Problème de son

Résolu
TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 poupougne13 -
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis quelque temps un problème de son : je ne m'y connais pas trop mais en allant dans la Gestion des Périphériques, j'ai vu qu'il manque un piloe pour mon contrôleur audio. Où puis-je donc trouver ce pilote, car je n'arrive pas à le trouver avec la recherche de mise-à-jour ?

Ma configuration est la suivante (je ne m'y connais pas alors je mettrai ce qui pourrait être utile) :

Mon PC : Acer Aspire E360-MB72
Processeur : AMD Athlon 64 3400+ FSB800MHz
Lecteur de carte : 9 en 1
Configuration à unités de traitement graphique multiples : 1 carte duelle GPU (SLI)
Controleur graphique : PCI Express x16 - NVIDIA GeForce 6100 - 128 Mo
Sortie audio : carte son - surround 7.1 cannaux
Système d'exploitation : Windows XP Edition Famiiale

24 réponses

TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non rien n'y fait, est-ce que ça peut avoir un rapport avec le problème que j'ai cité au dernier message de la 1ère page ?
0
TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Aucun programme n'est ouvert sauf Internet, et aucune case "Muet" n'est cochée.
0
poupougne13

EVEREST HOME EDITION V2.20 405
0
TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > poupougne13

Tout ce que j'obtient en cliquant droit sur un élément sur le logiciel c'est deux choix : "Copier" et "Tout copier" ! XD

Je vois pas à quoi il va me servir le logiciel xD
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561 > TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, mais il faudra que je vérifie la manip sous XP, je ne me la rappelle peut-être plus...;(
Là je suis sous Vista, et c'est différent...
Je regarderai mieux demain matin....
Cdt,

@+
0
poupougne13

Voici ce que je ferais dans votre cas : je téléchargerais "everest home édition 2.quelque-chose", je ne me souviens plus, mais c'est gratuit, je l'installerais, puis j'irais dans "ordinateur/résumé/audio pci", et là, en cliquanr DROIT sur la carte son, il doit proposer de télécharger le pilote, ce que je ferais...

A suivre..

Cdt,

@+

PS: www.telecharger.com
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour

commence par voir si le service audio est activé, sert toi de ce lien pour te guider
Absence de son sous Windows

ensuite comme apparament , le pilote son que irongege t'as passé de ton pc acer n'a rien fait , c'est bien ca ?

pour y voir plus clair, post un rapport Everest

0

ENFIN !!!

Le problème était bénin en fait : y'a un c** qui a branché la prise verte du haut parleur sur le branchement jaune au lieu du vert !

Merci quand même de votre aide ! ;)

Problème résolu.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476 > TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:DDD

0
poupougne13 > TheAngel33 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

No comment, but ....!! Je pense que toutes les personnes qui essaient un tant soit peu d'aider les autres partent du principe que tout est dit : problème en soi, antécédents au problème, bidouillage quelconque par quiconque...
Il est vrai que nous aurions pu commencer par demander si tout était branché correctement, mais bon.....;(
Un peu comme si un pc qui ne s'allume pas n'était tout simplement pas branché sur le secteur ni alimenté par batterie....!
Cela me servira de leçon, quitte à paraître "balourd", je poserai toutes les questions, mêmes les plus c....!

Bonne journée,

Cdt,

@+
0