Mon ordinateur ne demarre pas !!!

Centaurus -  
 Centaurus -
Salut à tous !!!
Aidez moi, si vous plaît !!!
J'ai changé de processeur Athlon XP 2000 MHZ à Athlon Barton 3000 MHZ, deux memoires 512 Mo Corsair PC2700 XMS Cas 2, disque dur WD Raptor 74 Go à 10000 tours SATA, une Soundblaster Audigy 2 ZS et le nouveau ventilo 3D de Gigabyte et quand il s'allume, il reste allumé entre 5 et 10 seconds et apres il s'eteind !!!! j'arrive meme pas à voir rien sur écran !!!
Ma carte mere est une ASUS A7N8X Deluxe 333 Mhz... Boite d'alimentation Enermax 350W, ATI Radeon 9700 PRO...
Merci beaucoup de m'aider !!!
à vous !!!

Centaurus
A voir également:

9 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
http://www.asus.com.tw
Dans les liens sur la gauche de la page, tu as un Query by Motherboard, by CPU. Tu rentres dans ce moteur de recherche, et tu stipules, les indications demandées, Il y a obligatoirement un UPDATE de ton BIOS à appliquer pour le support de ton BARTON 3000. Notes: Il est possible que les sous indications de ce CPU ne soient pas tolérées par ta CM.
0
Centaurus

Merci pour ta rapide réponse , je verrai ça... si vite, peut etre que le proc barton est pas suporté pour la ASUS A7N8X Deluxe Rev 1.0 !!! Faut peut etre flasher la carte mere !!!
Merci et à si bientot !!!

Centaurus
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Pour être plus précis... pas de bip
Ajouté par Centaurus
2004-04-30 03:47:00 (GMT+1)

Salut les fans !!!

Pour être plus précis...
J'avais acheté pour faire l'upgrade à mon pc.... Avant, j'avais Athlon Xp 2000, ventilo Coolmaster Cuivre Heatpipe, 2x512 Mo Ram Samsung, ATI Radeon 9700PRO, Carte mère ASUS A7N8X Deluxe Rev 1, donc FBS max 333mhz, Deux disques durs de Maxtor 120 Go IDE et Seagate 80 Go SATA, Carte SounBlaster Live 1024, Alimentation Enermax 350 W, Boitier Coolmaster Aluminium... 12851 points sur 3DMark 2002...
Maintenant, j'ai changé pour Athlon Barton 3000mhz, Ventilo 3D Cooler Gigatbyte (support 3400mhz), 2x512 Corsair XMS Cas 2, ATI Radeon 9700PRO, la meme carte mère ASUS, deux disques durs Maxtor 120Go IDE et j'ai changé pour le Western Digital RAPTOR 74.5 Go 10000 tours SATA 4.5ms, je change aussi la carte son pour une SoundBlaster Audigy 2 ZS et le reste dut matos pareil... Donc ça ferait combien à 3DMark ????
Sinon le site de 3DMark il doit faire entre 18000 points et 20000...
Mais le probleme est comme le tien, il s'alume tous leds allumés, le ventilo proc aussi, et l'ecran s'allume même pas et enfin entre cinq et 8 seconds, il s'éteind.... Les cavaliers tous à sa place... Enfin je ne sais plus quoi faire d'autre ???? J'ai monté autant de pc que là on dirait qu'il est maudit !!!
Merci à toi si tu as trouvé la solution ??? De même, si je saurai, tu sauras la réponse... Merci et j'espere surtout que tu as bien réussi bien sûr !!! Bon courage et bonne chance !!!!

