Arnaque

dida91 Messages postés 2 Statut Membre -  
 dida -
Bonjour,je me suis fais arnaqué par une annonce paru sur cherche-annonces.com et go annonces sur une voiture sans permis le soi disans proprietaire fesai un dons de sa voiture et il ny avais que les frais de gardiennage a payé qui s'élevé a 450 euros jai donc effectué un mandat western union a mr viaoude ignace au pays du bénin 2 rue du tourisme 100 grand popo 00229 sont numero et le +22993503306 il ma envoyer plusieur photo du vehicule aixam cabriolet par emils donc email mr duboquetbilly@live.fr ainsi que le numéro du livreur mr dupont soi disant ( 08 26 63 73 21 ) jai appelé se livreur dans la journée pour savoir on il en ete avec la voiture et ma textuelement dit quil ete au garage pour récupérer le véhicule mes que le garagiste lui demandé encore 160 euros pour la sortir ,ayant vraiment besoin de se vehicule etan enceinte avec une fille de 8 ans jai envoyé les 160 euros a se mr se qui ma couté au total 662.50 pour une vehicule que je nai jamias vu belle arnaque

67 réponses

Résumé de la discussion

Une arnaque concerne une voiture sans permis présentée comme une donation du propriétaire, avec des frais de gardiennage et un mandat Western Union vers M. Viaoude Ignace au Bénin, pour un total de 662,50 € qui n’a jamais donné lieu à livraison. Les éléments fournis incluent des photos du véhicule Aixam Cabriolet, des coordonnées du vendeur et du livreur, et un numéro de contact; le livreur aurait indiqué être au garage et aurait réclamé 160 € supplémentaires pour la sortie. Plusieurs réponses rappellent que ce type d’arnaque via Western Union est courant, et des contributions évoquent des démarches possibles telles que déposer plainte, coordonner une action collective et avertir le public. Des participants souhaitent échanger des preuves et obtenir des conseils juridiques afin de faire connaître et prévenir ces faits.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
RULENCE

je viens d'avoir ma tante au téléphone, vous avez cas lui inventer 10 chiffres qui sont sur le mandat pour lui faire croire que vous l'avez fais et que vous attendez la voiture comme sa il va chercher, il va attendre et s'impatienter mais après vous aurez comme ma tante des menaces....!!! bon courage de votre côté et bonne chasse à l'homme ! lol
0
loulou69

pk je veux vous appellez???
vous donner l adresse ou le num de tel ne fontionne plus
c est bizarre
j ennule tous si j ai pas votre num de tel
car je sens que je suis entrain de me tromper*vous etes un plaisentain
merci

--- En date de : Jeu 9.10.08, loulou69 a écrit :

De: loulou69
Objet: re: pour le mandat
À: rafaellaviaoude@yahoo.fr
Date: Jeudi 9 Octobre 2008, 19h29

j'ai pas de télépone fixe... pourquoi voulez vous m'appeler je ne comprend pas

> Message du 09/10/08 21:22
> De : "Rafaella Viaoude"
> A : "loulou69
> Copie à :
> Objet : re: pour le mandat
>
> j appelle le nouveau et ca repond numero non atribué

merci de m expliquer un peu ou soit laissez moi un num de tel fixe

merci
>
> --- En date de : Jeu 9.10.08, loulou69a écrit :
>

De: loulou69
> Objet: re: pour le mandat
> À: rafaellaviaoude@yahoo.fr
> Date: Jeudi 9 Octobre 2008, 19h10
>
>
l'ancien c'est normal, je vosu ai dit que j'avais changé par contre le nouveau c'est pas normal..... pourquoi que se passe t'il?
>
>
>
>
>
>

> Message du 09/10/08 21:05
> > De : "Rafaella Viaoude"
> > A : "loulou69"
> > Copie à :
> > Objet : re: pour le mandat
> >
> > LES NUMEROS QUE VOUS AVIEZ LAISSE NE MARCHE PAS

