Besoin d'aide Erreur Windows STOP: 0x0000007B

Fermé
Ryokei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 28 juin 2008 à 16:40
 miride74 - 13 déc. 2009 à 09:15
Saluu à tous =)
Voilà, j'ai un petit gros soucis, j'utilise depuis maintenant 2 mois le pc de bureau de ma soeur, il n'y a jamais eu de problèmes, de plus je ne suis pas un débutant en informatique, je "pratique" depuis maintenant 6 ans et je 'nai jamais eude problèms de la sorte sur windows.
Je ne sais pas si ça pourra aider mais je pense que le problème était du à l'utilisation d'un disque dur externe, voyez par vous même:

Un problème a été détécté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur.
Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur renouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques:
**STOP: 0x0000007B (0xF7902528, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)


Voilà tout, merci par avance et j'espère que vous pourrez m'aider à le réparer, j'ai vraiment pas les moyens financiers de l'emmener réparer et je ne peux pas formater ledisque dur interne non plus. Je sais, j'en demande beaucoup, c'est pour cela qu'encore une fois, je vous remercie par avance. =)
A très vite :)
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2008 à 17:21
Salut,

je vais essayer de t'aider mais pas dis que ce soit facile ...