Prbléme rpm

Fermé
ebourki80 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 29 avril 2004 à 17:19
 Snake - 29 avril 2004 à 17:51
salut !
j'ai un petit pb:je viens d'installer un aspiratuer de site web naja sous linux redhat.il est de format rpm,j'ai double cliqué et le gestionnaire install s'est démaré et m'a installé le paquetage.Mais je ne sais pas comment y accéder! j'ai cherché mais pas trouvé.quand j'exécute rpm -i paq sous la console(root) il me dit que le paquetage est déja installé!
merci

2 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
29 avril 2004 à 17:46
:DDDDDDDDDDDD
ca c'est pas cool !
:DDDDDDDDDDD

Bon, normalement si c'est un rpm, tu dois le retrouver dans les menus déroulant en mode graphique. sinon, tu vas sur le site où tu l'as ramassé, et ...tu lis ... la .. la quoi ? La doc ! As usual !
Normalement tu dois pouvoir trouver cela quelque part.

_
No money, no honey, One Boss !
0
Salut
Je sais que sous la mandrake via Rpmdrake (gestionnaire de rpm), qd tu install ou désinstall un rpm, tu peux aller ds les options avancées et voir le détail de tous les fichiers installés par le rpm.
Peut etre as tu la meme chose sous ta Redhat ?
Sinon, jette un oeil sous /usr/local/bin ou tape en root dans une console:
find / -name <nom de ton aspi web> -print
Tu le trouveras peut etre comme ca.
Bon courage.
0