L ANCIEN ET LE NOUVEAU AUSSI

DONC VEUILLEZ ME DIRE CE QUI SE PASSE

MERCI
> >
0
loulou69

rien ne va plus
0
dida91

bonsoir merci loulou69 de nous aid dans cet demarche moi je nai pas eu de menace de sa pard quand til ma fait larnaque
0
loulou69

TANT MIEUX POUR VOUS SI VOUS N'AVEZ PAS EU DE MENACES PARCE QUE C'EST PAS UN RIGOLO.. MOI J'ATTENDS LES SUITES JE LUI FAIS CROIRE QUE JE MARCHE DANS SON PLAN MAIS IL SENT QUE IL Y A DES SOUCIS...JE LUI AI DIS DE ME LAISSER TRANQUILLE PUISQUE IL NE VOULAIT PLUS VENDRE SA VOITURE HIER SOIR ET DEPUIS C'EST SILENCE RADIO... ON VERRA BIEN IL EST PAS FOU ET JE PENSE QU'IL FAUDRAIT PAS TROP L'ENERVER... IL A SUREMENT DES COMPLICES UN PEU PARTOUT...
0
RULENCE > loulou69

Oui je pense aussi g reçu un message ce matin de la part de STEPHANE TYLETTE car je fesais semblant d'acheter une voiture à mme AURANOS VERONIQUE qui m'a dit de contacter le garage RAMA au n°09.80.00.89.75 alos que ce garage à un numéro commencant par 03 tél : 03.87.58.53.67 pourkoi me donner un 09 et maintenant g ce monsieur TYLETTE qui veut me vendre sa 206 bleu (identique à celle que j'essais soit disant d'acheter) mais le prix : 2500.00 € au lieu de 6400.00 € donc je crois que c'est très gros ! donc faites bien tous attention ils sont partout ces voleurs !
0
RULENCE

Bonjour dida91 sur votre message du 24 septembre vous disiez avoir des connaissances dans la gendarmerie j'aimerai savoir si vous vous êtes renseigné et qu'avez vous appris afin d'essayer de faire quelque chose contre ces escrocs ! merci de me répondre rapidement bonne journée
0
nicolasG60

lui

slt
excuser moi pour le retard;ce que vous dites me parait trop bizzare car c'est l'adresse que je vous ai donné;est ce que vous aviez essayé de le contacter au numero que je vous ai donné;si non faite le ou bien envoyer moi votr numero
merci pour la suite

Objet: re: re re
À: jacquelebrun36@yahoo.fr
Date: Mardi 7 Octobre 2008, 12h21

moi

bonjour il dois y avoir un petit soucis car j'ai était a l'adresse indiquer il n'y a pas de microcar mc1 la bas
comment cela ce fait il

cordialement nicolas

> Message du 07/10/08 12:30
> De : "Jacque Lebrun"

> Copie à :
> Objet : re: re re
>lui
> Salut

je voudrais vous dire que si vous tenez vraiment à vous deplacer il n'y a aucun probleme je vous donne les coordonnées du livreur

31avenueMorangis
> Athis Mons

code 91200

telephone 0642192931

Vous pouvez m'envoyer votre coordonnée,mais avant il va falloir faire un transfert d'argent en ma direction .contacter moi au 00229 97 04 38 36

MERCI DE VITE ME FAIRE SIGNE

>moi

> Objet: re: re re
> À: jacquelebrun36@yahoo.fr
> Date: Lundi 6 Octobre 2008, 14h30
>
>
je vous remercie de m'avoir répondu mais je voudrais savoir quand pouvons aller voir la voiture je vous remercie
>
> cordialement nicolas
>
>
>
>
>

> Message du 06/10/08 15:26
> > De : "Jacque Lebrun"

> > Copie à :
> > Objet : re: re re
> >
> > salut

excuser moi pour le retard independant de ma volonté;j'ai eu un imprevu je voudrais savoir si vous etes toujours interesse.si oui faites le savoir ;pour le transport n'ayez aucune inquitude car tout cela est deja reglé

merci de vite me faire signe tout en m'envoyant votre coordonnée complete por qu'on passe a votre domicile(nom;prenom;adresse complete de domicile telephone)
> >

