Arnaque

dida91 Messages postés 2 Statut Membre -  
 dida -
Bonjour,je me suis fais arnaqué par une annonce paru sur cherche-annonces.com et go annonces sur une voiture sans permis le soi disans proprietaire fesai un dons de sa voiture et il ny avais que les frais de gardiennage a payé qui s'élevé a 450 euros jai donc effectué un mandat western union a mr viaoude ignace au pays du bénin 2 rue du tourisme 100 grand popo 00229 sont numero et le +22993503306 il ma envoyer plusieur photo du vehicule aixam cabriolet par emils donc email mr duboquetbilly@live.fr ainsi que le numéro du livreur mr dupont soi disant ( 08 26 63 73 21 ) jai appelé se livreur dans la journée pour savoir on il en ete avec la voiture et ma textuelement dit quil ete au garage pour récupérer le véhicule mes que le garagiste lui demandé encore 160 euros pour la sortir ,ayant vraiment besoin de se vehicule etan enceinte avec une fille de 8 ans jai envoyé les 160 euros a se mr se qui ma couté au total 662.50 pour une vehicule que je nai jamias vu belle arnaque

67 réponses

Résumé de la discussion

Une arnaque concerne une voiture sans permis présentée comme une donation du propriétaire, avec des frais de gardiennage et un mandat Western Union vers M. Viaoude Ignace au Bénin, pour un total de 662,50 € qui n’a jamais donné lieu à livraison. Les éléments fournis incluent des photos du véhicule Aixam Cabriolet, des coordonnées du vendeur et du livreur, et un numéro de contact; le livreur aurait indiqué être au garage et aurait réclamé 160 € supplémentaires pour la sortie. Plusieurs réponses rappellent que ce type d’arnaque via Western Union est courant, et des contributions évoquent des démarches possibles telles que déposer plainte, coordonner une action collective et avertir le public. Des participants souhaitent échanger des preuves et obtenir des conseils juridiques afin de faire connaître et prévenir ces faits.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
al capone

http://www.fraudwatchers.org

Vous trouverez des réponses à vos questions..
0
Al pacino

Effectivement Fraudwatchers est parmi les sites qui combattent la fraude dans tous ses aspects, ils en existent beaucoup d'autres, à défaut si vous ne les connaissez pas, faites vos recherches sur Google, vous trouverez des liens qui vous mèneront directement sur ces sites.
Désolé pour ceux qui d'entre vous ont perdu de l'argent, le conseil que je peux vous donner ne jamais utiliser pour toute transaction commerciale, un transfert d'argent avec WESTERN UNION ou MONEY GRAM, si votre argent est transféré vous n'avez aucune chance de le récupérer.
Pour punir ces escrocs, c’est une mission quasi impossible, ils opèrent généralement de l’Afrique de l’ouest, ils utilisent des fausses identités, des milliers d’adresses e-mail, des téléphones anonymes, des fax/e-mail et bénéficient d’une certaine complicité dans leur pays.
Le seul moyen de les combattre, c’est la prévention, ne pas sauter sur les annonces alléchantes, car tant que vous leurs envoyez de l’argent, ils vous demanderont plus, ils vous invoqueront des histoires qui bloquent la soi disant marchandise, qui en fait, n’existe que dans leur esprit machiavélique.
0
simon

Bonjour, que pensez vous de cette annonce. Elle est d'un certain FRAPPAT Pascal qui donne un quad, je pense que c'est le même que dans vos annonces précédentes.
bonsoir
j'ai bien recu votre message et je tiens à vous dire que mon quad je veux la donnée.Mais actuellement la quad je l'ai confié à un livreur en france avant mon départ en afrique donc je lui est déja payer les frais de livraison donc si vous etes en mesure de me payer mes frais vous allez me laisser votre adresse complete pour que je puisse le transmettre a livreur donc après avoir laisser votre adresse complete je vais vous laisser son nr de tel et vous allez l'appellez pour etres sur de vous meme avant de me payer mes frais.
Bonsoir
j'ai recu votre mail et je tiens a vous dit que les frais sont de 250€ donc je vais vous fait comprendre que c'est pas une agence c'est un livreur qui passera vous livrez a domicile donc voici son mail livreur-inter-24@live.fr
0
nicolasG60

SIMON surtout ne paie pas c'est une arnaque j'ai déja essayer pour le quad si tu veux vraiment voir vas y mais qu'il te parlera de western union arrète sinon tu verras ni le quad ni ton argent voila et bonne année a toi
0
lelutin > nicolasG60

moi aussi j ai vu l annonce pour le quad avec le meme texte et il veu aussi que j envoi 200e par western merci grace a vous je ne le ferai pa et attention cette foi il s appelle gibiot yve j en ai aussi trouver une autre pour un 250 Kx et le vendeur s appelle m DUPOND merci encor car j hesitai et ce forum m a permi d eviter cette arnaque
0
dida > lelutin

Bonsoir tu as bien fait de te renseigné avant bon courage a toi
0
walid306 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour! pour les personnes qui ce sont fait arnaquer, jé une tres bonne preuve contre ce monsieur viaoude ignace! laissez moi vos coordonnées sur ce forum. a bientot!
-1
cécé

Bonjour, pouvez vous m'en dire un peu plus au sujet de ce monsieur IGNACE car mon fils de 18 ans vient de se faire arnaquer de 1500.00 € pour l'achat de sa 1ère voiture, nous sommes allez porter plainte mais nous voudrions n savoir plus moi il se prénomme : VIAOUDE IGNACE le mandat devait être à l'adresse : 2 rue des amoureux à BENIN, le propriétaire de la voiture Paul SACHANT et le livreur un certain Yanice (qui n'est jamais joignable), j'aimerai en savoir plus car ce mandat à été encaisser ce dimanche à 11h (je penser qu'ont ne travailler pas ce jour là ? lol) et quand je l'appelle il me menace de mort ! merci de votre aide mon adresse email : glen.micheline@aliceadsl.fr merci pour vos réponses
0

voici mon adresse mail, venez sur msn pour discuter. a bientot
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour! mon adresse est walid306@hotmail.fr
-1
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonsoir
Tous ces vendeurs sont en cote d'ivoire, Bénin et arnaquent sans arret.
De plus faux noms etc.
D'ailleurs les transactions pour achats de choses sont interdites dans le reglement de Western Union.
C'est malheureux a dire, mais on ne revoit jamais son argent et ces gens sont impossibles a retrouver.
-1
soso69230 Messages postés 3 Statut Membre

Ben de toute facon le jour mme ce cher et tendre mr Viaoude a dit a mon amis qu'il enlevais l'annonce du bon coin car la voiture etait pour lui.....
Y'a t'il vraiment aucun moyen contre lui????
Nous devrion réunir toute nos plainte et ecrir a western union ainsi qu'a la poste.....qui sont eux aussi coupable car il ne font pas leur métier correctement en nous donnant que la moitier des info.....
-1