Gros problème : Trojan win 32 Vundo@dll
Résolu
tontonyiyi
Messages postés
81
Statut
Membre
-
tontonyiyi Messages postés 81 Statut Membre -
tontonyiyi Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème j'ai choper un trojan qui se nomme win32 Vundo@dll, et mon anti virus avast le détecte alors je le mets en quarantaine et le supprime mais il revient toujours alors j'ai installé ad aware 08 et j'ai fait un scan, mais il ne l'a pas détruit, j'ai essayé spybot search and distroy, même chose il ne le détruit pas, je sais plus quoi faire
merci de votre aide, j'en ai grand besoin !
j'ai un gros problème j'ai choper un trojan qui se nomme win32 Vundo@dll, et mon anti virus avast le détecte alors je le mets en quarantaine et le supprime mais il revient toujours alors j'ai installé ad aware 08 et j'ai fait un scan, mais il ne l'a pas détruit, j'ai essayé spybot search and distroy, même chose il ne le détruit pas, je sais plus quoi faire
merci de votre aide, j'en ai grand besoin !
32 réponses
Salut tontonyiyi!
Télécharge Malwarebytes AntiMalware https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
et lance un scan. S'il ne parvient pas à l'effacer entièrement, redémarre ton ordi en mode sans échec (normalement F8 au démarrage, mais pour certaines cartes mères c'est différent) et tu relances un scan et là il devrait l'effacer. Avant d'enter en mode sans échec pense aussi à désactiver (temporairement) la restauration du système. (Clique droit sur poste de travail, ensuite clique sur l'onglet restauration du système et clique sur désactiver la restauration du système)
J'espère t'avoir aidé!!
Bonne journée!
Télécharge Malwarebytes AntiMalware https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
et lance un scan. S'il ne parvient pas à l'effacer entièrement, redémarre ton ordi en mode sans échec (normalement F8 au démarrage, mais pour certaines cartes mères c'est différent) et tu relances un scan et là il devrait l'effacer. Avant d'enter en mode sans échec pense aussi à désactiver (temporairement) la restauration du système. (Clique droit sur poste de travail, ensuite clique sur l'onglet restauration du système et clique sur désactiver la restauration du système)
J'espère t'avoir aidé!!
Bonne journée!
hi hi perso je demande un hijackthis avant pour voir un peux les soucis et suvre le désinfection.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour info
Avast! VS Antivir VS AVG 8: le p'tit dernier de mai/juin 2008
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
@+
Avast! VS Antivir VS AVG 8: le p'tit dernier de mai/juin 2008
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659
@+
merci chiquitine29,
c bon pour c cleaner mais antivir je l'ai donc télécharger, mais il est zipper et je n'ai pas eu
l'icone bref le zip je suis un peu paumer
c bon pour c cleaner mais antivir je l'ai donc télécharger, mais il est zipper et je n'ai pas eu
l'icone bref le zip je suis un peu paumer
j'ai un message d'erreur pour désinstaller avast sur leur site :
"self protection module is enabled for this operation cannot be completed
either run this program from windows safe mode or disable the avast
que faire svp
"self protection module is enabled for this operation cannot be completed
either run this program from windows safe mode or disable the avast
que faire svp
j'ai aussi refait un scan avec mbam
on retrouve le trojan vundo, j'ai fait supprimer voici le rapport
*Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 814
22:28:10 02/06/2008
mbam-log-6-2-2008 (22-28-10).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 111363
Temps écoulé: 33 minute(s), 4 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{AD7DBEFD-84AF-44AA-B495-E359F0C78B13}\RP269\A0173925.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
on retrouve le trojan vundo, j'ai fait supprimer voici le rapport
*Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 814
22:28:10 02/06/2008
mbam-log-6-2-2008 (22-28-10).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Eléments examinés: 111363
Temps écoulé: 33 minute(s), 4 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\System Volume Information\_restore{AD7DBEFD-84AF-44AA-B495-E359F0C78B13}\RP269\A0173925.dll (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
pour toolcleaner : est ce que hijackthis a disparu ??
Fais ça aussi :
Clic sur "démarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du système"
¤ coche la case "désactiver la Restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic sur "appliquer"
¤ décoche la case et clic sur "appliquer" puis "ok".
Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre:
Clic sur "démarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, cliques sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créé. Si un jour tu décides tu pourras revenir en arrière à la date créée.
Fais ça aussi :
Clic sur "démarrer", cliques droit sur "poste de travail", "propriétés", onglet "restauration du système"
¤ coche la case "désactiver la Restauration du systéme sur tous les lecteurs", puis clic sur "appliquer"
¤ décoche la case et clic sur "appliquer" puis "ok".
Maintenant, que l'ont à effacés les point infectés, nous allons créer un point propre:
Clic sur "démarrer", "tous les programmes", "accessoires", "outils système", "restauration du système", choisis "créer un point de restauration" nommes le " ccm" par exemple, cliques sur "créer" puis "ok".
Voilà, maintenant le point de restauration est créé. Si un jour tu décides tu pourras revenir en arrière à la date créée.