Centaurus
PS : Faut-il chercher un exorciste ??? Oulàlàlà !!!!
0
titinho

ola,

1-verifier que tt les ventilation tourne a l'interieur du pc
2-effectuer un clear cmos et faire le teste a nouveau avec un load setup defaut
3-la mise a jour du bios a effectuer
0
Centaurus

Salut Titinho !!!
merci d'avoir répondu si vite !!!
Et bien les diodes s'allument, le ventilo Proc (athlon XP BARTON 3000) avec diodes aussi (Gigabyte 3D Cooler), aussi j'ai enlevé la pile plusieurs fois avec alimentation secteur debranché et j'ai retiré toute carte PCI, la soundBlaster audigy 2 ZS, meme la carte video Radeon 9700PRO... aussi apres avec une seule barrette de 512 corsair XMS et j'ai changé meme autre barrete Ram... Et j'ai mis le proc de mon ami Athlon XP 1800, toujours pareil... Parfois il montrait le test RAM (la carte mere a reconnu les memoires ensembles) et Processeur 1250mhz, disant qu'il fallait connfigurer le bios... une fois dans le bios on peut voir le menu et là oups bloqué !!! Quand je redemarre, plus singal sur l'écran ??!!!!
Là marchait tout en place, proc, carte video, tout, mais pas de signal àl'ecran... meme changé d'écran !!!
La meilleure, est que je suis allé acheter une autre carte mère presque la même, ASUS A7N8X -E Deluxe Ultra 400mhz....
Ne marche pas du tout là !!!! Ni avec le barton 3000 ou XP1800!!!!
Et toujours pas de signal video sur l'ecran !!!!
Là je me dis qu'il est bien maudit !!!!!
Très dur de voir comment cela arrive... demain j'irai même changer la boite de alimention de mon pote et la mettre dans mon pc... J'avais dejà monté plus de 15 ordinateurs pour mes copains, donc 4 pc juste à moi... Mon premier pc datait de 1989 le AMD 486DX2!!!
trois pcs en quatre ans !!! les derniers et inclus celui làààà !!!
Merci d'avoir aidé, si tu trouves la solution, tres cool !!!
à bientot !!!
Sinon vive le SAV !!! à eux de voir ce petit monstré enchanté !!!

Centaurus !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Petite précision pour les possesseurs d'une A7N8X-E Deluxe ou A7N8X-X (basique) comme CENTAURUS:
Processeurs supportés: ATHLON XP 1800+ (Model 8) PALOMINO; ATHLON XP 1800+ (Model 8) THOROUGHBRED; ATHLON XP 3000+ (FSB 400 MHz)(Model 10) Barton; ATHLON XP 3000+ (FSB 333 MHz) (Model 10) Barton. Donc si le 1800+ est un COPPERHEAD, il ne sera pas supporté.
Pour les mémoires: 3 Go maximum, 184 pins, (PC 3200/2700/2100/1600) UNBUFFERED, NON ECC. Hors dans les XMS de CORSAIR, il existe des modèles BUFFERED et/ou ECC. Autre petit détail: sachant que le FSB de cette carte est de 333 MHz maximum (norme ASUS), il faut éviter les réglages des mémoires en 2.5-3-3-6, recommandé pour CPU AMD mais pour CM supportant le FSB 400 MHz (exemple: ASUS avec chipset Intel i875 PE).
0
Centaurus

Salut PEPS !!!

Mon processeur est un BARTON 3000mhz (333mhz) !!
Mes 2 barrettes memoire sont exactement la Corsair Platinum CMX512-2700C2PT XMS2700 512Mo 333mhz CL2 (XMS2702v1.2)
Hier la carte mere les a reconnu !!! mais aujourd'hui pas de signal sur l'écran !!!!! de quoi plus faire !!! Le proc est tiede, c'est à dire que il marche comme la carte video !!!
Le diode de la carte mere est allumé (vert)...
On dit aussi que ça fait confusion avec la sortie numerique et analogique de la carte video ???? Sera possible ???
Quoi d'autre sinon ???
Merci pour ton aide et surtout aussi pour les autres dans les memes situations !!!

Cordialment
Centaurus
0
Centaurus

J'ai oublié un petit truc...
Ma nouvelle carte est une ASUS A7N8X-E Deluxe avec WiFi (Nvidia nForce2 Ultra 400 !!

Merci !!!

Centaurus !!
carte
0
Centaurus > Centaurus

Salut tous les fans !!!!