> >

moi
> > Objet: re: re re
> > À: jacquelebrun36@yahoo.fr
> > Date: Vendredi 3 Octobre 2008, 15h34
> >
> >
oui je veux bien payer les frais mais il me faudrais l'adresse du livreur pour que je passe voir la voiture avant de rentrer en sarthe sa évite au transporteur de ce déplacé pour rien
> >
> > cordialement nicolas
> >
> >
> >
> >
> >

> Message du 03/10/08 13:00
> > > De : "Jacque Lebrun
> > > Copie à : lui
> > > Objet : re: re re
> > >
> > > etes vous pret à payer les frais ;si oui faites moi le savoir pour que je vous donne le numero deu livreur

merci de vite me faire signe
> > >
> > > --- En date de : Ven 3.10.08,
> > >

> > > Objet: re: re re
> > > À: jacquelebrun36@yahoo.fr
> > > Date: Vendredi 3 Octobre 2008, 10h06
> > >
> > >

> > > si cela ne vous dérange pas je voudrais passer la voir avant de rentrer en sarthe car pour l'instant je suis chez ma tante a montreuil et je repars dimanche
> > >
> > > cordialement nicolas
> > >
> > >
> > >
> > >

> Message du 03/10/08 11:14
> > > > De : "Jacque Lebrun"
> > > > A : lui
> > > > Copie à :
> > > > Objet : re: re re
> > > >
> > > > ) salut

je voudrais que vous me donniez votre adresse complete :nom prenom adresse complete de domicile telephone que je communiquerai automatiquement au livreur pour qu'il passe vous livrer .je tiens à vous dire que les frais s'éleveront à 385€

merci de vite me faire suite

> > > >
> > > > --- En date de : Jeu 2.10.08, moi a écrit :
> > > >

De: moi
> > > > Objet: re: re re
> > > > À: jacquelebrun36@yahoo.fr
> > > > Date: Jeudi 2 Octobre 2008, 14h44
> > > >
> > > >
bonjour
> > > >
> > > > a combien ce monterai la livraison et serai t'il possible d'avoir l'adresse du livreur pour aller la voir vu que je me trouve a montreuil dans le 93 donc pas tres loin
> > > >
> > > > cordialement nicolas
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >

> Message du 02/10/08 13:52
> > > > > De : "Jacque Lebrun"
> > > > > A : lui
> > > > > Copie à :
> > > > > Objet : re: re re
> > > > >
> > > > > salut

excuser moi pour le retard il s'agi d'un superbe microcar mc1 en tres bon état.pour les frais il n'a que le transport à payer lors de la livraison.La voiture se trouve à athis mons dans le 91000.je vous envoie aussi les photos pour plus de precision

> > > > >
> > > > > --- En date de : Mar 30.9.08, moi a écrit :
> > > > >

De: moi
> > > > > Objet: re: re re
> > > > > À: jacquelebrun36@yahoo.fr
> > > > > Date: Mardi 30 Septembre 2008, 17h38
> > > > >
> > > > >
bonsoir
> > > > >
> > > > > j'aurais voulu savoir la marque de la voiture car j'en ai contacter 2 pour avoir plus de chance d'en trouver une pour ma soeur et savoir si il avais des frais a payer et ou ce trouver t'elle
> > > > >
> > > > > cordialement nicolas
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >

> Message du 30/09/08 18:53
> > > > > > De : "Jacque Lebrun"
> > > > > > A : lui
> > > > > > Copie à :
> > > > > > Objet : re re
> > > > > >
> > > > > > salut

je tiens à vous dire qu'il s'agit effectivement d'un don

merci de me faire suite

VOICI le dernier message de cette arnaqueur nan il est vrai que je n'ai pas apelé ce numéro de portable en toute personne averti j'ai vérifié sur internet l'adresse que le vendeur m'as donner elle existe vraiment c'est vraiment un transporteur mais il n'ont pas sa voiture au gentil monsieur manque de peau pour lui il y avais le numéro du fixe au transporteur alors j'ai apelé sur le fixe pour etre certain de vraiment tombé sur le vrai transporteur voila fin de l'histoire d'aujourd'hui BONNE NUIT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renlo974

