Plusieurs soucis sous Vista...

lilitounette Messages postés 34 Statut Membre -  
shady90 Messages postés 5258 Statut Membre -
Bonjour,
Comme le titre l'indique, je rencontre depuis ce matin, de multiples problèmes :

- Plusieurs icones de mon burreau ont disparu,

- Les mises à jours automatiques sont impossibles à activer (même en allant dans "services.msc", une fenêtre s'ouvre : Le centre de sécurité n'a pas pu changer les paramètres de mise à jour automatique.)

- Mon antivirus, Nod32, a mis plusieurs choses en quarentaine :
http://img252.imageshack.us/img252/6025/quarentainepz3.jpg

- au démarrage de l'ordinateur une fenêtre s'ouvre : RUNDLL erreur de chargement : C:\Windows\System32\yvfiplds.dll Le module spécifié est introuvable.

Voilà tous mes soucis... j'espère que quelqu'un saura m'aider à les résoudres ! Merci d'avance
A voir également:

42 réponses

shady90 Messages postés 5258 Statut Membre 983

bon alors la je bloque et sa te fais sa que depuis ce matin?
0
lilitounette Messages postés 34 Statut Membre

oui hier utilisation de l'ordinateur sans souci .... c'est seulement ce matin que sont arrivées les "emm...es" !!
0

ok il faudrais essayer une restauration systeme a la date d'hier
0

le problème c'est que le seul point de restauration que j'ai est postérieur aux soucis ... donc inutile de restaurer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon essaye sa
dans le menu démarrer, tu cliques sur "executer" et tu tapes "msconfig" puis tu cliques sur OK
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas à l'onglet démarrage
ici est listé l'ensemble des programmes chargés à chaque démarrage de l'ordi. decoche celui qui correspond à rundll
ensuite redemarre l'ordi
0

Sinon, dans Nod32, c'est toujours la même chose qui vient en quarantaine je te mets le lien d'une image de mon écran (car je n'arrive pas a mettre une photo dans mon post !!) http://img171.imageshack.us/img171/1156/sanstitre2uw0.jpg
0

ce qui correspond à RUNDLL c'est Nvidia ( c'est la carte graphique ? ) c'est sans risque de décocher ça ?
0

non c'est sans risque ton ordi n'a pas besoin de ces programme pour demarrer
0

Ok, et tu as vu mon image ? ça te dit rien ? merci en tout cas !
0

tu as payer nod32 ou c'est une version d'évaluation?tu as éssayer ce que je t'ai mis dans le post 25?
0

nod32 est une version d'évaluation ..
je n'ai pas encore essayé la manip du post 25, car en redémarrant l'ordi je n'ai eu aucune fenêtre "RUNDLL etc.."
0

ok donc normalement sa devrais etre bon.par contre je te conseil de mettre antivir comme anti virus il est gratuit est trés performant.http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal.Donc il te reste quoi comme probleme?
0

Les icones ne sont pas réapparues, et maintenant quand je clique sur internet explorer, la première page met plus longtemps à apparaitre qu'avant ...

Merci pour le reste !!
0

sinon prend mozilla pour naviguer.pour les icones de bureau il doit y avoir encore un cheval de troie nod32 ne veut pas le supprimer?
0

Nod est entrain de faire une analyse, il a trouvé 1 infiltration pour le moment ... (c'est a 87%)
0

résultat : 1 fichier infecté puis nettoyé ...
j'ai refait Spybot... et nettoyé 2 cookies et 1 fichier
0

ok.fait un scann avec sa http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 224 a squared free et le fichier que nod32 te met tout le temp en quarantaine tu peut le supprimer?(celui ou tu ma fait une imprim ecran)
0

oui j'arrive à le supprimer de la quarantaine ... mais il revient !

Je fais un scan avec a-squared free
0

Voilà le résultat de a-squared Free :

Version - a-squared Free 3.5
Dernière mise à jour : 08/06/2008 16:13:35

Paramètres des balayages :

Éléments : Mémoire, Traces, Cookies, C:\Windows\, C:\Program Files
Balaye dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Marche
Balaye dans les ADS : Marche

Début du balayage : 08/06/2008 16:15:09

C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@247realmedia[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@adserver.adreactor[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@adtech[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@adtech[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@advertising[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@atdmt[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@bluestreak[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@bs.serving-sys[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@bs.serving-sys[3].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@commentcamarche[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@doubleclick[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@fl01.ct2.comclick[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@linkbuddies[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@mediatis[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@serving-sys[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@serving-sys[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@smartadserver[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@smartadserver[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@tribalfusion[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@tribalfusion[3].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@weborama[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Papimimi & Chanfois\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\papimimi_&_chanfois@weborama[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie

Analysé

Fichiers : 159148
Traces : 331399
Cookies : 268
Processus : 74

Objets trouvés

Fichiers : 0
Traces : 0
Cookies : 22
Processus : 0
Clés de Registre : 0

Fin du balayage : 08/06/2008 17:09:54
Temps du balayage : 0:54:45
0

donc il n'y à plus de trace de trojan.Les icones ne sont toujour pas revenu?
0