Les Fichiers en pascal

Résolu/Fermé
smail - 4 mai 2004 à 20:20
 et merci beaucoup - 2 nov. 2017 à 12:11
en fait..j'ai besoin de qq petit examples de codes expliquant
l'organisation séquentielle des fichiers en pascal ainsi que les différentes Méthodes d'accès( seq, directe et indexée ) pour cette meme organisation..
Toute réponse sera bien appréciée..merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:28
thank you so so much
0
Salut SMAIL,
notre frère mehdi a bien présenté son pg, seulement pour plus de présition il (on) doit ajouter à son enreg un champ comme identifiant de l'enreg( dans la destion des BDD on l'appele CLE PRIMAIRE), dans l'expl de notre frère mehdi s'il y a deux pour ne pas dire 3 ou + de personnes qui ont le même NOM ou le même prenom ou les 2 ensembles et on vous demande de donner par expl les info concernant mehdi alors de quel mehdi sagit -il.
mais si vous avez un numéro pour chaque personne là si on vous demande les infos de la pers N°1 vous l'aurez sans pblèmes.
j'espère que vous m'avez compris, à+.
bonne chance.
Merci
-1
salu Mohammed !
et ben je vous ai compris mais reste qq confusions que je fait tjs..en fait j'ai vu l@ que tu m'a envoyé elle est tres interessante et j'ai pour vrai compris beaucoup sauf que je voudrait que tu m'explique ces qq phrases stp
- parlant de l'organisation indéxée: "Dans cette organisation, chaque enregistrement est identifié par une clé et à chaque clé est associée un numéro d'enregistrement qui renvoie à l'enregistrement correspondant." tu sait le prob c que dans notre cours d'université on ai allé un peu loin avec les fichiers séquentiels et le site que tu m'a conseillé a savoir "http://www.al.lu/materials/pascal" ne detaille pas les fichiers sequentiels.
un dernier point mohammed est ce que dire "ceci est 1 fichier seq indexée" est la meme chose que dire "ceci est 1 fichier seq à accès indéxée"
merci encore une fois Mohammed
-1
exercice sur tous les fichier donne avec resolu svp
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut donne mois correction de cette exercice
gestion d'hotal est une enteprise spialesee dans la gestion hotel,
cette entreprise possede 5 hotel
dans chaque hotel il ya des client chaque client possed:mat,nom,prenom,date de naissance
sex,n=chambre,date d'allocation
-afficher tous les clients dans chaque hotel donne par n=chambre
-afficher tous les clients femmes habitant dans l'hotel dans l'hotel 4 etoile donner par nom
-donner le numero de chambre d'un clien donner par une date donner
-afficher le nobre de client pour une classer d'hotel donner et pour une classer d'hotel donne et pour une date donne
-2