ATTENTION, il recommence sur le bon coin : 306 xs hdi
0
loulou69

ce doit être celle que j'ai pas achetée la semaine dernière.. par ailleurs depusi que je l'ai envoyé paître ailleurs gentillement, plus de nouvelles.enfin bon tant mieux. pas pu le coincer et avoir les adresses de son garage de nantes. j'espère que d'autres pourront avoir mieux que moi sans se faire avoir aussi. toujours pas le nom du fameux contact gendarmerie ???
0
RULENCE

Pourkoi il vous à déjà contacter par mail ?
0
RULENCE

Oui c'est dida91 qui devait voir avec des personnes quelle connaîssé de la gendarmerie, je sais pas si elle l'a fait, de mon côté plus de nouvelles non plus ni du garagiste RAMA ni de personne... !
0
PhoBoS88

bonsoir, j'ai recu le même style de mail que loulou69, pour une annonce parut sur leboncoin.fr concernant une 306 2.0hdi NORDWEST.
Si je n'étais pas tombé sur votre forum, je me serais peut-etre fait avoir.
voici le mail:
> Message du 17/10/08 23:02
> De : "Blanche Berenis"
> A : "gerard"
> Copie à :
> Objet : Re : PEUGEOT 306 2.0 L HDI NORDWEST parfait etat (1800€)
>
>
Bonjour Mr .
> je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
> je me presente: en effet je suis Mr VIAOUDE IGNACE
> je suis francais et j ai 44 ans . je suis ingenieur en genie civil.
> je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
> j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en afrique pour la construction d une
> longue distance de chemins de fer.
> cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
> et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.
> j ai pris l habitude de garer mon PEUGEOT 306 au dehors.
> mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
> j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.
> j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
> et serieuse qui saura bien l'entretenir
> mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france en PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cette transporteur se chargera du transport et de la livraison
> jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
> cette voiture m'a trop beaucoup servi .
> je l ai payée en france en 2000 toute neuve.
> c est une voiture recente
> maintenant elle fait 110000kmS . . . consommant 5litres par 100km.tres economique..diesel .non fumeur .90cv.
> elle est en parfait etat de marche
> elle est climatisée
> avec systeme d alarme
> hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
> jantes allu
> aucune reparation a subir . parfaitement roulante
> je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
> si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. .........................................

PRENOM :.......................................

ADRESSE DE LIVRAISON :......................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite
>

Mr VIAOUDE IGNACE .

appeller moi au

002 29 93 50 92 79 ou au 002 29 93 12 03 30

Je pense qu'il doit bien y avoir un moyen de retrouver se genre de mec avec son adresse IP.
Courage à tout ceux qui se sont fait avoir.
0
RULENCE

Bonsoir je suis contente que maintenant les gens se renseigne un peu avant de faire quelque chose, si cela peut aider des gens sa serait bien, car ces escrocs se font un paquet d'argent sur notre dos ! et oui pour vous soulager c'est le même mail mot pour mot à part que la marque de voiture change de temps en temps, le n° de tél ainsi que l'adresse mais sinon exactement le même mail alléchant (en se qui concerne le prix de la voiture ! ) merci n'hésitez pas à en informer un maximum de gens autour de vous même sur d'autre forum enfin tout se qui est possible de faire pour les freiner !
0
loulou69 > RULENCE

cest clair faites circuler ce site tous ceux qui achetent sur des sites de vente gratuits (style le bon coin ou viaoude y est bien present!!!). on finira peut etre par faire capouter leur affaire. parlez en bien autour de vous...
0
PhoBoS88

