver des reponses a leur probleme.
0

Aucun problème, je voulais seulement dire que tu pourrais te servir plus souvent de l'éditeur de macro, en fait, c'est comme ca que j'ai apris au début, ensuite quand ca devient plus pointu il faut évidemment avoir des conseils et être guidé.

Mais tu a pas dit si la solution était la bonne pour ta copie...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aussie

Non malheureusment ca ne fonctionne pas. jusqu'a la troisieme feuille aucune soucis, apres ca se gate, elles se mettent toutes en 3eme position. j'essaie de bidouiller ton code mais pour l'instant ce ne donne rien. mais je cherche!!
0

Exact, j'ai oublié quequchose....
dim e as integer
    e = Workbooks("Le nom.xls").worksheets.count
    Sheets("CAPTURE").Copy After:=Workbooks("Le nom.xls").Sheets(e) 

0
Aussie

C'est nickel ca fonctionne du feu de Dieu!! je te remercie vraiment pour ton aide.

Je te laisse te reposer ce week-end et lundi je te donnerai peut-etre un peu de travail...

Merci encore!!
A+
0

C'est sympa de me libérer pour le WE :DD
0