En continuant encore avec autre problème !!!
J'ai réussi apres plusieurs tests... faire qu'il donne signal à l'écran... aussi droit d'aller dans le bios quand meme...
C'était la faute à une des 2 barrettes Corsair !!! Ensuite avec une seule en marche, il reconnait le Athlon Barton 3000mhz, les deux disques SATA (WD Raptor 74.5 go 10000T SATA 8 mo cache, 4.5ms)et (Seagate Barracuda 80 go SATA 8mo cache, 8.5ms) !!! Et là, la carte mere reconnait les deux mais elle ne me laisse pas demarrer par le dvd ou graveur cd, si dans le bios ils sont en premiere place... et bien reconnus Pioneer et Liteon pour le graveur cd, j'ai mis dans l'ordre comme ça:
1 - Floppy
2 - CDROM
3 - SCSI (car il y a pas SATA!!!!)
4 - Autres drives (enable)

Et je demarre le pc et bah il reconnait les deux (dvd et graveur)et ensuite comme prevu pour installer windows xp, il saute de suite pour reconnaitre les deux disques durs sata, oui il les reconnait !!!Apres le probleme c'est que j'ai pas le droit d'acces aux dvd et graveur pour installer windows !!!!
normalement il devrait demarrer en cliquant une touche pour instalaton windows....
ensuite comme pour les disques durs SATA, faut cliquer F6 pour chercher les pilotes RAID... et windows vous demandera de chercher dans la disquette...une fois l'operation finie on continue pour installer windows xp...
Et là TOUJOURS pas d'accès au dvd ou graveur pour installer windows !!!
Mais la carte mere doit deconner là !!!! Bien reconnus dans le bios et au demarrage mais pas de "appuyer une touche pour instalation windows" s'il saute de suite pour les deux disques durs sata ???
Merci de votre comprehension !!!
La solution est presque là...
à bientot

Centaurus
0

Bonjour,
Bon Centaurus, tu as réglé par toi-même le problème des reconnaissances mémoires (Notes à tout hasard qu'il existe une version 1008 pour l'update du fichier BIOS, qui fixe des problèmes de compatibilitées mémoires). Il reste que sur le site d'ASUS, il existe un driver S-ATA, compatible avec le SEAGATE (normalement avec WD aussi, mais là je n'ai pas testé). Avec le 8.24b Tools Flash du BIOS, vois si tu peux l'intégrer directement au BIOS EPROM (on est en train de le voir, mais ne nous attends pas); si tu doutes, il suffit de mettre l'utilitaire pour S-ATA d'ASUS, sur une disquette et de l'installer à l'invite [F6].
Passons au problème "gestion de lecture des CD-ROM" par lecteur DVD. Il s'avère que certains lecteurs DVD:
a) Soit ne lisent pas tous les CD (Circuits internes manquants, ou n'interprétant pas certains formats d'écritures CD, ou certains caractères). Voir site du Fabricant FAQ's technical support.
b) Soit demandes un driver spécifique pour la compatibilité système. Donc Pré-installation driver sur la pré-config disquette boot du XP (courant avec certains modèles SONY).
c) Soit ne sont pas reconnus/gérés correctement par le BIOS. (Voir si la version 8.24b tools flash ne corrige pas certains de ces inconvénients, ou le technical support d'ASUS pour les paramétrages particuliers).
NOTES: Le plus simple semble une pré-configuration par disquettes. Puis, au lieu d'installer XP à partir du lecteur DVD, passer par le graveur; ça te laisseras une marge pour décider du sort de ton lecteur DVD (si aucune pré-configuration n'est possible).
0
Centaurus

Salut Peps !!!

