Modem Sagem F@st 800-840

Résolu/Fermé
Nico - 4 mai 2004 à 19:16
 Yanis - 24 mai 2011 à 19:55
Lut tous,

j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840.
il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ...
on m'a di que la meilleur solution etait de télécharger les mises a jours de ce modem,
ce que j'ai fait.
le point positif etant que le temps moyen de synchronisation est de environ 10 sec mais le temps ou je reste connecté est d'environ 5 min.
JME FAIS DECONNECTER TOUS LE TEMPS tandis qu'avant avoir télécharger la mise a jours; une fois connecter je ne me faisais pas deconnecter...

mes questions sont les suivantes :
est-ce un probleme provenant du fournisseur d'acces?
est-ce un probleme provenant du modem?
est-ce un probleme provenant de la mise a jours?
et si cest aucun de cela quest ce que c'est...???
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

125 réponses

salut. Ba moi je suis chez cegetel et je pssede le Fast 800.lorsque je suis passé a 5 méga, g eu beaucoup de problemes de deconnexion. et puis g appris que j'avais un condensateur dans ma ligne qui pouvais parasité ma ligne.alors je suis parti vérifié, je l'ai trouvé et je l'ai enlevé grace a des explications trouvé sur google en tapant nettoyage ligne ADSL.depuis je peu me conncté toute la journée sans probleme de deconnxion, pas une seul.par contre g toujours se probleme d'alimentation avec emule.Au fait j'utilise un Hub sur lequel je branche mon modem et en tapan alt + D apres avoir ouvert le piti triangle vert du modem, g mis dans configuration DMT ET ISO.voila pour moi et j'espere que sa pourra vous aider mai enlever le condensateur si il y en a un...
0
Salut moi j' le mm pv pour la synchro c bon mais je c'est pas comment installer les mises a jour du modem et il se déconect intempéstivement et c'est chiant car je joue a war 3 en réseau et en plein partie sa se déconecte donc j'ais pas des bon stats réponder moi svp
0
Salutation a tous

Je vous explique mon cas :

je revien de chez ma soeur qui a un sagem 800 (on oublie facilement le f@st...) avec abonnement cegetel.
Depuis deux jours son modem ne se connecte plus et ne se synchronise pas non plus.
J'ai donc regardé le probleme de pres et je me suis retrouvé aussi ignorant qu'elle... J'ai tenté tout ce que je pouvais faire (réinstalation des pilotes, de windows et tout et tout)
Malgré cela, le probleme a persisté, Cependant Windows m'a donné un tres bon indice, et vous une bonne solution. Quand il tentais de synchroniser, Windows m'a dit qu'il ne pouvait pas synchroniser, car la bande passante etait insufisante. En lisant plus haut ce que vous aviez marquer, j'ai comprique que c'etait cette histoire de l'USB (modem qui envoie 600Ma et USB qui ne peux recevoir plus de 500Ma)
Bref j'en revien a mes moutons : Ne trouvant aucune solutions, j'ai carrement décidé de formater son disque, d'enlever la pile de sa carte mere, car je pensais qu'elle n'etait pas la seule a avoir des problemes, et apparament, c'est le cas :)
je vais donc essayer de faire en sorte que mon experience aide tout le monde. (je tien a preciser que ma soeur a une carte mere VIA et qu'elle tourne sur XP pro)
Dès demain, je ferais les actions suivante dans cet ordre :
Mise a jour Carte mere, mise a jour modem, bidouille avec alt+D dans le logiciel de SAGEM et Bidouille dans les bios(recomandé par SAGEM)
Si le problem persiste il va de soit que toutes ses pannes ne seront dûe qu'a deux problemes : soit c'est toujours cette histoire de port USB qui ne supporte pas les 600Ma, soit c'est la ligne telephonique qui est pourrie.
Dans tout les cas je ne pense pas que les FAI aient quelque chose a voire la dedans ( a part d'avoir donné ces ***** de modems au clients...)
Sur j'espere que je vais pouvoir vous aider et vous dire ce qui marche et ce qui marche pas.
@ +++
0
Onaxys Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2005
27 janv. 2005 à 01:10
RE a tous :)

