Viveole, Nordest??? qui choisir?
sev2010 -
Nous démenageons dans une zone blanche au nord de Provins. Nous devons opter pour une solution satellite bidirectionnel pour nous permettre de travailler correctement. Qui conseillez-vous? Viveole? Nordest? autres options?
Merci d'avance,
- Viveole, Nordest??? qui choisir?
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Choisir son notification android - Guide
- Vous ne pouvez pas choisir de nom de profil pour le moment. - Forum Facebook
- Facebook : chgt nom d'utilisateur impossible - Forum Facebook
48 réponses
Dans une zone blanche au nord de Provins, une connexion satellite bidirectionnelle est envisagée pour le télétravail, Viveole et NordNet étant parmi les options discutées.
Les retours indiquent une installation relativement facile et un service client efficace chez Viveole, tandis que NordNet est critiqué pour son appartenance à FT et des délais de réponse jugés longs.
Les performances varient fortement selon l’heure et le satellite (Astra), avec des débits allant de quelques kb/s à plusieurs centaines de kb/s et des promesses commerciales parfois remises en cause.
Globalement, Viveole est présenté comme l’option la plus favorable dans les témoignages, alors que NordNet est fréquemment critiqué.
j'ai fait un mois avec wanadoo car FT me disait que mes pronlemes ne venaient pas de la ligne mais de mon FAI ( voyons). Wanadoo etait bien pire et j'ai arrete leur offre 'illimite gratos' apres un mois mais ai du me battre pour recuperer les 6 Euros qu'ils m'avaient preleve....en anticipation. J'ai aussi du brandir une assoc de consommateurs et ils etaient devenus tous sourire, coup de fil sympa, etc. J'ai donne, sans pouvoir faire autrement et qu'ils ne disent pas que c'est a cause de la privatisation. Il y a + de 20 ans qu'il fallait mettre a jour les lignes
Oui, moi aussi je suis libre avec linux mais c'est un autre debat :-) Par contre ce serainien bien de savoir si linux n'est pas moins "gourmand" en bande passante que Wondows Xp ou mêm Vista. Firefox est dejà moins gourmand que Internet explorer..........
Voilà, le soir arrive l'heure du choix est aussi au rendez vous.
Pas beaucoup de réponse, c'est domage car sa peu servir à d'autre.
Bonne soirée
Le gabian
Pour ceux qui souhaite garder le contact mon mel c'est legabian (A) laposte.net Vous êtes assez grand pour savoir ce qu'il faut changer dans mon adresse pour quelle soit valide ;-)
Toujours avec l'espoir d'avoir d'autre temoignages d'ici demain matin.
Amicalement
Christian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa seule raison qui m'a poussé à choisir Vivéole, c'est qu'à service égal, je ne mets plus RIEN dans les poches bien pleines de FT, et j'ai désormais l'immense joie de ne plus avoir affaire à eux, de quelque manière que ce soit.
Pour le reste les deux ont une bonne réputation et une hotline compétente.
Je n'ai pas d'actions non plus chez Vivéole, mais cette alternative me satisfait pleinement, tant par le service que par la sympathie de mes interlocuteurs.
Voilà c'est le moment de verité.
J'ai analysé le pour et contre.
En contre ...rien ou presque, sauf le fait que NordNet soit une filliale de FT.
En pour:
Nordnet propose en plus de Vivéole: un espace de 100Mo et 2 mois gratuit.
La différence est trop importante pour faire un choix sur Vivéole.
Donc ce sera NORDNET. Domage pour Boo qui ne sera pas mon parrain.Je partage tout de même avec lui ma passion pour Linux.
Merci encore à vous pour votre aide à y voir plus clair.
@bientot sur le forum via le satellite.
Pour info voici ma connexion actuelle:
Moyenne en emission 55 o/s
Moyenne rn réception 386 p/s avec un maxi à 1.2 Ko/s
Oui vous avez bien vu o/s et pas Ko/s
Alors....y à pas photo.