En ce qui concerne les plaintes, quand est t-il ? Le compte appartient bien a quelqu'un.
Avec les moyens que l'on a maintenant je ne comprend pas qu'on arrive pas a les coincés!
En tout cas merci pour le forum !
0
PhoBoS88

Et d'aprés ce que je vois, il font ça dans toute la france.Moi j'ai vu cette annonce sur lebncoin.fr dans la somme (la ou j'habite), mais je vois qu'ils mettent des annonces partout.Ce qui m'a parut bizarre, c'est le prix de la voiture, une 306 2.0l HDI de 2000 avec 110000 km a 1800€ alors qu'elle est encore coté 7500.
0
RULENCE

Ben oui mais voilà c'est comme ça moi j'avais idée de réunir tous les gens qui se sont faient avoir, j'ai donné mon numéro afin de faire circuler un papier signer de la main de toutes les victimes de ce VIAOUDE Ignace ainsi que les preuves : marques du domicile, copie des mails échangés avec cet escrocs, les n° de tél donné (même s'il sont faux) ainsi que les adresse pour les donner à la gendarmerie car ma plainte est déposé mais j'attends, une plainte collective aurait été très bien mais je vois personne me contacter pourtant c'est pas pour jouer ni pour revoir l'argent car mes 1500.00 € je les reverrais plus mais pour me satisfaire qu'il se fasse punir ! mais bon je reste sans nouvelles de toutes les personnes si personne ne bougent il ne se passera rien c'est sûr !
0
gbyglt80

Une autre arnaque de ce jour sur le BONCOIN.FR
ça concernait une PEUGEOT 206 bleu marine, voici la réponse du pseudo propriétaire à mon mail :

Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr Viaoude
je suis francais et j ai 51 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture( peugeot 407)...Mon garage est tres petit et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures..
j ai pris l habitude de garer ma PEUGEOT 206 au dehors.....
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé...
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france a nante dans le 44 eme qui s'encharge les livraisons a domicile . cet transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france et elle est immarticulé en france toute neuve
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK FAIT il y a 2 jour
COURROIR DE DISTRIBUTION NEUVE
elle est climatisée
avec systeme d alarme 96050 KMS
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
elle est a 2300€ ttc (500€ en liquide pour le transporteur et 1800€ en cheque de banque pour moi meme a la livraison de la voiture si la voiture vous convenait)
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent...... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de souci car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante:

Nom:........................................
Prenom:..........................................
Code postal:..........................................
Ville:....................................................................
Rue:........................................................................
Pays:.............................................................................
Numero de téléphone:...................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie avant mon depart et attestee par la prefecture .

pour plus d info je suis joignable au 002 29 97 24 68 18

CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR merci pour votre comprehension
cordialement
Mr et Mme Viaoude
Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 206 Nombre de propriétaires précédents: Deuxième main
Version: -- Cylindrée: 1 360 cm3
Type: Berline Puissance: --
Nombre de portes: 3 Emissions CO2: --
Kilométrage (km): 96050 Boîte de Vitesse: DIESEL
Année: 2002 Carburant: diesel
Date de 1ère immatriculation: 24 Oct 2002 Couleur: Bleue
Date du Contrôle Technique: 14 Oct 2008 Peinture Métallisée: Oui
Date expiration garantie constructeur: -- Durée garantie occasion: --
Nombre de places: 5 Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: -- Accès handicapés: --
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Banquette fractionnable, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges velours, Surtapis, Vitres électriques
0
rulence