J'ai réussi a faire en sorte que le modem sagem fonctionne chez ma soeur :)))

alors en premier lieu, j'ai donc mis a jour la carte mere ce qui n'a donné aucun résultats (cela dis, ça ne fait pas de mal de mettre a jour la carte mere :) ). J'ai donc installé la mise a jour du modem et miracle ça marche !!! :)
Cependant j'ai en effet immediatement constaté des deconnections tres reguliere (environ 10 secondes apres connection ) j'ai donc appliqué la méthode du ALT+D ( donnée entre autre par annon : <76> ), décoché bulk/iso et coché bulk.
Dès lors, plus aucun problemes.
Je pense donc que ces deux manoeuvres suffisent a regler le probleme du sagem 800...
Mais bon il me parait quand meme annormale que des fournisseurs donne ce modem... Autant quand certaines personne s'y connaissent, ils peuvent toujours tenter de réparer, mais je pense pas que la ménagère moyenne soit capable de faire cela !!!
Bref, j'espere avoir pu vous aider :)
Bonne chance a tous avec ce chèr modem... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok donc j'é changé de modem car je croiyé que le sagem fast 800 840 été pouri et pui j'avé un bewan adsl usb st moi j'ai cegetel donc je les mis et il y a tjr des déconexion intempestive donc moi il y aurait plutot un pb sur ma ligne donc je vs conseille d'appeller votre fournisseur d'acces et de demander qu'il fasse une expertise et puis si c'est trp long les temps d'appelle et que sa va vs couter cher et ba vs vs plégner et il von vs rembourser donc pas cher ;-)
0
winterpark Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 00:01
j'ai un cops qui a eut un fast 800,en 512k ok,en1048k rien ne fonctionne.test de ligne par telecom ok,wanadoo ok.france telecom dit que ses modems ne supportent pas le tres haut debit,resultat mon pot a change son modem pour un france tel et là plus de probleme et depuis il fonctionne en 2048.bonne chance a toi nico ....
0
garns Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
29 janv. 2005 à 11:58
salut à tt le monde,
pour résoudre votre probleme de sagem (incurable techniquement, du à mauvaise gestion interne du courant(il pompe trop!), retournez le et pour 59 euros sur ldlc.com (par ex), procurez vous le modem dlink 300t, sur ethernet (que du bonheur!)
super simple à installer et pas de deconnection
0
j'ai les memes problemes de deconnection que vous avec mon sagem fast 800

apres appel chez wanadoo , j'ai obtenu un accord d'echange de mon modem

le technicien que j'ai eu m'a dit " un conseil ne reprener pas un sagem fast 800 "

je vais le changer demain en esperant que ca ira bien mais de toute facon wanadoo a teste ma ligne et elle n'a aucun soucis
0
C'est clair ce modem est foireux!! Moi je tourne avec cegetel et au debut je croyais que c'etais mon FAI qui deconnais. En fait, a force de regarder sur le net j'ai compris que c'etais le modem. Je compren pas comment sagem peut vendre un modem qui marche mal! c'est honteux. Mais bon on se fait avoirn c'est pas cher alors on en profite mais bon, au prix de la qualité. C'est la vie!!!!!
Allé bonne continuation a tous et a bas le fast 800 ou plutot le slow 800!!
0
je suis alle chez france telecom ce matin

ils n'ont pas voulu me changer le sagem fast 800 contre un thomson alors que wanadoo m'avait bien dit d'eviter de reprendre le sagem

d'apres eux c'est la procedure

avez vous obtenu un echange vous qui etes aussi chez wanadoo

resultat j'ai un autre modem mais un fast 800

je vais voir le resultat mais je crois pas aux miracles
0
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 1
3 févr. 2005 à 21:28
loue la live box ça marche du tonnerre !!! c'est que trois euro et plus de probleme...
J'avais un modem sagem avant ça marchait aussi un coup sur deux avant..
En fait ce que j'ai fait c'est que je l'ai branché seul sur un port usb 2 et non un port usb 1 (en fait logiquement t'as deux prises par port )plus la mise a jour du driver et là plus de problemes. Juste rarement un message qui me disait que le mdem ajuste ses ressources (très rarement).
Desactive aussi dans les proprietés du port (gestionnaire de peripheriques) :autoriser l'ordinateur a eteindre ce periherique...
A tu pensé a ton alim aussi min 300 w...
J'epère que je t'aide en te disant tout ça moi j'ai galéré pendant un mois avec club internet a cause de ce p. de modem...
a ciao bonsoir
0
ou puis je voir mon alimentation ?