Amicalement
Christian
Une fois de plus et cela déja depuis quelques jours, la vitesse de connection de nornet est extrèmement basse voir innexistante de 14h30 à 0h30. Chaque fois on nous dit que ce n'est pas leur fautes, mais celle d'ASTRA, peut-être que oui, mais croyez-vous qu'il est normal que ce soit nous qui en patissent ?
Moi je ne crois pas, j'ai visité plusieurs forum, et que ce soit Nornet ou Viveole, le problème est exactement le même.
Si ces fournisseur ne se retournent pas contre ASTRA, ce que je doute fortement, pourquoi ne font-ils aucun geste commerciale envers nous ?
Voyez ce qui ce passe avec CANAL SAT, ils sont tellement au bord de la gamelle, qu'aujourd'hui quand vous êtes abonnés et que vous les menacez de résilier votre contrat ils vous offre 6 mois voir parfois même 1 an gratuit.
Mais réagissons, faisons de même unissons nous pour nous plaindre, pour ma part j'ai investit plus de 400€ de matos, tous les mois je paye 29.90€ d'abonnement, je pense qu'ils nous doivent plus de respect. Ils nous prennent pour des cons dès le début avec leur soit disant installation ultra facile, je suis habitué à ce type d'installation et il m'a fallut 2 jour pour comprendre et encore je m'estime heureux. Ils nous conseils des installateur qui nous prennent plus de 150€ pour tourner une antenne dans le bon sens, c'est pas se fiche du monde ça ?
Seul, nous ne pouvons rien, alors unissons nous, et ne demandons pas mais exigeons réparrations...
Je vous promet que s'ils doivent commencer à remboursser des clients, ce genre de problème arrivera de plus en plus rarement. Arrêtons de nous plaindre individuellement, unissons-nous.
Bon, est ce que les autre FAI satellite sont dans le même cas ? j'aimerai bien le savoir, pour être sure que ça ne vienne pas de Vivéole !
Amicalement
Marie
J'en profite pour répondre rapidement, il est 13h50, et je sais que dans 10 minutes je ne pourrais plus. Effectivement à 14h fini la connection.
Je ne pense pas que Nornet et Vivéole sont vraiment des concurents, même nom d'offre, même service, même tarf, même problèmes, même satéllite, même mise à jours, etc, etc...
J'ai il est vraie dépassé mon quotat, il faudra qu'on m'explique comment vue que je ne télécharge pas, en fait je ne crois pas trop en leur compteur, mais toujours est-il que la vitesse minimum après dépassement de ce quotat doit être de 64ko, ce qui est très loin du compte puisque je suis à 7ko.
Nordnet nous annonce de travaux sur leur résaux, tout comme Vivéole, le problème principale est qu'ils savent que si nous voulont internet chez nous tout comme certains d'entre vous, je ne peux pas faire autrement que de passer par eux et leur connection sat. Ils nous tiennent par les cou........
ou alors il faut se résigner et abandonner l'idée d'avoir le net chez soit et opter pour la Clée 3g, mais même dans ce cas vous ne faites pas marcher la concurance puisqu'ils sont cul et chemise...
A quand la vraie déffence des consommateurs ? On ce fait arnaquer de partout sans vraie recours...
Amitiés
Et je ne peux que bondir sur ma chaise ...
Qui choisir? mais c'est une plaisanterie???
On a le choix entre,en gros,mais presque, France Télécom, (Je rappelle que Nordnet est une filiale de FT) lequel nous gâche la vie et le porte monnaie depuis toujours,et Vivéole.
FT se fiche pas mal de nous amener l'ADSL...et vous souscrivez chez eux (Enfin chez Nordnet ,mais c'est tout comme) un abonnement satellite!!
Mais, pardonnez moi, ils vous prennent pour des pigeons chers amis...