Bonjour et merci de nous informés de ce voleur continu, avez vous supprimer l'annonce de sa voiture afin que d'autre personne ne tombe pas dans le panno ? merci tout de même !
0
gbyglt80

une seconde arnaque la même journée.... méfiant de nature, je n'ai pas donné suite.....
réponse d'un certain : besnarcedric@yahoo.fr suite à une annonce parue sur le site TOPANNONCES.FR
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour
J ai bien recu votre reponse a mon annonce concernant la voiture

la voiture est toujours disponible et est en france dans un garage d entretien

mais j aimerais vous expliquer que actuellement moi je suis en afrique je travail dans l organisation mondiale de la sante oms mais la voiture je l ai payer pour ma femme qui reside en france actuellement elle est au pres de moi ici en afrique pour ne pas payer les frais d entretien de chaque jour nous avons decider de la livrer a ce prix parce que il nous faut beaucoup de temps a passer en afrique nous ne savons pas quant on va revenir en france

donc la voiture n a aucun probleme rien a faire control technique ok si vous etes interesser pour la voiture apres avoir tout discuter avec moi je peux vous laisser un numero qui vous permettra de joindre le garage ou se trouve la voiture pourque vous ayez une confirmation de cette societe de monsieur Makisse jeremy c est le chef de l entreprise

et voici mon numero de l afrique 0022 9 93 87 21 32 des que vous avez la confirmation de cette entreprise vous devez me communiquer vos coordonnee et c est a moi de leur donner confirmation de la livraison qui se fera jusqu' a votre domicile avec tout les papiers du vehicule et la livraison c est gratuit c est entre l entreprise et moi

je vous laisse quelque photos de la voiture et veuillez bien me contacter par mail ou au telephone si vous etes vraiment interesser pourqu on puisse discuter du mode de payement des 2800€

Constructeur: Peugeot
Modèle: 206
version 1.6 HDI
Type: Berline
Portes: 5 portes
Carburant: diesel
Couleur: gris metal
Date de 1ère immatriculation: 15/02/2006
Kilométrage: 76 000 Km
Cylindrée (en centimètres cubes): 1 560
Puissance fiscale: 6CV
Puissance: 90 Ch (DIN)
Boîte de vitesse: manuelle
Neuf/Occasion: occasion
Nombre de places: 5 places
Volant à gauche/à droite a gauche
Airbag Passager, Airbag Conducteur, Airbags Latéraux, ABS clime automatique direction assister
vitre electrique fermeture centralisée

http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/profil avant.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/profil arriere.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/arriere.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/seuil de porte.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/levier de vitesse.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/profil arriere droit.JPG
http://images.forum-auto.com/mesimages/394672/interieur 2.JPG

ALORS MEF les gars si vous ne voulez pas vous faire plumer par ces escrocs....

Petit conseil, ne payez jamais par WESTERN UNION, ça pu toujours l'arnaque...
0
soso69230

Bonjour, mon amis a ete arnaqué par un mr viaoude aussi au benin, je trouve inadmisible qu'il n'y est pas de recour, qu'avez vous fait de votre coté???
0
soso69230

Mon ami a été arnaqué par un mr viaoude aussi au benin, qu'avez vous fait suite a cette arnaque???
0
rulence

ATTENTION NE PAYER PLUS PAR WESTERN UNION VIA MR VIOUDE IGNACE OU AUTRE ARNAQUE TOTALE ET ARGENT JETER PAR LES FENETRES ( JE LES COMPRIS MAIS TROP TARD) NE FAITES PAS CETTE BETISE CAR VOUS NE VERREZ NI VOITURE NI ARGENT ! FAITES PASSER L'INFOS PARTOUT ! MERCI
0
nanadu44

faites attention sur top annonces44 renault megane2 un certain sylvain brassac vend cette voiture 3200euros.moi et mon compagnon ons c'est fait avoir ils n'ont pas de coeur car ons a une petite de 2 moi et ils nous ons volé 3200 plus 500euros car il nous a dit qu'il c'etait fait arreter par la gendarmerie.ils utilisent le numero 0022997390218 ils parle aussi qu'il faut contacter un certain makisse jeremy qui a le numero 0643667418 elle est bleue et elle est de 2006 faites tous attention car ca nous ais arriver hier et je souhaiter vous dire de faire attention car ca fait vraiment mal de perdre une grosse somme d'argent qu'on ne reverra jamais.j'essaye de les retrouver mais je ne sais pas ou ils se trouve a nantes car j'ai lu dans certains temoignages qu'il y aurait un arage qui s'appelerait rama sur nantes.meci de me tenir au courant si vous avez une piste je vous serez tres reconnaisant.
0
rina > nanadu44