je vais essaye de passer par de l'usb 2 meme si j'y crois pas trop

je crois que je vais acheter un modem en magasin et l'affaire sera joue encore que j'ai bien envie de les faire chier ces c... de france telecom
0
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 1
3 févr. 2005 à 23:56
Salut t'ouvre ton boitier et tu regarde en haut derriere logiquement t'a le bloc d'alim. et tu regarde la puissance...
Mais enfin peut etre que c'est ton modem qui a un souci .
Je te conseille pas d'acheter un modem tu vas en avoir pour au moins 50 euros. La live box elle est a 3 euro sur 12 mois ça fais 36 euros et s'il y un nouveau modem qui sort plus performant ils te la change.
Te plaint pas trop de FT je crois que c'est un des meilleurs FAI j'en ai essaye plusieurs et franchement...ça laisse a désirer.
FT sont cher (et encore les prix ont baissé) mais bon s'il faut intervenir sur ta ligne telephonique ils peuvent envoyer des techno et le 1013 c'est gratuit... Les autres jouent beaucoup sur les prix de l'abo mais niveau SAV (pas hotline) ils sont bidons.
J'ai passé des heures avec les techno de Club pour certains problemes et j'ai du trouver seul la réponse alors qu'ils ont la "meilleur hotline" a vérifier ...
ciao ciao
0
je me plains pas de france telecom

je me plains de la petasse que j'ai eu en face de moi et qui ne comprenait que , comme m'a dit le mec de wanadoo , je demandais un changement de modem usb par un autre modem usb apres que ce soit sagem thomson ou autre peu importe

je vais voir et essayer d'aller dans une autre agence que celle ou j'ai ete , c'est ce que m'a conseille le mec de wanadoo

mais franchement FT et wanadoo se rencoit la balle c'est dingue
0
salut
j'avais moi aussi le problemede deconnexion avec lemodem sagem 908 je l'ai viré et remplacer par un modem routeur et depuis plus aucun probleme ssi ce n'est le firewall qui est trop efficace
sagem direction poubelle
bonsoir
0
le routeur est effectivement une bonne solution

le probleme c'est que je n'ai pas de carte reseau
0
re bonsoir
une carte réseau vaut entre 6 et20 euros j'en ai achete une 6 euros chez leclerc et ça fonctionne tres bien par contre j' ai payé le modem routeur 79 euros mais ça valait la peine plusz aucune deconnexion depuis
je n'ai meme pas chercher me faire remplacer le sagem par la freebox free me prend trop la tete leur service est trop long un mois pour expedier une freebox moi j'ai mis 1 heure pour aller au magasin et installer mon modem
c'est sur ça fait des frais mais quand on aime on compte pas lol!!!!
bonsoir
0
jeanmare Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2020 4
4 févr. 2005 à 18:41
salut à ts,
pour dire qq chose sur Sagem.
je suis chez Cegetel depuis bientôt un an. Modem Sagem "cegetel" fast 800 E2L. Sous Millenium, tt à bien fonctionné depuis le début. N'ai jamais eu de déconnexions intempestives à moins d'être programmées. Depuis 1 mois j'ai installé XP sur un 2è dd. Et là, plus possible d'installer mon Sagem qui fonctionne tjrs très bien sur Millenium ???????
Bonsoir à ts, et B Dimanche!
0
slt a tous voila j ai un bleme avec mon sagem 800-840 il se deconnect pratiquement toute les 20 ,25 mn es defois 5 a 10mn et se reconnecte automatiquement alors si vous avez une solution donnez la moi merci d avance . je craque.
0
moi aussi j ai des probleme de deconnection avec ce modem bidon. j ai reinstallé 1 vieux pilote qui etait livre avec le pack modem et aparament sa amrche mieux la donc je sais pas si sa peut provenir de sa car j avais fait 1 mise a jour du driver avant que sa se mette a deconner
0
apres 3 appels a wanadoo et 4 visites chez france telecom j'ai enfin obtenu l'echange d'un sagem par le thomson speed touch 330

resultat je suis toujours deconnecte

j'en ai marre je vais acheter un modem ethernet

en tout cas l'adsl m'aura couter du pognon et meme avec l'ethernet je me demande si je serai pas deconnecte toutes les 20 minutes

si c'est le cas je repasse en bas debit
0
Slt,

avant de banlancer qqch, je souhaiterais te faire part de ma suggestion: fais le 10 13 de france telecom et demande leur si, à l'endroit où tu habites, la connexion passe bien. Si oui, alors demande leur de t'aiguiller pour la connexion par rapport à ta ligne téléphonique. D'après moi, si aucun des modem ne marchent, ça ne vient pas des modem, mais de la ligne ... argument qui peut t'être utile...

Ciao
0