Vivéole, je ne connaissais pas et pourtant je n'ai pas hésité une seconde.Et je ne regrette pas puisque je ne peux en dire que du bien.Je ne dis pas que le service de Nordnet est mauvais, puisqu'à priori c'est le même...
Mais maintenant on a une alternative : elle s'appelle Vivéole.
Et pour le même prix, vraiment,je me sens libéré!
Autrement dit, j'ai utilisé 4750MO en 24 heures, avec une connection de 7ko/s dans la journée, il faut le faire non ? Mes soupçons étaient donc bien fondés, en fait ils ne remettent pas le compteur à 0, mais juste la dâte, s'ils me le font, ils le font surement à beaucoup d'autres d'entre vous, méfiez-vous surveillez vos compteurs... Du coup, je suis toujours limité à 64 ko/s soit disant au lieu de 512.
J'ai envoyé un mail de réclamations, je vous ferais partager la réponse...
VIVEOLE = CATASTROPHE
Je suis utilisateur de Viveole depuis le printemps 2008. Rien à redire pendant les premiers mois (bien que le débit réel était toujours trés inférieur au débit contractuel), mais, bon on ne va pas chipoter quand l'on sort du 56K. Pour arriver aux 512 Kbit/s que je souhaitais, j'ai donc basculé de la formule "CONFORT" à 512 Kbit/s à la formule "SERENITE" à 1024 Kbit/s. Avec cette dernière formule pendant quelque temps j'ai pu surfer à une moyenne de 400 à 600 Kbit/s selon les heures.(avec mon FUP non dépassé). Ce qui représente quand même 50% de la performance annoncée par contrat…. Mais depuis le mois d'aout c'est encore pire : une vrai débâcle. Je fonctionne en moyenne entre 110 et 160 Kbit/s (avec mon FUP pourtant calé au maximum, c'est à dire avec mon FUP inférieur aux 1400 Mo à partir duquel le débit commence à baisser pour la formule "SERENITE"). Voila le détail des derniers jours:
le mercredi 10/12/2008 à 11h46 473 Kbit/s A la date du mardi 9 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 309.37 Mo. Soit 46% Au lieu de 1024
le jeudi 11/12/2008 à 18h09 244 Kbit/s A la date du mercredi 10 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 449.19 Mo. Au lieu de 1024 Soit 23%
le vendredi 12/12/2008 à 17h44 193 Kbit/s A la date du mardi 11 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 846.72 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %
le samedi 13/12/2008 à 17h47 116 Kbit/s A la date du vendredi 12 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 992.86 Mo. Au lieu de 1024 Soit 11%
le dimanche 14/12/2008 à 19h06 143 Kbit/s A la date du vendredi 13 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1006.81 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14%
le mardi 16/12/2008 à 18h04 174 Kbit/s A la date du lundi 15 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1176.71 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %
le mercredi 17/12/2008 à 18h16 170 Kbit/s A la date du mardi 16 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %
le jeudi 18/12/2008 à 20h04 183 Kbit/s A la date du mardi 17 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %
le vendredi 19/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14 %
le samedi 20/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %.
C'est une vraie catastrophe. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 semaines: aucune réponse.
Je ne sais plus par quel bout le prendre. Si vous avez une idée sur une action commune, je suis preneur. Merci à vous.