Il y a une annonce sur top annonce 307sw à 3300 euros. J'ai écrit par mail on m'a répondu de contacter un Jeremy Makisse au 0178 76 88 73. si cela peut vous aider...
0
Mika 69

Dimanche 26 Octobre 08 moi et ma copine cherchions une AUDI A3 ,une annonce tres alléchante à 3000€ pr une audi ttes options magnifique était en vente. Aujourd'hui l'annonce n'existe plus et comme nous souhaitions l'acheter nous avons pris contact avec lui par mail et apres qu'il est effacé l'annonce il nous a renvoyé un mail avec exactement le meme scenario on a flairé l'arnaque et tapé son nom et effectivement c un arnaqueur son adresse est durantcintia@yahoo.fr

Quel con quand même !!!!

"Durant Cintia" <durantcintia@yahoo.fr> ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à : "mikael"
date : 27/10/08 20:48
objet : Re : Audi a3 ph2 s-line moteur diesel parfait etat (3000€)

Received: from [81.91.227.14] by web28314.mail.ukl.yahoo.com via HTTP; Mon, 27 Oct 2008 19:48:01 GMT

Date: Mon, 27 Oct 2008 19:48:01 +0000 (GMT)

From: Durant Cintia <durantcintia@yahoo.fr>
Message-ID: <488004.89831.qm@web28314.mail.ukl.yahoo.com>

Bonjour Mr .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
je me presente: en effet je suis Mr VIAOUDE IGNACE
je suis francais et j ai 44 ans . je suis ingenieur en genie civil.
je me charge de la construction des chemins de fer et du bitumage des routes .
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en afrique pour la construction d une
longue distance de chemins de fer.
cela m'a permis de m acheter une nouvelle voiture.Mon garage est tres petit
et ne peut pas contenir toutes mes 2 voitures.
j ai pris l habitude de garer mon AUDI A3 au dehors.
mais j ai tres peur que l'on me volent des pieces de la voiture.
j ai voulu aussi l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.
j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée
et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est d actualité. j ai donc confié la voiture a mon transporteur en france en PARIS qui s'encharge les livraisons a domicile . cette transporteur se chargera du transport et de la livraison
jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré..
cette voiture m'a trop beaucoup servi .
je l ai payée en france en 2000 toute neuve.
c est une voiture recente
maintenant elle fait 110000kmS . . . consommant 5litres par 100km.tres economique.diesel .non fumeur .130cv.
elle est en parfait etat de marche
elle est climatisée
avec systeme d alarme
hautes options , vitres electriques .toutes options . avec lecteur cd mp3
jantes allu
aucune reparation a subir . parfaitement roulante
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elles meritent.. car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle.et je ne lui consacre plus assez de temps. apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!
si vous etes d accord pour avoir la voiture je vous mets en contact direct avec mon transporteur afin qu'il puisse venir vous livrer a votre domicile a l'aide de vos coordonnees complete c'est a dire votre adresse domiciliere complete

donc veiller me laissé votre adresse domicliere complete de cette maniere de la moi j'envoi sa a mon transport et il veindra vous livrer jusqu'a votre domicile

NOM : .. ........................................

PRENOM :......................................

ADRESSE DE LIVRAISON :.....................................