Desolé de repondre si tard !!!! Merci bcp de ta pacience....
Ensuite à mon probleme et des autres...
J'ai reussi à le faire tourner nickel !!!! Une des barrettes RAM de la Corsair etait morte !!!! Bizarrement, car elles semblaient bien marcher au debut !!!! 1 Giga annoncé à l'ecran !!!
Ensuite problemes de faire demarrer par le cdrom pour installer windows !!!! Dans le bios il a reconnu le graveur et le dvd, en plus par ordre en premier le CDROM, ensuite, SCSI, car c'est un serial ATA le disque dur.... Pas de RAID... et le reste enable pour tout lecteur... mais le probleme c'est qu'une fois redemarré le pc il saute sur le disque dur... impossible d'acceder au CDROM ou DVD pour installer windows !!! J'ai fait un clear cmos et enlevé la pile !!!
ça marche enfin... avec une seule barrette Corsair 512 Mo, j'arrive à installer windows XP Pro en cliquant F6 pour installer le pilote RAID !!! Le processeur chauffe un peu un fois dans windows xp, temperature entre 56° juste windows et 63° en jouant FAR CRY ou Unreal Tournament 2004 !!!
Sur les timings de la RAM dans le bios j'avais mis 2-3-3-6 et voltage à 2.7v !!! Et bah quand on joue, la ram chauffe enormement !!!
Normalment les timings pour Athlon pas les memes que pour les pentiums !!! ça marche nickel mon pc !!!
Mais pas suffisant... Le Raptor marche à 10000T et il devrait etre plus rapide à demarrer els logiciels... mais il ne fera pas le jeu plus rapide !!! Il est fait plutot pour la video !!! Gros fichiers à sauvegarder !!!
Le probleme vient toujours de la RAM !!!
J'ai changé la RAM morte pour une autre corsair et bah là je la mets sur carte mere, et le pc s'arrete au moment qu'il dit juste le processeur Athlon XP 3000+ et plus rien... il se bloque...
La nouvelle RAM je l'ai mis seule sur carte mere et enlevée l'autre...
Et bah sans problemes ça marche.... je me dis alors
Elles ne marchent pas ensemble !!!!
Je ne peux pas faire le Dual Channel !!!!!!
Au demarrage du pc il dit single channel ram !!!
mais avec une seule barrette !!!
Sera que les DIMMS sont foutus ??? Sur DIMM 1 et 2 aucune barrette marche !!!!! et sur DIMM 3 ça marche alors là !!!!!!!
Mais j'ai deux barrettes et je ne peux pas utiliser !!!!!!! Comment faire ????? Merci encore de votre comprehension !!!!
Faites attention à Corsair, car toutes cartes meres n'acceptent pas !!! Faut d'abord voir le suport de la carte mere et quel modele de Corsair à installer !!!!!!!

Merci à vous !!!

Centaurus
0

Bonjour,
Ton véritable problème c'est que tu n'as pas tenu compte des paramètres de ta carte-mère, lors de l'achat de tes mémoires: NON ECC, UNBUFFERED ONLY.
Fais tester tes barrettes sur une autre carte tolérant ces paramètres, si elles fonctionnent, retournes voir le comique qui te les as vendus, et essayes un échange contre des corsair twinX adaptées à ta carte. Voir le site http://corsairmicro.com/corsair/memory_guides.html
NOTA: Tu as dessus un guide pour les ASUS (format *.pdf); et quand il parles de 1xTwinX (c'est deux barrettes jumelées dont le total est la somme des deux, exemple: 1xTwinX1024=2x512).
Passons à tes problèmes de boot CD-ROM: Que donnes la séquence:
1)CD-ROM
2)SCSI
3)Others devices
4)Floppy
Si ça marche, tu devrais avoir un message:
No Emulation BOOT From CD-ROM:appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer l'installation depuis le CD-ROM.....
Si tu laisses les cinq points apparaître, sans appuyer sur une touche, le chargement passes sur les disques durs présents.
0
Centaurus

Salut Peps !!! Et à tous !!!

Très cool de ta part d'avoir répondu !!!!
Pour la suite de ce problème, la carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe ne suporte pas le DUAL CHANNEL !!! Bien sûr selon les modèles...
C'est plutôt les Corsair TWINX !!! Le probleme c'est que j'ai deux Corsair XMS2700 CMX512-2700C2PT 512 megas !!! Et pourtant dans le site de Corsair en regardant la carte mère qui peut suporter les Corsairs, et bah la A7N8X-E Deluxe accepte que les TWINX... Et comment ça se fait pour que une de mes barretes marche nickel et pas pourquoi les deux pour le dual channel ???? Et oui tu as raison !!! La seule solution est de changer les barretes XMS pour les Twinx !!!
Faites vous tous attention aux RAM !!! Voir absolutement la compatibilité avec votre carte mère !!!
Merci bcp Peps !!! à bientot !!!!

Centaurus
0