Je suis utilisateur de Viveole depuis le printemps 2008. Rien à redire pendant les premiers mois (bien que le débit réel était toujours trés inférieur au débit contractuel), mais, bon on ne va pas chipoter quand l'on sort du 56K. Pour arriver aux 512 Kbit/s que je souhaitais, j'ai donc basculé de la formule "CONFORT" à 512 Kbit/s à la formule "SERENITE" à 1024 Kbit/s. Avec cette dernière formule pendant quelque temps j'ai pu surfer à une moyenne de 400 à 600 Kbit/s selon les heures.(avec mon FUP non dépassé). Ce qui représente quand même 50% de la performance annoncée par contrat…. Mais depuis le mois d'aout c'est encore pire : une vrai débâcle. Je fonctionne en moyenne entre 110 et 160 Kbit/s (avec mon FUP pourtant calé au maximum, c'est à dire avec mon FUP inférieur aux 1400 Mo à partir duquel le débit commence à baisser pour la formule "SERENITE"). Voila le détail des derniers jours:
le mercredi 10/12/2008 à 11h46 473 Kbit/s A la date du mardi 9 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 309.37 Mo. Soit 46% Au lieu de 1024
le jeudi 11/12/2008 à 18h09 244 Kbit/s A la date du mercredi 10 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 449.19 Mo. Au lieu de 1024 Soit 23%
le vendredi 12/12/2008 à 17h44 193 Kbit/s A la date du mardi 11 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 846.72 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %
le samedi 13/12/2008 à 17h47 116 Kbit/s A la date du vendredi 12 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 992.86 Mo. Au lieu de 1024 Soit 11%
le dimanche 14/12/2008 à 19h06 143 Kbit/s A la date du vendredi 13 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1006.81 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14%
le mardi 16/12/2008 à 18h04 174 Kbit/s A la date du lundi 15 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1176.71 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %
le mercredi 17/12/2008 à 18h16 170 Kbit/s A la date du mardi 16 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %
le jeudi 18/12/2008 à 20h04 183 Kbit/s A la date du mardi 17 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1305.68 Mo. Au lieu de 1024 Soit 18 %
le vendredi 19/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 14 %
le samedi 20/12/2008 à 12h21 142 Kbit/s A la date du jeudi 18 décembre 2008,
votre volume téléchargé est de : 1339.34 Mo. Au lieu de 1024 Soit 17 %.
C'est une vraie catastrophe. J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR il y a 2 semaines: aucune réponse.
Je ne sais plus par quel bout le prendre. Si vous avez une idée sur une action commune, je suis preneur. Merci à vous.
Le débit varie bcp trop !!!
à 6h du mat', ok avec download à 984 kb/s
à 19h, 75kb/s soit à peine mieux que du bas débit
Pour 400 € de parabole et 40€/ mois c'est de l'escroquerie
Si vous rencontrez les mêmes soucis, merci de votre retour d'info pour une action commune
pour une action commune j'ai déja proposer ceci, mais on connais bien les francais, avec leur grande gueule et petite intervention.
Bref tout le monde est d'accord avec moi, mais quand il faut agir y'a plus personne. Y'a même des poules mouillées qui disent qu'il faut s'estimer heureux d'avoir Internet même à cette vitesse, alors...
Et dire que les autres ont du débit presque permanent au minimum de 512 ko pour moins cher et qu'ils sont respecté par leur fournisseurs. Ha oui, mais là y'a de la concurance, tandis que dans le satélite ils sont que deux et en plus c'est la même boite à la tête. Vivéole, Nornetn c'est le même boss !
Que peut on faire ?? si vous avez une idée, je suis partante
Mon forfait est renouvelé chez Viveole depuis le 8, nous sommes le 10 et la vitesse n'arrive pas au 512 !! alors que j'ai le forfait 1 mo !
Dur dur !!
Cette fois, vous pouvez agir, alors agissez !
Cliquez sur ce lien ou copier le dans votre navigateur :
https://www.mesopinions.com/petition/
je pense plus que c'est du ressort de répression des fraudes le problème, Non ?. Il y à des procès contre des artisans simplement parce qu'ils n'ont pas ou mal informer leurs clients. la il y à en plus le non respect du contrat.
Au plaisir de vous lire
Chris
Je viens de signer la pétition.
Pour moi c'est toujours "globalement catastrophique" :
1- quand le FUB n'est pas atteint le délai de réponse est (en moyenne) entre 20 et 25% par rapport aux débits annoncés contractuellement.
2- quand le FUP est "moyennement" atteint (entre 2000 et 2500 Mo pour la formule SERENITE qui est la mienne), cela devient insupportable (le délai de réponse se situe entre 10 et 12% par rapport aux débits annoncés contractuellement).