NUMERO DE TELEPHONE (PORTABLE ET FIXE ) :.........................

merci de me donner suite

Mr VIAOUDE IGNACE .

appeller moi au

002 29 93 50 92 79 ou au 002 29 93 12 03 30
0
rulence

Bonjour et merci d'en informer ce forum même si vous avez senti l'arnaque et que vous vous n'êtes pas fais avoir, je suis contente d'avoir réussi à inclurr son nom un peu partout pour aider les gens quand ils font une recherche avant d'acheter, mais surtout s'il vous plait, informer le + de gens possible : amis, voisins, familles, même sur d'autres forum arnaque ou quoi que ce soit sa aiderai bocou ! mais surtout SURTOUT sauvez vous quand on vous parle de payer par mandat WESTERN UNION ou autre à des personnes que vous ne connaissez pas car Western Union n'est pas complètement responsable car s'est bien stipuler qu'on ne fais pas de mandat à un étranger ! encore merci !
0
dida91

Bonsoir a toute les personnes mr viaoude ce fai passé pour une femme maintenant il vend une toyota yaris d4d année 2004 premiere main 81700 km BLEU LAGON pour 250 euros pour cause de depart dans son pays donc faite attention si une certaine personne prenomé atrinia vous contact son email atrina97@yahoo.fr merci a tous il fo continué
0
nanadu44

moi et mon compagnon avons eule meme souci hier il nous a vole 3700euros alors qu'on vient juste d'avoir une petite fille.ce sont des escros et il savent comment faire.manque de bol ons c'st fait avoir.
0
dida91

Bonsoir pour nana44 IL faut que tu aille posé plainte des que possible car il faut quil sarréte desuite
0
nanadu44

merci ons a ete a la police et ils nous ons dit d'attendre car ils vont tout verifier maintenant ons attend.ons a fat des recherche moi et mon compagnon et a trouver un makisse jeremy et il aurait un garage du nom de rama en moselle mais je n'ai pas assez de preuve alors faudrait tous qu'on fasse quelque chose mais je ne sais pas quoi
0
rulence

Oui c'est axactement la dessus que j'étais retombé car j'ai fais semblant d'être attiré par une 206 bleu exellent état la dame (soit disant) la vendait 6400.00 € elle m'a demander de contacter le garage avec le lien pour le mail...lui vendait cette même voiture à 6900.00 € mais il fallait que j'envois un mandat de 200.00 € pour pouvoir voir la voiture alors je lui est répondu que je pouvais passer la voir avant de l'acheter et si elle me plaiser je lui verser cette somme en liquide ou par chèque de banque certifié il m'a répondu que sans les 200.00 € je n'aurai pas accés à la voiture mais ensuite plus de nouvelle du tout jusqu'à ce qu'un dénommé TYLETTE m'envois la photo de sa belle 206 bleu moins cher à 2500.00 € alors que je ne l'avais pas contacter, moi je crois que c'est ce fameux garage qui me l'a envoyer car je n'ai jamais envoyer de mail à cet homme pour sa voiture donc pour ma part je crois que c'est une belle magouille avec ce viaoude, garage RAMA car les photos sont exactement les mêmes...donc voilà mais faites très attention, j'ai poster des mails un peu partout sur les forums de discution pour que le nom de VIAOUDE IGNACE apparait dans google au moins les gens retomberons dessus quand ils feront des recherches sur cet escroc alors si vous avez le temps faites tous pareil au boud d'un moment les gens ne feront plus de mandat WESTERN UNION à des gens qu'ils ne connaissent pas ! merci
0
moi nath

bonjour moi aussi je me suis faite avoir par ce fameux ignace viaoude !!!!
il m'a pris 2500 euros j'avoue que ça fait mal
j'ai porté plainte bien sûr mais la gendarmerie vient de me répondre ils ne peuvent rien faire !!!!!
car cet homme n'est pas en france alors moi je vous dis qu'il n'a pas fini d'arnaquer les gens puisqu'il ne sera jamais
arrété alors il continuera !!!!!!
la plainte collective ne marchera pas non plus car nous avons dejà porté plainte une fois chacun contre lui et nous ne pouvons porter plainte qu'une seule fois pour un escroc !!!!
la loi est avec lui .......... alors pourquoi voulez vous qu'il s'arrete ??????????????
bon courage à tous ne baissez pas les bras dites vous que ce n'est que de l'argent et que votre famille est toujours là on ne vous la pas prise moi je me fais une raison comme ça !!!!
0