Driver installed mais pas de hardware present

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 14:05
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 - 9 juin 2008 à 00:32
Bonjour,
Je suis en live cd ubuntu 8 sur lequel j'essai de faire fonctionner le wifi intégré de mon portable asus j'utilise ndiswrapper que j'ai installer, puis réussi l'intallation du pilote windows quand je fais un "sudo ndiswrapper -l" j'ai la réponse suivante :
netw4v64 : driver installed
mais je n'ai pas de hardware présent

un lspci reconnait mais carte wifi de marque Atheros

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 7 829
8 juin 2008 à 14:16
Pour les cartes atheros a priori il faut oublier ndiswrapper et installer madwifi. Cf tutoriel ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 15:40
ok je vais essayer ca, je te remercie de ta réponse, je te dirais, par contre je crois je j'avais essayer d'installer madwifi avec synaptic mais il n'est pas dans la liste comment faire si je n'ai pas de connection internet pour l'installer?
a bientot
0
mamiemando Messages postés 33545 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 février 2025 7 829
9 juin 2008 à 00:32
1) Au préalable vérifie qu'ils ne sont pas déjà installé, en me reportant le résultat de :
dpkg -l | grep madwifi

Si rien n'apparaît effectivement il va falloir les récupérer.

2) Tu peux peut-être te connecter autrement (usb, ethernet) ? Le but du jeu c'est de voir où il cherche à télécharger les paquets (et quels paquets en plus de madwifi). De plus, je pense que tu auras besoin d'autres paquets. Sur la même ligne :
sudo aptitude install madwifi-source madwifi-tools module-assistant gcc linux-headers-`uname -r`

3) Si tu n'as pas d'autre alternative que le wifi ça va être plus compliqué, il va falloir faire un aptitude install pour chacun des paquets à installer et relever leur adresse, puis les télécharger sous windows ou depuis un autre PC et les mettre sur clé USB. Ensuite il suffit de les mettre dans /var/cache/apt/archives et de refaire le aptitude install. Évidemment c'est la méthode geek et du dernier espoir, donc à n'appliquer que si (1) et (2) ont échouées.

Bonne chance
0