3- quand le FUB est "bien" atteint (entre 3000 et 3500 Mo pour la formule SERENITE qui est la mienne, c'est la catastrophe totale : vous recherchez une page et vous avez la réponse 5 minutes après avec un débit de 8 Kbs (alors qu'il devrait être à 256 kbs à ce niveau de FUP.....
J’ai trouvé sur un forum la réponse de VIVEOLE à un de ses clients VIVEOLE : "Astra annonce un changement de canal et des perturbations jusqu'au 16 janvier",
je veux bien le croire, mais ces incidents durent depuis le mois d'aout 2008. J'ai été un des premiers clients de VIVEOLE et le système a bien fonctionné pendant tout le printemps et l'été 2008. Depuis Aout cela n'a cessé de se dégrader pour devenir maintenant CATASTROPHIQUE. J'ai appelé le SAV de VIVEOLE la semaine dernière. Je suis tombé sur le répondeur et personne ne m'a rappelé. Je vais attendre jusqu'au 16 janvier.... voir si le miracle arrive.... et si VIVEOLE ne raconte pas une nouvelle fausse explication.... et après je laisse tomber avec eux. Le problème c'est qu'ensuite tu peux t'asseoir sur les frais investis lors de l'installation.... C'est là que je trouve que c'est une vraie escroquerie.... Si d’autres utilisateurs mécontents de VIVEOLE se manifestent, et si quelqu’un a une idée nous pourrions réfléchir sur une action commune. Suite au prochain numéro après le 16 janvier....
Chez Nordnet c'est juste contraire, depuis la fin de la semaine dernière ça merde un max et aujourd'hui comme hier c'est même pas un 56 ko. Vivéole aurait il piquet de la bande passante à Nordnet ?
Chris
Certains n'on pas encore tout compris de leur fonctionnement, et en plus des gens sont ici pour venter les bienfaits de ces fournisseurs dont je soupconne appartenir à ces filières. Ils font de la contre informations, mais en générales c'est ennormément de plaintes que l'on constate.
Salut.
Cette apres-midi je me suis documenté sur les solutions bidirectionnelles satellites (viveole et nordest)
Apres avoir lu vos posts je me dis que pour 400€ (prix du matos satellitaire) j'aurais p't'etre une viabilisation adsl de mon terrain.
J'viens de faire construire une maison et FranceTelecom sont inaptes a me faire un devis de viabilisation (en france ils sont le seul a POUVOIR le faire).
J'aimerais donc plus d'informations quand à vivéole qui pour moi, est une alternative à FT. Au jour d'aujourd'hui vous dites que sa va mieux, vous etes 3 à le dire... je doute qu'il y ai que 3 clients.... donc a vous de me dire si j'peux effectivement lacher la moitié de mon salaire pour une parabole ou pas.
De +, a prioris chez viveole y'aurait la tele? est-ce vrai (je capte tres tres mal avec mon rateau sur le toit)
Actuellement j'ai le net via mon gsm, en connection edge et pas en 3G, j'ai 30ko/s constant limité a 500mo par mois apres une certaines bride vient se mettre dessus. j'ai pas encore reussi a dl + de 500mo car le telechargement lui est bridé a 600ko /fichier. En gros, en consultations de site web intenssive j'arrive a 380Mo conssomé. et je surf 10heures par jour, sites avec pleins d'images. (streaming marche pas, dl de plus de 600ko non plus)
Vivéole vaut-il la peine de s'y interressé aujourd'hui? J'ai lu sur leur site satisfait ou remboursé, sa inclu le matos? ou juste le forfait web de 39.90 pour 1024?
Amicalement Erstrik
POur la TV, je crois qu'ils vont faire une offre. J'ai achete chez Viveole, un support pour mettre une tete LNB sur la meme parabole. On peut le faire pour astra 19....(canalsat , TNT je crois) ou 28,2 pour la BBC .J'ai choisi la BBC, ai fixe ma tete et hop, sans reglage tout marche
La tele marche bien meme si le net marche plus?
