Besoin d'aide Erreur Windows STOP: 0x0000007B

Fermé
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 28 juin 2008 à 16:40
 miride74 - 13 déc. 2009 à 09:15
Saluu à tous =)
Voilà, j'ai un petit gros soucis, j'utilise depuis maintenant 2 mois le pc de bureau de ma soeur, il n'y a jamais eu de problèmes, de plus je ne suis pas un débutant en informatique, je "pratique" depuis maintenant 6 ans et je 'nai jamais eude problèms de la sorte sur windows.
Je ne sais pas si ça pourra aider mais je pense que le problème était du à l'utilisation d'un disque dur externe, voyez par vous même:

Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur.
Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur renouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:
**STOP: 0x0000007B (0xF7902528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)


Voilà tout, merci par avance et j'espère que vous pourrez m'aider à le réparer, j'ai vraiment pas les moyens financiers de l'emmener réparer et je ne peux pas formater ledisque dur interne non plus. Je sais, j'en demande beaucoup, c'est pour cela qu'encore une fois, je vous remercie par avance. =)
A très vite :)
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2008 à 17:21
Salut,

je vais essayer de t'aider mais pas dis que ce soit facile ...

commence par la lecture ici > https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

Si sur ce lien tu vois rien qui pourrait ce rapprocher à ton problème je serais d'avis d'essayer de tester de suite la mémoire vive ( barrette mémoire) soit avec Memtest soit avec le live cd d'Ubuntu.

Ubuntu te permets de voir si ton pc fonctionne avec ce type de système, rien n'est installé sur ton disque il tourne sur le cd lui même .

Je reviendrais dans un moment pour voir si tu as avancé ...
0
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 1
1 juil. 2008 à 09:42
Salut le druide et merci de ton aide mais le soucis, certes je suis à l'aise avec l'outil informatique mais malheureusement pas pour le système.
on me demande par exemple d'éxécuter la commande CHKDSK sur le lecteur K (mon disque dur externe) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'espère que tu vas pouvoir m'aider et merci par avance =)
j'attends ta réponse :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2008 à 10:16
Démarrer/Exécuter taper chkdsk k: /p ou chkdsk k: /f

Attention il y a un espace après chkdsk et aussi après k:
0
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 1
1 juil. 2008 à 10:45
Nan mais le problème, c'est que l'ordi ne s'allume pas, un écran bleu apparaît avant le chargement de windows avec marqué tout ce qu'il y a sur mon premier post alors comment faire stp?
ps: et c'est quoi le f et le p après la manip chkdsk?

Merci par avance =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 juil. 2008 à 13:07
dans ce cas s'il démarre pas il faut démarrer sur le cd d'x puis passer en mode console ( touche R) ensuite tu lanc ela commande chkdsk.

les options de chkdsk:

/f = Corriger les erreurs sur le disque

/P = Effectue une vérification exhaustive même si le lecteur n'est pas marqué pour l'exécution de la commande chkdsk. Ce paramètre n'effectue aucun changement au niveau du lecteur.

0
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 1
1 juil. 2008 à 14:08
D'accord, sur ce coup, j'ai tout compris sauf une chose, tu parles bien de démarrer l'ordi à partir du cd d'xp, c'est ça? Si oui, comment démarrer dessus avant de passer le mode console, il faut simplement mettre le cd?
Ensuite aprèsxavoir exécutez la correction d'erreur et la vérification, c'est bon? ^^
0
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 1
2 juil. 2008 à 15:27
et autre problème, powernet n'a pas fourni de cd d'installation xp, y'a un autre moyen? :s
0
plus de nouvelle le druide? ;'(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 juil. 2008 à 20:38
je reprend ton problème,

sans cd d'installation pas possible de lancer chkdsk, ce que tu peux vérifier pour commencer c'est de voir si tu n'as pas un problème avec une barrette de mémoire.

Récupère Memtest ( fichier Memtest.iso) à graver sur un cd pour avoir un cd bootable, une fois démarré sur le cd de Memtest l'analyse sera effectuée, si des erreurs sont trouvées çà sera la cible du problème.

0
j'ai le meme probleme!!! Mais le soucy c'est que j'arrive même pas à booter sur un CD ....
0