Driver installed mais pas de hardware present
Bonjour,
Je suis en live cd ubuntu 8 sur lequel j'essai de faire fonctionner le wifi intégré de mon portable asus j'utilise ndiswrapper que j'ai installer, puis réussi l'intallation du pilote windows quand je fais un "sudo ndiswrapper -l" j'ai la réponse suivante :
netw4v64 : driver installed
mais je n'ai pas de hardware présent
un lspci reconnait mais carte wifi de marque Atheros
merci de votre aide
Je suis en live cd ubuntu 8 sur lequel j'essai de faire fonctionner le wifi intégré de mon portable asus j'utilise ndiswrapper que j'ai installer, puis réussi l'intallation du pilote windows quand je fais un "sudo ndiswrapper -l" j'ai la réponse suivante :
netw4v64 : driver installed
mais je n'ai pas de hardware présent
un lspci reconnait mais carte wifi de marque Atheros
merci de votre aide
A voir également:
- Driver installed mais pas de hardware present
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Test hardware pc - Guide
- Tous les driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Pour les cartes atheros a priori il faut oublier ndiswrapper et installer madwifi. Cf tutoriel ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux
Bonne chance
1) Au préalable vérifie qu'ils ne sont pas déjà installé, en me reportant le résultat de :
Si rien n'apparaît effectivement il va falloir les récupérer.
2) Tu peux peut-être te connecter autrement (usb, ethernet) ? Le but du jeu c'est de voir où il cherche à télécharger les paquets (et quels paquets en plus de madwifi). De plus, je pense que tu auras besoin d'autres paquets. Sur la même ligne :
3) Si tu n'as pas d'autre alternative que le wifi ça va être plus compliqué, il va falloir faire un aptitude install pour chacun des paquets à installer et relever leur adresse, puis les télécharger sous windows ou depuis un autre PC et les mettre sur clé USB. Ensuite il suffit de les mettre dans /var/cache/apt/archives et de refaire le aptitude install. Évidemment c'est la méthode geek et du dernier espoir, donc à n'appliquer que si (1) et (2) ont échouées.
Bonne chance
dpkg -l | grep madwifi
Si rien n'apparaît effectivement il va falloir les récupérer.
2) Tu peux peut-être te connecter autrement (usb, ethernet) ? Le but du jeu c'est de voir où il cherche à télécharger les paquets (et quels paquets en plus de madwifi). De plus, je pense que tu auras besoin d'autres paquets. Sur la même ligne :
sudo aptitude install madwifi-source madwifi-tools module-assistant gcc linux-headers-`uname -r`
3) Si tu n'as pas d'autre alternative que le wifi ça va être plus compliqué, il va falloir faire un aptitude install pour chacun des paquets à installer et relever leur adresse, puis les télécharger sous windows ou depuis un autre PC et les mettre sur clé USB. Ensuite il suffit de les mettre dans /var/cache/apt/archives et de refaire le aptitude install. Évidemment c'est la méthode geek et du dernier espoir, donc à n'appliquer que si (1) et (2) ont échouées.
Bonne chance
a bientot