Sinon pour le web sa marche bien alors a partir d'aujourd'hui seulement...ca m'parait limite. J'vais reflechir encore un peu à cette solution.
J'attends vos avis/témoignages surtout.
Demain j'appelle viveole pour voir ce qu'ils osent me dire ^^
De plus pour la liste exhaustive, mon departement (28) n'est fait pas parti mais les 2 departement a coté y ont le droit. J'irais à ma mairie pour savoir.
Mais pour le "satisfait remboursé" admettons jachete tout, sa marche mal comme chez vous, ils remboursent les 450€ du premier mois ou juste les 39.90 du forfait web?
Car si le premier mois sa marche pas de facon legalement optimal, pour 1024 souscrit, 1024dispo je résilie, et j'me fait tout rembourser si j'comprends bien, non? (et je garde rien mais j'aurais essayer leur satellite)
Soyez un peux logique des fois. En plus je met au défit ici a qui peut me prouver que le premier mois de son abonnement n'a pas été correcte ? Justement c'est après que tout va mal, donc après le dépassement de dailais.
Pour ce qui est de la TV je trouve quand meme grave de devoir passer par vivéole ou nordnet pour l'installer, vous avez les même chaines gratuitements sur astrat je vien juste de l'installer car j'ai laissé tomber Canal sat et j'en suis content, j'ai acheté le démodulateur certes, mais maintenant je ne paie plus rien pour recevoir quand même 15 ou 18 chaines.
Pour les remise à zéro des compteur de téléchargement ce n'est pas tout le monde en même temps. Enfin pour ce qui est du débit, au lieu de croire tout ce que dit ces deux escros et représentants ici présents sur ce forum, contactez directement ASTRA, et vous verrez qu'ils ne sont absolument pas responsable de la vitesse de débit, c'est tout simplement les fournisseurs qui ralentissent volontairement leurs clients, la preuve en est que l'orsque vous arrivez au dépassement de quantitée de votre forfait que ce passe t-il ? Et bien oui vous êtes ralenti, et pas par ASTRA, mais bien par votre fournisseur. Alors réfléchissez un peux de temps en temps... Franchement vous voyez vous Vivéole ou Nordnet vous dire clairement au téléphone oui, monsieur effectivement nous ne sommes pas capable de vous fournir une connection correcte, mais c'est normale, nous sommes des escros...
Aye, aye, aye, mais ou alons nous ! Réveillez-vous un peut et demandez plutôt conseils au ancien, ceux du début du forum, pas les nouveaux venu défendre leurs steacks...
Mais il y à une solution..........demandez à Monsieur Sarcozy d'intervenir :-) Mais attention ce sont peut être des copains à lui...............................
Hier j'ai eu une interruption car Astra faisait une mise au point. Ca marche bien depuis. Si ca continue comme ca, c'est bon.
Quand j'entends les problemes que mes amis ont avec les box d'ADSL (telephone ou internet) de differents fournisseurs, je me dis qu'on n'est pas si mal. Surtout si ca continue a cette vitesse
Actuellement j'ai un forfait Néo 2 limité à 500Mo de chez Bouygues. J'peux pas téléchargé des fichiers + gros que 600ko car il le bride mais chez orange, ya pas de limite pour un téléchargement.
Mon forfait me coute 40€ et j'suis illimité tout opérateurs dés 20H pour le tel, pour internet c'est accés 24/24h et je surf a 40ko/sec c'est tout a fait raisonnable pour de la consultation de web, mail ... relié à mon ordi bien sur.
C'est une solution moins chére que Vivéole ou Nordnet (un telephone en EDGE suffit, j'ai pas la 3G moi), sa marche tout le temps pas comme le satellite à prioris.
En gros, sa m'a l'air mieu que le satellite qui marche jamais, et pour 400€, à la place du satellite, faites vous plaisir avec un iphone ^^