Formatage

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrai savoir si je fais un CD de réinstalation que je formate et je réinstale et ce que mon disc dur peut être quand même alléger des installation et désinstalation précédente ?

Merci
A voir également:

63 réponses

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si on va y arriver un jour la le PB c'est qu'il ne prend pas ma clé ^^

Ta une soluce ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

La clé, c'est ce qui est écrit sur l'étiquette sur le dos de ton PC (la ou c'est marqué Windows XP)?
0
Utilisateur anonyme

Ben moi je me suis aidé avec Aida 32 ben je vais faire avec l'étiquette se n'est pas le même code.
0
Utilisateur anonyme

Ben nan ça ne marche pas c'est pourtant bien sur l'étiquette microsoft. Se ne serait pas à cause du pack ?
0
Utilisateur anonyme

Je viens de regarder avec le CD la compatibilité je fait détail pis ça me marque le PB de windows pro vers le familiale.
0
Utilisateur anonyme

Tu dois introduire la clé du système à partir du quel tu as crée le CD, on est d'accord sur ce point?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je n'est rentré aucune clé lors de la création du CD.
0
Utilisateur anonyme

Tu ne m'as pas compris.
Je veux dire que si tu as crée le CD à partir d'un PC X, lors l'installation à partir du CD et quand il te demande la clé, tu introduis la clé du même système X.

J'ai oublié un truc, est ce qu'on a parlé du partition Recovery ? tu l'as sur ton PC HP pavillon dv2101?
0
Utilisateur anonyme

ue HP pavillon dv2101 eu.

Mais il n'y a pas de fichiers media center à incorporer dans le CD ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as Windows XP Pro, pourquoi le Media Center?!!

Tu n'as pas répondu à ma question, est ce que tu as une partition Recovery sur ton PC?
0
Utilisateur anonyme

Ben je ne sais pas c'est eux qui me disent ça.

Une partiton recovery comment je peux le savoir ?
0
Utilisateur anonyme

Une partiton recovery comment je peux le savoir ?

Des souvenirs?

Au démarrage de ton PC HP, essaye de tapoter sur F10, si la partition est encore présente la réinstallation de ton système va commencer.
0
Utilisateur anonyme

OK je vais essayé merci je tape sur f10 ou autre chose je doit tomber sur une fenêtre ou je peux même faire un test du disc dur ?
0
Utilisateur anonyme

C'est seulement F10 en théorie.
Pour quoi le test disque dur?
0
Utilisateur anonyme

Nan c'était un exemple mais il n'y a pas d'ailleur il me dise que mon ordi est un dv2000.
0
Utilisateur anonyme

Mais c'est possible que par exemple quand je fait le déplacement de fichier de I386 dans installXP mon ordi n'était pas à jour et c'est dû à cause de ça ?
0
Utilisateur anonyme

non, je ne pense pas,,

Alors avec F10 ça ne marche pas?

Avec les deux clés non plus?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Eh ben nan donc là ya plus rien ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Il ne reste qu'à commander le CD de réinstallation chez HP.
0
Utilisateur anonyme

Ben pourtant je croit que la f11 c'est pour démarer autre que sur le disc dur interne.

Ben oui surement mais c'est bizare quand même.
0
Utilisateur anonyme

Ben ui je vais essayer à tout de suite.
0
Utilisateur anonyme

Oui je suis bète c'est ça mais en faite je les fait peut-être 4 fois et en fait à chaque fois que je le fait ben sa ne suprime pas tout sa garde mais ancienne session donc mon disc dur et remplit au 3/4 ya pas un moyen pour faire un CD de réinstallation juste la dernière session juste après avoir réinstaller avec recovery ?
0
Utilisateur anonyme

ça a marché avec F11? bien joué le druide ;O)

Je pense que tu as modifié cette sauvegarde en fonction de ta session actuel:le.
Ce qu'il faut faire d'abord, c'est faire le nettoyage sur ce nouveau système
0
Utilisateur anonyme

Je fais clic droit sur le disc dur puis netoyage de disc ?
0
Utilisateur anonyme

Désinstalle tout les programmes non nécessaires;

Désactive les services non nécessaires :
Menu démarrer>exécuter>tape services.msc> et tu désactives les services suivants :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm en faisant un clic droit sur chacun>propriétés>tu modifies le type de démarrage en Désactivé, et tu arrêtes le service.

Puis tu fais ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8738 liberer de l espace sur la partition systeme
0
Utilisateur anonyme

Très bien je regarde sa demain merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme

Ok, à demain.
0
Utilisateur anonyme

Pour désactivé dans services.msc je fait clic droit puis arrêter ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

Non, Clic droit>propriétés>tu modifies le type de démarrage en Désactivé, puis tu cliques sur Arrêter, puis sur OK.
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

Voila une astuce pour créer une image de ton système en bon état :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11588 reflect macrium faire un ghost de son systeme
0
Utilisateur anonyme

Merci et excuse si je ne repond pas vite je suis un peu occupé merci je regarde tout de suite.
0
Utilisateur anonyme

Cette maneuvre nva réinstaller mon ordi dans son état actuel non ?
0
Utilisateur anonyme

Désolé pour le retard,,

Cette manip, va sauvegarder l'état actuel de ton PC sur les CDs de sauvegarde, plus tard en cas de problème, tu pourras revenir facilement à cet état en utilisant les CDs, ils vont jouer le rôle des CD de windows XP (d'après l'éditeur de cette astuce parce que je l'ai pas vérifié encore).
0
Utilisateur anonyme

Ta solution avant n'était pas mieu ?
0
Utilisateur anonyme

Il est facile et préférable de créer une image de ton système, que recréer le CD de windows.
0